Aller au contenu

[Accepté]La lanterne magique²


Hasuke
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens ici posez ma candidature en vue de devenir marchand , ayant choisi comme spécialité Souffleur de verre je vendrais bien entendu les produits que ma profession peut vendre . Mais tout d'abord passons à mon rp , mon histoire , qui vous fera découvrir comment je suis devenu un humble souffleur de verre .

 

Ma première demande a été refusée pour manque de détails , j'ai donc rajouté 3 chapitre avec plus de précision . ( devenir-marchand/lanterne-magique-t20826.html )

(mes plussoiements sont principalement la)

Chapitre 1 : L'installation

 

Je continue ici mon journal de bord comme précédemment , aujourd'hui j'habite le merveilleux royaume d'Horcade bati par le sage roi Saveurs .

Pour tout vous dire au début , ces personnes n'étaient pour moi que des simples voisins mais au fur et à mesure que les années passent , je les considère d'ailleurs comme ma famille et certains comme mes enfants !

Je me suis donc bien installer dans ce royaume et ma demeure est devenu aussi mon atelier car depuis que les grands de ce monde ont officialisé les métiers il y a de cela des milliers d'années j'ai depuis toujours voulu devenir souffleur de verre . Certes obtenir la licence pour exercer ce métier fut très facile et je l'eu du premier coup mais le plus dure rester à réaliser . En effet je ne sais pour le moment que fondre du verre ce qui est d'ailleurs déjà compliqué croyez moi ! On pourrait penser que la technique est facile , qu'il suffit de mettre au four du sable et d'alimenter le feu avec du charbon . Mais ceux qui pensent ainsi se trompe ! Ce métier est long , pénible et difficile , il faut commencer par cueiller (et non cueillir) une quantité de verre avec sa canne outil indispensable du souffleur . Par la suite , il faut utilisé la technique du souffle continu pour donné la forme voulu au verre et rajouter une quantité de pâte et ainsi de suite ! Et encore je vous parle ici que de réaliser un verre simple de qualité faible , juste une vitre quoi ! Etant passer maître dans cette discipline et étant perfectionniste , j'ai voulu encore aller plus long c'est pourquoi je suis allez à nubes !

Chapitre 2 : Nubes quand tu nous tiens ! (ou la traversée)

 

 

" ô merveilleuse contrée !

J'ai réussi à te trouver

Si tu n'avait pas été ,

Il aurait fallu d'inventer ! "

 

Après ce petit passage de belle poésie , je vais désormais vous parlez de nubes ! En tant qu'érudit , j'ai lus de nombreux livres dont plusieurs parler de ma passion , dans certains d'entres eux j'ai lus qu'il y fort longtemps un peuple nommé les Dryades fabriqués un verre d'un beauté incomparable et d'une dureté unique ! J'ai donc décidé d'entreprendre un long et fatiguant périple !

Il me fallait prendre la transnubéenne direction le néant , il me fallut alors plusieurs mois , 5 pour être exact .

En effet , l'endroit tant recherché ce trouvait être une grande mer au bout du monde (euh de la map). Bien entendu pour ce qui connaisse Nubes ce fut déroutant et accablant . Je ne peux pas tous vous décrire car la fatigue m'as pris lors de ce voyage et la mélancolie aussi car mes compagnons d'Horcade me manquèrent , j'étais attristé de ne pouvoir les voir ni leur parlez car malheureusement les "Ponys Express" n'étaient pas encore fonctionnels sur Nubes , c'est donc en pleine solitude tel un ermite dans son bois que je réalisais ce voyage !

Lorsque j'arrivais enfin au néant ce que je découvris me fit peur , en effet les alentours étaient remplis de monstres . Avec ingéniosité , je réussi à passer au travers de ces zombies , squelettes et j'en passe..

En effet , j'eus la merveilleuse idée de me creuser un tunnel pour passer sous ces centaines de démons et ainsi pour survivre . Mais comme pour chaque réussite il faut un échec, je n'avais ni eau , ni nourriture et lorsque j'approchais de la fin de mon périple , je dépérissais lentement..

