Aller au contenu

[Refusé]Candidature Commerçant: _Kid_


Kid
 Partager

Messages recommandés

Bonjour (ou bonsoir) à toute la Communauté MineField!

 

Ma présentation IRL:

 

Je me présente, si vous le voulez bien. Je m'appelle Alexandre, j'ai 19 ans et je m’apprête à sortir de ma deuxième année de 'prépa' Mathématiques (Maths Spé pour les connaisseurs), avec la ferme intention de devenir ingénieur. Je suis donc assez ambitieux, mais aussi occupé, malheureusement... Hors scolaire (parce que les loisirs comptent), j'aime faire de la guitare électrique (depuis 6 ans!), du paintball (avec les potes, ce qui donne naissance à de nombreux bleus) et sortir avec ma copine, que je connais depuis 4 ans! J'ai donc connu Minecraft début Janvier 2011, grâce à un ami qui joue depuis les premières versions et aussi un peu grâce aux Gaming Live de JeuxVidéo.com qui m'ont mis l'eau à la bouche! Depuis, je joue en solitaire mais aussi sur quelques serveurs multijoueurs, pour profiter de cet aspect du jeu. C'est donc mi-mars que je suis tombé sur MineField, un site extrêmement bien présenté, drôle ("Cliquez sur ce bouton inutilement long pour terminer votre inscription" m'a bien fait rigoler) et attirant. J'ai donc décidé de m'inscrire. Hélas, je n'ai pas pu postuler en tant que Paysan à ce moment là étant donné la tonne de travail qui m'est tombée dessus en Mars. C'est donc à l'occasion des vacances de Pâques (pauvres en devoirs et où les crises de foie se multiplient) que je me suis décidé à faire ma démarche. Il est vrai que j'ai essayé de venir postuler comme Paysan début Avril, mais de petits voyous s'amusaient à détruire votre machine avec des attaques DDOS alors j'ai du patienter. J'ai donc été accepté en tant que Paysan à la mi-Avril et je dois dire que depuis que je peux construire, MineField est devenu une vrai drogue pour moi! Je me suis installé dans la banlieue de Stendel où j'ai construit une petite maison. Étant de plus en plus attaché à ce magnifique serveur, et surtout par sa capitale, c'est il y a quelques semaines que j'ai voulu devenir Citoyen. J'ai réuni beaucoup de temps et de patience et j'ai été accepté. Aujourd'hui je postule en tant que Commerçant, pour mettre un point d'orgue sur cette belle ascension que j'ai réalisée, mais surtout pour pouvoir participer au mieux à l'économie du serveur, et au RolePlay qui va avec.

 

Mes principales motivations pour devenir Commerçant sont de pouvoir développer mon petit hameau au large de Stendel, dans lequel une échoppe est vraiment un besoin vital, dans le sens où la plupart (voire la totalité) des habitants sont des paysans. Mais pas seulement: je souhaite aussi, après mon installation dans la capitale (je dois pour cela attendre la fin des travaux sur les Voltemonts), créer un commerce avec un ami sur une des « îles » ayant fait leur apparition autour de New Stendel! Mais bien sûr pour cela, je dois être accepté! J'ai donc mis tout mon cœur dans cette composition, qui je l'espère, te plaira, ô toi qui lis ces lignes!

 

Voilà, je vais donc passer à la partie RolePlay de mon personnage! Une partie très dense car riche en informations sur moi et sur mon personnage!

 

Mon RolePlay:

 

Le père de _Kid_ vivait dans des contrées forts lointaines. Il était le Roi d'une immense Nation, reconnue par tous, possédait toutes les richesses de la planète et avait une merveilleuse femme. On pouvait donc penser qu'il ne lui manquait rien: hélas cela était faux, il n'avait aucun héritier. Pas de fils à chérir pour ses vieux jours qui avançaient à grands pas, et qui commençaient à apparaître sur son visage, où de plus en plus de rides se creusaient. Tous les soirs il priait les Dieux, mais aucun ne répondait, et ceci pendant fort longtemps. Il commençait à perdre espoir quand un soir d'un été sans pluies, il entendit une voix qu'il ne put identifier: "Tu seras père dans moins de deux mois. Mais en contrepartie, ton fils devra quitter ton Royaume à ses dix-huit ans pour trouver son havre de paix: c'est à ce moment là que tu t'éteindra." Et il accepta.

