Aller au contenu

[Validé]Candidature Marchand Durealex - La Laine Emmêlée


durealex
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

:goldblock:IRL :goldblock:

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore je me prénomme Alexandre, j’ai 24 ans. J’ai toujours des semaines de folies, et je viens décompresser sur minefield.

Je vous fais part de ma demande d’achat d’une licence de marchand. Je souhaiterais donc ouvrir une boutique de tisserand à Nevah tous d’abord. Suite à la spécialisation des métiers, je me suis enfin lancé, je l’attendais avec impatience.

 

 

:diamond: La Laine Emmêlée :diamond:

La Laine Emmêlée est une boutique artisanale de vente de laine de toutes couleurs, mais aussi des objets à base de laines.

La collecte de laines s’effectue sur des moutons Nevain, élevés dans de bonnes conditions, et avec de la nourriture saine. La tonte est faites celons des techniques ancestrales transmit de génération à génération qui permet d’avoir une laines d’une douceur jusqu’à la jamais égalée. Toute cette technique est faite bien sur sans aucune violence pour les moutons.

Pour tout ce qui est de la laine colorée, les colorants utilisés sont cent pourcent bio. Les colorants de base sont prélevés sur un élevage de poulpe Nevain dans le respect de la protection des animaux aquatique. D’autre colorant sont issu de plantation de fleur ou de cactus entretenue dans la plus pure manière et avec un engrais pur (de la bouse de cochon). Ensuite grâce à ces colorants de base La Laine Emmêlée grâce à ses connaissances peut produire des colorants d’une beauté et d’une pureté rare.

Tout cela pour dire qu’a La Laine Emmêlée vous trouverez les plus jolies cube de laine de new stendel produit de manière artisanal. Mais aussi des canapés doux qui se lavent facilement. Et même de quoi vous fabriquer de jolie tente.

Et bien sur tout cela avec des prix toujours plus compétitif.

 

Les prix :

 

Laine blanche : 1PA/3u

Laine noir : 1PA/1u

Laine grise : 2PA/1u

Laine verte : 1PA/1u

Laine verte clair : 2PA/1u

Laine rouge : 6PA/1u

Laine rose : 1PA/1u

Laine brune : 10PA/1u

Laine jaune : 2PA/1u

Laine orange : 7PA/1u

Laine bleu : 3PA/1u

Laine cyan : 4PA/1u

Laine cyan clair : 4PA/1u

Laine violet : 8PA/1u

Laine magenta : 12PA/1u

 

Les prix vont bien sur évolué en fonction du prix et des stocks des matières premières.

 

Localisation :

mapnevah.png

 

Plus précis :

quartierArtisanat.jpg

 

Vue extérieur :

laineEmmeleeExt.png

 

Vue intérieur :

laineEmmeleeInt.png

 

:goldblock:RP :goldblock:

 

 

Durealex était maintenant un grand voyageur, il avait parcourus et parcourais encore et toujours les terres de new stendel, nubes, et de navis. Tous les terrains étaient ses lieux de chasse, il ne laissait aucune chance aux vaches, creeper, squelettes, et zombie. Il ne pouvait aussi s’empêchais de raser les moutons qu’il voyait, et d’extraire l’encre que contenaient les poulpes. Beaucoup de gens vous le diront durealex est un chasseur compulsif, il ne peut résister à la vue d’un mouton. Mais cela lui a toujours réussi, car grâce à cette motivation, il était un grand King Of Hunter de Nevah, avec les avantages et les responsabilités qui vont avec.

 

Mais un jour qu’il chassa sur une île volante isolée dans Nubes, il vit un énorme troupeau de mouton au loin. Sans réfléchir il courra droit vers eux. Mais en se rapprochant, il remarqua que ce n’était pas de mouton comme les autres. Il y avait des moutons bleus, rouge, jaune, ainsi que d’autre couleur magnifique. Il ne comprenait pas d’où ces couleurs pouvaient provenir, il avait bien sur pendant ses chasses vu des moutons des différentes couleurs, même un mouton rose une fois, mais des couleurs aussi jolie jamais. Il s’assit et réfléchis donc au pourquoi de cela, est-ce Soilah (Déesse) qui lui avait produit un miracle, il doutait même que ça soupe de champignons achetais au Cochons Grillé puisse être hallucinogène.

