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Proposition pour l'evênement [L'invasion des peaux vertes]


Aelfyr
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Messages recommandés

Vous posterez ici un SEUL et UNIQUE post qui regroupera:

 

Votre Rp

Votre architecture

Votre groupe

Vos Futurs Projets

Vos motivations.

 

Si besoin vous éditerez votre post

 

Fin du concours 26/06/2011

20h

 

Juge: Aelfyr

 

Confirmation: Conseil Dominien

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Bonjour,

 

Je viens présenter mon projet pour le concours du dominion.

Mon groupe:

 

-ShamoxX Chef ork,

Mon skin:

 

moideface.png

 

degommedesloups.png

 

 

-The_Psychcocat Un FOV "ork félin végétale"

Son skin:

 

thej.png

 

the1b.png

 

 

 

-Rapha1398 ,Gobelin malin,

Screen prochainement.

 

 

-Hungrycat ,Grand voyageur et combattant dévouée.

 

56607620110625185056.png

 

-Giref :Troll,encore vagabonds.

 

 

-Nco90 ,Gobelin drogue aux champi' hallucinogène.

 

 

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-JDlafontaine

 

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Pour l'architecture j'ai opté pour des huttes,des maisons et des terriers en matériaux de base:

D'autres type d'habitation verront le jour.

Les fenêtres c'est pour éviter que les animaux vienne squatter (elles seront remplacer par des barrières)

 

 

Huttes:

Elles seront dispo en plusieurs matériaux.

 

 

2011014.png

 

 

Forteresse:(pas sur mais vous aurez une idée des rempart seulement la forme les matériaux seront différents)

 

 

forteresse.png

 

fortsansmoi.png

 

 

 

La grotte: (en 3 pièces salon/cuisine/chambre)+(meuble pour donné un rendus)

 

Extérieure:

 

exterieuregrotte.png

 

 

Intérieure:

 

salongrott.png

 

 

Intérieure:

 

cuisinegrottz.png

 

Intérieure:

 

chambrefrotte.png

 

 

Maison: (10*10 environ,elles seront plus petites est dispo en autres matériaux)

 

 

20110622172242.png

 

Extérieure:

 

20110622172251.png

 

Intérieur:

20110622172255.png

 

 

Éventuelle salle de réunion (banc a la place des escaliers:

 

 

20110617183520.png

 

 

20110617183508.png

 

 

 

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Maintenant le RP:

 

 

En des temps anciens, bien avant la construction de New stendel, le monde était peuplé de créature étranges, ayant chacune leur us et coutumes. Parmi elles, les Orcs, de grands humanoïde musclés, faisant une tête de plus que leur concurrents, mais ayant un volume crânien moindre. EN une journée d'hiver, Grourk, un fermier orc, partant à la cueillette, aperçu un humain, juché sur un cochon. SON cochon. Grourk empoigna sa houe, li fit faire un grand moulinet, arracha le bras de l'humain et lui gobba les yeux. Alors, derrière une colline , apparu le restant de la troupe, une armée d'humains dont le chef, vaillant meneur d'homme, venait de se faire tuer. la réponse fut unanime : les soldats brulèrent le village, et torturèrent grourk jusqu'à sa mort.

Ainsi commença la première guerre inter-race. De victoire en défaite, de retraite en charge héroïque, les Orcs avançaient partout, pillant et massacrant les alliés des humains, s'alliant avec les peuplades neutres, dont les gobelins. Trois mois plus tard, commença le siège de Noe Stindol, citadelle humaine protégée par ces derniers et leur allié, les Elfes et les nains.

Le siège s'enlisa. les citoyens défendirent vaillamment la ville. Après trois ans de siège, les Orcs battirent en retraite et se retranchèrent dans les hautes montagnes. Pour récompenser leurs aliiés, les humains leur allouèrent un territoire : Le Dominion. Les Orcs et les gobelins furent pourchassé, et on n'en entendit plus parler durant une longue période

Mais les règles sont faites pour être dépassé, et les Orcs gardaient une rancune particulière contre les humains. Durant l'été, ils envahirent les contrées de New stendel. les dirigeants en place,affolé, se réunirent en un conseil de crise: un émissaire fut envoyé, et il fut conclut que les Orcs et les Gobelins avaient leur place dans le Dominion. Mené par le général ShamoxX, il battirent leur campement....

 

 

(Bien sur ce rp n'est pas super développer mais si le projet se voit accepter,Il y aura un post spécialement pour le rp qui sera développer au fur et a mesure du développement du campement...)

 

 

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Pour nos motivations:

 

Nous souhaitons créer une tribut d'Orks/gobelins...

Un endroit ou tout les peaux-vertes pourraient vivre tranquille ,a l’abri des remarques des autres races qui nous méprisent.

 

Un sanctuaire ou tout les orks/gobelins pourront vivre pour pas cher voir gratuitement.

 

Nous y vivront en harmonie.Nous seront solidaires...

 

Le but principale serait vraiment d'implanter les peaux-vertes dans New-Stendel,Et surtout de tous les réunirent en une seul et même tribut pour les rendre plus fort.

 

 

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Pour nos projets:

 

-La cite se nommera : "Orakad"

 

-Bannières :

http://i22.servimg.com/u/f22/11/42/79/79/2011-015.png

 

-Nous créerons une arène ou aura lieu du spleef et autre sport barbare très distrayant pour nous orks et gobelins.

 

-Un endroit ou les gobelins pourront exposer leur créations (machines,statue etc...)

 

-Chaque personnes un rôle important pour la tribu.

 

-Pour la politique de la tribu et les rangs sociales (plus important au moins important) :

 

 

Le Chef de tribu (présent au conseil du dominion) = ShamoxX

 

Le Shaman (Chef spirituelle de la tribu) = The_Psychcocat

 

Maître de guerre (commandant militaire ,il gère les défenses de la cite) = Hungrycat

 

Le Guerrier (soldat)

 

Le Contremaître (il s'occupe de la ville :propreté ,grief... )

 

Le Greinn (fermier)

 

Le Wykon (tavernier)

 

L'Erialin (commerçant)

 

Le Dwaen (armurier)

 

Le Membre de la tribu (citoyen de la tribu)

 

L'Enfant de la tribu (larbin en attente d’intégration dans la tribu)

 

 

 

Créations du conseil de la tribu:

 

Membres:

 

-Le Chef de tribu

-Le Shaman

-Le Maître de guerre

-Le Contremaître

 

 

-Nous feront un post avec:

 

le recensement de la population avec leur rang...,

 

Avec les Règles de la tribu :

 

 

Règle n°1 : Le Chef de tribu est l'autorité suprême. Il a tous les pouvoirs, et en particulier celui de nommer des membres de la tribus aux postes importants. Il peut également décider du bannissement d'un membre, ou de sa mise à mort.

 

Règle n°2 : si l'autorité du Chef de tribu venait à être contesté par un membre de la tribu, celui-ci peut demander à affronter le Chef de Tribu au cours d'épreuves sportives. Le survivant sera le nouveau chef.(quand nous aurons les installations nécessaires et seul les membres d'un certains grade pourront défier le chef)

 

Règle n°3 : En l'absence du Chef de Tribu, le shaman prend la tête de la tribu. En revanche, ses décisions devront être débattues par le Conseil des Sages.

 

Règle n°4 : Le meurtre est interdit. Tout différent devra être réglé lors d'épreuves sportives.

 

Règle n°5 : Quiconque porte atteinte à un autre membre de la tribu encourt la peine de mort suivie du bannissement.

 

Règle n°6 : Tout membre de la tribu a le droit et le devoir d'abattre comme des chiens tous bannis dans son champ de vision.

 

Règle n°7 : si un bannis veut réintégrer la tribu, il lui faudra survivre à un combat à mort contre deux membres de la tribu.

 

Règle n°8 : En nommant des membres de la tribu aux postes de Maître de Guerre et de Contremaître, il délègue son pouvoir.

 

Règle n°9 : Le Maître de Guerre soumet au Conseil l'élévation de murailles, de la nomination de guerrier et des châtiments encourus par les guerriers en cas de fautes.

 

Règle n°10 : C'est au Contremaître de juger les membres coupables de grief. C'est également à lui de soumettre au Conseil les projets d'alliances et de construction d'infrastructures (pont, avant-gardes, etc...)

 

Règle n°11 : La règle n°1 prévaut sur toutes.

 

Les informations de la tribut (position ,évents...)

 

Règles d'urbanisation:(a compléter)

 

1-Les caves ne doivent pas dépasser les 20 blocs de profondeur, le reste étant dédié à la collecte des ressources .

 

2-Les maisons ne devront pas avoir plus de 2 étages, sauf exception (hutte du chef,etc...)

 

3-Les murailles enserrant la ville, il est interdit de construire au dehors.

 

4-Les matériaux autorisés sont : cobble, bois, pierre, terre, gravier et exceptionnellement des planches; L'obsi, le netherrack et les autres matériaux ultra kitch sont proscrits. Idem pour les portes en fer (sauf gobelins)

 

 

-Pour le territoires, Il n'y aura presque pas de Terra-forming afin de conserve l'aspect sauvage du territoire,nous utiliseront les montagnes pour y intégrer les grottes etc...

Les frontières seront délimiter par des murailles ainsi que par des panneaux avertissant toutes personnes non peaux-vertes pourra et sera déchiquetée,torturée...par la tribu.(sauf exception)

 

Il y aura des visites organisée.

 

Sinon si le projet est accepter,les noms et descriptions des sous-forums sont déjà prêt.

