Aller au contenu

[Projet commun] Les phares du Dominion


Koromikun
 Partager

Messages recommandés

Plouf! tout le monde.

 

(Oui, étant Nixien, on pourrait croire que je dis plouf pour dire bonjour parce que je vis sous l'eau. En fait non, c'est juste un humour pourri.)

 

 

J'ai eu une révélation pendant mon cours quotidien de philosophie (N.B: ma vie personnelle ne vous intéresse pas), et je me permets de vous la proposer en tant qu'Architecte de Nixe. J'intitule ça :

 

Les Phares du Dominion

 

 

L'idée serait d'identifier chacune des nations (à part les murailles) à l'aide d'un phare aux couleurs de celle-ci, de préférence situé en bordure de mer (eh oui).

 

Pour Nixe, j'imagine un phare en bloc de lapis etc... à voir.

Par exemple, pour Hell, de la netherack, pour les fourmis, PAS de dirt (haha :lol:), pour RF, aucune idée, et pour les nains, des stacks de bière.

 

Je n'ai pas vraiment de base à vous montrer, reste à décider du paterne, peut-être au cours de la prochaine réunion du Dominion.

 

 

A vous de me dire ce que vous en pensez.

Vous pouvez aussi prendre ça pour une blague, mais si c'est possible, sa pe etr tro kewl

 

EDIT : screen de la carte du Dominion où les différents emplacements de phares sont possibles pour toutes les nations.

dominionh.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Pour les cités marines le phare peut se justifier, mais pas trop pour les cités terrestres. J'imagine mal un phare pour les nains qui plus est...

 

On pourrait penser par contre à un système de "lumières du Dominion" ou "feux du dominion" avec chaque cité qui se construit un joli truc correspondant à son style et faisant un belle lumière vue du haut (avec de la lave ou de la lightstone pour les lumières par exemple), mais j'ai du mal à en voir l'utilité (même si j'ai quelques idées RP pas forcément extras en tête) et surtout ce sera encore difficile pour Galianör.

 

Je ne suis pas contre le projet, mais je ne suis pas pour non plus, en tout cas je ne me prononcerai pas plus en l'état actuel des choses. ;)

J'aime l'idée, mais elle me semble difficile à appliquer.

 

Et les gens du Dominion n'aiment pas tous voir pousser des grosses choses lumineuses dans leurs terres. 8-)

 

Bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à donset :

 

Désolé, j'avais complétement oublié :o

 

 

Pour répondre à tout le monde :

 

L'utilité :

L'intérêt est d'avoir une marque à la fois personnelle et représentative du Dominion. Je veux bien concevoir l'idée que les phares peuvent ne pas forcément plaire à certains (et j'accorde aux nains le fait que c'est assez difficile pour eux).

Pour ce qui est des peuples sous-marins, justement, un phare est plus difficile, puisque qu'il est censé guider aux ports, et personnellement, je n'ai jamais vu de port sous l'eau.

J'avais déjà vu le projet de la tour de Sauron (je crois bien), et j'ai voulu rester dans l'idée en ajoutant en plus le côté "union" en prenant une base similaire à chacun.

Ensuite, décorative ou fonction... je ne sais pas trop, à vous d'exploiter cela comme il vous convient, c'était avant un projet symbolique (et c'est le cas de le dire), et je n'avais pas de pensée plus profonde que ça sur l'exploitation de ces phares.

 

Pourquoi un phare ?

On a à peu près tous une petite parcelle d'eau qui pourrait nous permettre de le construire, et les phares ont plutôt la côte sur Minefield. Après comme je l'ai déjà dit, si vous avez un édifice haut, et pas trop large à proposer pour l'ensemble, je vous y invite vivement.

 

 

Et enfin, je suis bien d'accord avec tout le monde pour dire qu'il faut d'abord finir (ou commencer pour certains, non je ne me vise pas moi-même, c'est difficile de regarder en arrière) les murailles.

Je n'ai jamais dit que c'était un projet qu'il fallait accepter absolument, et l'ériger dans l'heure qui suivait.

Une proposition, c'est fait pour ça, et j'accepte tous vos jugements avec joie :)

 

Voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas contre l'idée en soi de représenter chaque cité par un monument, mais je n'approuve pas les phares. Pour moi, un phare, c'est beaucoup trop commun, et ça n'est pas adapté à la plupart des villes du Dominion.

 

L'idée des lumières du Dominion m'intéresse, côté RP ça peut donner quelque chose de sympa. Un genre de signe de ralliement, en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais plutôt un penchant pour une lumière familière à chaque peuple...

 

Par exemple, les Helliens, en tant que fournisseurs principaux de Lightstone pourraient utiliser cette ressource. Ou de la lave pour rappeler le Ragnarok.

De même, les nains pourraient utiliser la lave, très présente dans leur cité (même si pour eux, en guise de lumière, je verrai bien une magnifique illumination des yeux du dragon.)

Pour Bel-o-kube, j'ai un projet de temple du feu qui correspond parfaitement. ;)

 

Je n'oublie pas les autres peuples, ce ne sont que des exemples. ;)

 

Bon jeu! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...