Aller au contenu

La rage qui couve sur Galianor


Tragicz
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'ouvre ce post pour que l'on parle des problèmes qui existent dans Galianor.

 

De nombreux problèmes existent et beaucoup de nains ( moi y comprit) s'en plaignent.

 

Les problèmes qui existent actuellement sont ( liste non exhaustive) :

- L'impôt trop élevé pour le quartier des Longues-Barbes

- Le je-m'en-foutisme qui existe au sein du conseil des ministres ainsi que le manque de réactivité et d'argumentation.

- Le fait de devoir systématiquement donner des ressources pour chaque projet, ce qui revient à donner toutes nos ressources ( en gros ).

 

Les tensions actuelles qui existent au sein de Galianor sont du, je pense, au manque de réactivité de certains dirigeants.

Quand on voit que certains dirigeants nous balance ( en gros bien sur, les mots ne sont pas exactement les mêmes) un gros t'es nul sur le mumble et que quand on leur demande d'argumenter ils répondent : pas envie vous me souler, on est en droit de se poser des questions.

 

J'ai oublié plein de petits soucis...

 

Mais quand même... Ce serait bien que l'abcès soit crevé, que l'on s'explique totalement et carte sur table, avec franchise.

 

Merci d'en discuter et d'en parler sans se taper dessus, sans troller ni quoi que ce soit. Ce topic n'est pas destiné à flooder ni a engueuler les gens... Je demande à ce que ce topic soit une exemple de discussion entres nains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour à peu près tout. l'attitude de certain est juste inqualifiable, qu'on ait raison ou tort, on se doit d'essayer de le prouver!

 

Et pour l'impôt, désolé Tragicz et tous qui pensez comme lui, mais je persiste et signe, douze Pa c'est une somme acceptable.

 

Vous vous rendez comptes du temps que c'est dans un monde virtuel une semaine? C'est énorme! le serveur à a peine plus d'une trentaine de semaines.

 

Et en plus, je rejoinds Bohem là dessus, Si on habite dans le quartier riche, et ben on paie l'ISF ^^.

 

Bon, je me suis pas bien foulé pour argumenté, mais l'appelle de l'assiette retentit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis absolument d'accord sur le fait que l'attitude de certain dirigeant est inacceptable.

 

Moi même, qui a un potentiel d'argumentation peu élevé, je me débrouille pour argumenter du mieu que je peux. Ca n'égalera jamais Eyce ou à un niveau plus bas Tragicz. Mais j'essaie quand même.

Tandis que quand un ministre ( Bohem dans le cas présent, car moi je passe pas par quatres chemin pour cité implicitement une personne...) me balance sur la gueule : "De toute façon, toi aussi tu pète plus haut que ton cul", ou qu'il dit à Mopo : "La Dun'Tor ne sert à rien, elle n'a qu'un but RP" ( je cite cela car ça me concerne ) et qu'il est pas foutu de m'argumenter la chose. Il y a clairement du foutage de gueule, on pourrait me sortir : " Lethar, ta gueule, je suis ton ministre, ta pas à l'ouvrir." Mais cela reviendrait exactement à la même chose ! Donc je désire des ministres ( Je n'ai pas à me plaindre de Dacro mais je généralise ), des explications plus argumenté que " j'veux plus rien dire, tu me saoul " qui est mais vraiment quelque peu gamin selon moi.

 

De plus, je souhaiterais ajouter que l'absence d'un troisième ministre peut aussi jouer sur l'instabilité à laquel nous devons faire face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous le monde l'attendais, le poste ou je m'explique. Un gros pavé, beaucoup de répétitions. Enjoy.

 

Le problème avec... Moi.

Moi, c'est Bohem. Depuis le premier jour ou je suis devenus paysans, je suis venus sur le chantier, et j'ai posé les premières pierres du chantier avec Galaoud et Donset.

Depuis ce jours, je n'ai jamais quitté le chantier, et tous les PA que je gagne vont pour du fer ou autres ressources pour la cité. Je n'ai jamais eu d'affaire personnel, en 4mois de jeu sur minefield, je n'ai pas encore de vraie maison, a part le chantier.

Émouvant, pas vrais? Pour vous dire, mes seuls ressources personnels s’élèvent a 2stacks de bois et une citrouille.

