Aller au contenu

Gros oeuvre Lacustre : ça va sauter !


Tybalt
 Partager

Messages recommandés

Bon les cocos, la mairie est terminée, mis à part deux trois détails infimes.

 

Maintenant il nous faut de nouvelles expansions. Et il se trouve que j'ai une idée.

 

Tout d'abord une carte de la zone :

 

border_minefield.jpg

 

 

/me agite sa baguette de conférencier pour pointer la zone accordée au Lac D'Emeraude

 

Comme vous le voyez chers confrères, nous avons un long vis à vis avec une grande étendue d'eau. Mon idée concerne donc un développement urbain dans cette zone, à côté de la route principale Stendel/hypérion.

 

 

Mon idée géniale est la suivante :

 

Construire une sorte de station balnéaire le long de cette route en un nouveau quartier lacustre qui regrouperait un mini port, une belle plage et pourquoi pas quelques habitations de bord de mer.

 

Des screens de ce que j'avais dans l'idée :

 

Un phare pour le port :

 

 

818954136396_20110606_001249.png

 

 

Les espèces de cabanes de plage :

 

1409884717428_20110606_001158.png

 

C'est tout ce que j'ai pu construire en si peu de temps mais pour le port j'imaginais bien une sorte de mini baie (deux jetées laissant un espace vide entre elles, à la manière de bras).

 

 

Bon je me doute que ce projet n'aura pas que des voix favorables étant donnée le travail colossal que cela suppose premièrement, mais aussi parce que l'idée de station balnéaire ne colle pas trop avec le Lac D'Emeraude (calme tranquillité, toussa toussa) deuxièmement.

 

Ceci dit cela serait le premier projet de Stendel allant dans ce sens, je n'ai pas encore entendu parlé de lieux de vacances minefieldiens. Et le Lac D'Emeraude pourrait jouer ce role : entre tranquillité de la vieille ville et effervescence des quartiers en bord de mer, ça ferait une bonne pub !

 

Donc j'attends vos avis et même vos screens perso si le projet vous emballe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Aarg mon dieu ! Mon clavier m'attire, je ne peux m’empêcher de répondre ... !)

 

Et bien, ça c'est un sacré projet. À première vue, je dis que c'est une idée à creuser au sen propre comme au figuré.

 

Une station balnéaire au Lac ... C'est vrai que l'aspect tranquille et serein du coin est typiquement ce que rechercheraient de riches citadins de Stendel pour passer leurs vacances, ce qui en soit justifie déjà que l'idée soit évoquée.

 

Mais il y a néanmoins quelques questions, que tu as déjà évoqué en partie.

 

Qui des conséquences sur l'ambiance du lieu ? Parce que oui, un citadin en vacances, ça vient avec ses gosses, et des gosses, c'est pas, mais alors pas du tout tranquille. Plus sérieusement, voulons-nous voir des hordes de touristes traverser la ville tous les jours ?

 

Ensuite, l'espace au bord de l'eau n'est pas non plus considérable. SI j'ai bien compris, tu prévois de fabriquer une plage avec quelques baraquements de logements. Je trouve qu'il serait bien de ne pas trop déborder sur l'eau non plus. Enfin, faudra voir ce que ça donne sur le papier après.

 

Disons en gros, pour une petite station de vacances au bord de l'eau, pourquoi pas, mais je verrais mal un gros complexe touristique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben mon vieux, pour une réponse, c'est une sacré réponse ^^

 

Non je me voyais mal en effet construire la grande Motte version Minecraft.

 

 

Mais je voyais bien un petit port tranquille, et une minie promenade des anglais le long de la mer, avec un petit hotel/chambres d'Hôtes à ses côtés.

 

et une plage le long de cette route qui me déprime chaque fois que je la vois car vide ^^

 

donc qui dit plage, dit deux trois transat, deux cabanons de plage, un mini poste de secours et un bar peut être.

 

 

En fait, j'ai un chouiah précédé les réponses en construisant les bases de ce que pourrait être le port (j'ai juste mis de la dirt hein, s'il le faut j'enlèverai tout, le gros oeuvre je ne l'entamerai que si j'ai l'accord de la totalité des lacustres, ou au moins d'une majorité) pour voir ce que ça pourrait donner.

 

a l'occasion va y faire un tour pour donner un avis plus que sur le papier xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir, j'avoue que j'imaginais pas la chose comme ça, mais à priori ça rend bien. :D

 

En tout cas, si on veut vraiment faire une plage, ça va nécessiter une quantité astronomique de sable, sauf si on triche un peu. ;)

 

Je suppose que les 4 blocs de terre sur la digue sont pour le phare ? Et qu'on va faire une zone d'eau de faible profondeur entre les deux digues ?

