Aller au contenu

[Accepté] Postuler au rang de voyageur : SoulKyuusei


Kyuusei
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à vous,

 

Je suis inscris sur minefield depuis 2 mois maintenant et vous pouvez revoir ma candidature généreusement accepté par thorgrin le 10 mai en suivant ce lien : http://www.minefield.fr/forum/candidatures-serveur-minecraft/demande-candidature-soulkyuusei-t15031.html

 

Bon je n’ai évidemment pas changé de mentalité, ni d’âge, ni de sexe durant ma période paysanne je ne reviendrai pas là-dessus. :pumpkin:

 

:pick: La Carte du Routard 1.4 : New Stendel est disponible ici : http://www.minefield.fr/forum/nouveaux-arrivants/carte-new-stendel-derniere-maj-2011-t21041.html

Voici le RP qui explique la suite de ma carrière et la création de la carte.

 

RP vagabond :

 

 

Voyez-vous, je suis le digne fils d'un paysan et d'une boulangère , tous deux ayant très vite compris l'intérêt de cette union où l'amour et l'argent ne seraient jamais dissociés. Je ne pense pas que mes parents voulaient réellement d'un enfant pour l'aimer, non. Ma théorie fut toujours que, mon père, sentant devenir trop vieux pour s'occuper de toutes les affaires de la ferme familiale proposa à ma mère de mettre la "main à la pâte" (Mes parents avaient un humour de boulanger, que voulez-vous ) dans l'espoir d'avoir un fils qui les aiderait dès ses 10 ans à entretenir l'endroit. "Chose dite, chose faite la petite graine fut planté !" (Merci papa ... en réalité c'était surtout mon père qui avait un humour spécial). Je naquis neuf mois plus tard sur la paille entre un cochon et une bêche. Mon père avait tendance à dire que c'était pour me montrer le chemin à prendre dès mon arrivée, je crus jusque très tard que la fourche aurait servi à me tuer si j'avais eu le malheur d'être une fille (mais je me dis finalement qu'une fille n'aurait rien changé à la méthode d'éducation de mon père).

Ainsi j'étais voué à être un fermier, je nourrissais les porcs, les vaches, les poules, je retournais la terre, semais des graines, fauchais le blé et toutes les autres activités liées à ce métier.

Je fis une découverte qui changea ma vie lors de ma quatorzième année. En livrant le grain à Leyawine, la ville la plus proche de notre ferme, je tombai face à un voyageur apparemment essoufflé par sa marche. Moi qui n'aimais pas m'ouvrir aux autres, voilà que je tombais sur un de ces hommes qui parcouraient le monde et ne cessaient de poser des questions. Baissant la capuche sur mes yeux, je commençai à amorcer un demi-tour salvateur. "Petit !" Trop tard ... Il me posa quelques questions, me sentant réservé, il prit le temps et se montra fort aimable. Il venait de bien loin au-delà Stendel, il venait d'Icarus. Icarus ? Stendel ? Et moi qui n'avais jamais vu que le chemin de terre reliant notre ferme à Leyamine. Je passai tout l'après-midi en sa compagnie, écoutant sans l'interrompre ses histoires merveilleuses, ses anecdotes et ses découvertes. A la nuit tombante, je revins à la réalité, il me fallait rentrer avant la nuit noire. J'interrompis avec regret le voyageur et m'excusai de mon départ. Il rit, lui non plus n'avais pas vu le jour défiler. Je lui demandai avec espoir si il serait là le lendemain mais il m'annonça qu'il repartirait à l'aube.

Voyant ma mine triste, il sortit une carte de sa poche et me la confia. Étonné je regardais tour à tour la carte et le voyageur. Il sourit et sortit une autre carte de son sac. Je regardai le voyageur déplier sa carte, intrigué.

Je fus ébahi, sa carte comportait bien plus de villes qu'il n'y avait d'épines sur un cactus. Je m'empressai de déplier la mienne, rien. Aucun nom, aucune indication. Il prit un crayon et nota "Leyawine" sur la carte. "Ce petit point sur la carte, c'est nous", étions nous donc si petits ? "Lorsque ta carte ressemblera à la mienne, tu auras compris le monde. En attendant prends ce stack de terre et ne cesse jamais de construire, tu as ça dans le sang". Sur ce, il se leva, et s'engouffra dans l'auberge la plus proche, disparaissant à tout jamais de ma vie.

 

Je ne pus oublier ses paroles sur le chemin du retour, ni la nuit qui s'en suivit, ni lors de la grande récolte. Pour tout vous dire, j'y pense encore aujourd'hui.

 

A ma dix-septième année, mon père mourut, fut incinéré et utilisé comme engrais selon sa dernière volonté. Quel homme dévoué à sa tâche me dis-je voyant ses cendres rejoindre les plantations. Ma mère décida de me laisser vivre ma vie.

Je décidai alors de partir. De découvrir ce monde que j'avais tant imaginé. Je récupérai mon stack avec lequel j'avais fait tellement d'essais et partis à la rencontre de Minefield.

Je revins, 3 années plus tard et ma carte déjà bien complétée dans l'espoir de revoir ma mère et la ferme. Un orage en avait décidé autrement et personne aux alentours n'avait su ce qui lui était arrivé. Là où se dressait désormais une terre meurtrie par le feu, je promis de rendre malgré tout hommage à mes parents en leur dédiant un champ de blé d'or.

