Aller au contenu

Évolutions de Minecraft (1.8, adventure update, etc.)


Djorak
 Partager

Messages recommandés

Bon c'est pas parce que Minefield a décidé de rester en 1.5 qu'on ne peux pas continuer à parler des évolutions de notre jeu favori. :D

 

Bref pendant que Notch faisait du tourisme à l'E3 l'ami Jeb continuait à coder pour notre plus grand plaisir.

 

Et voilà ce qu'il nous met ce soir :

@Notch ok'ed the clip, so here it is:
Now I gotta run to the train!

C'est un travail en cours mais ça donne une bonne idée de la version finale de la chose. Un peu différent du mod pistons, mais je suis pas mal enthousiasmé par les pistons "collants" (w00t un usage pour les slimeballs) et le fait que les pistons laissent passer l'eau.

 

Et mattez moi l'ouverture du temple : c'est du génie. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PHAT nouveauté de l'intégration des pistons par Jeb_ c'est ces pistons collants !! Enfin une utilité aux slimeballs (of steel!) et enfin (pour les amateurs de méca) la liaison transfert !! Franchement quand on voit la tête de la porte qu'ils ont fait, ça fait baver.... :ugeek:

 

A quand la liaison rotor? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colossal.

J'imagine déjà toutes les experiences sadiques et les mécanismes ultracomplexes qu'offrent ces nouveaux blocs.

Et puis franchement, les pistons ont une bonne bouille, pour une fois.

Le coup de la porte cachée dans le mur, franchement, je me suis demandé si c'était vraiment ingame, elle est impressionante.

J'attend ca avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis franchement, les pistons ont une bonne bouille, pour une fois.

Le coup de la porte cachée dans le mur, franchement, je me suis demandé si c'était vraiment ingame, elle est impressionante.

 

Et puis fluide avec ça. C'est ce qui m'a impressionné le plus dans cette vidéo. Bien sûr ce sera autre chose en multi, mais quand même, ça réagissait vraiment bien.

 

Sinon, pour les fours/noteblock/coffres si ils ne se déplacent pas c'est a priori dû à la manière dont ils sont codés (ils "possèdent" une Entity, contrairement aux autres blocs). Je ne sais pas si ça va être changé d'ici la sortie de l'update.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne pense pas.

 

Par contre je suis déçu du fait que le sable, le gravier, les mobs etc ne s'envolent pas quand sur un piston activé (c'pas très clair mais jui sûr que vous pigez quand même ;p), ça permettait pas mal de choses... Après, en principe cette màj ne devrait pas arriver tout de suite donc bon, ça va peut-être changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1.7 ne devrait pas arriver tout de suite. Il me semble que Mojang l'avaient prévue pour septembre.

 

Autant que ca ? J'ai cru comprendre que ca serait vers début/mi-juillet, et qu'ils sortiront la 1.8 en septembre, visant a développer la 1.7 (cf. Api complete du jeu, modding, mode aventure...)

Notch ne va quand même pas laisser tomber son bébé pour partir en vacances pendant 2 mois :P surtout que la versions "officielle" est prévue pour fin novembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epic la porte qui s'ouvre, y moyen de bien s'amuser, surement pour cet été la maj.

Et la nouvelle cobble et les torches sur les poteaux, ça gère :pumpkinon:

@ jojotopaz Minefield se mettra surement à jour mais plus tard (donc pas de robinson)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je regrette que les blocs qui subissent la gravité (A savoir le sable et le gravier) ne soient plus propulsés dans les airs, c'était assez marrant.

 

Avec les pistons, une des innovations balèze sont les lampes a interrupteur. Le piston remplace un bloc de toit par de la glowstone, et pouf, lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas con du tout, et avec les sticky'z tu pourrais aussi faire ça dedans des murs <3

 

Ouais, ça offre de très belles perspectives, toujours le petit souci des blocs à gravité, moi j'aimais bien le fait qu'ils volent :'-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de poser une torche sur une fence et les portails en fence sont aussi prévus si je ne me trompe pas.

 

Oui j'ai vu ça par hasard dans la vidéo. On peut voir des torches posées sur le dessus d'un poteau à un moment. Je sais pas si ce sera possible sur les côtés aussi. :)

 

Edit : rien à voir, mais je viens de tomber sur ce topic.

A priori Minefield devrait passer en 1.6 assez rapidement. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a d'autres choses intéressantes de prévu dans la 1.7

 

-Ajout des cisailles afin de retirer la laine des moutons plus rapidement et sans leur faire mal. De plus les cisailles permettront de récupérer des bloc de feuilles !

 

- Un nouveau mob terrifiant

 

- Meilleur connexion des repeater

 

- Des champignons géants

 

- Les pièges à pics

 

 

Il y a d'autres choses mais leur description est trop vague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...