 

PS: je tient a mettre les points sur les "i",si j'écris ORK avec un K car sa fait plus sauvage!

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je posterais moi meme des screens de mon skin et de hutte, mais je trouve que nous n'avons pas besoin de meubles ou de fenêtre ON EST DES ORKS !

 

J'avais eu une iddée de RP comme quoi on serait les desendants D'Ouros (Chaos en grec), un dieu destructeur qui aurait ravager le nether pour en faire ce que l'on en connait aujourd'hui

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J'aurai pensé à un peu plus de clins d'oeil a Warhammer/40K, mais tant pis...

Le RP n°2 est simple mais cohérent à mon gout... J'aime bien.

Bonne chance ! :)

 

De toute façon dès qu'un ork arrive sur une planète celle ci finis par lui appartenir tôt ou tard...

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Présentation du projet, L'avant poste.

 

Groupe

 

Le groupe de l'avant poste est constitué de :

 

- Spitzfox, gobelin.

- Paultir, troll.

- Libecciu, orc.

- Xouxoux, orc.

- Le cinquième membre n'a pas confirmé sa participation.

 

Motivations

 

Nos motivations sont de justifier les fortifications et les armées des villes de Minefield en faisant incarner aux peaux-vertes le rôle de l'ennemi public général. Jusque ici notre vision n'est pas éloigné des autres groupes à la différence que nous voyons les peaux-vertes comme des peuples intelligents et organisés.

Créer un ennemi public organisé, intelligent, redoutable et ce avec beaucoup d’esthétisme fut notre seule motivation. Avec celle de se faire plaisir bien-sur.

 

Rôle play

 

Nous sommes partis du message d'annonce d'Eyce38 afin de rédiger notre Rp.

 

 

Les tambours de guerre résonnent à nouveau en terre de New Stendel. Les maisons des paysans sont désertées par les familles, préférant trouver refuge dans les villes fortifiées, dont les lourdes portes se ferment à l'heure qui est sans doute la plus sombre de notre histoire.

 

Une rumeur court à travers les terres, de Fingelberg à Mislaid, porteuse d'une terrible nouvelle. Les peaux-vertes, orcs, trolls et gobelins, sont de retour ! Avec leurs brutalités, leurs sauvageries, leurs machines de guerre et leurs innombrables hordes ils font trembler la terre. Même les zombies et les squelettes se terrent dans les grottes les plus sombres, pensant être à l’abri de la marée verte composée d'innombrable être de cauchemars. Les belliqueux peaux vertes, qu'ils soient orcs brutaux, trolls vaudous ou ingénieux gobelins viennent d'arriver, amenant avec eux un vent de panique meurtrière.

 

Les armées humaines de New Stendel se rassemblent et se préparent a repousser les peaux vertes avant que celles ci ne les submergent, les villes rassemblent des vivres, les flottes se rassemblent, les armées sont mobilisées, des milices se forment chez les autrefois paisibles villages de fermiers, tous se lèvent pour défendre la liberté des peuples humains contre l'invasion des peaux-vertes.

Tout notre monde est sur le pied de guerre mais …

 

 

Alors que l'agressivité atteignait son paroxysme, un homme courageux et/ou fous s’avança seul à la rencontre de ces peuples pourtant connu pour leurs agressivités, d'aucun le disait ermite, d'autre mage mais personne ne savait qui il était.

Contre toute attente il parvint a revenir en un seul morceau, il revint même avec quelques explications quand à cette soudaine invasion.

 

Les peaux-vertes, on entend par peaux-vertes les orcs, les trolls et les gobelins,

furent les parmi les premiers habitants de nos contrées, vivant en petites bandes ou tribus, ils ne s'associèrent que pour leurs survie durant les guerres tribales qui les opposât aux autres créatures de l'ancien monde, à cette époque les peaux-vertes étaient bien moins civilisé ( excusez moi l'expression ) qu’aujourd’hui,

-les orcs ne pouvaient vivre en clan car ils ne pouvaient s’empêcher de se battre

( caractère qui bien qu'atténué est toujours présent chez eux aujourd'hui),

-les gobelins sévissaient en bande et capturaient quiconque passaient a leurs portées, soit pour en faire un esclave, soit pour le dévoré puisque les gobelins en plus d'être esclavagiste étaient cannibale,

-enfin les trolls eux étaient encore plus bestiale qu'aujourd'hui, c'est vous dire, ils ne doivent leurs survie qu'a leurs chamans qui les ont empêché de se dévorer entre eux, car oui les trolls de l'ancien temps dévoraient les plus faibles d'entre eux afin de ne préserver que les plus forts. Une pratique qui failli les éliminer si les shamans n'avaient pas interdit ces pratiques.

 

Justement ces shamans, véritables acteur set sauveurs des peaux-vertes, ils leurs ont permis de trouver une certaine cohésion, de se «civiliser», de s'unir pour leurs survie alors que l'empire humain les chassaient de ce monde.

 

Les hordes vertes ont erré dans bien des endroits, et chaque fois elles furent persécutées, meurtries, saignées mais leurs volontés n'a jamais faiblit et c’est pourquoi les revoilà aujourd'hui.

 

 

En plus de ces connaissances, l'homme mystérieux rapporta aussi la volonté des meneurs de cette vague déferlantes de peaux vertes, ils recherchaient la vengeance, la guerre et le sang mais surtout un territoire où installer leurs peuples persécutés et qui avaient besoin de repos,

L'homme prévins cependant qu'il ne fallait pas si tromper, aussitôt leurs hordes réorganisées, leurs camps montés et leurs troupes reposées,les peaux vertes s'attaqueraient a nouveaux aux humains qu'ils haïssent tant.

Cette haine justement e parais tournée que vers les humains, les autres créatures magiques que nous connaissons n'ont pas de soucis immédiat a ce faire, les peaux vertes n'ont apparemment pas en projet d'action hostile à leurs égard, mais avec ces bestioles il faut s'attendre a tout et ils ne seraient pas étonnant qu'une fois les humains éradiqué, ils s'en prennent aux autres peuples de notre monde.

 

Malgré les risquent que représentait un accueil de ces créatures persécutées, et en vertu de ce qu'elles pouvaient apporter comme connaissance, culture et diversité, le conseil Dominien accepta d'offrir une partie de ces terres à ces peuples refoulées, et leurs offrirent également d'appartenir a cette alliance de peuplade magique qu'est le Dominion, ce que, contre toute attente, les peaux vertes acceptèrent.

 

 

Ainsi fut créé l'Avant-poste, peuplé de peaux-vertes, mais que personne ne si trompe, le calme qui règne a présent sur notre monde n'est qu'un prélude a la tempête,

 

TREMBLEZ peuple fragile, le jour est proche où les peaux-vertes se lanceront de nouveaux dans d'incroyable boucherie,

 

 

Chacun dit que c'est par ces mots que fini le récit du vielle homme :

 

-homme dit au revoir a ton foyer,

-femme embrasse ton mari

-fils fortifie ton bras

-mes enfants, priez pour votre père

 

-humain, préparez vous, et que vos dieux vous viennent en aide car les peaux-vertes ont lancé un appel et nombre de tribus et clans de peaux-vertes y ont répondu, tous convergent vers l'avant-poste et s'y installerons sans doute.

 

 

Propos retranscrit et annoté par le conteur du village.

 

Source d'inspiration :

Le chapitre 1 du récis de Eyce38

Le prologue du récis de Thorvald598

Mon esprit tortueux et troublé.

Mes collaborateurs.

 

 

Nous avons aussi rédigé un Rp complémentaire beaucoup plus détaillé.

 

 

Traité sur les peaux-vertes

Par M Field, chroniqueurs.

 

Les peaux-vertes, histoire :

 

Les peaux-vertes, on entend par peaux-vertes les orcs, les trolls et les gobelins,

furent les parmi les premiers habitants de nos contrées, vivant en petites bandes, clans ou tribus. Chassées de l'ancien monde par l'empire humain, les peaux-vertes viennent aujourd'hui prendre leurs revanche face aux humains, elles sont aujourd'hui organisées, soudées et préparées.

Mais voyons a présent d'où viennent ces peaux-vertes :

 

-Les clans orcs, toujours d’actualité, étaient un regroupement composé d'une ou plusieurs famille et dont la plus puissante, par puissante on entend celle dont ses membres ont plus de puissance physique que les autres, dirige le clan, le chef de famille est l'orc le plus costaud et il ne gardera sa place que s'il reste invaincu, c'est le principe de compétence, principe qui bien que légèrement modifié est encore appliqué aujourd'hui.

Le système de reproduction des orcs est semblable a celui des humains et je ne m'étendrai donc pas sur le sujet, il existe donc de magnifiques ork ( orc au féminin ) et celles-ci ont de mignon petit orc (ou ork).

Dans la société orc, bien que la force physique compte toujours une place importante, la pensée a quelques peu évolué et aujourd'hui les orcs ont compris combien les orks leurs sont indispensable. La société orc est donc égalitaire.

 

 

-Les tribus trolls étaient autrefois des regroupements de guerriers bestiales, cannibale ils n'hésitez pas a se dévorer les uns les autres s'ils étaient trop faible, le culte de la force et de la barbarie était alors a son paroxysme. Lors des guerres contre l'empire les trolls ne purent survivre que grâce a l'intervention de leurs shamans qui les empêchèrent de continuer leurs querelles et les obligèrent a se rassembler. La société troll a gardé de cette intervention une profonde influence du vaudou ( religion dont les shamans sont les représentant) et les shamans sont encore aujourd'hui les dirigeants du peuple trolls.