 

Mais tout d’un coup il entendit des gémissements, qu’il fit sortir Durealex de ses songes. Il chercha d’où cela provenait, il trouva un trou avec un vieil homme dedans. Il avait l’air mal au point, C’était surement dut à un creeper. Durealex descendit dans le trou au secours du vieux monsieur, il avait du mal à parler surement que le choc avec le creeper, l’avait blessé gravement. Durealex sans réfléchir plus longtemps lui donna sa pomme en or, qui gardait sur lui pour les grands problèmes. Le vieil homme croqua dans la pomme, l’homme se mit à briller, puis son visage reprit des couleurs. Le vieux monsieur commençait à reprendre sa lucidité. Il salua Durealex sont sauveur, et se présenta il s’appelait Eugène. Durealex lui demanda si tout allait bien, puis aida Eugène à se relevé. Eugène lui propose donc de l’emmenais cher lui pour manger un bon repas et boire un bon vin et aussi un lit confortable pour passer la nuit. Durealex accepta avec plaisir, cela lui permettrait de faire une petite pause et de passer une agréable soirée.

 

La maison d’Eugène se trouvait seulement à quelque lieu de là ou se trouvait les deux compères. Le vieux monsieur lui prépara un repas digne de ce nom. Durealex se régalais est lui racontât pendant le repas comment il était arrivé à son secours grâce aux drôles de moutons. Il lui fit donc part de ca réflexion sur ces moutons, il demanda aussi à Eugène si il avait une idée d’où pouvait provenir ces drôles d’animaux. Eugène se mit à rire de plus belles, quelque minutes plus tard quand il réussit à reprendre son calme, il vérifia si Durealex était vraiment sérieux dans ce qu’il venait de dire. Durealex ne compris pas le rire du vieil homme. Eugène lui expliqua donc que c’était lui qui coloré les moutons selon des recettes qui était dans sa famille depuis des générations. Voyant que Durealex était intéressé par cela, il lui expliqua tout de long en large pendant toute la nuit. Le lendemain Eugène proposa à Durealex de lui enseigné tout son savoir sur la laine. Durealex accepta avec plaisir, c’était pour lui une chance inespéré.

 

Le vieux monsieur le forma pour obtenir la meilleure laine qui soit. Il lui montra que tous d’abord il fallait laver la laine dans de l’eau chaude savonneuse, cela dans le but de l’adoucir, et aussi de la rendre encore plus étincelante. Ensuite une fois cette étape faite Eugène lui indiqua une manière, qui se transmettait dans ca famille depuis longtemps, pour retirer la poussière qu’il restait dans la laine. Cette partie était très physique surtout pour Durealex, car il n’avait pas l’habitude, cette méthode consistait à battre la laine pendant de longues heures. Ce début de formation, n’était pas facile pour un débutant, mais les bons repas du soir, et les discutions avec ce vieil homme remotivé toujours Durealex pour les jours suivant. Car après ces technique d’épuration de la laine, Eugène commença à lui montrait comment carder la laine, car cela était difficile pour une personne qui ne n’avait jamais entendu parler de cela avant. Puis une fois cette dernière technique apprise le vieil homme continua directement sur la manière de filée la laine le plus délicatement possible. Pour cela il lui montra comment assembler les fibres, mais aussi à comment les torsader, juste en les frottant entre les paumes de la main. Puis vient pour Durealex la découverte d’une machine qu’il n’avait jusqu’alors jamais croisé pendant ses périples. Il n’arrivait pas à deviner ce que cela pouvait être, il pensa à un engin de torture. Cela fît encore une fois bien rire le vieux monsieur, qui lui expliqua que c’était un métier à tisser, qui permettait de croiser alternativement les fils de laines. Durealex appris l’usage de cette drôle de machine assez rapidement, Eugène en fût surpris, mais il pensa que leur rencontre ne pouvais être qu’un signe du destin, pour pas que son savoir soit perdu à jamais.