Je m'évanouis donc devant une longue mer bleu et interminable...

 

Chapitre 3 : L'accueil !

 

A mon réveil , d'ailleurs je fus étonné de me réveiller pour tout vous dire , je me trouvais être dans une grande et lumineuse pièce en verre . En regardant plus précisément , je découvris tout provenais la source de lumière et par la même occasion de chaleur . C'était donc un gros "cube" de 1x1, qui brillait de mille feu . En regardant de plus près je parvint à lire "Fabriqué à Dryadeland par Brisingr.", je compris tout dès lors . J'étais parvenu à mon but .Soudainement j'entendis un énorme "Graouilgr" provenant de mon ventre et des crampes de faim m'accablèrent . Mais sur ma table de chevet tout en verre sculpté (qui d'ailleurs est d'une beauté et d'une finition extraordinaire) se trouvait des algues avec des petits morceaux de pieuvres . Ce repas pris je me levais pour aller découvrir les alentours . En sortant du dôme , je découvris avec émerveillement que la construction n'était qu'un immense dôme de verre sculpté avec à l'intérieur

d'autres plus petits , comme j'avais pus le voir au dôme Sous La Flotte mais encore plus beau et majestueux ! Je percutais alors un Dryade qui me dit : "Tu es enfin parmi nous? Tu as du faire un long périple pour parvenir ici , je te souhaite la bienvenue parmi notre peuple et je serais ton guide dans la découverte de notre monde : Dryade Land !( En effet , je n'étais plus à nubes , les magiciens Dryades avaient crée un portail permettant d'aller et venir de Nubes à Dryade Land).

Je lui répondu par une formule et de politesse et par l'affirmative .

En premier lieu , il entreprit de me faire découvrir sa civilisation grâce au musée des connaissances fait de verre sculpté et en plus coloré (ce qui est dans les 3 mondes connus de tous impossible à réaliser par les meilleurs artisans ! Même par le grand Litteul , souffleur de verre de génération en génération !). Leur civilisation était autrefois basé sur New Stendel bien avant que les humains naissent et soient crée par le grand N! Il vivait paisiblement sans souci et disputes . C'était en effet un peuple d'érudits et non de guerriers comme nous . Mais lorsque le grand N décida de coloniser New Stendel avec les humains la fin de leur espèce commença . En effet ,les hommes étaient belliqueux malgré l'aide apporté par les Dryades lors de leur installation , ils les aidèrent même à bâtir leur cité et capital New Stendel et aidèrent même les mages à la soulever parmi les cieux . Mais les humains ne furent pas reconnaissant et tuèrent des milliers de pauvres Dryades sans défense voulant accroître leur pouvoir et espérant acquérir leur connaissance ... C'est ainsi que les derniers puissants mages dryades se sacrifièrent pour ouvrir un portail vers Dryade Land...

D'autre part , il m'emmena au musée des mœurs et coutumes , là il m'expliqua que leur monde dépérissait car lors de la guerre contre les humains beaucoup de leurs femmes et enfants pour ne pas dire tous furent massacrés .. D'après le calcul du conseil des anciens qui dirigeait ce petit monde , il ne leur restait plus qu'un petit millénaire avant la disparition complète de leur espèce malgré leur longévité exceptionnel (ils peuvent vivre plusieurs millénaires d'ailleurs la plupart d'entre eux sont vieux comme le monde).Mais en contre partie , les Dryades ne peuvent se reproduire que durant leur premier siècle d’existence après quoi ils deviennent stériles , là est donc leur majeure problème malheureusement..

Pour finir , il me fit visiter le reste de la ville et j'admirais cette architecture si somptueuse et variée avec pour seul et unique matériel : le verre , mais pas comme le notre , un verre sculpté , coloré d'une beauté incomparable ! Les statues étaient en verroterie bleu , vermeille .. . Il avait même réussi à réaliser des vitraux sortes de vitres avec des dessins .