Les trolls que nous pouvons rencontrer aujourd'hui sur nos terres stendelienne ont subis des modifications génétiques de part les gobelins, ces modifications génétiques sont principalement d'ordres physique, une force décuplé mais plus maitrisé aussi, une peaux verte mais avec des taches plus ocre.

En ce qui concerne la reproduction et bien nous ne disposons pas d'information précise a ce sujet, il semblerai que ce soit les shamans qui invoque des trolls afin d'agrandir leurs peuple, nous n'avons aucune information quand a la provenance de ces trolls. Ce sera sans doute l'objet de futures études par les laboratoires de Stendel.

 

 

-Enfin les gobelins étaient autrefois cannibales et esclavagistes, agissant en bandes furtives ils furent la plus grande menace des voyageurs et des paysans isolés.

Malgré ce, certains gobelins s'étaient aménagé un laboratoire où ils menèrent des recherches sur bien des secteurs notamment la génétique, l'armement militaire et l'industrie.

Les gobelins sont aujourd'hui sous l’autorité d'un maitre gobelin, ce dernier possède les plans et les clés de de l'instrument de survie des gobelins, le Gobz, c'est cette machine qui permet a la population de gobelins de croitre. La plupart des Gobz furent détruite durant la guerre et celle que possède actuellement les gobelins installé sur Stendel est la seule que nous connaissons.

Le Gobz fut inventé il y a bien longtemps par des savants humains pour transformer de la terre en viande afin de nourrir les populations durant les grandes famines, produite en série elles furent dispersé en divers endroit mais après quelques semaines elles se mirent a se détraquer, elles produire de petites créatures vertes, rapide, doué de parole et terriblement espiègle, les humains tentèrent de les réduire en esclavage, bien mal leurs en pris et les petites créatures disparurent avec les machines. Cannibale elles attaquèrent les humains pour se nourrir ou les réduire en esclavage comme ces derniers avaient tenté de le faire avec eux.

Ces petites créatures prirent le nom de gobelins en s'inspirant du nom de la machine qui leurs avaient donné la vie.

Les gobelins ont une affinité incroyable avec la redstone et tout ce qui est loufoque, ils ont suivi le maitre gobelin et se sont alliés avec les autres peaux-vertes afin d'assurer leurs survie et prendre leurs revanche contre les humains qui les ont toujours persécuté.

 

 

 

Peaux-verte, étude au cas par cas :

 

 

-L'orc (ou ork) est brutal mais contrairement a ce qu'on peut pensé il n'est pas

idiot, l'orc règle ses problèmes par un combat dans l'arène des guerriers et c'est bien plus simple ainsi. Il peut miner, se servir des machines gobelines pour peut qu'on lui ait expliqué son fonctionnement, c'est la principale main d’œuvre pour les gobelins, l'armée et tout travaux en général. Il parle l'orc ( sans blague???)

-Le troll est resté brutal, mais a présent on peut en distinguer deux sortes différentes, certains trolls sont resté des machines à tuer impitoyable mais ils sont destiner si ce n'est a disparaître au moins a rester une minorité.

L'autre sorte de troll sont les shamans, de plus en plus nombreux ils se divisent en plusieurs castes, ceux de la magie pur, de la médecine ou encore de la magie naturelle a base de potion et d'onguent. Les trolls shamans assurent a l'armée peaux-vertes un soutien magique suffisant pour contrer la plupart des mages humains. Les trolls parlent troll et orc.

-Le gobelin, il joue le rôle de scientifique, ingénieur, savant etc... chez les peaux-vertes, il construit des machine de guerre avant-gardiste, des machines a diverses fonctions plus ou moins utile etc …. Il représente la tête pensante des peaux-vertes bien qu'il ne soit pas pour autant supérieur aux autres peaux-vertes, chaque race ayant besoin des autres pour survivre. Le gobelin parle toute les langue connues et inconnues, ils enseignent celles qui sont utiles au reste des peaux-vertes.

 

 

Les lois et règles de l'avant poste

 

 

Truk qu'il faut respecter.

 

 

Lois et règles (en humain):

 

Tout problème entre membre d'un même race ce réglera, après un passage devant le conseil, dans l'arène.

Le conseil se réserve le droit de faire exécuter et exclure tout habitant qui n'aura pas respecté les règles de l'avant poste et du serveur.

Les chefs de clan et/ou de tribus ont autorité et ne doivent en référer qu'au conseil.

Si absences trop prolongés il y a, le conseil se réserve le droit de saisir les biens du dit absent.

Tout meurtre, entre habitant est passible d'une requête de bannissement à vie, si c'est contre une nation en guerre, le meurtre sera examiné au cas par cas.

Tout grief quels qui soit commis sur le territoire des peaux-vertes et passible d'une requête de bannissement a vie.

Toute interaction dans la vie de l'avant poste sera examinée par le conseil et passible d'une exclusion a durée indéterminée.

Toute construction sur le territoire des peaux-vertes devra être autorisé par le conseil et se devra de respecter le style architecturale et le rôle play des peaux-vertes.

Toute construction visible depuis le territoire devra être préalablement déclarée au conseil pour éviter les conflits.

Les orcs, trolls et gobelins se doivent la survie c’est pourquoi tout manque de respect sera sanctionné.

Chaque peaux-vertes peut, s'il le mérite être élevé a des postes plus important, seul la compétence compte.

Les commerçants désireux de s'installer a l'avant-poste ou sur son territoire devra en faire la demande au conseil.

L'avant-poste est accessible dès le grade de vagabond .

Un grade sur le serveur n'a aucun valeur chez les peaux-vertes ( excepté celui de pouvoir monter les animaux afin de créer une cavalerie)

 

Truk et machin a pas oublier (en orc, langue officielle des peaux-vertes):

 

Quand ya un truk qui va pas, on demande aux chefs puis on tape.

Si y'en a un qui fait pas comme il faut, les chefs le mange.

Le boss du clan c'est le plus fort, ya que les chefs qui sont plus forts que lui.

Si tu te barre, tu retrouvera rien.

Si tu tape sur un peaux-vertes tu es mort, si tu tape sur autre chose bin on verra.

Si tu brise quelques choses, on te brise quelques chose.

Si tu fais la foire, tu es foutu.

( le reste des lois n'a pas de traduction ou n'en nécessite pas.)

 

Futurs projets

 

Nos futurs projets vont être la création de la ville ce qui nous prendra quelques temps, puis la démocratisation de celle-ci, l'entré en guerre avec l'humanité va nous permettre d'ériger des fortifications et de nous faire facilement connaître.

Ensuite, l'organisation de jeux sportifs a l'échelle du serveur, du pvp actif et la création de quelques donjons à la sauce peaux-vertes. Une zone pvp actif sur new stendel serait bienvenue mais évidement c'est a voir par la suite. Une implantation de bastion guerrier dans chaque map serait sans doute une nouvelle étape.

 

Nous nous occuperons aussi d'accueillir toutes les nouvelles tribus et clans qui souhaiterons se joindre a nous, nous leurs garantirons une autonomie avec seulement l'obligation de présence au conseil de l'avant poste pour les chefs des ces regroupements et une participation active à la vie de l'avant poste. Ces nouvelles tribus et/ou clans y gagneront la citoyenneté mais devront aussi se plier aux lois de l'avant poste. Le reste de la gestion comme l'urbanisation etc... n'étant du ressort que du chef de clan et/ou de tribus.

 

Le but final est de parvenir a créer une ville multiculturelle, vitrine du savoir faire architecturale et social peaux-vertes. Des esplanades avec de multiples machines de guerres jusqu'aux décors d'intérieurs des plus loufoques, la ville est destinée a l'originalité tout en conservant son rôle d'ennemi public. Nous envisageons donc l'avenir avec beaucoup d'évènement RP qui pourront faire vivre ce serveur tant aimé.

 

Architecture

 

Avec le bac au milieu nous n'avons pu terminer la maquette de notre ville sur notre serveur privé, cette maquette est approximativement au 2/3. Les screens proposés ici vous donnerons un avis mais nous nous adapterons au terrain, nous souhaitons un minimum de terraforming, et malgrès nos efforts nous n'avons pu recréer exactement le terrain comme il est sur Minefield.

Nous nous excusons pour les désagrément et le peu de screens proposés.

 

Tout d'abord une habitation troll, vous l'aurez sans doute remarqué, la cité s'articulera autour d'une crevasse et pour retenir la terre sur les cotées nous planterons des arbres de bonnes tailles dans autours desquels seront disposé les maisons trolls comme celle ci :

 

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Maintenant les maisons gobelines, elles sont situées dans la crevasse soit le quartier le plus bas de l'Avant poste, les gobelins y ont leurs maisons dans la roches, elles sont basses de plafond car les gobelins sont plus petits que la moyenne des créatures.

 

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Ici le bâtiment abritant le conseil, il est au dessus de la crevasse et a une vue imprenable sur la ville en générale. Le mobilier n'est pas présent car les objets de Minefield ne sont hélas que sur minefield (^^).

 

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Nous n'avons malheureusement pas de screens de maison orc a vous présenter, celle ci seront disposé au niveau 0 soit au sommet de la crevasse, au même niveau que les trolls.

Pour l'architecture nous avions pensé a quelques chose dans le même style que le bâtiment du conseil mais c'est à approfondir. (nous nous excusons encore du désagrément)

 

et enfin un dernier screen pour vous donner une idée de l'aspect général, imaginez bien-sur beaucoup plus de détail et d'habitations en générale ainsi que plus de soin quand a l'aspect général.

