Aller au contenu

[Accepté]Demande de Candidature - Senchaman


Jalamo
 Partager

Messages recommandés

Je me présente je m’appelle Henry, j’aimerais bien réussir ma vie.

 

Ma présentation:

C’est vraiment vrai, je me m’appelle Henry. Et cette chanson a bercé ma vie, ma vie que je vais vous conter brièvement.

Je suis sommes toute un simple lycéen de province dans une section voué à la science. Je me destine à des études d’architecture, en cela Minecraft en est pour quelque chose, j’y expérimente depuis de nombreux mois, mes concepts architecturaux. Ma partie solo en est truffée : cavernes, tours, maisons, puis bâtiments officiels (et officieux), immeubles, assemblée, congrès, et finalement ville.

Cependant Minecraft n’est pas ma seule passion : la lecture d’œuvre de science-fiction (Bradbury, Orwell, Huxley ainsi que l’incontournable Isaac Asimov) occupe une grande partie de mon temps libre. Je n’en reste pas moins sportif : j’ai d’abord pratiqué l’escrime avant de me tourner vers la natation, c’est d’ailleurs là-bas que j’ai rencontré N0ciple, Minefieldien avisé qui m’a donné l’envie de rejoindre votre communauté.

 

Voilà pour ma présentation, j’espère que vous apprendrez à davantage me connaitre sur le Mubble.

 

Mon R.P. :

 

Il est maintenant l’heure de vous conter mes mésaventures qui m’ont amené jusqu’à cette contrée si lointaine qu’est Minefield.

 

La bière était âpre, et l’aubergiste n’avait pas l’air de se soucier de la qualité de ses boissons, pas étonnant à plusieurs dizaines de jours de marche des terres de Stendel, il était difficile de trouver des breuvages corrects autre que de l’eau. Ce brave homme était plus attiré par l’aventurière assise à ma gauche. Elle était assise sur un tabouret face au bar, et cette rare présence féminine avait réussi à calmer les ivrognes. Elle comptait son périple avec ferveur et passion à qui voulait l’entendre, c’est-à-dire tous les mâles de l’assistance.

Je ne l’écoutais pas… J’étais trop épuisé pour me soucier de cette aphrodisiaque distraction, mais de la même façon que sa généreuse poitrine attirait les regards, ma royale indifférence doublée de mon charisme l’avait intriguée. Comment, alors que tous les regards se portaient sur elle, un homme pouvait l’ignorer. Elle finit donc son récit en me regardant fixement, puis elle me demanda, en prenant l’assistance à témoin : « Et toi d’où viens-tu pour rester indifférent de la sorte à mon récit ? » Ayant eu peur qu’elle crue que je trouvai son récit trop peu distingué pour ma personne et voulant éviter le lynchage en publique, j’avouai poliment que je n’avais pas écouté…

« Et bien nous, nous t’écoutons, voyons si tes talents d’orateurs valent les miens ! »

J’étais pris de cours, moi qui ne m’exprimai que rarement en publique j’étais contraint de m’expliquer devant l’auditoire parmi lesquels se trouvait cette ravissante créature face à qui je n’en menais pas large. J’avançais juste un timide : « Eu.. bah, c’est-à-dire que… je viens de chez moi quoi, rien de bien passionnant. » Histoire de me débarrasser de ce dévolu jeté sur moi.

D’un geste vif mais délicat elle retroussa la manche de mon bras gauche. Dévoilant ainsi un avant-bras ravagé par une explosion de Creeper.

Tout le monde était stupéfait tant par ma blessure que par l’audace de la jeune fille.

« Et ça, c’est quoi ? » dit-elle d’un air malicieux.

« Qu’est-ce que c’est ! » corrigeai-je, sarcastiquement, camouflant ma surprise du mieux que je pouvais.

« Cela mérite des explication non ? » me répondit-elle avec un grand sourire qui en disait long sur sa satisfaction de me prendre au dépourvu de la sorte.

Je n’avais pas le choix, il allait falloir que je déballe ma vie devant toute la fange locale.

« Ouais et bah en fait.. » commençai-je timidement.

Elle posa sa main sur mon épaule et plongea ses yeux d’un bleu profond dans les miens. Je pouvais sentir la chaleur de sa paume à travers mon vêtement. Et pour finir de me décider à commencer mon récit elle me susurra :

« N’ai pas peur… »

Ce qui acheva de me paralyser ne sachant plus où me mettre. Je pris une longue inspiration puis recentrant mon esprit, arrosant le tout d’une gorgé de bière, je me lançai dans mon récit.

"C'était il y a des mois, la rivalité entre le canton de Shlafenra, mon canton natal et celui Evitca était à son paroxysme: le seigneur Tyran de Evicta décida de réduire les hommes de notre paisible et pacifique canton en esclavage. Ce fut l'affaire d'une nuit, Shlafenra n'ayant pas d'armée, nous fûmes tous mis aux fers et transporté à des lieux de notre territoire. Je réussi tant bien que mal à m'échapper de leurs campements lors d'une nuit de fête: les gardes assommés d'alcools forts et ne pouvants décemment pas tenir debout, j'en ai profité pour m'enfuir."

À ce moment, je parcouru furtivement la salle du regard: tous étaient en train d'écouter mon histoire avec attention. La jeune voyageuse buvait mes paroles et l'expression de son visage m'indiquait qu'il me fallait poursuivre.

"J'étais déboussolé, je ne m'arrêtai pas de marcher, sans savoir pourquoi, sans s'avoir vers où, avec une seule idée en tête: fuir ces monstres qui venait de réduire en cendres mon village. Je me suis retrouvé dans une clairière faiblement éclairé par la lune, harassé je me suis écroulé pensant être seul dans ce lieu calme et humide.

J'allais fermer les yeux quand j'entendis un sifflement intense, un bruit assourdissant, puis plus rien.

Je me suis réveillé, mes vêtements en lambeaux, dans une modeste habitation. J'étais couvert de bandage et un vieil homme me regardait fixement. Il m'expliqua qu'il m'avait retrouvé au fond d'un cratère créé par un Creeper, il m'avait ramené chez lui puis soigné. Après plusieurs jours de convalescence, mon bras (partie de mon corps la plus exposé à l'explosion) me faisait toujours souffrir le martyre. Le vieillard me fit comprendre que si je voulais guérir il me fallait aller à Stendel pour y trouver des personnes compétentes. Je me suis donc mis en route pour Stendel depuis quatre semaines, voilà comment je me suis retrouvé ici, à Dédon ultime étape de mon chemin vers Stendel."

L'assistance paraissait avoir enfin comprit ma présence dans cette auberge.

Les discussions reprirent leur cours lorsque je décidais d'aller dormir, la jeune femme saisi mon bras en me disant: "j'ai aimé ton récit, figure toi que je me dirige aussi vers Stendel, je m'appelle Fénilara, faisons la route ensemble !" Je répondis: "très bien, nous verrons cela à têtes reposées, bonne nuit !".

Au fond de moi je suis rassuré d'avoir quelqu'un qui m'accompagne, surtout en bonne compagnie (bonne, c'est le cas de le dire).

 

J'espère que ce récit vous plaira, et que vous n'avez pas eu de mal à le lire.

À bientôt sur Minefield.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de soutenir la candidature de ce jeune homme.

Je le connais depuis très longtemps et j'ai eu l'occasion de jouer avec lui sur d'autres serveurs. C'est un joueur sérieux doublé d'un architecte créatif, un joueur plein de potentiel! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...