Aller au contenu

Plainte pour vol


Etern13
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

Mon pseudo ingame est Etern13 et je joue depuis quelques jours sur minefield !

 

voici mon probleme :

j'ai voulu m'installer sur la rive en face de la ville d'Azur, j'ai compris maintenant que je ne pouvais le faire sans accord ( je ne pensais pas que la rive en face appartenait encore a la ville ). je reconnais donc avoir manqué aux règles.

Cependant la destruction de batiment doit se faire normalement

- après une sommation ( si le joueur fautif n'a pas réagi au bout d'un certain temps )

- par le joueur fautif afin qu'il puisse récupérer ses matériaux

 

Et il me semble également que seuls les joueurs ayant certains privilèges peuvent engager cette démolition, pas n'importe qui passant par la. Mais comme je ne suis pas sur de cela je n'attaquerais pas sur ce point.

 

Donc voici ce qui s'est passé : Le joueur Itary en passant devant ma maison a commencé a prendre tout le bois et a tout détruire sans explication, au bout d'un certain temps a lui dire d'arreter il me dit qu'il fait ca car je n'ai pas le droit de m'installer ici.

Je m'excuse, lui demande de me rendre mon bois et lui dis que je vais tout démolir. Il ne s'est jamais arrété avant le toit. Un autre joueur m'a donné du bois ( une trentaine je dirais, il s'appelle Skayloss ) mais cela ne représente pas le 10eme de ce que j'ai perdu.

 

Screens a l'appui. ( on voit qu'il a posé un panneau mais c'était apres avoir commencé a détruire, d'ailleurs on voit le panneau posé derriere le mur détruit ) :

post-3174-14112432589857_thumb.png

 

De plus pendant que j'écrivais il s'est amusé a creuser sous moi ... ( le screen suit )

 

Voila donc je demande une punition appropriée ( restitution des biens, ban, kick, a vous de voir ce n'est pas a moi de juger la gravité du délit ) Et vous remercie d'avance.

 

En espérant que les règles s'appliquent pour tous de la meme maniere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais peut être me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais au vu de l'accueil que m'a réservé Itary au sein de votre serveur, je vais quand même donner mon avis.

D'après ce que j'ai compris, Itary est membre du conseil de la ville d'Azur, et concepteur de plusieurs bâtiments dans cette belle ville, donc quelqu'un d'impliqué. Lors de mon arrivée, il est venu me chercher au spawn et m'a guidé jusqu'à Azur, et m'a fait visité toute la ville, ce qui a duré bien plus d'une heure. J'ai même eu le droit à un petit appartement dans le B.O.B.

Ce que je pense, c'est qu'au vu des multiples griefs et autres constructions anarchiques au sein de la ville d'Azur, il n'a pas pris de gants pour détruire une construction non autorisée.

De plus, au vu des multiples panneaux et autres avertissements distillés avec soin sur le forum, je pense qu'il est improbable que tu ne les ai pas vus.

Je sais que cela n'excuse pas tout, mais cela explique l'attitude exaspérée d'Itary.

 

Cela n'engage que moi, mais j'estime avoir une dette envers lui. De ce fait, si tu as besoin de ressources, j'ai quelques stacks de troncs d'arbre et de cobble, sable, et autres dirt en réserve, que je suis prêt a te céder en compensation.

 

N'hésites pas a me contacter ingame un soir, ou par MP.

 

A plus, et j'espere sans rancunes.

 

PS : il m'est arrivé de me retrouver emmuré dans de la dirt après un petit afk, ce sont des choses qui arrivent ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation,

Je rentre tranquillement chez moi quand je t'aperçois en train de construire une maison pas loin de chez moi; même si ta maison n'était pas une tour de cobblestone, je te préviens avec un panneau et sur le "chat" que tu n'as pas le droit. Je commence la destruction quelques temps après avoir parlé aux autres membres du conseil d'azur. Je veux bien m'excuser pour la rapidité peut-être trop violente pour toi. Mais je ne supporte pas que l'on mente !

 

Après avoir détruit les façades et répondu à tes questions sur le "chat" (entre deux agressions) Je te rend les planches et bûches étant donné ta plainte sur le "chat". Skayloss lui aussi, t'as donné des bûches (une trentaine = 120 planches~ "comme tu le dis toi même sur ton post" ) de son propre inventaire afin que tu reconstruises ailleurs. De plus tu as commencé à couper du bois en laissant le reste en lévitation...

Je suis conscient que j'ai été rapide, mais je ne voulais pas de "Kikou" près de chez moi. Vu que tu n'as strictement rien demandé et rien lu sur le forum, avant de construire et de laisser des arbres en lévitation. Cela me faisait peur (en sachant que 1Heure avant ma maison était griffe).

 

Tu m'aurais juste demandé gentiment plus de bois ou une place pour t’installer légalement (ou même venir sur le mumble), je t'aurais aidé volontiers, au lieu de t’énerver sur le "chat" en disant "Dégage itary", "Tu va être Ban"...

 

Donc, je donne ma version des faits et je laisse les admin/modo décider. Je te souhaite un bon jeu en espèrant te revoir loin de chez moi.

