Aller au contenu

[Accepté] Postuler au rang de voyageur : Reibish


Reibisch
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Lors de mon arrivée sur Minefield il y a plus d'un mois et demi, j'étais certes intéressé par le serveur et désireux de m'y investir mais je ne savais pas encore vers où me diriger précisément.

Bref, j'étais un peu dérouté comme peux en attester ma candidature et son Rp => candidatures-serveur-minecraft/demande-candidature-corrosif66-t12941.html (j'ai d'ailleurs changé de nom entre temps)

 

C'est désormais chose révolue puisque rapidement après mon passage paysan j'ai pu m'intégrer dans la communauté viking de Fingelberg.

J'y ai trouvé une population sympathique et motivée au sein d'une ville harmonieuse et à l'évolution effrénée et permanente.

 

C'est ainsi que je me suis investi à plein temps dans cette cité en participant activement à divers travaux de construction et de terraformation mais aussi en prenant l'initiative, appuyée par les dirigeants, de designer et de construire certains bâtiments comme :

 

 

Une petit grange tout ce qu'il y a de plus modeste pour un hameau fermier en périphérie :

 

20110528153255.th.png

 

20110528153201.th.png

 

 

Une taverne dans le port :

 

20110511230603.th.png

 

 

Un hôpital militaire :

 

20110531121942.th.png

 

20110531121907.th.png

 

20110531121847.th.png

 

20110531121820.th.png

 

 

Un ours polaire en laine (projet en cours) :

 

20110531122050.th.png

 

 

C'est donc fort de ces premières expériences qui m'ont amené loin de New Stendel que je postule pour le titre de Voyageur, titre dans lequel je me retrouve particulièrement.

 

En effet, outre récompenser une certaine présence et un investissement dans un ou plusieurs projet, ce titre symbolise selon moi un degré de mobilité. Une mobilité qui me correspond car bien qu'étant dévoué à Fingelberg, j'éprouve une curiosité permanente pour le serveur, ses villes et ses projets.

Curiosité que je prend plaisir à assouvir sans même prendre compte des nombreux 'kilocubes' que je parcours.

 

De plus, passer Voyageur me permettra de m'impliquer physiquement dans le serveur en participant régulièrement à son financement via l'achat de temps de jeu.

 

 

Dans un tout autre registre, voici un épisode de mon aventure RP personnelle :

 

Tétanisé.

Oui c'était sans conteste le qualificatif le plus approprié pour définir ce que ressentait en ce moment Reibish.

Etait-ce dû au rythme effréné qu'il s'était imposé pour sa traque nocturne et qui lui avait ankylosé les muscles des jambes ?

Ou bien au vent glacial qui s'était levé il y a quelques heures, apportant les premier flocons et engourdissant ses membres ?

Ou alors tout simplement à la vision d'horreur de la bête énorme, sa proie, en train de se repaître d'une carcasse humaine.

 

Une proie particulièrement imposante et monstrueuse dont il était supposé ramener la tête avant l'aube comme le veux la coutume. Il s'agissait d'un rite de passage propre à la tradition Fingelbergeoise auquel devait se soustraire tout futur membre des Forestiers : une caste militaire d'archers/ éclaireurs.

 

Bûcheron de profession, sa connaissance et sa dévotion pour les forêts enneigées de conifères inondant la périphérie de Fingelberg lui avaient valu de se faire remarquer auprès des responsables des castes militaires qui le voyaient tout indiqué pour embrasser la carrière de Forestier.

Et c'était non sans fierté qu'il avait accepté leur proposition et débuta l'apprentissage de l'arc et du pistage entres autres. Tout s'était rapidement succédé jusqu' au jour du rite de passage qui marquait la fin de la formation.

 

 

Secouant brièvement la tête, Reibish s'efforça de rester concentrer et porta son attention sur la bête. Un loup. Un énorme loup. Un colosse de fourrure, de muscles et de crocs qui ne semblait s'inquiéter de rien mis à part d'engloutir son macabre festin. Vu la stature de l'animal il n'était pas étonnant qu'il semble si peu alerte, en effet aucun être sain d'esprit n'oserait s'y attaquer délibérément, et c'est pourtant ce que le Forestier en devenir s'apprêtait à faire.

 

En retrait sous les arbres, la lueur de la pleine lune filtrait à travers les aiguilles des sapins avoisinants mais pas suffisamment pour révéler sa position. Il se tenait face au vent, empêchant ainsi de porter son odeur jusqu'aux naseaux de la bête. Sa position était optimale, du moins pour le moment, et il devait en tirer avantage sans plus hésiter.

 

Tenant son arc fermement dans sa main gauche, le chasseur décida d'esquisser deux pas accroupis supplémentaires avant d'encocher sa flèche. Une brindille se brisa sous son pied droit au deuxième pas, suscitant immédiatement une réaction du loup qui tourna la tête et commença à scruter les ténèbres de ses yeux jaunes.

Immobile au possible alors qu'il se sentait transpercé par le regard de l'animal aux aguets, Reibish se décida à saisir le plus délicatement possible une flèche dans le carquois attaché à son dos. Mais à peine eut il le temps d'en saisir une que le loup se détourna pour disparaître dans la noirceur de la forêt.

 

A la fois déçu et, il dût l'admettre, quelque peu soulagé, l'apprenti Forestier encocha tout de même sa flèche par précaution sans bander son arc et se releva pour sortir de sa cachette.

Il s'avança lentement près du cadavre délaissé et à moitié dévoré, craignant reconnaître un visage connu quand il entendit dans son dos un bruit qui lui glaça les sangs : un grognement.