 

 

RP Voyageur :

 

Rien à faire ! Il n’y a rien à faire ! Le blé d’or n’a pas pris ! Je suis un bien mauvais paysan, toujours partis à droite à gauche, je n’ai pas le temps de faire germer les graines, entretenir et faucher les pousses (Ca aurait pu être pire, j’aurais pu élever des vaches).

Quoi qu’il en soit, en passant à New Stendel lors de mes expéditions, j’ai pu me rendre à l’Ambassade des Nouveaux Arrivants. Ce monde est vaste et beaucoup cherchaient encore leur chemin. Des bouts de parchemin, une plume et me voici à distribuer des copies de ma carte, autant qu’elle serve au plus grand nombre. Les remerciements réchauffent le cœur et encouragent l’ouvrage, je me décidais donc à continuer et apporter régulièrement des cartes toujours plus complètes à l’Ambassade.

Dans l’ombre, assis à une terrasse, un individu moustachu (suspect aux premiers abords) me héla.

 

« Eh toi ! Viens t’asseoir deux minutes. Je t’offre un verre. »

 

Peu enclin à accepter les propositions des pervers de Minefield, je m’assis tout de même en face de l’inconnu. Il venait également de Leyawine et je fus surpris de ne l’avoir jamais croisé auparavant. Il se présenta en bonne et due forme et je dois avouer que ce sympathique minefildien nommé TempArea attira ma sympathie. Après une discussion animée sur le territoire de Leyawine et de nos voyages respectifs il me proposa de m’associer à lui pour, à deux, proposer la plus complète des visions du monde de Stendel. Il m’expliqua rapidement le principe de son outil étrange surnommée « Zan’ minimap » dont je ne compris pas tous les aspects de fonctionnement. Ainsi, ma carte se trouvait sur son tableau au Ministère de Gestion des Projets de New Stendel.

Entre temps, j’entrepris la construction de ma petite maison à l’écart de l’activité urbaine. Mon choix se porta sur un compromis entre plaine et désert, seulement peuplé de maisons abandonnées ou délaissées. Je décidais également de construire un modeste monument en l’honneur de celui qui m’avait ouvert les yeux sur le monde et que j’appelais désormais le « Routard Inconnu ».

 

Mon mode de vie était simple, j’explorais, j’annotais, je posais des questions et je revenais faire part de mes découvertes à mon ami TempArea. En plaçant la nouvelle version de ma carte, je repérais des commentaires encourageants affichés par un Navisien du nom de OxygenzZ. J’appris également qu’enthousiasmé par la carte, il en avait amené des copies à la taverne et ne tarissait pas d’éloges sur moi. Gêné je le remerciai et discutai longtemps avec lui assis au bar.

Les choses s’emballèrent avec l’ouverture du réseau du C.R.A.S.H, véritable avancée technologique qui allait permette de diffuser cette envie de découverte. Je sortis la troisième version de ma carte au même moment, et j’avais effectué dessus bien plus de travail en travaillant sur le fond et la forme des jours durant. Mon ami TempArea présenta la carte au dirigeant du projet C.R.A.S.H, Aera qui à son tour la présenta aux grands administrateurs stendeliens. Il me vint alors l’idée de perfectionner ma carte en ajoutant les lignes du train et je lançai la discussion avec Aera. De l’autre côté je décidais d’apporter ma petite aide au projet du codex de Minefield sous les directives de Verdey. Ma carte serait utilisée comme base pour référencer et écrire des articles sur les principales villes du monde.

Puisque je ne fais que voyager, je me dis que voyageur est l’évidence et je souhaiterais me faire connaître sous ce nom à la communauté et à contribuer à son existence.

 

Merci d’avoir pris le temps de lire. :)

 

 

 

Vous pourrez bientôt retrouver ma nouvelle carte à

l’Ambassade des Nouveaux Arrivants ou se trouve mon topic dédié :

http://www.minefield.fr/forum/nouveaux-arrivants/carte-new-stendel-derniere-maj-2011-t21041.html

 

au Ministère des projets sur le topic géré par mon ami TempArea :

http://www.minefield.fr/forum/chantiers-new-stendel/recensement-des-lieux-t11495.html

 

et la taverne où le sympathique OxygenzZ vous fera la conversation :

http://www.minefield.fr/forum/taverne-serveur-minecraft/carte-minefieldienne-t21212.html

 

mini_931592Coucou.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poy à tous,

 

Je plussois SoulKyuusei aussi car c'est un joueur qui a voulu et eut le courage s'impliquer énormément même en étant vagabond.

Il mérite de continuer l'aventure en tant que Voyageur.

 

Les mots me manque pour parler de lui, mais je le plussois de bon cœur.

 

Sur ce bonne chance Kyuusei et bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement Kyuusei a realisé l'incroyable carte du routard, ce qui est deja un travail colossal en soi, mais en plus, il travaille a nos cotés sur le codex et est présent dans les trois facettes de Minefield.

 

C'est bien simple, si Kyuusei ne peut pas passer voyageur, alors personne ne le peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Mais que vois-je ? mon nom dans cette candidature ? 8-) La classe ! 8D

Le cartographicateur fou de Minefield c'est Kyuusei ! Il s'investit plus que quiconque sur Minefield ! Alors un gros +1 à ça candidature de [barrer]noble[/barrer] voyageur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...