 

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Voila nous espérons ne rien avoir omis, s'il y a besoin nous sommes a votre disposition pour toute information complémentaire, et notre serveur privé se fera une joie de vous accueillir si vous souhaitez mieux comprendre notre organisation urbaine.

Tout responsable souhaitant visiter notre serveur peut le faire sur MP de Spitzfox ou moi même ( Xouxoux), pour les autres joueurs MP aussi mais on verra en fonction des places disponible.

Merci de votre attention.

 

Amicalement

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Bonsoir,

 

Je viens vous présenter, avec l'aide de mes compagnons, le projet de la Communauté d'Urkh (association des clans Khijani -trolls- et Urkan -gobelins-).

 

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Le projet "Peaux-vertes" nous permettrai de s'investir d'une part dans la communauté Minefield de façon plus intense et d'autre part permettrai à certain d'entre nous de tisser des liens.

 

Se projet, malgré qu'il soit réalisé dans le cadre d'un concours, nous tiens réellement à cœur et nous souhaitons donner le maximum pour le serveur et pour le dominion.

 

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Les représentants du projet Urkh :

- Sarysh : Chargé du projet "peaux-vertes" par le conseil du Dominion.

- Dunaway : Architecte bénévole pour les "peaux-vertes".

 

Le clan Khijani :

- Verdey : Shaman

- Citwon : Chef de guerre

- Wazzabi1 : Vaudou

- Yugaye : Larbin

- Cailbur : Larbin

 

Le clan Urkan :

- Ankou29 : Chef des Urkan

- Shir0m4r : Chef en second

- Tomtoinou : Larbin

 

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Le rôle play qui va suivre à été réalisé en trois parties. Vous comprendrez pourquoi après votre lecture ;)

Journal d'un Urkan

 

Introduction :

Les Urkan sont des gobelins ayant une peau verdâtre, des cheveux allant du blond à brun, et les yeux du jaune pâle au marrons foncé. Ils vivent dans la pénombre des cavernes dans les bas-fond des montagnes. Leur moyen d'éclairage est l'usage de feu de camp et de quelques torches. Leurs bâtisses sont assez rudimentaire : Bois et pierres non polies. L'aspect brut de leurs habitations cache la richesse de leur environnement. Ils évitent de remonter à la surface pour des raisons de sécurité (Les loups, entre autre, qui pourraient les dévorer). Depuis des décénies, ce peuple est connu à travers le monde pour ses capacités en minage.

 

Jour 1 - 23h30 :

Il est presque minuit, la fête annuelle est un franc succès, comme chaques années d'ailleurs. Le peuple est ravi. Je m'en vais les rejoindre, il commence la danse traditionnelle ! Je ne souhaiterai pas manquer ça !

 

Jour 3 - 01h50 :

Un tremblement de terre très intense est survenu ainsi qu'un grondement puissant qui fît écho dans notre caverne. Heureusement pour nous, notre territoire n'a subit que peu de dégats.

 

Jour 15 - 14h20 :

La reconstruction des alentours de la caverne est terminée. Nous envisageons d'agrandir celle-ci. Les plans sont en cours de création. J'ai hâte de voir le résultat !

Je vais cueillir quelques champignons, j'en ai vu quelques uns près d'une caverne annexe.

 

Jour 17 - 07h41 :

Nous avons été réveillés par des tambours. Des humains sont venus à nous pour proposer un marché : Nous leur fournissons les minerais et les champignons, et ils nous donnent des matériaux disponibles qu'en surface ainsi que quelques bêtes d'élevages (Cochons, vaches, poules).

Notre Chef à évidemment accepté. Cela nous permettra de nous développer d'avantage.

 

Jour 20 - 05h37 :

Cela fait trois jours que nous avons commencer les travaux de construction d'un réseau ferré afin de transporter les ressources facilement sans nous obliger à remonter à la surface.

Je n'ai pas pu écrire avant, la main d'oeuvre étant nécessaire à l'avancé de nos engagements.

 

Jour 22 - 18h05 :

Nous sommes confrontés à un problème de taille. Pendant le minage, une brèche s'est formée, laissant passer de la lave. Des frères sont gravement brulés, d'autres sont mort.

Je dois retournés aider. Nous devons boucher cette brèche.

 

Jour 23 - 00h54 :

La fissure a été colmatée. Nous avons domptés la lave dignement et nous poursuivons notre ascension aussi rudes soit-elle.

 

Jour 35 - 18h29 :

Le chantier est fini. Les échanges ont commencés. Je n'avais jamais vu mon peuple aussi excités et heureux.

 

Jour 38 - 01h08:

Je suis papa ! Je n'y crois pas, je suis papa. Elle est si belle ! Elle mesure 12 cm ! Elle est très grande pour un nouveau né ! Nous l'avons prénommé Orilisse.

 

Je retourne auprès de ma femme qui est épuisée.

 

5 ans plus tard : Jour 1 - 19h17 :

Je viens de retrouver le journal sur lequel je suis en train d'écrire. Cinq années sont passées et notre peuple est sur le bord de la crise.

 

Les humains ont fait une demande d'enseignement du minage et nous avons accepté. Pauvre de nous, nous n'aurions jamais dû. Ces derniers, une fois le savoir obtenu, nous ont laissé tapis comme des rats dans notre caverne.

 

Nos réserves s'appauvrissent. Nos enfants sont malades. Les seuls champignons restant ont été mangés par les cochons. Saleté de bestioles !

 

Jour 3 - 10h00 :

Le chef vient de terminer un discours. Il part à la rencontre des humains afin d'obtenir des explications et un enseignement en échange des méfaits subits : L'agriculture.

 

Jour 10 - 17h23:

Cela fait une semaine que notre dirigeant est parti avec quelques uns des notre. Nous attendons tant bien que mal des nouvelles.

 

Jour 25 - 20h50:

Ma petite fille, ma douce Orilisse est décédée.

La famine a eu raison d'elle. Moi et ma femme nous préparons la tombe qui l’accueillera.

 

Jour 45 - 15h56:

Encore beaucoup de personnes sont mortes. La famine est tellement importante que certain d'entre nous sont poussés au cannibalisme. Je résiste face à la tendance.

 

Jour 50 - 04h00 :

Je suis réveillé par des coups de pioches. Des voix humaines. Des bruits d'explosifs. Je dois vite prévenir mon peuple.

 

Jour 50 - 21h50 :

Ils détruisent tout, la caverne n'est plus qu'un tas de ruines. Nous combattons comme nous le pouvons fasse à l'invasion. Ils recherchent des ressources rares qu'ils pensent trouver chez nous directement....

 

Oh mes alleux, qu'allons nous devenir. Le désespoir règne.

 

Jour 51 - 02h38 :

Je suis caché. J'écris à la lueur de mes vêtements que j'ai réussi à enflammer. J'ai peur. J'espère qu'il ne me trouveront pas.

 

Jour 53 - 16h27 :

Deux jours que je n'entend plus un bruit... J'écris cette fois dans le noir complet.

 

Jour 60 - 12h00 :

Je ne suis toujours pas sorti de ma cachette. J'ai terriblement faim. Les insectes vadrouillant ici et là ne comblent pas mon manque de nourriture.

Je vais dormir, je n'y penserai plus...

 

Jour 70 - 23h12:

Je vais sortir, j'en peu plus de rester tapis au fond de mon trou !

 

Jour 95 - 10h45:

Je me suis nourri de la chair en décomposition de cadavre. C'est dégoutant et ça sent mauvais, mais pour ma survie, je n'ai pas le choix.

 

Des compagnons retrouvés se joignent à moi. Peut être que si nous allumions un feu, l'aspect de la "nourriture" serai plus appétissante ?

 

Jour 100 - 09h10 :

Un cri de gobelin vient de résonner ! Le chef est de retour !

 

Jour 100 - 09h20 :

C'est bien le maître qui est rentrer. Les pleurs des miens retentissent dans l'enceinte caverneuse qui nous servait d'abris. Nous sommes heureux de le voir.

 

Jour 136 - 18h06 :

Les événements se sont vite enchaînés. Les dirigeants de Stendel ont refusés toutes collaborations. Nous entrons en guerre. Les humains vont mourir !

 

Jour 150 - 08h15 :

Deux semaines sont passées. Nous marchons vers Stendel. Notre armée est imposante. Des trolls, les Khijani, en quête d'un nouveau territoire se sont joins à nous.

 

 

Journal d'un Khijani

 

Introduction :

Les Khijani sont un peuple troll ombrageux et fiers qui vénèrent Awili, la terre mère. Depuis des siècles,ils établissent des campements dans les plaines entourant les hautes montagnes. Tribaux, ils ont un sens aigu de la fraternité mais aussi de la hiérarchie. Habitués à se réunir le soir autour d'un gigantesque feu pour festoyer, ils passent leur journée à chasser ou à prouver leur valeur dans leurs arènes. Les Khijanis sont redoutables a la guerre, et sont expérimentés dans plusieurs domaines d'armes, notamment à l'arc. Ils habitent dans des cabanes camouflées par la végétation, semi-enterrées, reliées par des souterrains labyrinthiques. Rien ne semblait pouvoir ébranler les Khijani, et pourtant ...

 

Jour 1

Le chef m'a ordonné de tenir à jour un journal pour faire état des événements. Je n'en vois pas l'utilité, mais je vais quand même m'en charger.