Il me demanda si j'avais des questions , je lui répondis que oui et je lui demandais de quel matériaux la lumière et chaleur provenait. Il m'expliqua que cette lumière n'était que de la glowstone trouvable au Nether et que un jour leur souffleur de verre avait trouvé un moyen de les rendre plus beau ,lumineux et chaleureux par une erreur ; il avait cuit sans faire attention de la glowstone dans un four ce qui donna une glowstone pur!

Et pour finir je lui demandais de rencontrer le maître qui faisait toute ces merveilles ...

Chapitre 4: L'apprentissage !

 

Ce souffleur s'appelait Brisingr , ce qui dans leur langue signifie "Celui qui souffle parfaitement" .

Il était le meilleur des souffleurs depuis plusieurs siècles et avait construis la plupart des bâtiments de verre ! Malheureusement , ce maître ne voulait pas partager son art , si bien que depuis qu'il était artisan personne n'avait pus être son apprenti et désormais il étais le dernier des maîtres de son art . Au fil des semaines passés près de moi , une relation de profonde complicité naquît entre nous deux et pour finir il céda et m'apprit ce que je voulais savoir . Le travail fut long mais je ne me découragea point . En premier lieu , il remis tout mes enseignements en question et me réapprit à faire la meilleure pâte de verre qu'il existe ! Pendant mes temps de repos je pouvais bouziller ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouzillage )et donc réaliser des objets très insolites ! Par la suite il m'apprit la technique d'émaillage du verre , là je pouvais mettre désormais des couleurs dans mes vitres et verres grâce à de l’émail (malgré bons nombre de verre ratés au début du fait que la cuisson est plutôt délicate ) . Ensuite il m'appris la technique du "fusing" qui consiste à assembler des pièces de verre à froid . Il m'avait dès lors appris toute sa science et pour finir mon apprentissage il me demande de réaliser une pièce , ma première pièce de maître ..

 

Chapitre 5 : La pièce de maître

Grâce à mon récent enseignement , j'avais appris tellement de choses , plus de choses que pendant toute ma courte vie . Certes désormais je possédais une technique incomparable aux autres artisans mais il me fallait encore passer le test me permettant d'avoir l'autorisation de mon maître pour commencer à fabriquer des œuvres pour les autres . Au début , étant assez brouillon je ne savais pas quoi fabriquer , j'hésitais entre des statues d'animaux , des figures de personnes que j'aime mais non je pensais que tous cela n'était que trop peu original.. Bref j'errais pendant des heures dans les couloirs de la ville pour rechercher un peu d'inspiration mais je ne voulais pas abandonner... Les jours passèrent , les mois aussi quand un jour un spectacle que je n'avais jamais eu la chance de pouvoir regarder eu lieu devant moi ; un œuf de dragon fut déposé et d'un coup un petit dragounnet en sortit..

J'avais trouvé dans ce dragon mon inspiration , ce dragon serait ma pièce , la pièce de maître que j'effectuais .. Je me lançais donc dans une longue entreprise , il me fallait faire des croquis sous tous les angles . Bien mesurer les quantités de matière en respectant la règle de la pâte de verre (1 charbon pour 8 de sable ), je devais aussi choisir les bonnes couleurs : rouge , noir , orange , jaune...

Et après tous ça il fallait que je souffle correctement , des formes affinés , simple naturels pour donner l'impression de mouvement dans l’œuvre . Je passais donc plusieurs heures sans m’arrêter (toute la difficulté du travail) et pour finir au bout de 15 de heures de travail interminable j'obtins ce résultat .

 

l_dsc00520.jpg

(Image pris sur internet )

 

Après un repos bien mérité , j'allais voir mon maître pour lui montrer mon travail , il regarda la pièce sous toute ses formes et ne découvrit aucun défaut , aucune imperfection ... Il me félicita pour cette pièce et me donna un poinçon avec écrit dessus : "La lanterne magique , par Hasuke".

