Aller au contenu

centralisation des ressources, là où ça coince


Seyjin
 Partager

Messages recommandés

c'est bien joli le fait qu'une seule personne gère les ressources, mais cela ralenti considérablement la distribution pour tout le monde. du coup, au lieux d'attendre trois jour son stack de jesaispasquoi, bah on préfère se débrouiller surtout qu'il faut bien être là au même moment.

on pourrait chercher des solutions, comme plusieurs personnes charger de redistribuer les ressources sous la tutelle de Funy ou bien des coffres prévus pour les commandes.

mais a voire comment Funy refuse toutes discussion et t’envoie gentiment chier dé qu'on en parle je doute que ça change. du coup je continue à me démerder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez pour l'incruste, mais faut faire quoi pour être Conseiller Des Ressources car sa serait honorable d'en faire parti. Comme Seyjin le dit il y a un problème et en "postulant" j'aimerais le résoudre.

 

J’espère ne m'avoir pas fait prendre pour un "Plow"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doucement, on est pas là pour virer Funy, au contraire. mon but est de (forcer) proposer le dialogue pour l'aider à le faire et proposer des solutions qu'il n'avait pas vu.

à mon avis l'idéal serait de déléguer plusieurs personnes celons le type de ressources

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Seyjin, je ne vois pas ou est le soucis: Il faudrait un panneau pour les commande?

Il est fait, seulement: Je n'en ai jamais UNE SEULE.

 

Si vous n'utilisez pas ce qui est prévu.. comment voulez vous que sa fonctionne comme dans la théorie?

Je me connecte chaque soir, et je suis toujours dispo pour vous. Qu'il faille revenir du nether ou de je sait pas ou, je peu venir honorer une commande.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Prenons un exemple théorique:

 

Monsieur X est libre toute la journée, et il décide de commencer à build son projet.

Problème: Il a besoin de 3 Bloc D'or, et il ne compte pas les payer de sa poche.

Il est pas con: LE comptoir des ressources pourras les lui fournir: Projet = acceptation de la requête.

Il est en plus de sa, bon citoyen, et utilise le panneau des commandes pour laisser une.. enfin.. Un COMMANDE! (WTF!!)

Et il continue à build comme il peux en attendant...

A force d'attendre, arrive.. allez: 17H30.

Monsieur X peut lire: funyrom vient de se connecter.

En effet, funyrom est un gros geek prébubère doublé d'un conseillé ressources hargneux et conservateur. Son absence de vie sociale lui permet une présence quasi-quotidienne.

Funyrom ira lire, avec un peu de chance, le panneau des commandes. S'il ne le fait pas,

Monsieur X pourras le lui rappeler, mais en général, je vérifie par moi même au moins une fois par jour.

Funyrom lira la... COMMANDE (WTF!!!) Et pourras livrer au joueur sa commande.

En cas de non présence de l'interressé, funyrom choisira:

-Il peu lui envoyer un mp forum style: En X: -XXXX Z: -XXXX à 7 case sous la dirt, un coffre avec ta commande t'attend dans un coffre.

-Il peu également prévoir un espace commande, au quel cas, il faudrait venir faire faire des mini cubos a un admin, et Kureha me rabâche que c'est chiant pour eux.

Comme Monsieur X a tout fait comme il le faut, il recevra ses blocs d'or, dans la soirée, ou le lendemain (S'il est absent le soir par exemple). Tout est bien qui finit bien.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vous remarquerez que cette "procédure" est relativement "enfantine" (D'ou un gamin au poste) à suivre, et que les ressources vous seront livrées dans la soirée, ou le lendemain au plus tard. (Avec l'approche des vacances, je serais la encore plus souvent, et je signalerais mes absences |voyage par exemple|. Vous me direz: Un jour sa peut etre long lorsque le builder est pressé. Je vous répondrais: Patience. Pour avoir le cubo de sa maison et commencer a build, on a tous été obligés d'attendre que Léo nous le donne. Souvent plus d'une soirée, et personne ne s'est plaint (car il n'y avait pas à se plaindre), donc pourquoi pas la même tolérance avec le boulot du gamin? [J'ajoute que tout ceci est bien entendu appliquable si le joueur construit le soir, c'est encore plus simple.]

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce qui se passe aujourd'hui:

Monsieur Y build sont projet dans la journée: Il veux 3 blocs d'or etc etc...