 

Jour 3

Le chef est mort, une lance dans la tête. On l'a retrouvé près de son lieu de chasse habituel. Il n'était pas parti seul. Il était avec deux de ses amis, ce sont probablement eux qui l'ont tué. La situation est maintenant très instable. Le shaman, populaire, a pris le pouvoir. Je ne pense pas qu'il soit du coté des meurtriers.

 

Jour 5

On n'a pas revu les assassins du chef, mais d'autres Khijanis se lèvent pour se révolter, et nous avons de plus en plus de mal à faire confiance à nos voisins ... Qu'Awili nous protège.

 

Jour 9

Aujourd'hui, un des enfants a trouvé du sable en creusant aux alentours du village. Le shaman n'aime pas ça. Il pense à une quelconque sorcellerie. Cela n'arrive pas du tout au bon moment.

De lui a moi, le shaman a exprimé ses doutes. Il pense que les opposants à notre chef cherchent a semer la terreur pour accéder plus facilement au pouvoir. Moi je pense que ce changement d'environnement est dû au cataclysme qui a eu lieu, il y a cinq ans.

 

Jour 10

Le shaman a eu la gorge tranchée dans la nuit, et le sable est désormais apparent un peu partout. Jaillit-il du sol ? Est-ce la terre qui nous fuit ? Il fait du plus en plus chaud et tout cela est mauvais.

 

Jour 15

Awili nous a abandonnée ! Le sable est partout ! La végétation brule ! Nos frères se battent entre eux ! La nourriture commence à manquer et des décisions doivent être prise.

 

Jour 17

On a essayé de me voler ce journal ce matin, mais je me suis défendu. J'ai tué mon agresseur d'un coup de hache : Sa tête tranchée gis par terre.

Pendant le combat, j'ai été blessé à la tête, et nous n'avons plus de shaman pour me soigner. Nous n'avons plus rien a manger, et les plus sages de nos frères ont déjà fuit le campement ... Je souffre. Awili nous a abandonné.

 

Jour 20

Awili nous a abandonnée.Awili nous a abandonnée.Awili nous a abandonnée.Awili nous a abandonnée.Awili nous a abandonnée.Awili nous a abandonnée.Awili nous a abandonnée.Awili nous a abandonnée.

 

Jour 21

Tokian est mort. Je suis Moja, j'ai récupéré son journal. Tokian s'est jeté d'une falaise, en proie à la folie. Il laisse derrière lui sa femme. Je dirige les survivants vers, nous l’espérons tous, une terre meilleure, mais tout n'est plus que sable à perte de vue.

 

Jour 22

Moja m'a confié le journal : Je dois désormais me charger de la tâche de Tokian : Transmettre à la postérité le récit de notre voyage. Je suis Kiburi, et je réussirai là où Tokian a échoué.

 

Jour 112

Nous marchons depuis trois mois déjà. Nous sommes tous très affaibli. Nous ne nous nourrissons qu'en de rare lieux où la végétation la plus solide a résistées. Parfois, nous y trouvons des fruits, et souvent de l'eau. Awili nous envoie des signes.

 

Jour 115

Moja est monté sur une dune ce matin et a aperçu du vert a l'horizon. Nous nous y dirigeons. Cette découverte a remonté le moral de bien des frères, et moi même j'ai tellement hâte ! Mais nous sommes tous si faibles !

 

Jour 130

Après des jours de marches, nous sommes arrivés dans une plaine. Plus favorable et au climat plus doux que les terres arides depuis lesquelles nous nous exilons, mais aucun arbre à l'horizon.

 

Jour 134

Une forêt ! Nous avons trouvé une forêt ! Qu'Awili soit bénie ..

Nous y avons établi un campement de fortune et rassemblons tant bien que mal de la nourriture.

 

Jour 135

Des humains nous attaques ! Nous ne pouvions pas nous attendra à ça ! Ils ont dû repérer notre campement.

Je suis gravement blessé. Le sang s'échappe peu à peu de mon corps. Je.....

 

Jour 136

Kiburi est mort. Je suis Moja.

Nous avons réussi à nous défaire des humains. Nous avons récupérés les armes et armures des cadavres et profitons maintenant d'un meilleur équipement. Nous marchons vers l'intérieur des terres en quête d'un nouveau territoire.

 

Jour 150

Sur notre route, nous avons rencontré des Gobelins. Les pauvres furent trahis par les humains. Ils sont en chemin vers une contrée nommée "Stendel" afin de se venger.

Nous leur avons expliqués que nous étions à la recherche d'une nouvelle terre à habité.

 

 

Naissance de la communauté d'Urkh

 

Introduction :

Les khijani et les Urkan se sont croisés dans le plus grand hasard dans la région Stenlienne. Aujourd'hui, ils forment une union puissante : Les Urkh !

L'origine du choix est simple, il s'agit d'une contraction des deux clans : UR(kan) et KH(ijani).

Ils sont en route vers Stendel, la terre qui tombera tel un château de carte.

 

Jour 1 :

Nous nous dirigeons vers Stendel d'un pas ferme et décidés. Haha, devant nous, ils vont tous fuir !

 

Jour 2 :

Nous venons de mettre en place une stratégie. Celle ci est simple : Attaquer la ville principale de la région : New Stendel.. Puis tuer femmes et enfants pour que la souffrance soit intense !

Les prisonniers deviendront nos esclaves.

 

Jour 5 :

Nous arrivons enfin ! Dans une vague de terreur, les humains fuient ! L'armée Stendelienne est en effervescence.

Nous pouvons entendre les tambours de guerre des humains et la folie qui s'anime parmi les Urkh.

 

Jour 6 :

Perchée dans leur nid, l'armée Stendelienne attend les ordres des dirigeants. Nous sommes prêt à attaquer....

Je laisse de coté ma plume pour la bataille...

 

Une chose incroyable vient de se produire ! Un humain, un fou dirai-je plutôt, s'est avancé vers nous.

Nos chefs ont discutés avec lui et il s'en ai conclu un marché : Il nous donne un territoire et on les laissent en paix.

Il a eu vent du désir des Urkan pour l'instruction de l'agriculture. Faisant partit d'une grande exploitation agricole, il s'est proposé de nous l'enseigner.

Un nouveau territoire ? Quoi de mieux pour les Khijani ? et pour nous ? Qu'elle bonne idée ! L'espoir peut se lire dans le regard des Urkh.

 

Jour 7 :

Nous avons rendez-vous avec l'humain au conseil du Dominion afin de voir où nous pourrions nous installer. Avec lui, une jeune femme : Une architecte hellienne.

A la vue de la carte, nous avions peur, un endroit trop petit, inutilisable, mais une zone nous a été proposée. Devant cette occasion, nous avons accepté !

 

Jour 8 :

Nous sommes enfin sur nos terres. Autour de moi les Urkh s'adonnent à la construction.

L'avenir est devant nous... et nous la traceront pendant des années !

 

 

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Cliquez sur les images pour les afficher correctement.

 

Le campement Khijani

 

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La caverne Urkan

 

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Présentation vidéo de l'architecture

 

Désolée pour la qualité, je n'ai pas réussi à faire mieux.

 

Une autre réalisé par Verdey pour le campement Khijani

http://www.youtube.com/watch?v=IiwmV4kB0vM

 

Avis aux juges : Il est possible de visiter le projet si vous le souhaitez. N'hésitez pas à me contacter. Je suis régulièrement présente sur Mumble ou IG ainsi que mes compagnons.

Les Skins

 

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Skin Urkan =>

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Nous souhaitons agrandir le campement Khijani et mettre en place des emplacements de terrains et d'habitations disponibles gratuitement pour des joueurs souhaitant réellement s'investir au sein de la communauté. La moitié du cuboïde sera pris en charge et les matériaux les plus couteux seront fournis si besoin.

 

Le but de la communauté est de développer celle ci et de monter une rébellion future lorsque notre puissance sera à son maximum. En effet, nous avons toujours au travers de la gorge la trahison des humains. Notre but est de tous les exterminer !

 

Nous allons mettre en place des centres d'entrainement au combat : Tir à l'arc, combat sur mannequin accessible qu'aux être ayant une rancoeur vis à vis des humains.

 

 

 

Merci d'avoir lu le projet,

 

Cordialement,

 

Dunaway et son équipe ;)

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Salut les démons

 

Voici la réponse Valmontoise à ce concours

 

Osh Mène, la cité des gobelins

 

Participants :

 

  • [*:2sfekk77] Nalaf
    [*:2sfekk77] Kraune
    [*:2sfekk77] Syberiller
    [*:2sfekk77] Pampawarrior
    [*:2sfekk77] Modroncube

 

 

 

Pour commencer l'histoire du peuple gobelin :

 

 

„Nous sommes légions“ ont coutume de dire les humains, et à juste titre, car de par leur étonnante fertilité, ils ensemencent le monde de leurs descendants qui, de génération en génération, repoussent toujours plus loin les limites de leurs royaumes, contraignant les autres races à la mort ou à l'exil. Les races les plus stupides ou les plus orgueilleuses – quoique ces mots soient synonymes chez nous – ont cru pouvoir défendre leurs terres : elles ont aujourd'hui toutes disparu. Les autres, la nôtre y compris, ont préféré opter pour ce qui peut paraître de la couardise, mais n'est au fond que de la sagesse. Nous avons détruit nos villages, brûlé nos champs et fait nos paquetages pour partir plus loin, toujours plus loin.

