Aller au contenu

[Refusé]Yoei- Le Brique à Brac ²


Yoei
 Partager

Messages recommandés

Me revoilà pour postuler de nouveau au rang de marchand, la précédente ayant été refusé pour son RP trop simple (devenir-marchand/yoei-brique-brac-t19751.html) je retente ma chance.

 

Bonjour,

 

Ce moment devait forcément m’arriver un jour \o/ !

Me voilà maçon de Nivalis et Miklagärd.

Ce métier m'est indispensable pour la réalisation de mon projet de ville : Izanami (chantiers-navis/izanami-les-vagues-regeneratrices-t18961.html les toitures seront en ardoises).

Je postule donc aujourd'hui pour devenir Marchand à Miklagärd, mon échoppe "Le Brique à Brac" serait situé à l'endroit de l'ancien magasin de Poney Norris (qui vend désormais dans sa taverne de soulard :cookie: ).

Le voilà :

http://www.hapoelshack.com/prive/img/maxi/20110611133001.png

 

http://www.hapoelshack.com/prive/img/maxi/20110611133049.png

 

J'y vendrais donc tout ce qu'un Maçon peut utiliser, à savoir :

 

_______________________________________________________________________________________

 

Ardoises (3PA/5)->Escalier en Ardoise(10Pa/5)

 

Briques(5PA/4)->Briques Block(5PA/4)->Escalier en Brique(40PA/u)

 

Cobble(1PA/64)->Demi-dalles en Cobble(1PA/64)->Escalier en Cobble(1PA/8)

 

Stone(1PA/32)->Demi-dalles en Stone(1PA/32)

 

Sandstone(1PA/32)->Demi-dalles en Sandstone(1PA/32)

 

Argile(5PA/4)->Argile Block(15PA/u)

 

________________________________________________________________________________________

 

:book: RP : :book:

 

Yoei, maintenant voyageur depuis quelques temps, arpentaient les rues de Stendel en quête d'un outilleur car sa hache était bien mal en point...

Une fois son achat fait, et sa bourse vide, il prit le temps de visiter Stendel et passa devant le sublime jardin d'un des villageois où il perçût des rires enfantins.

Lorsqu'il se retourna pour localiser la provenance de ces ricanements, Yoei eu la surprise de recevoir une caillasse en pleine figure. les deux petits malfaiteurs, mal cachés derrière un haie pouffaient bruyamment.

"Rho les saloupiauds ! :evil: " s'exclama Yoei, "Donnez-moi ça !"

D'un air maussade, les deux gamins vidèrent leurs poches des silex qu'ils avaient ramassés.

"Et que je vous y reprènent pas !"

Yoei identifia les silex. Il se rendu compte que ceux ci étaient brisés et en les rassemblant, il pouvait en former un plus grand et uniforme. C'était en fait un ardoise éclatée.

L'idée jaillit alors comme un éclair dans son esprit.

"Mais oui ! Voilà enfin une utilitée à tous mes silex !"

Le soir même, il contacta tous son village en demandant aux habitants de ramener les silex qui se trouvaient au fond de leurs coffres.

"Mais qu'est-ce que tu va bien pouvoir faire avec ça ?" demanda l'un d'eux.

"Tout simplement, ceci ! :D "

Yoei désigna l'objet d'un magnifique noir mat.

" Sublime ! d'où est-ce que tu sors cette idée ?"

Yoei leur narra la petite mésaventure de Stendel.

" Voilà, c'est bien beau tout ça, mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir en faire ? " se demandait Yoei.

"Et bien les vendre pardis !" suggéra un autre.

 

 

C'est alors que dès le lendemain, Yoei entreprit la refonte d'une échoppe, délaissée par un ami à lui. Ce dernier lui ayant gentiment proposé de lui revendre.

Yoei, qui arrivait maintenant à la fin de son apprentissage auprès d'un maçon, exposa dans les rayons de son magasin, les ressources qu'il désirait vendre.

Et pendants les jours qui suivirent il se terra dans son atelier et créa le maximum d'ardoise que son stock de silex le permettait. Il chercha une nouvelle recette avec celles-ci : il entreprit de créé des escaliers. Ceux-ci faisaient de magnifiques toits, des toits qui lui rappelaient ceux de son enfance...

A présent Yoei était prêt, il possédait tout ce dont il avait besoin pour vendre à l'exception d'une chose :

l'accord d'un Gouverneur.

 

Pour cela, il entreprit la rédaction d'une lettre :

"Cher Gouverneur,

 

Je pense qu'il est temps pour moi d'établir mon commerce dans le domaine de la maçonnerie.

En effet, mes amis ayant déjà leurs magasin, j'ai penser que mon tour était venu. J'ai quelques projets, par exemple, monter une entreprise dans le bâtiments avec deux de mes amis : tout deux marchand, l'un menuisier et l'autre joaillier, il m'est donc indispensable d'être autorisé à vendre moi aussi.

De plus, mon projet de ville m'oblige (si accepté il est) de postuler à devenir Marchand pour pouvoir vendre des parcelles.

Après ces mois passé à voyager et à dénicher de nombreuses ressources, j'ai tout qu'il me faut pour posséder un magasin. En toute franchise, mes économies personnelles commencent à faiblir et le fait de vendre mes matériaux m'aidera à remonter la pente.

 

Cordialement et amicalement, Yoei"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...