Aller au contenu

[Accepté]Demande de licence commerciale : napoleon59w


napoleon59w
 Partager

Messages recommandés

Bien le bonsoir mes amis !

Ce soir est un grand pas pour moi, car je souhaite devenir commerçant !

Et oui, toute personne évolue, et mon envie de faire connaître ma ville natale : Ourik, et de commencer à avoir un travail stable dans la durée tout en continuant a jouer avec plaisir, c'est ainsi que j'en fais la demande !

 

Commençons d'abord par la suite de mon histoire, qui se verra je l'espère pour vous, agréable a lire :)

Un petit mot avant : Lors de certains dialogues, il se peut que vous ne comprendrez pas pourquoi certaines répliques sont bourrés de fautes. Par la j'ai juste souligné un accent Québécois (sans aucune méchanceté) et pour ainsi donner une meilleure approche, et immersion dans mon RP !

 

Bonne lecture !

 

Présentation Roleplay

Rappel de mon roleplay Paysan => ici

Rappel de mon roleplay Citoyen => ici

 

 

A présent, Napoleon est un paysan heureux, qui n'hésite pas à donner un coup de main dès que l'occasion se présente, et participe au travail collectif de ce village dénommé depuis peu, Ourik.

 

 

De nombreuses semaines passèrent. Napoleon était ainsi devenu un fier citoyen de Ourik. Il n'hésita pas à le revendiquer dès qu'il le pouvait et en faisait la joie de ses fondateurs Ridik58 et Houdouyou.

Malheureusement, cette joie fut brève. En effet, Ridik58 parti en voyage, et Houdouyou fit de même peu de temps après dans des contrées éloignées. Ils laissèrent la glorieuse ville d'Ourik, en pleine suspension, et surtout, abandonné. Napoleon ne comprit pas ces départs soudains, et il serait toujours à l'heure actuelle, incapable de vous l'expliquer.

 

Il fallut se faire une raison. Ourik ne fut plus une ville touristique, où l'on entendait des enfants jouer, des habitants rire et discuter, des paysans travaillant dur pour gagner leur misérable salaire, mais étant toujours heureux. Non, elle ne fut plus.

 

C'est ainsi que Napoleon laissa sa maisonà l'abandon, rempli de matériaux rares qu'il récupéra lors de ses excavations, et se mit ainsi en quête de voyage. Tout ce qu'il aima étant parti, il n'avait clairement plus aucune raison de rester dans cette ville fantôme.

 

Il se prépara fort bien pour son périple, il prit quelques outils de dépannages, de la nourriture, quelques vêtements tenant chaud, une torche de secours et une épée en fer avec un filigrane d'or, et comme inscription burlesque sur le pommeau "Que tes bourses te tiennent chaud lors de tes nuits nuptiales".

 

 

Il fut de passage dans différentes villes tel que le fortin dorée, la ville fortifiée qu'est Nevah, RuptureFarm, Valtordu, Ondelia... Il ne fut marqué par aucune de ces structures, si ce n'est par l'inlassable utilisation de bois et de pierre. Lassé de cette urbanisation, il décida de partir en campagne éloignée, à la recherche d'un travail rémunéré pour pouvoir se réapprovisionner en nourriture, et en vêtements de rechange.

 

Une bonne semaine se déroula, marchant toujours et toujours dans des territoires inconnus. Au bout de cette semaine, il fit la connaissance d'un homme curieux, vêtu d'une armure d'or, et possédant un accent assez spécial. Il lui fit : "Eh toi L'etwanger, Que'k tu fais la ?"

Étant toujours aussi étonné de cet accent inconnu, il lui répliqua : "Je suis un voyageur, je cherche un travail pour pouvoir de nouveau me vêtir, et pour avoir de quoi me payer à manger."

Le protagoniste rétorqua "Beuk t'inquiet' pas, A qu'on en a nous ici ! Boug' pas je revien' "

C'est ainsi qu'il laissa notre cher seul pendant une bonne quinzaine de minutes. Napoleon commença a perdre un peu patience, mais s'il avait la possibilité de trouver du travail, il devait la saisir.

 

Notre homme curieux revint avec deux de ses comparses, et vit Napoleon un peu grognon. Il répliqua : "Tabarnak Pourquoi tu t'enerv comme' sa ?"

-Rien, rien..

-A'que j'ai amené deux d'nos fiers marchand'', suiis les et t'aura du travail

-Haa super !"

 

C'est ainsi que les deux amis marchands de cette homme curieux donnèrent du travail a Napoleon. Ils lui apprirent les techniques avancées et rude du minage, et fut grassement payé pour un travail qui au final, était facile et routinier. Ce travail le lassa, la nostalgie d'Ourik le submergea petit à petit, et les marchands commencèrent à être endettés suite à leurs inexorables achats compulsifs. Il décida de repartir dans sa ville natal. Avant de partir, il remercia grandement l'homme à l'accent étrange et ses deux amis. Il leur laissa une montre en remerciement, et en souvenir.

 

De nombreuses semaines repassèrent. Napoleon était retourné à Ourik, nostalgique. Ainsi il découvrit que la ville était toujours a l'abandon, et que en plus de tout, plusieurs voleurs étaient passés et lui avaient volés et saccagés sa maison. Dépité, il alla faire un tour a Stendel pour se changer les idées...

