Aller au contenu

Story of Kubnigera : l'avènement d'une province


Messages recommandés

L’acacia Kubnigera

 

La cite fourmi était en plein essor. Nombreux étaient ceux qui les avaient rejoint et la fourmilière connaissait sa plus faste période depuis sa renaissance. Le monde était tel que l’on songeait agrandir la ville. Le manque de place commençait en effet à poser problème.

2ème et 9ème étaient parties en expédition de reconnaissance du territoire afin de s’assurer du respect des frontières de la province Bel-o-kubienne. Après quelques jours de marche sans aventure particulière, elles atteignirent le bord de la mer. Comme d’habitude, rien à signaler de ce côté, les frontières du territoire n’avaient pas bougé. La plage était ensoleillée et les deux fourmis décidèrent de faire une courte pause afin de profiter des rayons de l’astre pour reprendre des forces. Elles mirent à profit ce temps de repos pour évoquer le sujet du manque de place à Bel-o-kube. 9ème avoua à 2ème qu’elle-même était fatiguée du monde permanent qui envahissait la fourmilière et qu’elle rêvait de temps à autre de bénéficier d’un lieu de repos autre que les profondeurs de la terre. Bien entendu elle pouvait monter dans l’arbre central de la cité, mais elle devait forcément en redescendre et rentrer sous terre quotidiennement. Le soleil lui manquait parfois et elle étouffait sous la masse de monde qui l’entourait.

Elles parlèrent longtemps mais ne trouvèrent aucune nouvelle solution à cette problématique. Voyant que les heures passaient et que le soleil entamait sa descente vers l’horizon, elles convinrent de se remettre en chemin pour rentrer à la cité. 9ème se tourna une dernière fois vers l’horizon et arrêta soudain 2ème. Dans la lumière du soleil couchant se dessinait une silhouette, surplombant la mer à l’horizon. Elles n’y avaient jamais prêté attention de jour, mais cette silhouette découpée dans les rougeurs du ciel éveilla leur curiosité. Elles entreprirent de franchir l’étendue d’eau afin de rejoindre la forme qui paraissait trôner en son milieu.

Plus elles s’approchaient et plus les contours de la forme se précisaient. Arrivées sur la terre ferme, elles comprirent qu’elles se trouvaient sur une île et qu’il s’agissait seulement d’un arbre. Mais cet arbre était étrange et les intriguait. Elles voulurent s’en approcher plus mais la nuit était tombée. Les deux fourmis s’installèrent donc pour attendre le lendemain, plongeant dans un sommeil emplit de songes tantôt heureux, tantôt malheureux sur cet arbre et l’avenir de leur cité.

Le soleil se leva tôt et 2ème et 9ème se mirent en route dès les premières éclaircies. Elles purent mieux discerner l’arbre ainsi que la distance les séparant des côtes. Elles étaient vraiment proches et il était surprenant que personne n’ai vu cette île avant elles. 2ème était en train de calculer la distance qu’ils devraient parcourir pour rentrer à Bel-o-kube lorsque 9ème lui fit relever la tête. Elles étaient arrivées au pied de l’arbre et devant elles se dressait non pas un tronc habituel, mais une gigantesque entrée derrière laquelle on pouvait percevoir des salles et galeries parcourant le végétal, telles des veines et artères distribuant les nutriments dans les corps vivants.

Elles s’engouffrèrent donc dans l’immense structure vide et l’explorèrent de fond en comble. Chaque recoin fut minutieusement inspecté et elles en vinrent à la même conclusion. Cet arbre était une fourmilière végétale.

9ème se souvint alors de ses lectures lorsqu’elle était encore Corderaide. Elle avait découvert dans un ouvrage poussiéreux sur les plantes l’existence d’un arbre étrange qui donnait aux fourmis un habitat de qualité et toutes les meilleures conditions de vie qui soient, en échange de quoi celles-ci le protégeaient et nettoyaient ses abords. Elle retrouva le nom dans sa mémoire : l’Acacia Cornigera.

 

De retour à la cité, les deux fourmis rendirent compte de leur aventure à la Reine. 9ème voyait la une solution pertinente au problème de place dans la cité. Au lieu d’entamer des travaux coûteux en temps et ressources, il suffisait d’investir cet arbre situé non loin et d’en faire une annexe de la cité. Les sexuées femelles et la Reine approuvèrent cette idée et décidèrent d’établir de premiers occupants dans ce végétal situé sur leur territoire. Cette annexe serait fédérée à la cité de Bel-o-kube et son nom serait le Kubnigera.