S'il n'était pas terrifié au point de plus pouvoir penser ni bouger, Reibish sourirait probablement de l'ironie de la situation, le chasseur et la proie venait d'échanger leur rôle.

 

Le grognement se faisait de plus en plus sonore, et Reibish put même sentir le souffle chaud de la bête qui se rapprochait. Il glissa très lentement la main droite à la ceinture et saisit le manche de son long couteau de chasse qu'il dégaina délicatement de son fourreau de cuir.

Sentant que la bête amorçait un mouvement, il fit rapidement demi-tour sur lui-même, bien décidé à vendre chèrement sa peau, et vit une masse sombre lui bondir dessus. Il eut à peine le temps d'exécuter un mouvement de taille au couteau que le loup était déjà sur lui, tentant d'esquiver le coup en sautant au dessus de lui et balafrant son visage d'un coup de griffes au passage.

 

Une douleur intense près de son œil gauche le submergea. Instinctivement, il lâcha son arc et porta sa main gauche à la blessure, un sang chaud en coulait. Malgré l'urgence du combat inachevé qui pouvait reprendre à tout moment, il se mit à espérer que l'œil était intact, chose impossible à déterminer pour le moment, sa vision de gauche ne se résumant qu'à un filet de sang.

 

Il entraperçut néanmoins son bestial opposant et remarqua qu'il était lui aussi blessé, une entaille à la patte, ce qui donna au forestier estropié l'impression d'une petite victoire. Mais la robustesse du molosse lui était de loin supérieure et ce dernier semblait bien moins affecté par sa blessure qu' il ne l'était par la sienne.

 

C'est en examinant la blessure de son opposant que Reibish remarqua l'étonnante longueur des pattes de la créature, à l'image de son important gabarit. Il en vint rapidement à la conclusion que la bête disposait d'une meilleur allonge que lui et que, par conséquent, le combat rapproché était à éviter au possible. Il tenta rapidement d'élaborer un plan alors que le loup le fixait et l'air encore plus féroce qu'il ne l'était avant la première altercation, chose qu'il aurait cru impossible.

 

Il décida alors de tenter sa chance avec un plan honteusement risqué. Rendant au monstrueux molosse son regard cruel, il le provoqua en s'approchant brutalement de lui et en poussant des cris. La bête mordit à l'hameçon et arqua son dos, prête à bondir. Reibish eut juste le temps d'effectuer une rapide roulade afin d'éviter l'assaut de son ennemi et de saisir au passage l'arc au sol en délaissant son couteau. Il fit alors appel à toute la rapidité et la précision qu'il pouvait réunir, encocha une flèche, banda son arc tout en tournant le torse vers le loup qui s'apprêtait à réitérer son assaut, cibla et enfin lâcha la corde de l'arc.

Alors qu'il chargeait à nouveau pour en finir avec cet indésirable, le monstre fut touché en plein torse par la flèche, qui ,à bout portant, s'enfonça profondément dans ses chairs et transperça son cœur. La bête s'écroula brutalement, morte.

 

Abasourdi par la rapidité des évènements des dernières secondes, le chasseur, oubliant toute prudence, s'approcha de la bête au sol et dut la contempler longuement avant de réaliser l'exploit insensé qu'il venait d'accomplir. Sans plus attendre, il ramassa son couteau de chasse, se pencha vers la gueule inanimée de l'animal et enfonça la lame dans son cou massif, découpant peau et muscles, afin de récupérer son trophée.

Une fois la tête séparée du reste de la carcasse, il se dirigea vers un ruisseau proche et entreprit de nettoyer sa blessure. Il put constater que son œil était, par bonheur, épargné, mais qu'un grand stigmate encore rouge sillonnait en diagonale la gauche de son visage. Il se contenta pour le moment d'appliquer sur sa balafre un cataplasme de sa confection qu'il avait eu la jugeote d'emporter dans son périple. Une fois ces soins terminés, il se mis en route vers l'ouest afin de quitter la forêt.

 

Reibish atteignit l'orée de la forêt alors que les premières lueurs rougeâtres de l'aube coloraient le ciel encore sombre. Il aperçut rapidement le campement de ses compagnons d'armes au sommet d'une colline et put remarquer des silhouettes sortant des tentes pour regarder dans sa direction avec, bientôt, les premiers rires et acclamations.

 

Brandissant dans sa main droite la monstrueuse tête du loup, il poussa un cri de victoire, empli de joie par les félicitations et l'admiration de ses pairs.

Il était parti il y a des heures de cela en bûcheron, il était revenu en héros, en soldat, en Forestier.

 

 

 

Voilà, c'est la fin de ma candidature, merci de votre lecture et de votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie cette candidature !

 

Reibish est un joueur actif au sein de la ville de Fingelberg. Très sympathique,drôle et toujours prêt à donner un coup de main,il saura sans aucun doute faire honneur au rang de voyageur ! (Tiens,ça rime... =P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais que une chose à dire ...

 

Je moinssoie cette candidature.

 

C'est un joueur trop motivé, trop douée en architecture, trop gentil, trop drôle (Lol)et en plus il tue des loups à main nue ! (Conan le barbare spotted !)

 

Bref je ne veux pas le voir voyageur moi ! Il fait de l'ombre à mon canard de bain !

 

Magabon chancelier suprême de la république Fingelberg et généreux dans sa moinssoiance.

 

(C'est bon Reibish sa te va comme moinssoience ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

J'ai l'honneur de t'annoncer que ta candidature est acceptée !

Que le Bambou te protège et le Dieu Panda te surveille : être voyageur implique de grandes responsabilités. Montre l'exemple, soit courtois, aide ton prochain.

 

À bientôt peut-être ! Bon jeu à toi !

 

Origine_chan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...