Il ne signale pas la commande sur le panneau, par malchance, n'est pas co le soir, et n'obtient aucune ressources jusqu’à ce qu'il tombe sur funyrom par chance. [Jusqu'ici, c'est l'exemple de Cadillaq que je prend, mais ce n'est pas pour l'accuser de mal faire. Je vous ai mal informé, ou pas assez. Pour la suite, j'invente.]

Il décidera alors de gueuler que sa ne marche pas, et sa peut créer [barrer]une embrouille de plus[/barrer]dans Torcuba.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce que je vous explique avec mes exemple (à peine) exagérés, c'est qu'en respectant une théorie très simple, on peut faire que les engrenages s'emboîtent et que le tout tourne.

Je sait aussi que je ne suit pas tout blanc dans cette histoire:

Je ne vous ai pas assez informés a propos du fonctionnement, bientôt, je rédigerais la charte ou je ne sait quoi, qui expliqueras en détail le fonctionnement du comptoir des ressources.

 

Je n'ai plus grand chose à ajouter.

A bon entendeur, salut. Funyrom

 

Tache toi aussi de montrer que ton sujet est creusé, et réfléchis, en écrivP.S: Je te l'ai déja dit Seyjin, j'aime quand un projet est bien argumenté, ou bien expliqué. Je ne dit pas que je fait des post parfait, mais je trouve que ce que je fait en réponse est convainquant.ant un "pavé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence c'est :

"Cadillaq il vient il se sert et sert les autres et après Cadillaq il a plus le cubo et là il gueule!"

 

Parce-que Cadillaq il avait toujours fait comme ça sans que ça pose de problèmes.

 

(Et Cadillaq en même temps qu'il écrit, il fait pas gaffe et pendant qu'il bouffe sa glace il bouffe le papier avec!)

:diamond:

 

Edith Piaf : Sinon y'a trop d'égotrip dans les deux derniers posts! Haha!

(Cf : Le Cadidi international et le Funyrom Roumain et rigolo!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, déjà comme tu n'as pas du le remarquer mou premier post n'est pas une critique de ton travaille à la con, mais une invitation à en discuter.

 

j'espère que tu as conscience que ce système de commande est long et chiant ? et arrête de prendre les gens pour des cons c'est lourd, des ressources c'est pas comme un cubo ou un projet. cela doit aller vite, sinon ça ne sert à rien ou presque. c'est pour ça que j'ai proposer d'en parler. tes idées sont bien, seulement c'est la première fois que tu en parles. ça montre au moins que mon invitation a fonctionné.

après tu prends mal ma remarque, c'est dommage. et en te lisant j'ai eu l'impression que tu disait que je te prenait pour un con, c'est très désagréable. je me trompe surement mais je préférerais que tu évites à l'avenir.

en ce qui est de coffres de livraisons je pense que des mini-cubos serviraient à rien, une seul zone suffirait, on va pas se voler entre nous. surtout dans un magasin communiste. il pourrait y avoir un cubo pour le magasin et un autre pour la salle des coffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seyjin, je fait pas confiance a l'intégralité des Torcubains, enfin, je veux dire: Eux tous réunis, ils sont pas fiables. On fait avec. Je ne vise personne: Je suis dans le lot, on y est tous. Pendant les Robinson, il y avait du vol, et avec Cadillaq, il y a eu malentendu (Je ne dit pas que c'est ta faute ou que t'as mal fait, juste que sa n'a pas fonctionné comme prévu, on ne va pas compliquer l'affaire).

Alors Imagine avec tout le monde.

De toute façon, ce n'est pas la première fois que j'en parle. A l'origine, il n'y avait pas de coffre de donc ou nothing, C'était juste le panneau d'affichage.

Si tu veux, amuse toi a demander les logs: le panneau avec écris: Tableau des commandes (ou je sait plus quoi) est la depuis très longtemps, avant même que je ne pose le premier coffre.

Et de toute façon, j'en ai marre de ces problème dans torcuba.

Alors j'arrête de penser que j'ai raison et on fait une liste.

Je propose:

-Le prochain conseillé projets devra valider les projets sur le forum en INDIQUANT que le COMPTOIR est un passage OBLIGATOIRE et en AVANCE sur la CONSTRUCTION. Il faut que cela devienne une habitude, afin que les pirates passent leur commande avant de commencer à poser le moindre bloc.

De cette façon, j’honorerais la commande avant le début des travaux. S'il attend, c'est qu'il n'a pas été prévoyant.

-Pour ce qui est des ressources que je donnerais: Le bois (si les bûcherons m'en fournissent d'ici peu) La stone, et puis tout un tas de choses.