Comme prévu, il fut père deux mois après. Il appela son fils _Kid_ et le chérit pendant son toute son enfance. Les années passèrent et il en avait presque oublié qu'un jour, tout ceci prendrait fin... C'est lors d'un automne pluvieux que _Kid_ atteint l'âge de sa majorité. Il comprit, comme s'il l'avait toujours su, qu'il devait partir: et c'est ce qu'il fit. Il prit un modeste bateau et s'en alla. Son père qui le regardait s'éloigner, s'éteint avec la disparition du mât du fier bateau de son fils à l'horizon. _Kid_ voyagea pendant de nombreuses années, sans trouver la moindre terre à accoster. Il commençait à manquer de nourriture quand il vit, à l'horizon, une immense ville. Non, pas seulement une ville: un Royaume, riche en couleurs, avec une architecture réfléchie et travaillée. Un Royaume plein de vie et plein d'âmes. Un sentiment d'immense soulagement s'installa en lui. Il accosta donc son navire près de Stendel. Il erra plusieurs jours en ces terres que les habitants nommaient "MineField" et fut séduit par la beauté et l'histoire du Royaume. Voulant être légitimé et voulant participer au développement de ce monde, il alla chercher un Gouverneur, et demanda à lui parler. Celui-ci accepta de l'écouter. C'est alors que _Kid_ lui raconta son histoire, depuis le départ du Royaume de son père jusqu'à son arrivée dans les terres de MineField. Le Gouverneur lui demandant de se retirer, il s’exécuta et, sagement, attendit le verdict, en rêvant aux futurs travaux qu'il pourra réaliser...

 

Il attendit plusieurs jours avant d'avoir la réponse du Gouverneur, celui-ci étant submergé par des centaines d'autres demandes, semblables à celles de _Kid_. Mais un jour, un messager vint lui annoncer qu'il était légitimé, et c'est dans la joie qu'il s'en alla de la Capitale afin de pouvoir construire sa maison et vivre en paix, loin du stress de la ville. Il trouva assez vite un petit havre de paix, proche de la mer, et où personne n'habitait. Il construisit donc une petite chaumière à cet endroit. Il baptisa affectueusement ce petit hameau "Geal", nom de se ville natale, où son père autrefois régnait. Les jours passaient et _Kid_ continuait humblement de labourer et récolter les fruits de sa modeste exploitation, qu'il avait fait protéger par un sort, prononcé par un Gouverneur. Un jour sans nuages et alors qu'il allait chercher du charbon pour pouvoir manger quelques côtelettes de porc crues qu'il avait en réserve à la cave, il aperçut deux jeunes âmes souhaitant s'installer près de chez lui. L'un s’appelait Kliinex et l'autre, plus timide, ne se présenta pas. Il accepta et leur donna quelques présents, en guise de bienvenue. Et de plus en plus de jeunes gens vinrent s'installer près de la maison du modeste Paysan qu'est _Kid_. Voici une peinture réalisée par un grand maître Stendelien représentant la hameau de Geal aujourd'hui:

 

20110621184016.png

 

_Kid_ voulu donc réaliser quelque chose pour "son" petit bout de terre. Il ne se considérait pas comme Fondateur mais l'affectionnait réellement et voulait le voir grandir. Il se mit donc à la réalisation d'un Église Romane, en se renseignant de part et d'autre du Monde, ce qui lui prit 50 lunes et lui coûta plus de la moitié de ses économies. Il réalisa le travail seul, pensant à la beauté qu'apporterait ce fier bâtiment à Geal. Une fois l’Église achevée, il fit appel au même maître en peinture que pour sa maison pour représenter son Église sous toutes les coutures. Étant très généreux et voyant _Kid_ démuni, le peintre lui offrit les toiles, que voici:

 

46025420.jpg

 

41052965.jpg

 

