Aller au contenu

[Refusé]Le Ricochet Salutaire - Surplus Militaire de VV


VVcO_ol
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous bonjour à toutes!

 

Et oui... Me revoilà, VVcOol, le Grand, le Seul, l'Unique! Plus en forme que jamais!

 

Alors oui bon, je reviens en force après que ma dernière tentative se soit soldée par un cuisant échec...

 

Il est vrai qu'en y réfléchissant, j'ai dû faire ma candidature "un peu" trop rapidement (c'est vrai quoi, "Au bon Samaritain pour une armurerie, dans laquelle je recèlerais des armes volées... Fallait oser...).

 

Mais bon faisons table rase du passée et de mes erreurs de jeunesse! Je suis de retour, avec plein de bonnes idées (sisi).

 

Après tout on n'arrête pas un Saint-Cyrien si facilement! (C'est vrai quoi!) Et en plus, on peut dire que j'ai eu le temps de potasser une éventuelle deuxième candidature (Edit : Pas si éventuelle que ça en fait...) depuis le 20 mai, et je l'ai amélioré.

 

Alors, oui, la tentation a été grande de reprendre mon ancienne candidature telle qu'elle, en ne rajoutant que quelques détails... Mais j'ai la passion du travail bien fait (et c'est tout à mon honneur), et c'est pourquoi je vous livre une deuxième mouture de mon incommensurable talent (*hum hum*).

 

Ainsi, fini avec mon ancien camarade de combat dealant des armes sous le manteau! Fini avec mes soirées alcoolisées avec des voyous sans fois ni lois! Place à l'honneur, à la loi, et à l'amour du travail manuel!

 

Mais avant toutes ces choses, attaquons nous aux détails de mon armurerie :

 

 

20110611031409.png

 

20110611031424.png

 

20110611031446.png

 

En ce qui concerne son esthétisme, j'ai tout d'abord dû m'inspirer de l'architecture globale du quartier, puis j'ai tout de même essayé de lui donner une apparence de surplus (vous savez, des bacs remplis de vieux vêtements dans un entrepôt...), avec un guichet blindé (d'ailleurs, je me demande si je ne devrait pas mettre des herses à la place des barrières...)

 

Aussi, dans le même ordre d'idées, je compte changer les blocs de bûches par les minerais correspondant aux marchandises vendues (diamants, fer, et obsidienne)

 

 

Mais, me direz-vous, pourquoi vouloir être marchand?

 

Pour la simple et bonne raison que de cette manière, je pourrais participer plus facilement aux différents cuboïdages du Fortin Doré (ville dont je suis actuellement un des Conseillers). Effectivement, l'ensemble des profits que je pourrai tiré de la revente d'armes et d'armures sera entièrement utilisé pour financer les achats de parcelles en ville, ou encore l'achat de ressources rares nécessaires pour la construction de certains bâtiments publiques.

 

Est-ce que je mérite une licence de marchand?

 

La question qui blesse... Ça, je ne peux le dire avec certitude. Évidemment, je ne peux pas clamer haut et fort que je suis digne d'être marchand car je ne peux pas être mon propre juge. Aussi, je laisse le jugement à vous, chers modérateurs bien-aimés, et aux éventuelles personnes qui pourraient me soutenir dans ma tentative [barrer]inespérée[/barrer] de devenir un humble marchand.

 

Cependant, je peux tout de même vous donner mon parcours sur le serveur, afin de vous montrer mon implication et ma motivation sur Minefield.

Il est vrai que je ne suis pas très connu sur le serveur (peut-être de nom et encore j'en doute...), mais j'ai cependant participer à l'expansion d'une ville : Le Fortin Doré, ville dont je suis actuellement l'un des Conseiller (je sais, je me répète), et on peut dire que ce poste ne m'a pas été donné pour mes beaux yeux mais bien pour mon travail accomplie.

 

Effectivement, j'ai participer activement à sa construction, aussi bien au niveau des bâtiments que des lois, des règles à suivre, ou encore du fonctionnement global de notre charmante bourgade. Ainsi, je pense pouvoir dire sans me vanter que je fais partie des membres les plus actifs et utiles de cette ville.

 

Et ton échoppe dans tout ça?

 

Oui, revenons-en à la partie "mercantile" du sujet : les prix!

Puisque j'ai choisi de me spécialiser dans les armes ( :twisted: ), les produits que je proposerais seront divisés en 4 grandes parties (d'où les 4 blocs de bûches sur les screens) :

 

:sword:Épées : :sword:

* Diamant : 15 pa/u

* Obsidienne : 10 pa/u

* Fer : 5 pa/u

* Pierre : 1 pa/u

 

:diamondblock:Protections en Diamants : :diamondblock:

* Casque : 38 pa/u

* Plastron : 60 pa/u

* Jambières : 52 pa/u

* Bottes : 32 pa/u

 

:obsi: Protections en Obsidienne : :obsi:

* Casque : 24 pa/u

* Plastron : 32 pa/u

* Jambières : 26 pa/u

* Bottes : 20 pa/u

 

:ironbock:Protections en fer : :ironbock:

* Casque : 7 pa/u

* Plastron : 12 pa/u

* Jambières : 9 pa/u

* Bottes : 5 pa/u

 

 

Mais je proposerai aussi différents "packs" accessibles uniquement via mp :

 

Le pack "Guerrier de l'extrême" :

* Armure de diamant complète + une épée en diamant : 160 pa, soit 37 pa d'économie!

