Aller au contenu

Thorvald du clan Korin'Tor


Thorvald0598
 Partager

Messages recommandés

Prologue :

 

Le clan KorinTor est l'un des premiers et des plus puissant qui est été crées dans l'histoire des nain Folrik du nord. A l'époque où les riches étoffes brodées des couturiers des clans étaient renommés à travers toutes les contrées naines, où l'honneur et la fierté était les premières armes face à l'adversité.

 

Son fondateur Torik était le premier roi de la première cité naine de Garaz-Dûk, légendaire cité, Berceau de la civilisation et de la culture naine, aujourd'hui oublié et perdue, car détruite lors d'une attaque d'Orc pendant les premières guerres tribales.

 

Depuis, la race naine du nord ne vit que par petites communautés éparses à la surface et ne descend dans les mines que pour travailler.

 

Chapitre Premier :

 

Un soir d'hiver.

 

Dans le petit village de Fokral, vivait une paisible communauté, aujourd'hui réfugiée Dans la Hutte principal. A l'extérieur, le temps était chaotique, le vend froid fouettait les parois des maisons. Il hurlait inlassablement tel les loups du Ragnarök ayant repérés leur proie.

Les nains n'étaient pas rassurés à l'intérieur de la bâtisse, certains chantonnait, d'autre se raconter des histoire en se blottissant les un contre les autres.

 

Tout à coup, quelqu'un ou quelque chose toquer violamment à la porte. Les femmes étouffèrent des cris de frayeur. Les hommes tenez leur main sur le pommeaux de leur marteau ou de leur haches. Quel créature pouvait se déplacer dehors par un temps pareil ?

 

Ragnar, imposant nain à la barbe excessivement longue, chef du village ordonna à deux de ses hommes d'aller ouvrir la porte. Les femmes et les enfants une fois mis en retrait, tous se préparé à voir surgir un monstre encore inconnu de tous.

 

Les jambes des soldats flageolait, la sueur perlé sur leur front tout crasseux. Il hésitait à ouvrir la porte, Ragnar las de tout ces lâches, se leva de son trône de bois, s'avança avec aplomb face à la porte et l'ouvrit. Les deux soldats reculèrent d'un bond, un éclair venait d'éclater, une fillette poussa un cri de terreur. Suivis d'une stupeur générale la plus complète. Seul Ragnar et les deux soldats ne craignaient plus le temps ni les éclairs. A leur pieds était étendu une naine, où dans ses doigts congelées se tenez un couffin en osier rempli de draps vert foncé. Une forme bougeait à l'intérieur.

 

Ragnar retira avec délicatesse l'objet des mains du cadavre. Il se releva et alla s'asseoir sur son trône. Toute l'assistance ne prêtait plus attention au corps sans vie que les soldats étaient en train de dégager. Car dans le couffins, se trouvait un bébé.

 

- Cet orphelin… ce garçon abandonné des Dieux, je le fais miens ! Ce soir notre village compte un nouveau membre !

 

Un grand blanc suivit cette déclaration. Puis quelques applaudissement commencèrent à venir, de plus en plus nombreux. Désormais toute la hutte était en effervescence. Les nains content d'accueillir parmis eux un nouveau nain, oublièrent le blizzard et firent la fête durant toute la nuit. Alors que les nains voyait leur moral remonter, l'imposant nain, d'une voie à peine audible par le bruit dit.

 

- Tu te nommera… Thorvald !

 

Chapitre deuxième

 

Vérité douloureuse.

 

Plus de 40 cycles on passé. Le village est prospère en ce jour d'été. Les femmes lave leur linge en se racontant les derniers ragots, les enfants jouent avec leur haches en bois. Les hommes s'échange des blagues et des bières. Parmi eux ce trouve un jeune nain, vous l'aurez sans doute compris, il s'agit de Thorvald.

 

Aujourd'hui, il doit passer une épreuve qui fera de lui un véritable nain au sein de la communauté. Confiant de la soirée énigmatique qui l'attends, il se saoule insouciant à la bière parmi ses amis.

 

Le soir venu, Thorvald se voit vêtu d'un simple pantalon. Désormais pied et torse nu, il s'apprête à passer son épreuve. Devant lui se dresse un chemin de cailloux aussi noir que le fond d'un tonneaux, entre lesquels coule de la lave en ébullition. le chemin faisant plusieurs mètre de long et quelques mètre de large, permettait à tout le village de pouvoir se réunir autour de l'événement. Cependant tous les regards étaient tournés vers Le père de Thorvald. Il devait donné le départ, et c'est ce qu'il fit d'un simple hochement de tête.

 

C'est parti, le jeune nain inspire profondément et expire un véritable nuage de fumée qui témoigne de la froideur de la nuit. Sous les encouragement du village, il se lança à travers sans presque réfléchir, bondissant de bloc en bloc. bizarrement la chaleur des blocs ne semblait pas le faire souffrir, il restait stoïque.

 

Il réussi son épreuve avec brio. Tout le monde applaudissait, la foule était en délire le fils du chef avait réussi son épreuve sans faillir, sans aucune erreur du premier coup et tout sa dans un courage exemplaire.

 

Ragnar s'avança vers son fils et lui dit d'un ton fière.

 

- Je te félicite mon garçon, tu es digne de ton père.

Il se tourna vers la foule et hurla

 

- Voila encore un deuxième soir ou Thorvald nous fera tous faire la fête et nous rendra tous saoule !

 

Dans un éclat de rire générale, tous se mirent à danser en rythme avec la musique des saltimbanque qui venait d'entamer une mélodie fort joyeuse.

 

Une seule personne ne riais pas à ce moment la. Thorvald demanda à son père si il pouvait lui parler en privée, celui-ci accepta d'un air festif.

 

- Ha ha ! tu a vu la fête dehors ! tu leur a mis le feu aux poudres !

 

- Papa, je n'ai pas compris… Pourquoi a tu dit que c'était le deuxième soir ou le village est en fête grâce à moi ?

Ragnar cessa immédiatement de rire. Son visage désormais grave dévoilé son désarroi face à la question.

 

- Mon… Mon fils, tu doit savoir quelque chose. Il y a quarante cycle, ta mère, ma femme, n'est pas morte en te mettant au monde. Elle est morte il y a de cela fort longtemps…

 

- Tu veux dire que je ne suis pas ton fils ? Qui-suis-je ?!

 

- Je ne peux te répondre, ta mère est venue un soir de grand blizzard. Elle t'a amenée à nous et lâcha son dernier souffre au seuil de cette porte. Dans ses mains ce trouvait un petit panier avec toi à l'intérieur. La seule chose qu'elle t'est laissé est ce médaillon.

 

Il sortit un petit médaillon incrusté de diamant et d'or de sa bourse.

 

- Pourquoi ne m'en a tu pas parlé avant ? Qui d'autre est au courant ?

 

- Je n'ai pas eu le courage… Tout le village, je t'en conjure pardonne moi !

 

Thorvald prit d'une grande colère, arracha le médaillon des mains de son père adoptif, sortit de la hutte, et courra en direction de nul part. Il voulait être partout sauf dans son village. Tous l'avez trompés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...