33867218.jpg

 

_Kid_, pour le remercier, lui offrit sa main d’œuvre et travailla comme mineur d'obsidienne pendant plusieurs jours. Ce fût l'occasion pour lui de redécouvrir la Capitale, avec ses avancées technologiques et architecturales hors du commun. Il vit aussi, une fois son travail terminé, l'apparition de Voltemonts, qu'il trouva accueillants et forts bien réalisés. C'est à ce moment là que naquit en _Kid_ la plus incroyable envie de faire partie de cette ville, avec ses charmes et son agitation, ses habitants tous plus sympathiques les uns que les autres. Il fut aussi sublimé par les nombreuses échoppes, proposant tous des matériaux des plus rares... Il se posa donc dans une taverne non loin de la Grand' Place, et rédigea son discours, afin d'être accepté en tant que Citoyen, un statut qui lui permettrai de se poser calmement, de faire le point et de repartir sur de bonne bases afin de pouvoir mettre à profit sa patience et son expérience! Le Gouverneur le reçut dans la semaine qui suivit, l'écouta et lui demanda de se retirer à la fin de son récit...

 

Les jours passaient quand soudain, un messager vint à _Kid_, pour lui annoncer une nouvelle qui allait changer sa vie : il était accepté en tant que Citoyen. Fou de joie, il alla immédiatement déclarer son titre et payer ses premiers impôts. Il alla, sur le même pas, se renseigner pour acquérir une habitation sur Stendel. Malheureusement, toutes les parcelles étaient occupées et les Voltemonts n'étaient pas encore prêts pour recevoir des habitants. Il s'en alla donc, trois centaines de pièces d'argent en poche, retrouver son hameau, qui avait suivi son ascension. _Kid_ commença par agrandir sa maison, qu'il trouvait à présent trop petite. Les travaux lui prirent plusieurs lunes, mais il était fier du résultat. Il appela peu de temps après une toute nouvelle Gouverneure, répondant au nom de Louvinette, pour agrandir le champs d'action du sort de protection de sa maison. Puis il se rendit à la capitale, et demanda à voir son, à présent ami, Vincent Van Cube, qui avait réalisé pour lui les toiles de sa ville. Moyennant quelques pièces d'argent, il accepta de réaliser des peintures représentant sa nouvelle maison. En voici une, où l'on voit assez clairement que _Kid_ est très fier de sa Citoyenneté Stendelienne :

 

20110621184416.png

 

Les jours s’enchaînaient et se ressemblaient, dans cette lointaine campagne de Stendel, et _Kid_ réalisa qu'il s'ennuyait. Il participa donc à de nombreuses fêtes et occasions, telles que des inaugurations et des célébrations (comme le mariage de Kumunixchan et NewLandon). Mais pas seulement. Il risqua également sa vie dans de sombres Donjons tels que la Pyramide de Khérinops, où il se fit peur à de nombreuses reprises. Mais cette vie paisible sans challenges n'était pas fait pour lui. De plus, un jour où d'épaisses brumes flottaient sur Stendel, un habitant de son hameau vint lui demander quelque chose qui allait faire bouger sa petite vie tranquille de Citoyen : l'ouverture d'une échoppe dans Geal. C'est vrai, pourquoi n'y avait-t-il pas pensé ? Cela permettrai non-seulement de donner plus d'ampleur à sa ville qu'il chérissait tant, en attirant des personnes de plus en plus importantes, mais aussi de mettre un peu d'action dans sa vie : la course aux ventes, le calcul des bénéfices, l'emploi de diverses personnes dans le but de se développer toujours plus... Oui, voici comment _Kid_ pouvait mettre du piment dans sa vie !

