Aller au contenu

Commentaire sur mes expériences de vagabondage


Croustiti42
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'en suis à mon premier mois en tant que vagabond. J'adore l'univers de Minefield et je ne me tannerai jamais de m'y promener ! Cependant, je trouve difficile de s'introduire dans une communauté quand on ne peut pratiquement rien y faire pour contribuer (exception de vagabond chasseur mais encore la, il faut un bon ''timing'' pour arriver à contacter le responsable).

 

À force de lire sur le forum, je vois et comprends pourquoi l'existence du rang de vagabond, quand le 3/4 des prétendants sont lourds et doivent se faire répéter 4 fois de lire la FAQ.

 

Pourtant.. J'aimerais m'impliquer plus, je sais que je dois être patient car il y a une tonne de candidature qui arrive chaque jours. Je reviens du mode Robinson, et la seule chose que les gens discutaient sur le ''chat'', c'est à quel point les vagabonds étaient ennuyants et dans les jambes..

 

Ce n'est pas mon problème, mais dès qu'un vagabond pose une question, qu'elle soit pertinente ou non, les membres de la communauté ne prennent même pas le temps de la lire et envoie promener le vagabond (bien sur, il y a des exceptions).

 

Mon point: il est dur de s'introduire dans une communauté quand il y a peu ou pas moyens de prouver sa maturité IG ou encore son sérieux quand à son implication.

 

Bref, je voulais seulement me vider le coeur ! Je vais attendre patiemment mon tour quand à ma candidature de paysan.

 

En espérant vous revoir en jeu,

 

Croustiti42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à répondre à ce post , car justement dans la ville où j'ai élu domicile (Miklagard) , nous avons accueilli un vagabond. Tu vas surement me dire : "pourquoi?"

 

Tout simplement parce qu'il nous a contacté sur mumble et s'est présenté à nous, nous l' avons d'ailleurs rapidement accepté parmi nous.

 

Je ne dirai qu'une chose donc : Vas sur mumble , intéresse-toi aux villes/communautés et essaie d'entrer en contact avec des gens, ils ne te mangeront pas , tu sais.

 

Au pire , ils te demanderont de quitter le canal et tu n'auras qu'à aller ailleurs.

 

Attention , je n'ai jamais dit qu'il fallait flooder le mumble , mais un simple bonjour peut être le mot qui te permettra de trouver une place sur Minefield.

 

En espérant que tu trouveras ta place ,

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de ta réponse, très pertinente. Je vais tenter le coup !

 

J'apprécie que tu aies pris le temps de me répondre, comme je disais plus haut, je suis conscient

que ce n'est pas tout le monde qui agit de cette façon, et tu m'en donnes la preuve.

 

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as d'autres moyens sinon:

 

Personnellement je me suis inscrit à l'ambassade des nouveaux arrivants en tant que parrain.

Et j'ai de temps en temps des vagabonds qui me pose des questions et plus rarement quelques un qui veulent s'investir, à ceux ci j'offre la possibilité de nous rejoindre sur mumble pour discuté.

 

Dunaway une vagabonde récente en est un très bon exemple, je l'ai invité a venir sur mumble, nous avons un peu parlé et elle à obtenu le soutien des Helliens, c'est aussi simple que ca.

Déja à l'époque j'avais soutenu Fasirama et d'autres dans leur candidatures plus avancées.

 

Si le profil de la personne nous convient nous lui offrons la possibilité de nous rejoindre.

Nous faisons aussi de la prospection directement sur les candidatures paysans.

 

J'entend par la que si ta candidature est bonne et que tu as un RP intéressant, il se peut que tu reçoive un Mp d'Hunreal, Fasirama, Naharos ou même de moi.

 

Tu peux aussi prendre contact avec une des citées du Dominion! Ces villes sont très actives et recherchent du monde, rien de tel pour prendre un essort dans cet environnement particulièrement propice au roleplay!

 

 

Donc vagabonds qui lisez ce topic, faites de belles candidatures, prouvez que vous valez quelque chose et vous aurez notre soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci de ta réponse toi aussi !

 

Je vais télécharger mumble et je vais me rendre à l'ADNA pour placoter avec d'autres nouveaux et des

parrains. Je suis content de voir vos réponses. Comme je disais dans ma candidature, je suis assez nouveaux avec le contexte de ''roleplay'' et d'implication dans une société virtuelle, mais j'y prends de plus ne plus goût et je suis prêt à me faire critiquer ( de façon constructive :D ) histoire de m'améliorer.

 

À bientôt

 

** C'est fait ! J'ai Mumble et je me suis connecté sur le serveur minefield. Prochaine connexion sur le serveur, je rentre dans Minecraft et Mumble et je vais me présenter ! Merci beaucoup pour les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...