 

Mais oui, un mini village de vacances, ça peut rendre très bien. 8-)

 

Edit : par contre, je me demande si ça fait pas trop surélevé la plateforme que tu as fait pour les baraquements, peut-être une case moins haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à tout ^^

 

Le phare c'est bien les 4 blocs, le sable j'ai déja récolté environ 12 stacks :D

 

et oui peut être que c'est un peu haut mais je voulais mettre au niveau de la route, j'ai une idée précise de l'architecture de l'hotel donc j'ai des mesures elles aussi précises xD

mais oui de toute façon la hauteur ne change rien.

 

Bon, si jamais t'as un peu de temps, tu veux pas essayer de faire un premier jet en solo de quelques structures qu'on pourrait réaliser dans le cadre de ce projet? port, ponton, bateau, village vacance et tutti quanti ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tadadadidoum... Mais est-ce un projet ? :shock:

 

J'en suis l'idée de cette vieille ville avec en bas des touristes me donne des frissons dans le dos, et oui j'attendais et me creusait la tête pour un projet Tybalt m'a filer entre les pattes

(en attrapant mes boules au passage).

 

 

Je suis POUR car j'aime cette idée il n'y a pas d'aire de repos sur Minefield donc Innovons (avec un grand i).

 

Et pour les gosses au pire on met un panneau comme quoi y faut une laisse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel Projet (avec un grand P s'il vous plaît) ! 8-)

 

Idée très intéressante cette station balnéaire. Au début j'étais un peu réticent quant à la place disponible, mais au final le rendu risque d'être génial. On pourrait même agrandir la zone de plage (par exemple jusqu'en face de la forêt). Ça ferait plus de place et éviterait que le tout soit trop serré.

 

Par contre pour le phare, il faudrait le construire plus loin dans la mer, parce que là le phare il n'éclaire que la route, et ce n'est pas vraiment le but je crois. :D

 

S'il nous faut une ressource particulière (en dehors du sable :D), faites-moi signe. ;)

 

(Et aussi, tu n'es (malheureusement) pas le premier à avoir cette idée, parce que la Baie Dryade a aussi une plage. :cry:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis justement en partie imprégné de leur plage pour voir les choses en plus grand, des petits joueurs les dryadiens :D

 

et oui j'avais bien dans l'idée d'étendre la plage tout le long de la forêt, à voir après ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à me creuser la tête et à me remuer la cervelle. J'ai réfléchi sur le point central de la construction, à savoir la plage ! Plus particulièrement, ce qu'on doit y trouver !

 

*Roulement de tambours*

 

Mesdames Messieurs, je vous pose la question, que serait une plage, un vraie plage de vacances, sans sa panoplie de transats et de parasols ?

 

20110606223533.th.png

 

De même, toute plage qui se respecte a, sur son bord, une buvette, où l'on trouve de quoi se rafraichir et se restaurer, selon ses envies!

 

20110606223609.th.png

 

 

 

Pour les plus frileux, nous avons prévu des cabines, afin qu'ils puissent se changer à l'abri des regards indiscrets et des courants d'air !

 

20110606223655.th.png

 

Envie d’apprécier le vent marin et de respirer les embruns ? Allez donc marcher sur le ponton qui surplombe la mer ! On remarquera le drapeau vert, indiquant la baignade autorisée.

 

20110606223620.th.png

 

Observez donc ce plancher transparent, qui vous permettra, si vous en avez la chance, d'observer les poissons colorés qui vivent dans nos eaux tropicales !

 

20110606223630.th.png

 

Et si vous viens l'envie de piquer une tête, n'hésitez pas, le plongeoir est là pour ça !

 

20110606223636.th.png

 

Cependant Madame, n'ayez aucune crainte : le maitre nageur, du haut de son siège, surveille les alentours. Vos chers enfants ne risquent absolument rien ici !

 

20110606223543.th.png

 

Envie d'une petite excursion vers le large ? Il y a là des pédalos qui vous permettront de vous éloigner de la côte en toute sécurité, pour une petite balade en mer !

 

20110606223549.th.png

 

Et si vous avez l'esprit plus aventureux, lancez-vous donc dans une sortie en catamaran, pour toucher les vagues de près !