C'est ainsi que le retour commença.

Chapitre 6 : Le retour à Horcade !

 

Je fus très émus de quitter les Dryades et plus particulièrement Brisingr car au fil des années passés auprès d'eux je m'étais attacher à leurs particularités.. Ils firent un banquet pour mon départ et me donnèrent des provisions pour le chemin du retour .

Par chance en prenant le portail pour Nubes , je retombais sur mon ancien tunnel et la traversée retour du Néant fut très facile , dès lors je repris la Transnubéenne direction le portail vers New Stendel .Le chemin fut plus court avec la toute nouvelle route qui menait directement au portail . Arrivé à New Stendel , je suivis la rivière en passant devant la toute nouvelle gare qui était désormais opérationnel mais je ne voulais plus attendre , je voulais retrouver mon logis et mes amis . Je descendis donc la cascade , pris le portail puis un petit bateau direction Royaume d'horcade en passant par Waterfall. Et enfin je vis la terre , le royaume et mes amis . Ils jetèrent tous leurs pelles , pioches et faux pour me rejoindre et je leur contais mon aventure...

 

Désormais j'attends l'acceptation ou non pour l'ouverture de mon magasin vendant un verre de qualité !...

 

Les tarifs pour les particuliers :

 

Mes prix seront donc les suivants (je ne sais pas très bien si ils conviennent totalement) :

 

Verre vendu par stack : 6 pa

Lanterne en glowstone non pure : 14 (même prix que la pure car pour moi c'est la même chose.)

Lanterne en glowstone pure : 14 pa

Charbon par stack : 4pa

Sable par stack : 2 pa

 

Pour les futurs items sa reste à fixer bien entendu !

 

Mais pourquoi devenir marchand ?

Mon seul réel objectif sur Minefield en tant que marchand est de pouvoir participer à la confection de projets pharaonique et magnifique . Tout d'abord , les pa récoltés par mes ventes serviront bien entendu en premier lieu à tirer des bénéfices , ces bénéfices ne seront non pas utilisés pour mon enrichissement personnel mais la plupart des bénéfices reviendras à des projets que je sponsoriserais . Le premier des projets que je sponsoriserais est bien entendu la perfection et l'agrandissement du Royaume d'Horcade . Puis dès que je serais convaincu que ce royaume n'as plus besoin de moi , je proposerais des partenariats avec des projets qui me tiennent vraiment à coeur comme l'académie crée par Eyce .

 

Ou? Et aperçu de mon shop

 

20110617183714.png

20110617183620.png

20110617183523.png

Mon magasin sera en premier lieu situé au Royaume d'Horcade .

 

 

Merci de m'avoir lu ,

 

En espérant avoir plus ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses qui a moi ne m'ont pas plus après c'est question de goûts !

 

1 . Une répétition est vraiment trop frappante : au début on peut lire d'abord et d'abord presque côte a côte , EDIT est ton amis là ^^ .

 

2 . Et la c'est personnel : j'aime pas trop le RP où plutôt le principe .

 

3 . Je crois qu'il manque de la ponctuation , pour corriger lis a haute voix et tu t'arrete jamais sauf au ponctuation , si tu respire plus c'est que y'en a pas assez :)

 

 

FreAk_O le cadet de Waterfall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 : waaa y a 4 d'abord sur plus de 100 lignes...

2 : tu n aimes pas tampis, tu aimes tant mieux c'est ton avis et personnelement je le trouves pas mal pour une personne qui commence dans le rp et qui n est pas super doue pour l invention.

3 : Je trouve sa suffisant apres tout c est ma candidature non?

 

P.S : Je suis sur mobile donc j ecris de mon mieux et par consequent avec difficultes niveau accent , appostrophe etc...

 

Ah oui, si je reponds de facon aussi virulente c est que je trouve un peu agressif vu ton message alors que je ne te connais pas ou presque .

 

Cordialement,

 

Hasuke et pardon si je suis trop agressif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...