-Etant donné que je ne voudrais pas le moindre quiproquo, je propose également une zone "Commandes" ou les personnes qui avaient Commandé via le panneau viendront chercher ce dont ils ont besoin. La zone serait sur un cubo séparé dont je serait (presque) seul owner, et je pourrais mettre dans le cubo les personnes intéressées, EN FONCTION de ce que j'ai pu livrer.

En gros: Si j'ai la commande de machin, et qu'il est pas la, je met sa commande dans un coffre dans le cubo, et je l'ajoute en allow. Machin pourras alors récupérer sa commande et je les disallowrais a ma prochaine vérification.

 

Encore une fois, je ne veux pas créer des tensions supplémentaires.

Et je commence a comprendre (à moindre échelle) Les modos qui n'en peuvent plus.

Je reprécise que je suis désolé pour la "façon" dont j'ai parlé dans ma précédente réponse.

 

A bon entendeur, Salut.

Funyrom

 

P.S: Seyjin j'attend toujours de ta part des réponses.. chai pas quoi.. qui donnent envie de lire.. bon je parle comme un prof, je sort. -> :door:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, perso je dit +1 pour funyrom, j'ai fait une fois une commande et j'ai été livre en moins d'une minute. Je n'ai donc pas a me plaindre. De plus, je soutiens le fait que peu de personnes passent des commandes, généralement, on décide de récolter soit même les ressources sans réfléchir. Conclusion: Je ne vois pas pourquoi vous vous intéressez a quelquechose que vous n'utilisez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement parce-qu'il a le monopole et que ça allait super vite avant alors que c'était l'arrache!

 

Bon, moi j'ai fini de troller pour ce soir, si je parle encore de ces sujets à la con je vais faire un ulcère!

 

(Wenbist on a compris que t'étais amoureux!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas avoir encore utilisé ce système, mais je vais quand même donné mon avis. Nah!

Plus sérieusement, il est vrai que le "monopole" des ressources ne va pas dans le sens de l'efficacité et de la réactivité. Et je pense aussi que ce mode de fonctionnement a tendance à

1/ obliger les gens à se démerder pour la récolte ou l'achat des ressources car ils n'ont pas ce qu'il faut sur le moment...

2/ faire en sorte que personne ne fasse l'effort de participer à la récolte des ressources nécessaires, puisque seul Funy fournit tout le monde... on ne sait pas comment d'ailleurs... où est-ce que ces ressources sont prises ? Demande-t-il aux torcubains affectés à certaines récoltes de faire le nécessaire ? Je ne pense pas, sinon il m'aurait déjà contacté pour la récolte de la laine pour le projet Kraken. Bref...

 

Je pense aussi que si certains torcubains estiment qu'un système (quel qu'il soit) n'est pas adapté, il est utile de les écouter et non pas de leur expliquer que c'est eux qui n'ont rien compris. Car si en effet ils sont passés à côté du fonctionnement dudit système, cela démontre bien qu'il ne correspond pas aux besoins.

 

Pour faire avancer le débat, je propose l'organisation suivante:

On part du principe que l'on a besoin de tout. Donc pour chaque type de bloc, on définit un stock minimum et un stock optimum. Les coffres sont en libre service et si le stock d'une ressource passe en dessous du stock mini, on remplit le coffre jusqu'au stock opti. Ainsi, on n'attend pas après une personne pour pouvoir avoir les ressources et, à priori, on est jamais en manque de quoi que ce soit et on trouvera toujours quelque chose au moment où on en a besoin. Toutefois, à chaque fois que quelqu'un se sert, il est impératif qu'un MP (sur le forum) soit envoyé au conseiller des ressources pour lui indiquer ce qui a été pris et dans quel but. Ce qui permettra à ce dernier de gérer au mieux ses stocks et demander un "remboursement" si les blocs pris étaient pour des besoins persos ou pour un projet non validé par le conseiller des projets...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Peanuts, fais moi l'amour! Insulte moi en slovène!)

 

Ah les aînés! C'est comme si ils avaient une longueur d'avance sur nous! Effectivement, je n'avais pas vraiment d'autre solution que le libre service et Peanuts propose le libre-service plus! Yaaarh!

 

C'est une idée à réfléchir.

 

Pour les ressources classique du moins. C'est clair qu'on va pas mettre les blocks de diamants en free to take. Ou le mobilier, etc.