 

Une fois obtenu la laine la plus douce et belle jamais vu Durealex fût très content. Mais maintenant le vieux monsieur allait lui enseigner un secret connut de peu de gens, la création des plus beaux colorants. Ce secret était très convoiter mais très peu de personne le connaissait. C’était un honneur pour Durealex d’avoir l’opportunité de l’acquérir. Eugène lui donna d’abord une liste d’ingrédients qui fallait pour ces colorations. Dans cette liste on y trouvait des fleurs, des os, de l’encre, et d’autres matériaux que Durealex connaissaient très bien. Ce serais facile pour lui de les trouvais avec tous ses connaissances de chasses et des lieux existant, cela serait une mission facile. Quelques jours plus tard il revint cher Eugène avec tous les ingrédients, le vieil homme fût surpris de la rapidité de Durealex, mais cela le rendait encore plus fière de son apprenti. Maintenant commença la formation de « petit chimiste » comme disait Eugène, il enseigna à Durealex comment préparer ces ingrédients mais aussi à comment les mélanger entre eux. Cette partie de la formation dura très longtemps, car elle était complexe, et que toutes les recettes de teinture n’existait pas par écrit, donc des fois le vieux monsieur avait quel que trous de mémoire. Mais quelques mois plus tard Durealex eut enfin appris toutes les recettes et mélanges, cela n’aura pas était la tâche la plus facile, mais Durealex était fier de ce savoir que Eugène lui avait confié. Car maintenant ce Nevain connaissait tous les secrets de tisserand de la famille d’Eugène. Durealex remercia encore Eugène, lui dit qu’il repassera pour le saluer, et lui ramener des marchandises, puis il se mit en chemin pour rejoindre Nevah.

 

Arrivée à Nevah, il apprit que ses compatriotes le croyaient mort. Mais Durealex leur raconta alors toute son histoire devant un bon repas et de bonne bière dans la taverne de Nevah. Choup lui expliqua son projet de zone artisanal, qui avait pour but de regrouper les meilleurs artisans de Nevah. Il lui montra les croquis qu’il avait gribouillés sur un parchemin, il lui expliqua aussi qu’il avait déjà trouvé un forgeron, un menuisier, et un souffleur de verre. Et donc il lui suggéra l’idée de s’y installer pour faire partager son savoir qu’il avait acquis récemment et ses créations. Durealex lui promit de réfléchir à sa suggestion. La nuit et la journée suivant il y réfléchit intensément, il essaya tant bien que mal de dessiner une esquisse de sa future échoppe, mais aussi aux responsabilités que cela pourrait être, sans oublié la masse de travail que ça allait lui rajouter. Quelques jours plus tard il revint donc proposait à Nevah, ses croquis, et ses idées concernant sont échoppes artisanal de tisserand. Cela conquis les gens présent pendant la présentation, Choup lui assigna donc une parcelle dans le nouveau quartier artisanal. Durealex pouvait donc enfin y construire son échoppe et tous les outils et machines qu’il aurait besoin pour son métier. Une fois cela finit Durealex commença à mettre en pratique tous ce qu’Eugène lui avait appris. Cela plaisait beaucoup au Nevain, mais ça notoriété commença à s’étendre, et bientôt d’autre personne requerra les services de Durealex. Et donc pour pouvoir satisfaire ces nouvelles personnes et respecter les lois du royaume, il partit à la capitale pour aller demander aux gouverneurs une licence de marchand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Votre histoire comme bien, mais n'est pas totalement complète pour le passage de l'apprentissage du métier de tisserand et de la demande de l'installation de votre commerce.

Je vous laisse refaire la fin pour la compléter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...