Oui, quand Galaoud m'a designé comme ministre, je savais qu'il y avais d'autres choix bien mieux que moi, mais il m'a désigne car je suis le premier nain a être venus l'aidé ( Donset est resté une semaine avant de nous quitté... ).

 

Je n'ai pas les talents d'orateur d'Eyce ou la maturité de Dacrok, je suis un simple joueur comme vous, avec une timidité maladive en plus.

Je n'ai jamais été très présent dans la moderation mais depuis que j'ai appris qu'Eyce était partis, j'ai été sur le forum tous les jours, sur le mumble... Sur mumble d'ailleur, a chaque fois que j'ai parlé en tant que ministre, je parlais dans le vent.

Alors oui, personne ne m'a jamais respecté en tant que tel, et aujourd'hui, j'ai essayé d'ouvrir maggle, tous me retombe dessus : Le fais que je n'ai jamais été beaucoup présent, que je me suis jamais imposé dès le début... Mais j'vous ai jamais fait chier, aussi bien que je me souvienne, et maintenant on veux me remplacé parce que j'ai dit ce que je pensait juste une fois?

 

 

Concernant la polémique des impôts :

J'tiens a mettre les choses au claire niveaux des impôts.

 

Quand vous avez acheté des parcelles dans le quartier ''RICHE'', on avais prévenus tous le monde qu'il fallais être ''RICHE'', et pas juste au moment ou vous déboursiez pour la parcelle ( Jpense que Dacrok pourra comfirmer ). Et si maintenant certains se plaignent qu'ils sont pauvres, et qu'ils ne peuvent pas payer un impôt a 12PA, je dis non. Certains me parlent de RP, pour soutenir le payement et les règles de la DunTor et autres, l'impôt élevé est tout aussi RP dans ce cas.

 

J'ai eu vent que tous le monde étais d'accord pour 9PA sur mumble. Mais sur mumble, les sondages fais, les idées lancées, c'est pas vraiment ''officiel'', vu que, 80% du temps, le mumble est floodé. Si vous avez quelque chose à dire d'important, c'est sur le forum.

 

Oui, les impôts sont élevés, le prix du cubo aussi. Quand certain mines dans leurs coin et ne pensent qu'a leurs petites bourses, d'autres sont dans des mines pour récupéré des ressources pour les caisses de la citée ( Avec le cas de Nimps actuellement ).

Les impôts sont obligatoires, et ça permet (Oblige) tous le monde a contribué au cuboidage, outre le fait qu'ils ont acheter une parcelle. Une fois que tous sera cuboïdé, on aura moins d'obligations au niveau des PA, ce sera peut être le moment pour proposer une éventuelle baisse.

 

 

Les ressources données a la cité :

Qu'on ce le dise, certains ne font plus rien dans la cité, le mumble est toujours remplis de monde, mais IG, il n'y a presque plus personne. Quelques iréductibles on encore le courage de travailler seul. Quand certain mines dans leurs coin et ne pensent qu'a leurs petites bourses, d'autres sont dans des mines pour récupéré des ressources pour les caisses de la citée ( Avec le cas de Nimps actuellement ). Le fais qu'un joueur offre ces ressources pour la citée, ça nous prouve qu'il y a encore de l'investissement.

 

Je peux dire pareil pour la DunTor, dans le Nether, j'ai tué quelques personnes, et j'ai recuperé quelques ressources en Or (épée), un arc et des flèches... Quelqu'un m'a dit que j'étais dans l'obligation de donné tous mes gains de guerre car je faisait partis de l'armée de réserve, si je ne voulais pas avoir de blâme ( Lol? )... Bon, jvais vous avoué qu'a part une épée en or qui a quand même finis dans les coffres de la DunTor, j'ai tous revendus. ( No blâme plz ><* )

 

Depuis hier, Nimps et ouverte : On a commencé a creuser et a pillé la map à trois, en se disant que tous les ressources trouvées iraient pour la cité. D'autres nains nous ont rejoint, le coffre de la citée commence a bien se remplir. Et quand certains nous parlent qu'ils sont entrain de faire une mine solo sur Nimps, ont leur dit de venir dans la superbe mine optimisée qu'on a commencer, et c'est sans réponse... Pour eux, faire une mine en solo est un moyen de garder toute les ressources pour soi.

 

Et les joies du minage à plusieurs, c'est quelque chose qui commençais a manquer dans la communautée Naine de Galianor.