 

Faudrait faire un mix. Les ressources rares, à la charge d'un responsable, comme avant (c.f.: Funy), pour les matériaux genre or, diams, métal, lapis, mobilier, etc. et les autres matières dirt, cobble, coal, wood, etc, etc. à la responsabilité générale suivant une idée de minimum et d'optimum comme spécifié par notre cher confrère : Pean'!

:boat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose:

-Le prochain conseillé projets devra valider les projets sur le forum en INDIQUANT que le COMPTOIR est un passage OBLIGATOIRE et en AVANCE sur la CONSTRUCTION. Il faut que cela devienne une habitude, afin que les pirates passent leur commande avant de commencer à poser le moindre bloc.

De cette façon, j’honorerais la commande avant le début des travaux. S'il attend, c'est qu'il n'a pas été prévoyant.

-Pour ce qui est des ressources que je donnerais: Le bois (si les bûcherons m'en fournissent d'ici peu) La stone, et puis tout un tas de choses.

-Etant donné que je ne voudrais pas le moindre quiproquo, je propose également une zone "Commandes" ou les personnes qui avaient Commandé via le panneau viendront chercher ce dont ils ont besoin. La zone serait sur un cubo séparé dont je serait (presque) seul owner, et je pourrais mettre dans le cubo les personnes intéressées, EN FONCTION de ce que j'ai pu livrer.

En gros: Si j'ai la commande de machin, et qu'il est pas la, je met sa commande dans un coffre dans le cubo, et je l'ajoute en allow. Machin pourras alors récupérer sa commande et je les disallowrais a ma prochaine vérification.

 

Cadillaq? Wtf? Je On cherche des SOLUTIONS LA! Je balance 3 propositions, et ?

J'ai beau chercher, ce que j'ai proposé n'est évoqué dans aucune des réponse qui s'en suivent.

Ecoutez, je suis à 100% Pour torcuba, je passe TOUT mon temps libre sur ce projet, et j'ai la franche impression que ce truc c'est juste un millier de points de vus, qui font que de gueuler.

D'un côté ou de l'autre, chacun pense qu'il à raison. C'est dla merde. Je ne veux pas m'avancer a utiliser le mot "troll", mais il faut avouer qu'on est des beaux parleurs. Je commence à en avoir marre. (Je suis conscient que ce que je vien de vous raconter c'est un peu de la merde, donc, essayez d'en tirer l'idée, et pas faire gaffe aux formulations.)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Second point:

Mais CADILLAQ! MAIS BORDEL! Après la putain de convers qu'on a eu hier, qui a littéralement plombé ma soirée, tu repart sur sa? Tu te rend pas compte que je vais lâcher le poste?

T'es aveugle? Je vais me tirer! Arretter d'essayer, comme toi hier, et retourner du côté des moutons.

Tu sait très bien en continuant sur ce sujet que la seule issue est que je pète un câble! J'en ai marre de tout sa!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je commence à les voir, les nuages noirs au dessus de torcuba, ceux que j'ignorais... il va falloir faire un choc, que sa secoue, qu'on reparte tous mieux que sa.

J'ai écrit cette merde incompréhensible car j'en peu plus, et que cette discorde ( A mes yeux, c'est pas un truc pour des solutions ou autre, c'est la pagaille, c'est le bordel, et le fait que mes propositions aient étées ignorées en est la preuve.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sincèrement, Funy, j'ai de plus en plus de mal à supporter ton attitude hautaine, ta façon de me prendre à partie comme ça dans tout tes post. Ton attitude vis-à-vis de Seyjin et Peanuts. Tu fais le mec genre "mais écoutez moi au lieu de me troller" alors que la seule chose que t'écoutes se sont tes idées!

 

On va clôturer dessus, je poste plus rien dans le topic après je vais vraiment m'énerver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wowowo, sa dégénère un poil la.

Buvez un verre de rhum et essayez de trouver un système qui fonctionne.

A force de vous chamailler vous n'avez pas remarquer que l'idée de peanuts et la tienne funy était presque les même, et qu'en mélangeant les deux on peut arriver à un résultat parfait.

Donc stop les disputes, et mettez en application vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : Ce qui suit a été écrit pendant que Cadi postait sa dernière réponse. Je ne savais donc pas encore qu'il ne souhaitait plus de réponses sur ce topic

 

C'est marrant ça, dés qu'on donne un point de vue diffèrent c'est automatiquement un troll. Alors au risque de mettre de l'huile sur le feu (je vous rassure, ce n'est pas l'objectif), oui nous avons lu tes propositions Funy. Oui elles sont intéressantes. Mais dans ces propositions, tu ne fais que nous resservir ce qui tu dis dans ton premier post, au début de ce topic.