 

Bon je n'en suis pas très fier, mais je suis pas mal mort après la rédaction de bel-o-kube renaissance... J'espère que vous me pardonnerez ce moment de flottement, il y aura de toute façon la suite avec l'aménagement etc...

 

Bon jeu ;)

 

EDIT : je vais sans doute le refaire, ça ne me plait vraiment pas... peut être l'attaque d'un monstre et on se réfugierai la dedans... je ne sais pas mais en tout cas ça ne me plait pas! :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai pas encore eut le temps de lire le RP en entier mais j'y discerne déjà une petite incohérence :: suite à notre évolution nous faisons maintenant 2 cubes de haut. Alors comment explique-tu la taille de cet arbre pour le moins inhabituelle?

 

D'ailleurs je pense la même chose pour la souche centrale de la fourmillière. Je pense qu'on a un peu trop tendance à vouloir reproduire ce que la nature actuelle nous offre comme modèle en oubliant que nous sommes différentes des fourmis que nous connaissons.

 

Me trompe-je?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument, Chimé !

 

Tu te trompes ! :P

 

Sérieusement, les fourmis ont évolué justement pour s'adapter à ce nouveau monde, qui lui aussi a évolué. Il est donc normal, considérant cela, que notre environnement soit à une échelle proportionnelle à cette évolution.

 

Oune Derre stande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai pas encore eut le temps de lire le RP en entier mais j'y discerne déjà une petite incohérence :: suite à notre évolution nous faisons maintenant 2 cubes de haut. Alors comment explique-tu la taille de cet arbre pour le moins inhabituelle?

 

D'ailleurs je pense la même chose pour la souche centrale de la fourmillière. Je pense qu'on a un peu trop tendance à vouloir reproduire ce que la nature actuelle nous offre comme modèle en oubliant que nous sommes différentes des fourmis que nous connaissons.

 

Me trompe-je?

 

Je ne comprends pas tout, l'arbre est trop grand ou trop petit ?

 

De toute façon le RP va être supprimé et refait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce n'est que mon avis hein, mais je trouve que l'arbre est trop grand ou en tout cas que sa taille n'est pas justifiée. En effet, les arbres minefieldiens mesurent tout au plus une dizaine de cube de haut pour un cube de large alors que celui là est carrément plus grand.

 

Après me direz vous, il y a d'autres arbres géants ( Ygdrassil et hyperion si je ne m'abuse ) etc, mais il faudrait au moins justifier pourquoi celui là l'est alors que tous les autres sont de taille normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Kubnigera, sachant qu'il est conçu pour abriter des fourmis, et sachant que les fourmis ont bouffé des hormones de croissance entre temps, sa taille me semble naturellement justifiée.

 

Taratata je veux faire joujou avec le RP :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Kubnigera, sachant qu'il est conçu pour abriter des fourmis, et sachant que les fourmis ont bouffé des hormones de croissance entre temps, sa taille me semble naturellement justifiée.

 

Taratata je veux faire joujou avec le RP :lol:

 

D'accord mais quand t'as fini tu ranges, hein ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Kubnigera, sachant qu'il est conçu pour abriter des fourmis, et sachant que les fourmis ont bouffé des hormones de croissance entre temps, sa taille me semble naturellement justifiée.

 

Non, pitié, on va tous avoir, je cite de wikipedia : des sueurs, céphalées, macroglossie (grosse langue), cyphose, diabète, organomégalie, un gigantisme chez l'enfant, un syndrome du canal carpien (arthrose) chez l'adulte, de l' HTA.

 

En gros les fourmis vont toutes mourir..... et moi aussi !! Whaaahhh :o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Kubnigera, sachant qu'il est conçu pour abriter des fourmis, et sachant que les fourmis ont bouffé des hormones de croissance entre temps, sa taille me semble naturellement justifiée.

 

Non, pitié, on va tous avoir, je cite de wikipedia : des sueurs, céphalées, macroglossie (grosse langue), cyphose, diabète, organomégalie, un gigantisme chez l'enfant, un syndrome du canal carpien (arthrose) chez l'adulte, de l' HTA.

 

En gros les fourmis vont toutes mourir..... et moi aussi !! Whaaahhh :o:lol:

 

Mais , demo , on a déja tout cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...