 

 

Lethar/DunTor ( Tu l'attends hein? ) :

Lethar, Depuis quelques jours, je trouve que tu as un comportement autaint envers moi, je sait pas si c'est moi qui me fais des idées mais...

Oui, j'en avais marre : aujourd'hui, tu as passé une heure a switché sur mon channel en disant des choses du genre, en gueulant, je cite :

'' Ouais j'en ai marre ça me saoul, tous le monde était d'accord pour 9PA et Galaoud qui pète pas plus haut que son c*l arrive et dit que les impôts sont a 12PA ''

et tu repartais aussitôt après une brève explication de ma part... Bref, j'ai pas réussir a en placé véritablement une de la matinée, et dès que j'ai commencé à te parler, j'suis arrivé en terrain inconnu, le fais de s'expliqué devant plusieurs personnes... Faut croire que j'ai fait un gros fail, jsuis pas à l'aise a l'oral.

Donc, je m'excuse. Mais je redis que tu prends trop tes responsabilités au sérieux, et que oui, je trouves que tu pètes plus haut que ton cul avec la DunTor.

 

Mon point de vue sur la DunTor? Vous avez voulus pousser le delire RP a fond... Mais c'est trop, vous vous prenez trop au sérieux pour une chose qui n'a pas lieu d'être. A part les deux trois indigenes du Nether, c'est un endroit mort... Ia juste a regardé le fort, il a été occupé pendant quelques jours après sa création, et maintenant il est déserté.

Le nether est avant tous un endroit fun, si tous les nains sont obligés de suivre les règles strictes de la DunTor dans le Nether pour pas se prendre un blâme... Lol quoi.

 

 

Si il faut que ça, je quitte mes fonctions, je sait qu'il y en a plusieurs qui attendent cela. Si c'est le cas, j'irai à Amateratsu, un nain mort qui se réincarne en Kami... Ouais, originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptit double poste pour dire...

 

"De toute façon, toi aussi tu pète plus haut que ton cul"

Premierement, j'ai ressortit l'expression '' Tu petes plus haut que ton cul'', c'est pas ce que t'avais dit au sujet de Galaoud quelques minutes auparavant? Si. Et le dire a propos de Galaoud, c'est bien plus grave que moi qui te le dis.

 

ou qu'il dit à Mopo : "La Dun'Tor ne sert à rien, elle n'a qu'un but RP"

C'est pas son but premier ? On est sur minefield, serveur RP.

La seul partie Pvp, c'est le Nether, qui ne sert qu'à se détendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'invite les gens ayant des problèmes avec ça à venir sur le mumble pour en discuter. Je ne compte pas changer ma façon de jouer et de diriger. Je pense que vous avez oublié que le conseil prend les décisions et que ce n'est pas parce que vous êtes souvent là ( pour le moment) que votre voix pèse plus que la nôtre.

 

Pour ma part je suis comme bohem et n'ai pas de ressource à moi, hier j'ai commencé à farmer sur nimps et tout ce que je récupère va à la cité alors ça me fait rire quand certain se plaignent alors qu'à la seconde où ils ont payé leur parcelle on ne les a plus vu en jeu ou sur un chantier...

 

Donc je vais être clair, ici et maintenant, et que ceux qui n'en touchent pas une partent comme thorvald et metal pour créer leur propre utopie où tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...

 

Ha oui , j'oubliais... It's juste a game...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptit double poste pour dire...

 

"De toute façon, toi aussi tu pète plus haut que ton cul"

Premierement, j'ai ressortit l'expression '' Tu petes plus haut que ton cul'', c'est pas ce que t'avais dit au sujet de Galaoud quelques minutes auparavant? Si. Et le dire a propos de Galaoud, c'est bien plus grave que moi qui te le dis.

 

ou qu'il dit à Mopo : "La Dun'Tor ne sert à rien, elle n'a qu'un but RP"

C'est pas son but premier ? On est sur minefield, serveur RP.

La seul partie Pvp, c'est le Nether, qui ne sert qu'à se détendre.

 

Trolol ? J'ai pas dit que c'était Gala qui pètait plus haut que sont cul, c'était toi ( à moins que je ne me sois mal exprimé ).

 

Deuxio, je pète plus haut que mon cul ? Argumente.