Donc en gros ce que tu dis c'est : "Ok ok. Vous râlez. Le fonctionnement ne vous convient pas. Alors je vous propose la même chose (le monopole de la distribution de TOUTES les ressources) mais tourné différemment". Donc, certes tu es conseiller pour les ressources mais cela ne te donne pas le droit d'imposer tes idées (tiens ça me rappelle quelque chose çà...). Alors pardon. Désolé de dire qu'on est pas forcément d'accord avec ce que tu dis. Désolé de ne pas dire que ton idée est "génialissime", et qu'après tout tu es conseiller et que l'on doit fermer nos mouilles.

 

Alors comme je viens de finir de lire un post de Cadillaq (intitulé "J'accuse" dans le fofo "infos torcubaines"), j'en profite pour réagir sur un point (il y en a d'autres sur lesquels j'aimerais parlé mais 1/ je n'ai pas le temps là tout de suite, 2/ Ce n'est pas le bon post).

Alors certes, il y a des conseillers mais j'estime que tout le monde a droit à la parole et que les "bonnes" idées ne sortent pas que de la tête des conseillers. Autant certains peuvent penser qu'ils sont bien plus qu'ils ne sont en réalité et se donnent de l'importance (tout à fait d'accord avec Cadi), mais ça vaut aussi pour les conseillers hein! Ok ?

Bientôt on va voir une sorte de caste "supérieure", les "élus"... et puis les autres. Les larbins qui font ce qu'on leur dit et point barre, juste bon pour faire de la récolte.

Pour moi, les conseillers font en sorte que ça se passe bien, que les consignes soient bien appliquées et qu'il y ait une bonne ambiance. Mais certainement pas pour prendre toutes les décisions sans que ce soit discuté avec tout le monde. Et pas menacer de démissionner parce qu'on ne dit pas amen à tous ses projets et toutes ses idées.

 

Bon là faut que je m'arrête car je n'ai plus le temps là. Mais les idées et mes ressentis vont mûrir jusqu'à la prochaine fois et je ferais en sorte de les exposer clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He mais y'a une super ambiance ici ! Allez je m'abonne.

 

Je propose même une nouvelle alternative, vous me confiez toutes les ressources, et moi j'en fais ce que je veux. Ok ?

 

 

Plus sérieusement, je m'étonne que la proposition de Peanuts n'ait pas été retenue plus tôt. Il apparaît clairement que c'est la plus simple d'utilisation. Elle réside effectivement sur une confiance forte entre les membres de Torcuba, ce qui devrait en même temps nous rendre plus stricte sur les candidatures des postulants.

Je ne vois pas là un problème. Le conseiller aux ressources se contenterait d'être un comptable, chargé de s'assurer de la bonne tenue des stocks.

 

Ça peut vite devenir la foire, mais c'est le risque à payer si l'on veut être communiste et pas finir comme la plupart des grandes villes (tyrannies ?) de Minefield.

 

 

En même temps ces éclats sont la preuve que les torcubains ont tous leur mot à dire. Même si le sang monte un peu vite chez nos compères Funy et Cadi, ils ont de grandes gueules, mais normal pour des pirates me direz-vous. Non en définitive je trouve ce topic très RP, et suis agréablement surpris du peu de fautes d'orthographe, ce qui ne m'en inspire que d'avantage de sympathie.(tournure barbare mais validée par l'académie française.)

 

 

Voilà, je n'apporte rien au débat et ça me va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, vous vous souvenez du bon vieux " Chacun garde ses ressources" et du

" Si j'ai besoin de ressource, je fait ma demande a l'oral sur mumble" ?

 

Sa marchait bien... Après, pour des grosses quantité, je peut comprendre que cela bloque et a ce moment la, on choppe l'idée de Peanut ( Ce bon vieux écureuil )

 

V'la

 

( PS : La vache, j'aurait du lire ce post plus tot )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée aussi Blue. Si quelqu'un veut faire un projet et que ce dernier est validé par le ou les conseillers qui vont bien, il en ait complètement responsable et se débrouille pour trouver les ressources. La au moins, il n'y a plus de problème. Et ça rejoins l'idée de Cadillaq => "C'était mieux avant". Après tout, peut-être que trop d'organisation tue l'organisation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...