Il se renseigna donc sur les conditions à remplir pour devenir Commerçant. Il en remplissait la majorité (il possédait l'argent pour l'achat de la licence et était Citoyen), mais n'avait aucune spécialisation... Il rentra chez lui, et pendant plusieurs dizaines de lunes, il réfléchissait... « Quoi prendre ? Tous ces métiers sont tous plus intéressants les uns que les autres », pensait-t-il... C'est lors d'un matin brumeux que rien ne put être aussi clair pour lui, contrairement au temps qu'il faisait dehors : il comprit ce qui lui fallait. Il avait cherché dans les méandres de sa raison, mais n'avait jamais cherché dans son cœur : depuis sa tendre enfance, il était émerveillé par les choses qui brillent, les pierres précieuses et les ornements : c'est ça, il ne pouvait pas passer à côté, il devait devenir Joaillier. Il se rendit donc chez un maître de cet art, et pendant plusieurs mois, patiemment, il apprit à magner toutes les pierres précieuses, mêmes les plus rares, et acquit les connaissances nécessaires à tout Commerçant de talent, en termes de comptabilité et de gestion. Quand son maître lui dit qu'il n'avait plus rien à apprendre, il commença à réaliser ses propres ornements, et en était fier : le moment était enfin venu de mettre à profit son art pour le monde entier.

Il commença donc à construire son échoppe, dans laquelle il prit soin de tout préparer pour pouvoir vendre ses créations. Beaucoup de pièces d'argent passèrent dans cette réalisation, mais celle-ci était nécessaire, et il pensait fermement que la beauté d'un bâtiment attire plus que son contenu. Quand son bâtiment fut achevé, il tenta de le peindre lui-même sous différentes coutures, et le résultat, assez satisfaisant, se trouve juste en dessous de ces lignes :

 

20110622195710.png

 

20110622195735.png

 

Ensuite, il se mit à la réalisation d'une liste contenant tout ses futurs produits et leurs prix. Cette liste, qui lui prit plusieurs jours (car il lui fallait se renseigner, pour ne pas déstabiliser l'économie d'une part, et pour se faire des bénéfices d'autre part), la voici :

 

parcheminok.png

 

Il pourra la modifier dans le futur, en fonction de l'offre et la demande, bien entendu. A présent, tout était parfait, mais il lui restait un discours à préparer pour se mettre en valeur devant le Gouverneur qui voudra bien l'entendre. Il s'installa donc dans la même Taverne que quelques mois auparavant, lorsqu'il souhaitait devenir Citoyen, et rédigea son allocution. Lorsqu'il eut fini, et presque naturellement, il alla chercher un Gouverneur, lui fit écouter son texte, et se retira. Et il commença a patienter, comme il le savait si bien faire, en songeant à ses créations, qu'il pourra peut-être vendre, si le Gouverneur lui octroie son titre de Commerçant...

 

Le petit mot de la fin:

 

Voilà, j'espère que ma petite histoire vous a plut! Je souhaiterai rajouter mes disponibilités:

tous les soirs en semaine hors-vacances, une grande partie du week-end, et presque tous les jours pendant les vacances. Je tient à préciser que j'ai Mumble et un micro, mais étant un peu timide (autant sur Mumble que sur le serveur), je pense que peu de gens me connaissent et j'en suis fort désolé... Pour finir, je vous donne la position de Geal, que je ne souhaitais pas mettre dans le RolePlay car je trouvais cela inapproprié: [533; -360]. De plus, si vous souhaitez voir plus de photos de mon Église, je vous ai fait un petit album disponible ici: http://www.monalbum.fr/Album=RJILUF7M (une fois sur l'album, cliquez sur les images pour les agrandir). J'ai réalisé ce bâtiment en me renseignant car je voulais une Église Romane, et je crois que c'est pas mal réussi (forme, voûte, contreforts etc...). La seule chose qui ne va pas sont les grandes baies vitrées mais sans elles le bâtiment serait bien trop sombre et inhospitalier. Ensuite pour l'échoppe, j'espère qu'elle est bien disposée à la vente car sa conception a été un vrai casse tête pour moi ! Elle sera bien sûr, agrémentée d'or et de diamant, mais une fois qu'elle sera cuboïdée, pour des raisons évidentes!

 

Amicalement, Kid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de plussoie sa candidature.

 

Joueur très sympathique, qui a bien voulu m'accueillir comme voisin et ma chaleureusement accueilli. Sa candidature en tant que commerçant serait donc un point positifs pour n'autre hameau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...