Aller au contenu

Améliorer la fluidité du jeu


Fearless
 Partager

Messages recommandés

Ce message s'adresse à tous ceux qui, comme moi, n'ont pas une config d'ordi surpuissante et peuvent rencontrer des lags ou des problèmes de fluidité au cours du jeu.

 

Vous pouvez modifier la puissance du processeur allouée à l'application Minecraft, qui sous Windows est plus ou moins la même que pour d'autres applications. Voici un petit guide video (pas réalisé par moi) :

 

 

C'est très rapide et ça marche ! ;) Par contre, vous devrez réitérer la manoeuvre à chaque ouverture du jeu. Attention à ne pas avoir une autre application demandant beaucoup de puissance tournant en même temps quand même...

 

Merci de m'avoir lu !

 

Fearless

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a y aussi ce mod,qui a pour but d'optimiser le jeu et de booster un peu les FPS.Le gain n'est pas forcément énorme,mais pour ceux disposant d'un pc un peu faiblard,c'est bien pratique:

Optimine Mod

Tant que j'y suis,je post aussi un autre mod,qui s'adresse particulièrement au multi (une version serveur et une version client sont disponibles) mais ça peut être utile pour ceux qui disposent d'un serveur,surtout si celui ci tourne sur une petite machine:

McRegion Mod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...