 

Le pack "Guerrier de l'Ombre" :

* Armure d'obsidienne complète + une épée d'obsidienne : 100 pa, soit une épée gratuite!

 

Le pack "Guerrier étincelant" :

*Armure de fer complète + une épée de fer : 30 pa, soit 8 pa d'économie!

 

Le pack "Guerrier du Dimanche" :

*Plastron de fer + 3 épée de pierre : 10 pa, soit 5 pa d'économie!

 

Évidemment, cette demande ne serait pas complète sans texte Roleplay.

Aussi, cette nouvelle partie de rp suit les précédentes, y compris le rp que j'avais écris dans ma candidature qui a été refusée, voilà pourquoi je vous invite à les lire (surtout la dernière d'ailleurs) pour mieux comprendre l'histoire de mon personnage.

1ère partie : Un simple paysan parmi tant d'autres:

 

Comment en étais-je arrivé là?

Tout avais si bien commencé pourtant, j'avais tout pour moi, l'argent, le pouvoir, des plaisantes compagnies...

Mais qu'avait-t-il pu arriver pour que je me retrouve si bas?

 

Laissez-moi vous conter mon histoire...

 

J'étais né d'une famille de révolutionnaires romantiques, et ce en pleine monarchie, mon enfance ne fut donc guère réjouissante, à déménager chaque mois pour éviter la prison.

Mais le destin avait tourner en ma faveur lorsque l'ancien roi fut renversé et que nous pûmes redevenir ce que nous étions avant : des gens "respectables".

 

A l'âge de 15 ans, mes parents décidèrent que je ferai partie de l'élite et m'envoyèrent dans une école de cadets. Là-bas, je fus si brillant que ma carrière d'officier fut rapide et sans problème, je gravis tous les échelons à une vitesse qui laissait perplexes mais anciens camarades de classe, et finalement, âgé d'à peine 25 ans, je commandé déjà plus d'hommes que je ne pouvais en compter.

 

Puis vint l'âge de la guerre, avec tout ce que cela impliquais : le sang, les carnages, les pilages...

J'en arrivais à l'âge de 30 ans que j'étais déjà las de toutes ces conquêtes, de tous ces morts, trop de mes amis en faisaient partis...

 

Mais c'est ce triste matin de pluvior 204 que tout bascula.

Effectivement, en haut lieu comme dans la pénombre, de sombres instances complotaient contre moi et mon ascension fulgurante.

Très rapidement, tout mes biens furent saisis (soit-disant dans "l'intérêt de la nation"), mes comptes furent gelés, et ma réputation salie par d'affreuses rumeurs. A tel point qu'un matin, je fus banni de mon ancien royaume pour "haute trahison" et jeter sans ménagement hors des frontières. Moi! Moi qui avais tant œuvré pour protéger ma patrie!

 

Mais le destin est parfois bon joueur, et un jour, tandis que j'essayais de survivre en chassant en pleine forêt, j'aperçus une ville au loin : New-Stendel!

 

Une ville? Des milliers d'opportunités, des gens accueillants...

Peut-être la chance avait-elle tournée et que je pourrais refaire ma vie ici, et qui sait, peut-être même récupérer mes titres de noblesses?

 

2ème partie : S'élever au dessus des autres :

 

Mon périple m'avait conduit à un petit Fortin presque désert, tenu par un guerrier balafré répondant au nom de Teinne. Ce dernier m'avait accueilli à bras ouverts, et je n'avais pas pu résister à l'envie d'en savoir plus.

 

Il m'apprit que ce lieu était destiné à accueillir les nouveaux arrivants, tels que les paysans sans endroits ou vivre ou les vagabonds recherchant un sens à leur vies.

 

Puis, au fur et à mesure, de nouvelles têtes arrivèrent, un homme avec un chapeau à plume ainsi qu'un étrange magicien encapuchonné . Nous fîmes connaissance, et, en discutant, nous nous rendîmes compte que ce petit fortin avait du potentiel, et qu'il pouvait, de fait, s'agrandir!

 

Les travaux furent difficiles, certains d'entre nous furent blessé ou tué, mais nous voulions aller jusqu'au bout!

 

Finalement, je fus nommé Conseiller, ainsi que 3 autres de mes camarades, afin de maintenir l'ordre au sein de notre village.

 

Le temps passa... Puis, un jour, une missive nous parvient : Les autorités avaient eu vent de notre village et avaient décidé de nous accorder le statut de ville à part entière!

 

C'était la consécration! Nous étions enfin reconnus à notre juste valeur!

 

Quand à moi, je décidais d'aller voir les autorités pour leur demander de me donner plus de responsabilités, en espérant faire bonne figure.

 

Mon coeur palpitait en attendant la décision finale...

 

3ème partie : La tentative :

 

J'étais enfin parvenue à mes fins, je reprenez la route de la gloire.