 

Tercio, Quand tu gère quelque chose, c'est obligé que tu prends ça plus au sérieux, et je suis désolé mais les règles ne sont pas si stricte que ça, c'est juste que si tu te bat sous la bannière de la Dun'Tor, vu qu'on te fourni les équip' tu t'engage à donner ce que tu gagne, voilà quoi. Si tu veux t'amuser solo ? C'est ton droit. En plus t'es un réserviste donc la levée de l'armée ne te concerne aucunement, mais si tu t'engage à venir te fritter la gueule sous la bannière Dun'Tor, tu t'engage à donner les ressources que tu récupère. Je veux rappeler que les gens qui se sont inscris pour devenir Kagruls sont des volontaires, on a forcé aucune personne à le devenir.

 

Pour eux, faire une mine en solo est un moyen de garder toute les ressources pour soi.

 

Par rapport à ça, Je veux dire que moi, je mine pour ma gueule et c'est l'un de mes droit inaliénable sur Minefield, rien ne me restreint à miner pour ma propre personne, sauf votre jugement, vous savez ? Celui dont je me fou éperdument. Car j'en ai littéralement râle bol d'entendre les gens dire que vu que je mine pour ma propre personne, je ne donne rien, ceci est absolument faux ! La raison pour laquel je mine alone c'est que comme cela, je sais exactement le nombre de ressources que j'ai récolté et donc le nombre de ressources que je peux donner à la citée, car ce n'est pas parce que l'on ne donne pas tout que l'on ne donne rien. Il faut se sortir ça de la tête, de plus, forcer les gens à tout donner, c'est du communisme, je suis un pro-capitaliste. Je suis donc totalement contre le zéro bénéfice.

Même si je pense que tu n'es pas du même avis que moi, je pense être de ces "Quelques iréductibles on encore le courage de travailler seul"

 

J'aimerais maintenant argumenter sur nous deux et autres :

 

Je n'ai pas les talents d'orateur d'Eyce ou la maturité de Dacrok

 

Moi non plus, mais j'aimerais que tu fasse au moins l'effort d'argumenter quelque peu quand je te pose une question concrète.

 

maintenant on veux me remplacé parce que j'ai dit ce que je pensait juste une fois?

 

Ca s'est dit et ça se dit toujours, j'ai d'abord été d'accord avec ça, à cause principalement de ton inactivité en comparaison à Dacrok ou Eyce, mais maintenant que tu te connecte plus régulièrement, je ne souhaite pas ( en tout cas pour ma part ) te voir partir, vu que tu as réglé ton "plus gros défaut".

 

Lethar, Depuis quelques jours, je trouve que tu as un comportement autaint envers moi, je sait pas si c'est moi qui me fais des idées mais...

 

C'est un peu toi et moi, je m'explique, toi tu as tout faux, je ne me suis jamais montré autain envers quiconque, mais le fait est que si vous avez cet impression là, je n'y peux en quelque sorte rien, car au fil des années et des coups durs ( même si je n'ai que 16 ans, je vous l'accorde ), je me suis forgé une véritable carapace, me permettant de me détacher ( prendre du recul ) d'une situation pour éviter que cela ne me blesse, malgré cela, j'arrive encore à être quelqu'un d'impulsif qui prends la mouche facilement, je m'en excuse sincèrement, car malgré ma "pseudo carapace", quand je m'investi dans quelque chose concrètement, c'est que je tiens à coeur cette chose. Et vu que cela me touche, je rage facilement quand quelque chose ne pas va pas. Car comme tout un chacun à pu le remarquer, je suis quelqu'un d'impulsif, qui hausse le ton facilement ( je ne gueule pas, désolé bohem ). En plus et à cause de tout ses défauts, certains on pu remarquer que je me remet facilement en question, car même pour une chose qui est dîtes sur ma gueule et qui est au 56 000ème degré, je demande quand même certification si je suis rééllement comme si, ou comme ça.

 

Quand au fait que tu pète plus haut que ton cul, je veux surtout dire par là, que tu ne prends pas en considération ce que te dit le "peuple" et que j'ai l'impression que l'on prend les décision sans vraiment jamais en faire part au peuple, l'exemple le plus récent est l'impôt, la plupart des personnes l'avais dit, on préférait l'impôt à 9 pa, et là, on annonce d'une manière assez brutale que c'est 12 pa et puis merde, cela ne me fais pas chier de donner, mais j'aurais aimé au moins que la "populace" soit prévenu auparavant, car c'était un sujet auquel "apparamment" les citoyens avaient le droit d'ouvrir leur gueule dessus.