 

PS:

-Pour "il s'est amusé à creuser sous moi". M'a fait beaucoup rire car on voit bien sur ton screen que tu à fais un trou sous la maison et j’enlève la cobblestone (pas naturelle j'imagine) Et on voit le sens de ma tête qui n'est pas dirigée vers toi. Enfin bref... ça m'énerve de répondre sur des sujets comme ça. Surtout baser sur des mensonges!

 

-Il faut environ 300 planches de bois = 75 Bûches, pour ta maison donc un Stack et un peu plus. Avec ce que je t'ai passé et ce que skayloss t'as passé, tu as largement au-dessus de ce que tu avais avant.

 

Bref: Si vraiment tu veux ton bois je perdrais 6 minutes de mon temps pour aller chercher 1 stack de bûches; Mais sache que je ne le ferais pas pour te faire plaisir (Et ça doit être les modérateurs qui me le demandent). Mais je me répéte, je trouve ça ridicule car tu viens te plaindre alors que tu est en tord et que tu ments (Arbre pas coupé totalement, emplacement dans les frontières d'azur et insulte sur le chat.)

 

Ps² :

 

Websebdo : Je te remercie, même si tu n'étais pas là pour voir ce qui s'est passé, tu te rends compte que ce que j'ai fais sur le serveur est utile. Et tu as oublié Websebdo que je ne te connaissais pas du tout avant que tu viennes sur mumble, tu a tout simplement demandé gentiment et avec un "s'il te plait " à la fin de ta phrase.

 

3df1fc10c79b238c46fcf906a7c41tt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais mon tort comme dit précédemment. Je n'avais pas a m'installer la.

Ce que je te reproche c'est d'avoir continué la destruction alors que je te disais que j'allais le faire ( j'étais en train de le faire ) et d'avoir pris mes ressources. comme dit précédemment je n'en ai pas récupéré un dixieme. ( je suis mort ensuite donc j'ai tout perdu mais c'est une autre histoire ^^ ).

 

Bref je prefere a vrai dire que tu n'ai pas de sanction et qu'on en reste la. Simplement avant d'entamer une destruction PARLE avec le joueur concerné ! (surtout s'il est devant toi ). Il ( et ici je ) ne pense pas forcément avoir enfreint des règles.

 

Pour en revenir aux panneau j'ai effectivement vu l'entrée d'Azur au pont rouge. je ne savais pas que la zone était délimité par des panneaux ( pour moi l'autre rive du lac n'en faisait pas parti :/ )

 

Donc voila en bref : erreur de ma part et réaction un peu rapide pour la tienne ( mais je te comprend il doit y avoir un nombre incroyable de kikoos qui s'installent comme bon leur semble )

et plainte retirée.

 

Pour finir je pense que je vais rajouter un panneau a coté du pont rouge précisant que les limites d'Azur sont marquées par des panneaux, comme ca pas de doute possible !

A bientot Ingame et sans rancune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours cette même peur du "kikoo" excessive, peur qui est surtout imaginaire car le gamin de 13 ans qui flood en sms, qui grief et vole pour construire une tour de cobble, il est quand même plutôt rare, surtout par rapport aux autres jeux aux quels j'ai joué au par avant où ce genre de personnes représentaient 80% de la population.

 

Le "kikoo" déjà il va pas jouer à minecraft, faut quand même être un minimum débrouillard pour trouver ce jeu, même si à cause de jv.com c'est moins le cas maintenant.

Ensuite si le kikoo joue à minecraft, il y a de fortes chances pour qu'il ne découvre jamais l'existence de minefield.

Et même si il y arrivait, encore faudrait il qu'il réussisse une candidature de paysan pour pouvoir saccager Azur (malheureusement c'est pas le cas pour les vols), candidature qui peut paraitre simple mais qui est un obstacle insurmontable pour le kikoo.

 

Stoppez votre délire "on est plus que quelques dizaines de joueurs honnêtes, serviables, polis, efficaces, drôle, disciplinés, etc.. et on doit survivre, entourés par des milliers de kikoos qui ont pour but notre destruction et celle de minefield"

 

Même s'il arrive "aux nouveaux" de passer à coté d'une règle la plus part ne demande qu'à réparer leurs fautes. Le kikoo tel que vous le décrivez est quand même très rare, voir inexistant si on exclue la part des vagabonds sur le serveur.

 

Hors sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à clarifier un truc concernant les "chefs" d'Azur, vous n'avez effectivement pas à raser les constructions de gens. Ce n'est ni la première fois ni la dernière que vous agissez de la sorte. Perso, je trouve votre comportement autant préjudiciable qu'un nouveau qui s'installe sans savoir. Sans compter la piètre image que vous donnez de l'administration de votre ville.

 

Seul un modérateur, admin, se réserve le droit de détruire. Vous devez régler vos litiges par la pédagogie. Si ça ne marche pas, vous postez une plainte et on intervient. N'allez pas trop vite en besogne.

 

Prenez le temps de connaitre les gens, tous ne sont pas des kikoo, et à force de systématiquement prendre de base les gens comme tels vous allez vous refermer sur vous même et finir en véritable groupe sectaire, je ne pense pas que ça soit la vision que veut donner Bob de sa ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...