 

Certaines de ces races ont cru bon de se rassembler, de faire fi de leurs différences pour offrir un front commun aux envahisseurs, ces êtres aux existences si courtes mais à l'obstination sans limite, et ont formé le Dominion. Nous avons choisi de nous cacher, même aux yeux de nos frères dans le malheur, nous contentant d'apparitions sporadiques pour rappeler que, en dépit des circonstances, nous n'avons pas abandonné la lutte et que, un jour, nous reviendrons. Nous nous développons dans le secret de nos grottes, nous forgeons nos armes dans les feux ardents des lacs de lave, nous devenons chaque jour de plus en plus fort. Nous sommes les gobelins.

 

 

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Pyrit laissa ses doigts s'égarer sur la paroi du tunnel, et rapidement, les aspérités lui parlèrent, lui indiquant où il se trouvait. Une étroite bande continue, cinq points répétés à intervalles réguliers – trois en haut, deux en bas – et un cercle contenant un triangle, tous gravés dans la pierre. Il se trouvait dans la salle du Joyau, mais ne parvenait pas à se rappeler ce qu'il y faisait.

 

D'habitude, il y régnait toujours une vague lueur verdâtre, celle du Joyau, et ses yeux habitués à la pénombre permanente de la cité souterraine lui permettaient d'y voir à peu près. Mais pas aujourd'hui, car il n'y avait aucune lueur. Intrigué, il tenta de se relever, les muscles endoloris par son séjour involontaire sur la roche peu confortable, mais à peine eut-il entrepris de se mettre debout que des vertiges s'emparèrent de lui, tandis qu'une pointe de douleur intense lui vrillait le sommet du crâne, là où, il le découvrit en y portant ses mains, gonflait une bosse. Les mains appuyées au mur, il reprit son souffle quelques instants, essayant de mettre de l'ordre dans son esprit.

 

Soudain, comme une vague de lave libérée par un pan de mur, le souvenir des événements l'envahit avec une violence telle, qu'il en resta abasourdi. Alors qu'il accomplissait son tour de garde dans la salle du Joyau, son attention avait été attirée par un tumulte inhabituel qui avait éclaté dans une galerie voisine. Tiraillé entre la curiosité et la peur d'abandonner le Joyau, il avait resserré sa prise sur la hampe de sa pique et s'était avancé à pas mesurés jusqu'à l'angle de la galerie, avant d'y passer la tête pour voir ce qui se passait. Stupéfait, il avait découvert un groupe d'hommes avancer à grands pas dans sa direction. Engoncés dans de lourdes armures en acier et équipés de torches et d'épées, ils se battaient contre les gobelins qui tentaient de les repousser, et le plus souvent mouraient. Son peuple avait eu beau entretenir ses traditions guerrières, lui et ses congénères avaient oublié ce qu'était un vrai combat, de sorte qu'ils n'avaient aucune chance face aux quelques vétérans suréquipés qui les attaquaient.

 

Lorsque les soldats humains le rejoignirent, Pyrit ne put rien faire. Il savait qu'il n'avait aucune chance et que sa résistance serait futile, et même s'il se savait lâche en le faisant, il tomba à genoux, laissant choir sa pique au sol. En passant devant lui, les hommes éclatèrent de rire, se moquant probablement de sa couardise ou ironisant sur son intelligence, et l'un d'eux lui asséna un coup de pommeau d'épée sur la tempe, le plongeant dans un sommeil sans rêves. Ce qu'ils firent ensuite, il ne le devina que trop bien. Ils profanèrent le sanctuaire des gobelins, s'emparèrent du Joyau, le trésor sacré qu'ils gardaient depuis des siècles, souillèrent la pièce de mille et une façons, untel déféquant sur l'autel, tel autre dessinant des graffitis obscènes sur les parois.

 

Horrifié par le blasphème commis par les humains, révulsé par veulerie, il sortit du sanctuaire en titubant, heurtant les murs étroits sans s'en rendre compte, ainsi que l'aurait fait un ivrogne tentant de rentrer chez lui après une soirée bien arrosée. Pendant de trop longues minutes, il remua le couteau dans la plaie, se morigénant pour son comportement indigne d'un gobelin. Oui il était plus petit et moins fort qu'un humain, mais il était censé avoir l'avantage de l'intelligence, et dans le pire des cas, il aurait pu s'emparer du Joyau pour le dissimuler hors de portée des mains avides des Hommes. Mais non, incapable du moindre geste, il les avait laissé faire, sans même tenter de s'interposer. Alors qu'il en venait à la conclusion qu'il ne méritait plus de vivre, et cherchait déjà un bout de métal quelconque pour abréger ses souffrances, il aperçut son épouse, Merya, adossée à un pan de mur. Trébuchant sur les cadavres d'autres gobelins, il chut près d'elle, ses pulsions suicidaires momentanément suspendues.

 

Même dans la mort, même blessée, elle restait magnifique. Car elle avait quitté ce monde, il le savait sans même avoir vérifié. Le visage blafard zébré de marques de coups, les vêtements déchirés et surtout, la longue estafilade sanglante qui partait de l'épaule droite pour s'achever dans l'aine, dévoilant au passage un amas écœurant d'organes prêts à se décomposer, tout lui criait qu'elle était morte. Mais ses yeux se rouvrirent brusquement et, à la clarté déclinante d'une torche en train de s'éteindre, il les vit se vriller sur lui et, au lieu d'y voir de la tristesse ou de la colère, il n'y vit que du mépris pour son attitude, avant qu'elle ne se fige et que ne résonne son dernier soupir.

 

Étrangement, ce ne fut pas la douleur, mais le soulagement qui l'envahit. Il avait compris. Il ne devait pas mourir, mais au contraire survivre et réparer ses erreurs. Trop de gobelins étaient déjà morts aujourd'hui, et les rejoindre ne servirait à rien. Tendrement, il passa la main sur le visage de celle avec qui il avait passé tant d'années de bonheur, lui fermant les yeux au passage, et se releva, ses muscles emplis d'une nouvelle vigueur. Pendant des heures, sans jamais prendre le moindre repos, il rassembla les dépouilles des gobelins assassinés, nettoya leurs blessures et leur rendit leur dignité dans la mort, et les accompagna jusqu'à la grande fosse où ils seraient dépecés et recyclés. Car dans une société autarcique comme celle des gobelins, tout pouvait servir. De leurs restes, on extrairait de quoi nourrir le rare bétail, leurs os se transformeront en petits outils ou en bijoux, et même leurs cheveux, une fois correctement tressés, fournissait une fibre très solide.

 

Durant les quelques jours qui suivirent l'attaque, on ne parla guère dans la cité de Durun, mais les gestes et les visages exprimaient bien mieux les émotions que ne l'auraient fait les mots. Cependant, nul ne sut jamais ce qui s'était passé dans la salle du Joyau, d'autant que la bosse qui ornait sa tempe laissait croire que Pyrit s'était interposé entre lui et les voleurs, et nul gobelin ne lui reprocha jamais de ne pas être mort. Près d'un tiers de la population avait disparu, soit qu'ils avaient tenté de défendre leur cité, soit qu'ils avaient été tués gratuitement par leurs agresseurs, et la valeur d'une existence avait soudainement grimpé en flèche.

 

Mais de cela, le gobelin n'en avait nul conscience. Accablé par le remords, il pensait que tous l'accusaient, et même un regard vide et inexpressif lui aurait paru plein de reproches. Ainsi, lorsque les survivants se réunirent quelques jours plus tard, il prit la parole et annonça sa décision de partir à la recherche du Joyau, de l'émeraude sacrée de Maar, lui à cause de qui les gobelins se teignaient la peau en vert, convaincus qu'adopter sa couleur leur permettait de se rapprocher de leur divinité tutélaire. Car Maar, déesse de la douleur et de l'équilibre, mère des gobelins – qu'elle avait créé en faisant s'accoupler une naine et un gungan, donnant la vie à cette race bâtarde, à la démarche ridicule, à l'apparence risible mais à l'intelligence étonnamment vive – leur avait fait don de ce Joyau pour leur rappeler qu'elle les aimait et que jamais elle ne les abandonnerait, avant de repartir dans le monde des dieux. Le vol de l'émeraude sacrée était donc un véritable bouleversement pour la communauté souterraine, puisque sans elle, les étaient privés du seul lien existant avec leur déesse, en plus de perdre ce qui constituait un lien fort au sein de leur société. Car s'ils avaient fui, bien des siècles auparavant, c'était aussi pour protéger le Joyau, et donc, si le Joyau avait disparu, ils n'avaient plus de raisons de rester cachés. Ainsi, certains parmi les plus jeunes interprétèrent ce vol comme un message divin, leur enjoignant de revenir à la surface et de reprendre leur place au sein du Dominion.

 

Dans la confusion qui suivit cette idée, la déclaration de Pyrit fut un peu oublié, et c'est donc dans la quasi-indifférence générale qu'il prépara son départ. N'ayant que peu d'affaires à lui, la communauté primant sur l'individu, et la plupart de ses amis étant morts lors de l'attaque, cela ne lui prit guère de temps. Le plus dur fut de se séparer de son fils, Larco, qui venait à peine de quitter le sein de sa mère, ce qui l'avait probablement sauvé d'une mort atroce. Le lendemain, il entreprenait la montée des milliers de marche qui reliait la cité enfouie à la surface du monde, salué par quelques trop rares personnes, qui avaient quitté leurs tâches pour lui dire au revoir une dernière fois.

 

Il ne savait pas où aller, il ne savait pas quoi faire. Les quelques anciens consultés n'avaient pas été très utiles, n'ayant eux-même jamais connu le monde extérieur. Il avait simplement compris qu'il lui valait mieux dissimuler sa race et que le monde extérieur était dangereux, de sorte qu'un glaive et quelques pépites d'or ne seraient pas de trop s'il voulait espérer survivre.

