Aller au contenu

[Accepté]Demande de citoyenneté : lazzky


lazz
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Cela fait 3 mois que j'arpente les mondes de Minefield. Il est temps pour moi d'atteindre un nouveau pallier et de candidater pour le grade de citoyen.

Vous trouverez donc ci-dessous mon histoire et mes motivations.

 

Bonne lecture.

 

Rappel - Candidature de paysan:

http://www.minefield.fr/forum/candidatures-serveur-minecraft/candidature-lazzky-t10582.html

 

 

 

La découverte du monde était pour moi un sablier. J'avais beau découvrir chaque grain de sable un par un, l'étudier comme un livre et recenser tout ses secrets, admirer son harmonie pour ne pas manquer la plus petite facette, le plus fin détail, le moindre de mes pas renversait tout, et tout était à refaire. Tout ce que je découvrais était un rayon de lumière qui m'illuminait : j'étais constamment éblouit par la beauté de ces paysages, et par la ferveur par laquelle les hommes avaient grandi ce monde pour le rendre parfait. J'avais tant de plaisir à explorer cet univers merveilleux que j'en oubliais presque de m'arrêter pour manger ou dormir. Il fallait qu'un chant d'oiseau, qu'une voix ou qu'une pierre sur laquelle se tape mon pied m'interpelle et me sorte de mon admiration pour que songe à ces choses.

 

Je marchais sans réel but, toujours transporté par l'envie d'en découvrir un peu plus, d'aller un peu plus loin pour toujours admirer la vue. Je changeais de direction quand un relief que j'apercevais à l'horizon attirait mon regard. J'ai ainsi arpenté New-Stendel un temps, jusqu'à Hypérion, l'Arbre splendide dont l'infinie sagesse avait acceptée les hommes en son sein, et qui se déclara à moi comme un refuge bienveillant. J'y fis la connaissance d'un concept qui m'avait toujours été étranger. La communauté qui vivait dans ces branches m'acceuilla à bras ouverts. J'avais toujours vécu loin des hommes : je découvrais ici des contacts, des confidents, et des amis.

 

hypj.png

L’Hypérion et noix résidentielle de Lazzky

 

Je prenais rapidement racine dans l'Arbre sage. J'avais ma petite maison, cette petite chaumière dont on voit la lumière qui luit des fenêtres le soir et qui nous réchauffe le coeur. Le matin, en me levant, je m'asseyais sur ma branche, devant le vide, et je respirais l'air frais trempé de rosée. Quand le soir revenait, parfois les habitants m'invitaient à boire un coup chez eux. Un jour, on m'a montré une carte de New-Stendel. J'étais stupéfait : n'avais-je parcourus qu'un lambeau de terrain de l'immensité de ce monde ? Restait-il tant à découvrir ? Je ne pouvais plus vivre sans reprendre la route. Il me restait tant à faire. Je pliais vite mes bagages, un peu gêné de partir si vite... mais c'était comme si la voix de l'aventure m'appelait et que son écho me poussait en avant.

 

Durant ce voyage, je découvrais le monde sous un nouveau visage. Hypérion m'avais appris le monde des hommes, et je comprenais aujourd'hui que derrière chaque brique et chaque planche, se dressaient des dizaines de récolteurs, ouvriers, artisans, commerçants et constructeurs. J'appréhendais ainsi la civilisation de l'homme. Dans ma route, je passais par les grandes villes. C'était une véritable invasion de merveille et de beauté que de découvrir Azur ou New-Stendel elle même.

 

C'est dans cette dernière ville que j'appris que de puissants mages, dotés de puissants artefacts, avaient réussis à connecter notre monde et celui de Nubes et Navis.

J'avais donc passé six ans de ma vie à parcourir le monde sans limites. Ensuite, je suis resté trois mois dans le monde aérien. J'aurais peut-être voulu y rester plus longtemps, mais mon acrophobie a pris le dessus. J'avais accumulé pendant tout ce temps une expérience nouvelle et j'ajoutais un nouvel élément à ma perception de cet univers. Car derrière les constructions, les villes, des hommes prenaient d'un air grave de grandes décisions. Ces hommes, respectés de tous, étaient, à leur échelle, les véritables artisans de ce monde. En les regardant, je remettais en question ce que j'avais fait durant ma vie. J'avais marché et admiré. Je m'étais arrêté quelques temps à un endroit que je pensais mon refuge. En découvrant Navis, le monde marin arpenté de falaises surplombantes, je me suis de nouveau posé ces questions. Alors, je pris ma décision. À l'endroit même où je m'étais arrêté, je posais mes bagages, le regard plus décidé que jamais. Je réunissais quelques personnes alentours, et je leur proposais de créer une ville. Ainsi est née Waterfall.

 

hyp2.png

Ville de Waterfall, Navis

 

Élu maire, j'ai présidé vingt-quatre ans à la tête de cette communauté qui n'a jamais cessée de s'agrandir. Le jeune homme que j'étais s'était transformé : mon visage avait été alourdi de quelque premières rides et mon physique n'était plus le même : je découvrais les premiers cheveux blancs. Ma volonté d'être parmi les dirigeants de ce monde n'avait cependant jamais diminuée. J'aimais la beauté de ce monde et je voulais, de mes propres mains, assembler les morceaux de bois du monde et de ses fondations, afin d'y apporter ce qui serait ma propre marque.

 

Aujourd’hui je souhaite rejoindre les grands noms de ce monde dans la capitale. Cet honneur qui me sera fait me donnera l’opportunité d’établir une distinction, et de confirmer un statut à la hauteur de mon accomplissement.

 

Lazzky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Candidature très sympathique à lire, lazzky est un joueur sérieux et son rôle de maire lui va comme un gant.

Je plussoie ( bien entendu, il n'a pas été question de me payer pour cela... Ups ! Mes pièces !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...