 

20110606223601.th.png

 

Néanmoins, ce ne sont que des premiers jet, perfectible et à perfectionner, notamment par l'utilisation des escaliers en laine colorée, qui seront bientôt disponibles sur le serveur, mais que je ne peut pas mettre en local ...

 

Alors, qu'en pensez-vous ? :mrgreen:(Dites le tout de suite si je dois me calmer hein .. :? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aha beau boulot !

 

Enfin c'est perfectible hein.

 

Bon alors, deux trois points de critique (mais ne le prend pas mal, après viendront les louanges xD)

 

Le pédalo, je suis pas fan du tout, c'est pas extra comme truc.

Les parasols, j'aime bien, peut être voir à les faire en matières moins couteuses que les laines de couleurs?

Le catamaran j'adore ! à améliorer mais ça va peut être coincer niveau RP.

 

Les batiments (cabines et buvettes) gagneraient à avoir plus de détails.

 

Et le drapeau je l'aurais bien mis à côté de la chaise de surveillance et du poste de secours.

 

J'aime bien le plongeoir aussi :D

 

 

Voilaaaaa xD

 

je m'attèle à diverses taches sur minefield et Hors minefield demain matin, je ferai des premiers jets moi aussi ^^ et j'irai récolter les ressources.

 

 

D'ailleurs si vous vous emmerdez sur minefield, il nous faut, beaucoup, beaucooooooup de bois, alors à vos haches ! mettez le tout dans un coffre sur les lieux du chantier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je fais faire un truc moche : du quote-to-quote ... :?

 

Le pédalo, je suis pas fan du tout, c'est pas extra comme truc.

C'est vrai qu'il est moche et qu'on s'éloigne un peu trop du côté médiéval de Minefield, enfin si j'ai mit plein de trucs, c'est pas pour tout garder ;)

 

Les parasols, j'aime bien, peut être voir à les faire en matières moins couteuses que les laines de couleurs?

On peut toujours les faire blanc, mais sinon je vois pas. :?

 

Le catamaran j'adore ! à améliorer mais ça va peut être coincer niveau RP.

Oui, il est améliorable, j'y réfléchirais demain.

 

Les batiments (cabines et buvettes) gagneraient à avoir plus de détails.

Et le drapeau je l'aurais bien mis à côté de la chaise de surveillance et du poste de secours.

Pour le drapeau, rien n’empêche d'en mettre plusieurs et où on veut après tout.

Et pour les bâtiments, ben les escaliers en laine aideraient beaucoup. Mais c'est sûr qu'il y a encore pas mal de travail d'amélioration à faire.

Proposition à Notch : intégrer des étagères pleines de bouteilles à MineCraft ! :mrgreen:

 

Enfin, au moins y'en a un peu à garder dans ce premier jet. :D

 

D'ailleurs si vous vous emmerdez sur minefield, il nous faut, beaucoup, beaucooooooup de bois, alors à vos haches ! mettez le tout dans un coffre sur les lieux du chantier

Ca tombe bien, ma hache s'ennuyait. :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple ,j'adore :D

 

Moi je me porte volontaire (wtf? un gitan qui s'anime comme ca c'est rare) pour construire un petit bateau a coté, mais vraiment petit pas du genre 50*50 hein ^^, j'essaierai de faire un test demain matin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai commencé et presque fini les digues du Port.

Il faudrait combler le vide qu'il y a en dessous de ces digues, parce qu'à certains endroits ça fait digue flottante xD

 

J'ai pas osé commencer la plage des fois qu'il y ait des problèmes avec la modération au niveau RP. Le port de toute façon peut trouver sa place sans problème RP parlant.

 

Il faudrait réfléchir à la façon dont on va agencer les quais et les hypothétiques maisons/boutiques du port.

 

N'hésitez pas à apporter votre touche perso et à prendre des initiatives, vous êtes la pour ça :D

 

 

Voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le phare est quasiment achevé, et je le trouve bien plus joli en snow qu'en sandstone, vous irez constater vous même :D

 

Cependant, vu que les briques et la neige c'est rare et ça coute cher, il faudrait le cubo ce phare.

 

Or, les briques m'ont pompé toutes mes PAs.

 

Donc j'en appelle à la cotisation lacustre pour cela, d'après mes savants calculs

 

le calcul c'est ça : 5 x 5 = 25

 

nous en aurions pour 25 PAs si je ne me trompe pas.

 

 

Sans compter sur les 4 blocs de feu, 10 Pa chacun qu'il nous faut mettre au sommet.

 

Au total, 25 + 40 = 65PA

 

Envoyez la monnaie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...