 

Et de fait, ses premiers pas à la surface furent difficiles, car les langages avaient beaucoup divergé en quelques siècles, et son comportement différent suscitait l'antipathie chez les gens qu'il rencontrait. Mais surtout, il eut le plus grand mal à supporter l'étrange feu qui brûlait dans le ciel et le traversait de part en part durant la journée – lui dont la race n'avait jamais connu la morsure du soleil depuis des centaines d'années- ce qui le contraignit à voyager de nuit, l'apparentant aux yeux de ses interlocuteurs à l'une des sinistres créatures de la nuit qui hantaient leurs cauchemars. Le peu de temps qu'il passa en plein jour suffit à lui brûler suffisamment la rétine pour qu'il soit obligé d'errer avec une canne, afin de ne pas marcher n'importe où.

 

Et pourtant, nonobstant son handicap, sans relâche, il demandait à tous ceux qu'il rencontrait, s'ils avaient entendu parler d'une émeraude d'une taille exceptionnelle, qui aurait été retrouvée récemment, sans jamais obtenir de réponse positive. Par contre, quand il les interrogeait sur ces hommes vêtus d'acier, et qui portaient, en guise d'emblème, une tour bleue sur leurs habits, il obtenait toujours la même réponse : un regard empli de terreur, une bouche qui se ferme et un doigt qui se tend, toujours dans la même direction, l'invitant à s'aventurer toujours plus loin à la recherche du Joyau perdu.

 

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Aucun gobelin ne revit plus jamais Pyrit, dont le souvenir s'effaça rapidement de la mémoire de tous, y compris de celle de Larco, son fils, qui ne se rappelait plus guère qu'une d'une vague silhouette, sans pouvoir en distinguer clairement les traits. Une fois atteints les douze ans, l'âge de la majorité gobeline, il fut autorisé à rejoindre le village gobelin qui avait été érigé à la surface, peu de temps après le départ de son père, quand, à l'issue d'événements que personne n'aimait évoquer, la fin de l'exil avait été adoptée.

 

Quelques cahutes, assemblage hétéroclite de torchis, de bois à peine taillé et de laine, groupées autour d'un minuscule sanctuaire dédié à Maar, le tout noyé dans la forêt environnante, avec un sentier à peine esquissé qui était censé relier les gobelins à la civilisation, ou plutôt au reste du Dominion. Les gobelins n'avaient jamais été réputés pour leur talent en architecture, et les longues années passées dans leurs sombres galeries n'avaient rien arrangé. Au fond, ils ne cherchaient qu'un abri contre la pluie et le froid, deux choses qu'ils avaient aussi oubliées, et qu'ils redécouvraient dans la douleur, les forçant à changer radicalement leurs habitudes.

 

Ils n'étaient certes pas primitifs, les gobelins avaient juste une autre conception du raffinement. Ils avaient dix-huit mots différents pour désigner les différents degrés d'obscurité, mais ils peinaient à nommer ce qu'ils voyaient à la surface du monde, leurs trop rares voyages d'avant le vol ne les ayant pas suffisamment permis de sauvegarder le souvenir du Ciel, du Soleil et des Poules. Chaque jour offrait son lot de merveilles et dans ces circonstances, certains gobelins venaient à redécouvrir des notions comme la différence ou l'individu. Tel gobelin arrangeait mieux ses fourrures ou, faisant preuve d'une folle témérité, se hasardait nu en plein soleil pendant quelques instants, afin de réhabituer son épiderme blafard à la cruelle morsure de l'astre céleste, tandis qu'un autre se couvrait comme il pouvait et se contentait de vivre la nuit, soucieux de ne rien changer aux règles qui avaient prévalu parmi les gobelins pendant des siècles.

 

Larco, lui, ne savait quel camp choisir. Comme tous ceux qui avaient pu sortir, il était excité, et au lieu d'être effrayé par l'inconnu et l'immensité du monde, il avait vite été grisé par le sentiment de liberté qu'il ressentait. A l'instar de nombreux camarades qui, loin de l'influence stabilisatrices des anciens du village, s'émancipaient peu à peu, il devint plus hardi.

 

Une nuit, alors qu'il chassait dans la forêt, tentant maladroitement d'attraper quelques lapins à l'aide d'un collet, il aperçut une lueur briller au loin, à travers les troncs de la forêt. Intrigué, il s'éloigna du campement et tenta de rejoindre l'objet de sa curiosité. Il tomba sur une clairière au centre de laquelle finissait de se consumer un feu de bois, et autour duquel se pressaient quelques vagues silhouettes qu'il ne reconnut pas. Mais Larco n'était pas bête et, en recoupant ce qu'il distinguait dans l'obscurité et les récits des anciens, il comprit qu'il avait sans doute affaire à des humains, et sut qu'il devait être prudent.

 

Hélas, il n'était guère habituer à se mouvoir discrètement dans les bois, et, après avoir écrasé maladroitement quelques brindilles, il attira l'attention des humains. Ceux-ci furent rapidement sur pied, et n'eurent guère de mal à débusquer le jeune gobelin qui, paralysé par la peur, avait non seulement laissé des traces évidentes de son passage, mais n'avait pas pu s'enfuir. Les hommes eurent vite fait de le sortir de sa cachette et de l'amener au centre de la clairière, tandis que l'un d'entre eux s'activaient à ranimer les braises.

 

Les hommes, des chasseurs venus braconner un peu dans le Dominion, afin d'y ramener des peaux de bête et de la viande pour l'hiver, tentèrent de l'interroger. Mais ils étaient trop différents, les humains et le gobelins ne se comprenaient pas, et les premiers ne savaient pas à quelle race magique appartenait l'être qu'il venait de capturer. Aussi, le jugeant inutile voire dangereux, car il pouvait les dénoncer et rameuter l'une des tribus du Dominion, ils prirent la décision qui s'imposait : ils s'amusèrent avec lui, le passant à tabac avant de mettre un terme à ses souffrances en l'égorgeant. Larco mourut sans un cri, étourdi par la douleur et l'incompréhension.

 

Le lendemain, les chasseurs partirent sans demander leur reste, en quête d'un nouvel emplacement pour leur campement. De leur côté, les gobelins de la surface pensèrent que leur compagnon avait été surpris par l'aube et qu'il avait préféré s'abriter plutôt que de tenter d'affronter un soleil trop rude pour leurs fragiles épidermes, aussi ne s'inquiétèrent ils pas tout de suite de sa disparition. Il fallut attendre le surlendemain pour qu'ils ne se décident à lancer des recherches. Plusieurs groupes furent constitués et envoyés dans toutes les directions, afin de retrouver Larco qui, de l'avis de tous, s'était probablement blessé ou perdu. Le choc fut d'autant plus grand lorsqu'ils tombèrent sur la dépouille mortelle de leur ami, que les chasseurs avaient laissée pourrir à l'emplacement même de sa mise à mort, l'exposant à l'appétit des charognards, qui, s'ils ne l'avaient pas suffisamment dévoré pour le rendre méconnaissable, s'en étaient tout de même donné à cœur joie. C'est sur une civière assemblée à la hâte que le corps fut ramenée, mais il était tellement mutilé, qu'il fut décidé d'un accord unanime de ne pas l'amener à la fosse du recyclage.

 

La mort de Larco ne fit qu'exacerber les tensions sous-jacente à l’œuvre dans la société gobeline. Outre la dérogation au rituel funéraire, les gobelins avaient vite compris que sa mort n'était pas naturelle, et les restes d'un campement les laissaient soupçonner une intervention humaine, tant ils leur paraissait peu probable qu'une créature magique en soit responsable. Pour la seconde fois en deux siècles, les gobelins se divisèrent, ceux des profondeurs préférant fermer les yeux et oublier le drame, tandis que ceux de la surface, de plus en plus nombreux chaque jour, décidèrent que ce crime ne devait pas rester impuni : la nation gobeline devait se venger.

 

Les armes et les armures furent ressorties des coffres où elles pourrissaient depuis des siècles, tout le fer disponible fut fondu et forgé en armes et en outils. Les gobelins commencèrent à s'installer vraiment à la surface, érigeant des maisons et semant des graines. Des expéditions furent lancées aux environs, et les alliances anciennes avec les autres races magiques furent restaurées, tandis que les nains, helliens et autres créatures de la nuit se rappelaient l'existence de leurs frères jusqu'alors considérés comme disparus. Ils leur apportèrent des notions en architecture, en travail des métaux, et les aidèrent à se développer jusqu'à atteindre un stade de développement suffisant pour ce qu'ils espéraient faire.

 

Plus aucun humain n'osait s'aventurer sur le territoire des gobelins, car aucun n'en ressortait vivant. Ils avaient pris goût au meurtre, et avaient brisé les chaînes de la tradition qui les retenaient jadis. Une hiérarchie commençait à se constituer, le talent individuel était reconnu, les vieilles idoles brisées. Le vert du Joyau devenait le vert de la renaissance gobeline. Ils devinrent de plus en plus nombreux, de plus en plus féroces et un jour, ils franchirent les frontières du Dominion, frappant leurs boucliers de leurs épées.

 

 

-----------------

 

Entendez vous leurs sinistres tambours de guerre ? Voyez vous leurs sanglants oriflammes flotter au vent, sentez vous le parfum aigre de leurs corps baignés dans le sang. Ils arrivent, ils sont là Courez si vous voulez vivre, car les gobelins eux, n'ont pas peur de la mort.