 

Sur ceux, je pense avoir tout dit pour le moment.

LetharGik

 

PS : Je m'excuse d'avance pour les possibles répétitions, fautes, ou auto-contredit dans ce message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Lethar... T'es sérieux quand tu dis qu'on parle pas assez avec les gens ??? Ce sont les gens qui ne veulent pas parler, avec votre LoL à la con et autre bétise d'un autre âge (pour moi).

 

Je suis désolé mais où t'as vu que le gouvernement d'un pays demande au peuple combien ils veulent payer d'impôts ?

 

Tu t'occupes de la mine publique et je te fais confiance alors fais-nous confiance.

 

Je parlerai ce soir de ce que j'ai a dire et ensuite ça sera basta, je continuerai les chantiers et tout ça mais je vais arrêter de courir après des gens qui ont intégré une communauté pour le lolz et rien d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend en considération ce que dit le peuple.

 

Enfin, une partie du peuple, ceux qui continues a travaillés sur Galianor pendant que d'autres s'amuses sur des serveurs privées ou sur TeamFortress2. Ouais, parce que mumble, quand vous êtes pas sur minefield, j'viens pas dans votre channel, et si vous voulez me parler pour que je vous prennes en considération, c'est a vous de venir. Dacrok/Galaoud/Moi, on va pas prendre a part chaque. citoyens en disant : ''Tu veux me parler, tu as des problèmes concernant la cité?''

 

Certes, ça prend en compte peu de personne ( très peu ), mes ces personnes, elles en ont MARRES que personne ne bosse sur le chantier à par elles.

Quand tous le monde est sur mumble, pour discuter en étant connecté sur un serveur ou un jeu autre que minefield, et qu'un nain étant seul sur le chantier ose demandé de l'aide, il n'a généralement aucune réponse.

 

Ouais, cette semaine, c'étais ça, c'était lourd. Bizarrement depuis l'annonce des impôts, ceux qu'on croyait être ''inactif'' par rapport aux chantiers, ne le sont pas pour ce qui est de crier a l'injustice des impôts.

 

Et oui, j'affirme que tu as dit en coups de vent que Galaoud *...* car il a mis les impôts a 12PA sans en faire part a la ''populace''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, moi ce qui me déçois, c'est simplement que les nains gueulent quand on leur demande de payer un peu plus pour que leur cité évolue. Vous habitez dans une super cité dans laquelle vous vous êtes beaucoup investis, après il y a aussi des coûts financiers. Donc bon, c'est votre droit de râler, on ne va pas vous l'interdire, mais ton comportement Lethar me déçoit un peu. Après en ce qui concerne le bordel, les chantiers qui avancent pas ou je ne sais quoi je ne suis pas vraiment d'accord, il y a qiand même pas mal de nains qui s'investissent et qui font des dons, et on a bien avancé avec le quartier industriel et la mine publique la semaine dernière. Donc pour moi il n'y a pas lieu de gueuler, les impôts c'est les impôts, c'est quand même un minimum de les respecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si je dois poster ici mais j'ai une question.

 

Comme ma parcelle à Galianör m'appartient toujours (en attendant une ouverture de nouvelles parcelles à NS pour y foutre mes coffres), je paye l'impôt ?

 

Sinon pour donnez mon avis en tant que vétéran. Le problème c'est que pas mal de monde prend certaines choses trop au sérieux pour se rendre intéressant/important vis à vis d'autre personnes ou pour d'autre raison. Que certaines personnes on un goût assez prononcé pour la polémique :/

 

Se sentira visé qui voudra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, moi ce qui me déçois, c'est simplement que les nains gueulent quand on leur demande de payer un peu plus pour que leur cité évolue. Vous habitez dans une super cité dans laquelle vous vous êtes beaucoup investis, après il y a aussi des coûts financiers. Donc bon, c'est votre droit de râler, on ne va pas vous l'interdire, mais ton comportement Lethar me déçoit un peu.

 

Personnellement, je ne rage pas quand au fait de devoir payer plus, je m'en contrefou, j'aurais juste aimé savoir combien on devrait payé en fin de compte, avant une annonce brutale sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...