 

Mais entre temps, j'avais reçu la visite d'un de mes anciens camarades de combats. Lui aussi avait été chassé hors de notre pays, mais il avait vite rebondit en devenant contrebandier, son statut lui permettant de sortir facilement des armes des armureries impériales.

 

La discutions continuait, et, l'alcool aidant, je lui avait promis d'essayer de l'aider en vendant ses marchandises...

 

Le lendemain je mettais donc en quête de devenir marchand pour ne pas tomber dans les mêmes travers que mon camarade. De plus, là où je vivais était en train de se construire un charmant petit secteur commerciale, une affaire en or pour moi!

 

Mais avant que je ne puisse honorer ma promesse, il fallait d'abord que j'aille voir les hautes autorités pour avoir leur accord, en espérant de tout cœur être digne de faire partie de la classe des marchands...

 

J'attendais, l'impatience grandissant au fur et à mesure que le temps passait...

 

4ème partie : La Rédemption :

 

L'attente avait été très longue, pour des raisons inconnues. Finalement, tandis que je désespérais, un groupe de gardes, envoyé par les autorités, vient m'emmener dans les geôles de New-Stendel...

 

Les autorités avait donc eu vent du pot aux rose, et toute cette histoire de contrebande d'armes volées risquait fort de se terminer très mal pour moi...

 

Néanmoins, les juges furent cléments, et je n'écopais que d'une rapide peine de prison pour "Tentative de contrebande". Mon camarade par contre, eu moins de chance que moi, et allait directement nourrir les poissons de la baie pour vol et recèle...

 

Je profitais de ce temps en prison pour revoir quelque peu ma tentative de devenir marchand, et je me demandais si cela était d'ailleurs possible...

 

Heureusement pour moi, à ma sortie de prison, mes amis m'attendaient à bras ouverts, près à m'aider et à me conseiller. C'est ainsi que j'appris que l'un d'eux n'était ni plus ni moins qu'un très bon forgeron. C'était une chance inespérée pour moi qui cherchais des contacts!

 

Je l'invitais donc à prendre un verre à la taverne locale pour lui parler de mon projet. Je lui expliquais que j'avais grandement besoin d'aide, et qu'un forgeron pourrait m'apprendre les rudiments du métier, moi qui n'avais fait que me battre, sans jamais me demander comment mes armes avaient été produites. J'ajoutais que tout l'argent que je pourrais en tirer aurait été investie dans les coffres de la Cité, que ses aptitudes étaient primordiales pour mon commerce et qu'il pourrait en tirer profit.

Pourtant, il ne disait rien, il ne faisait que me fixer silencieusement, en buvant quelques gorgées de bière de temps à autre. L'affaire s'annonçait plutôt mal pour moi...

 

Finalement, qu'en j'eus fini de lui exposer tous les arguments pouvant lui faire changer d'avis, il se leva, toujours silencieux, et sortit de la taverne, en me disant qu'il y réfléchirait si il avait du temps à me consacrer...

 

Pour moi c'était très clair, il ne me suivrait pas, et mon plan tombait à l'eau... Je me disais qu'une bonne nuit de sommeil me ferait oublier ce mauvais souvenir...

 

Le lendemain matin, tandis que je me préparais à manger, j'aperçus un petit mot, rapidement griffonné sur un bon de tissu. Sur ce tissu, une seule phrase : "Je ne te laisserai pas tomber, je suis avec toi." Il avait donc décidé de m'aider!

 

J'étais aux anges, tout s'imbriquait parfaitement, je possédais déjà un petit stock d'armes datant de mes anciennes croisades, ainsi que les matériaux nécessaires, un bâtiment près à les accueillir, et un compagnon près à m'aider à forger ce qu'il m'était incapable de faire.

 

Un seul problème perdurait cependant, je n'étais toujours pas marchand, et, ma dernière tentative s'étant avérait un véritable fiasco, les autorités risquaient fort bien de me renvoyer une nouvelle fois bredouille, ou pire, chez les poissons de la baie, avec mon défunt camarade...

 

Je partais donc revoir une deuxième fois les autorités compétentes, cette fois ci avec tout les documents nécessaires tels que les fichiers du cadastre, mes diplômes et même mon historique personnel.

 

J'arrivais enfin à destination, de grosses gouttes de sueur coulant le long de mon échine, l'inquiétude et le doute m'assaillant. Serais-je enfin accepté? Les autorités auront-elles oublié mon casier judiciaire?

 

Je préférais faire fi de toutes ces questions et déposait rapidement mon dossier en bonne et due forme dans le guichet correspondant... Je m'en allais, le cœur gros, tiraillais entre l'inquiétude et l'euphorie...

 

"Alea jacta est" avait un jour dit un grand homme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VVcOol est un personnage haut en couleur, qui possède toute les qualités d'un bon marchand :

 

- de la tchatche

- de la bonne volonté

- de la politesse d'accueil

- (des armes pour vous tuer si vous êtes pas content)

- de la gentillesse

- (des coins sombres pour balancez les preuves de votre mort)

- de la maturité

- et de l'intégrité

 

Il ferait un parfait marchand !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...