 

Désormais, eux aussi sont légions.

 

 

Ensuite l'apparence des gobelins :

 

D'abord le gobelin de la surface, équipé pour la guerre et à la peau moins pâle. Il est prêt pour aller combattre, et a la peau moins pâle, car son séjour à la surface a légèrement bronzé son épiderme. Des différences peuvent apparaître dans les habits, car l'individualisme commence à apparaître chez eux.

 

 

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Ensuite le gobelin des profondeurs, presque nu et à la peau pâle. En effet, son séjour prolongé dans les profondeurs a atténué la verdeur de sa peau. Il n'est vêtu que d'un pagne, car non seulement il ne fait pas froid, mais la pudeur n'existe pas chez eux.

 

 

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Un exemple en situation avec deux gobelins côte à côte, syberiller et kraune, l'un de surface, l'autre des profondeurs.

 

 

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Continuons ensuite avec l'architecture gobeline :

 

a) la cité des profondeurs

 

Un boyau de la cité, assez sombre, comme il se doit :

 

 

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Une champignonnière, bien humide (l'eau est dans un coin non visible...) et sombre à souhait :

 

 

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la cellule d'un gobelin, très spartiate :

 

 

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Un peu de lumière et de l'eau, ne serait ce pas une serre hydroponique :

 

 

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Quelle langue étrange... :

 

 

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le tunnel de sortie, promesse d'espoir mais aussi de malheur :

 

 

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B) la haute ville

 

Oh, un joyeux feu de camp, espace de cuisine et de sociabilité des gobelins d'en haut :

 

 

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Et voici une jolie maison gobeline (les toits seront en escalier de laine)

 

 

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Toujours aussi spartiate...la communauté prime.

 

 

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petite Remarque :

 

 

l'intérêt architecturale de ce projet repose avant tout sur la cité souterraine, et non sur celle de surface, ce qui explique la différence quantitative entre les deux parties. En effet, la cité souterraine contiendra aussi de grandes salles sculptées, plusieurs niveaux, etc.

 

 

Intéressons nous maintenant aux règles du peuple gobelin :

 

Ainsi qu'on a pu le voir, il y a eu une scission au sein de la tribu gobeline entre ceux qui préfèrent vivre caché, et ceux qui sont remontés à la surface pour se venger.

 

De ce fait, les modes de vie sont assez différents :

 

 

  • [*:2sfekk77] En bas, l'égalité absolue est la règle. Il n'y a aucune propriété privée, les habits et les cellules sont interchangeables, les gobelins ne sont en fait que des pièces dans un mécanisme. L'individualité, la pudeur, la jalousie sont des émotions inconnues chez eux. De même, le mariage n'existe pas, car se marier - voire privilégier un partenaire - équivaut à posséder, donc à spolier la communauté. Dans le même ordre d'idée, il n'y a pas de hiérarchie. Tous les gobelins sont polyvalents, aucun n'est spécialisé, les décisions sont prises à l'unanimité. Côté religieux, les gobelins vénèrent Maar, déesse mère des gobelins, de la souffrance et de l'égalité. Le vert est sa couleur, le Joyau son don à ses enfants et pour la révérer, les gobelins ont coutume de se taillader le corps. Enfin, vivant dans un espace souterrain et fermé, ils sont totalement habitués à l'obscurité, et n'ont que peu d'art - jugé superflu - et misent sur l'oralité pour stocker leurs connaissances. Leur langue écrite n'existe plus que dans quelques rares stèles gravés dans la roche.
    [*:2sfekk77] De leur côté, les gobelins de la surface commencent à se différencier lentement de leurs frères. La communauté est encore plus ou moins la règle, même si les gobelins adoptent désormais des apparences différentes et se sont mêmes dotés d'un chef, désigné à l'issue d'un combat mortel entre les prétendants, car le chef est avant tout militaire. Ils vénèrent encore vaguement Maar, mais la souffrance doit désormais être infligée à autrui plutôt qu'à soi-même. Leur culture est encore embryonnaire, et elle est fortement influencée par leurs voisins du dominion.

 

 

Pour résumer les principes gobelins :

 

- la communauté prime sur l'individu

- égalité totale, mais aucune liberté, car normes sociales très strictes, du moins en bas.

- en haut, les choses bougent, et les structures anciennes se fissurent, le chaos pointe.

- la propriété, c'est le vol

- Maar, mère des gobelins et déesse de la souffrance et de l'égalité/équilibre

 

 

En conclusion, les motivations :

 

 

Le but de ce projet est de créer une véritable cité souterraine avec une population adaptée aux contraintes de ce genre d'environnement. Ainsi, contrairement aux cités naines ou à la cité gardienne, on peut comparer la cité ancienne à une mine avec ses galeries, ses puits, et des pièces vraiment creusées dans la roche, et non pas bâties. Ainsi, les habitants cohabitent avec l'eau et la lave, et se servent de la redstone pour s'éclairer, se nourrissant de plantes souterraines et de champignon. Par contre, la cité extérieure est bâtie, mais sommairement, car les gobelins ne sont pas de bons architectes et font dans le pratique plutôt que l'esthétique.

 

Par ailleurs, cette faction peut rajouter un peu de piment dans le rp stendelien, puisque outre la nouvelle religion (sommairement décrite ici, mais je peux apporter plus d'éléments), on a ici une haine forte contre les humains (en particulier nevah) contrebalancée par un héritage très lourd et contraignant, qui se traduit par une partie favorable au dominion, l'autre hostile à tout.

 

A noter d'ailleurs l'absence totale de magie, les gobelins n'usant que de redstone. Ils occupent donc une place à part au sein des races magiques, puisqu'ils renient une partie de leur nature - ce qui revient à se faire souffrir.

 

Bref, ce projet permet d'apporter un rp de bouseux sous-développés, avec une contrainte sociale et religieuse forte, tiraillés entre leurs envies de vengeances et de liberté, mais aussi leur désir de rester caché, figé dans leurs traditions.

 

 

Avenir du projet :

 

 

Ce projet, s'il est accepté, demandera plusieurs semaines pour creuser la cité souterraine, à moins d'aménager un réseau de grotte déjà existant. La cité de surface sera plus rapide à concevoir, mais pourra être étendue avec un réseau de petits fortins dispersés autour, une grande forge pour les armées gobelines, voire un temple dédié à Maar la sanglante (version surface de Maar)

 

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Notation

Rp: /5

Architecture /5

Originalité /5

Détails et Motivation /5

Avenir et futurs projets /5

 

Groupe ShamoxX

9 / 25

Généralité: De l'orc et un peu de gob mais sans plus.

Rp: 1.5 /5

Trop basique, pas de détail, fait à la va vite

Architecture 1/5

Bof, On s'y retrouve peu. Ca manque d'ambition, la forteresse fait très nain...

Originalité 2/5

Des orcs et des gobelin basique, ils n’ont pas vraiment de spécificités et on en sait que peu sur eux.

Détails et Motivation 2/5

Des orcs tranquille ca me parait un peu étrange, beaucoup de fautes dans la présentation

du projet. On ne sent pas la motivation…

Avenir et futurs projets 1.5 /5

Vision de l'avenir plutôt floue...

 

 

 

 

 

 

 

Groupe de Xouxoux

18.5/25

Rp:4 /5

Sympathique et bien tourné le rp est relativement intéressant

Architecture 2.5 /5

Revue par le conseil dominien

Originalité 4/5

3 Groupe, des orcs, des gobelins et des trolls, sympathique en plus, un positionnement qui est plutôt bien construit.

Détails et Motivation 3 / 5

Une bonne motivation, j’ai pu visiter le serveur c’était plutôt sympa vu les moyens du bord

Avenir et futurs projets 5 / 5

Une bonne vision de l’avenir et des futurs projets, intéressant.

 

 

Groupe de Sarish :

18.5/25

Rp: 4 /5

Bien constitué le Rp est ficellé comme il faut et rassemble deux tribus qui s’auto gère c’est plutôt bien

Architecture 3.5/5

J’aime moyennement le style mais ca c’est un gout personnel, après c’est plutôt sympa pour les troll ca reste sympa. Dommage qu’on ne voit pas grand-chose des gobelins mais la vidéo aide a se situer.

Originalité 3.5/5

Des gobelins qui vivent dans des cavernes mais plus ou moins pacifiste avant et à peu près pareil pour les trolls qui deviennent méchant. Mwais. Ca va.

Détails et Motivation 5/5

Beaucoup de détails, des vidéos, une belle présentation

Avenir et futurs projets 2.5 /5

Une rébellion, centre d’entrainement ? C’est intéressant mais pas suffisant.

Groupe de Nalaf

 

18.5/25

Rp: 5 /5

Très beau RP, la grand classe.

Architecture 3.5 /5

J’aime moyennement la cité souterraine bien que le concept reste très intéressant.

Originalité 4/5

Juste des gobelins ok, mais scindé en deux groupe qui s’entre déchirent, j’aime beaucoup l’idée.

Détails et Motivation 3/5

Pas mal de petit détail qui apporte un plus au projet

Avenir et futurs projets 3 /5

Relativement bien détaillé le projet à un avenir assez clair et distinc.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Trois groupes étant a égalité, le conseil dominien tranchera ce soir.

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Yop ;)

 

Félicitations à l'ensemble des participants de ce concours, et plus particulièrement au groupe de xouxoux.

J'ai adoré votre conception des peaux vertes, je suis vraiment content que vous ayez été retenus :).

 

A très bientôt dans le Dominion et bon jeu ;).

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