Il croisa Ormeau, un de ses amis qui habite toujours Ourik et qui était devenu menuisier. Ils entamèrent tout deux une conversation sur leur divers parcours, et Napoleon fut un peu emballé par ce métier de Menuisier : Le travail du bois, le contact avec des matières naturelles... Il garda cette idée en tête.

 

Il alla également faire un tour à la bibliothèque de Stendel, étant la meilleure place regroupant tout le savoir historique, culturel et religieux. Il bouquina pendant facilement trois bonne heures... Quant il remit son livre de distraction à sa place, il tomba sur les tomes d'Arts & Metiers avec à proximité de bras "Le travail du bois". Ayant discuté avec son ami récemment, cette idée de menuisier ne fit qu'un tour dans sa tête. Il voulait l'apprendre, et en faire son métier. Il prit le livre, et commença à le lire petit à petit, avec un verre de jus de pomme qu'il avait récupéré lors de son excursion en campagne lointaine. Il y apprit diverses techniques de menuiserie, tel que le travail du bois en lui même, ce qu'il pouvait en faire et comment façonner son propre mobilier.

 

Il retourna à Ourik. Il n'avait plus rien à perdre, sa maison étant pillé, il décida de la raser pour pouvoir s'exercer aux diverses techniques qu'il avait lu à la bibliothèque. Il logea dans l'échoppe de bibliothèques d'Ourik, le temps que celui-ci possède un toit fiable, et surtout propre et soignée.

 

Un mois passa. Après plusieurs contusions, quelques écorches plantées dans ses pieds et mains, il termina ce qu'il semblait pour lui, la perfection. Il re-bâtit ainsi complètement sa nouvelle maison, et acquit une expérience conséquente en matière d'artisanat. Mais ce n'était qu'une faible tentative. Sa ville était toujours morte, seuls quelques habitants étaient la, et aucune activité ne voyait le jour.

 

Il réfléchit... longtemps.... très longtemps... et se posa la question de comment pouvoir ranimer la ville... Par coïncidence, il retrouva Arahitogami, le meilleur et incontestable pianiste d'Ourik. Il l'informa qu'il comptait reprendre la ville, et qu'il ferait tout pour que Ourik reprenne du galon parmi les grandes villes, et qu'elle retrouve sa gloire d'antan. Enchanté d'entendre cette nouvelle, il remercia Arahitogami et retourna dans sa maison fraichement construite.

 

Il se dit qu'avec les talents de menuisier qu'il avait acquit, et ce que faisait Ormeau, qu'il avait surement les même chances que lui de pouvoir peut-être utiliser ses fabuleuses mains pour pouvoir fabriquer une menuiserie artisanale, et avec comme provenance Ourik ! Il aurait ainsi tout à gagner ! Sa gloire personnelle, mais avant tout la reconnaissance de sa ville, et implicitement retrouver son esprit dynamique qu'elle possédait !

 

C'est ainsi que Napoleon alla à Stendel, déposer une lettre a l'organisation marchande.

 

= = = = = = Aparté = = = = = =

Je m'excuse si vous avez trouver ce RP un peu trop long, cependant je ne pouvais pas me permettre de laisser passer des évènements, et il aurait été possible que vous ne compreniez pas certains évènements au niveau de l'espace temps et des actions effectuées.

= = = = = = = = = = = = = = = =

 

 

L'échoppe

 

Nom : Menuiserie Artisanale Ourikienne

Cette échoppe se veut sobre, simple et reprends le style bois/planche que possède Ourik. Elle possède ainsi une double entrée, un comptoir d'accueil, le stand de vente et si nécessaire une salle d'échange sécurisée au sous-sol.

Quelques photos :

-L'entrée

-Le comptoir

-Le stand

-Le pack de photos complets (+ photos supplementaires)

 

Les objets mis en vente, et leurs prix respectifs

 

Je compte vendre uniquement ce qu'il y a en rapport avec la spécialisation "Menuisier" :

 

-Tonneau : 4 Pa

-Chaise : 1 Pa / unit

-Tabouret : 1 Pa / unit

-Banc sans pied : 1 Pa / 2 unit

-Banc avec pied : 1 Pa / Unit

-Étagère : 1 Pa / Unit

-Table basse : 1 Pa / Unit

-Table poteau central : 1 Pa / Unit

-Table Poteau dans l'angle : 1 Pa / Unit

-Table : 1 Pa / unit

-Escalier en bois : 4 Pa le lot (64)

 

 

Présentation Hors-RolePlay

 

Eh bien bonjour à tous !

Je m'appelle Alexandre, j'ai 17 ans et je vis à Lille (59). Je vais passer en Terminal SI (Sciences de l'ingénieur) et aimerait travailler dans le domaine de l'informatique plus tard (Gestion de réseau ou bien Webmaster, j'hésite toujours)

En jeu, je suis a mes heures principales Leader d'une équipe Team Fortress 2 (TouchMy (http://www.touchmy.eu)) qui est rentrée sous peu en Division 1 de la ligue française. Je fais parti également du Staff TouchMy', qui est une multigaming associative.

 

 

A l'heure actuelle je suis installé dans la bourgade d'Ourik, ou j'ai emménagé avec une maison sur piloti et j'aide régulièrement les différents habitants en participant a la vie collective de la ville, notamment autour de différents projets type "Colisée". J'ai également participé aux remboursement des murailles d'Ourik (farming intensif !) et aide actuellement aux concerts que Arahitogami propose quand j'en ai le temps libre.

 

 

Grâce a cette présentation j'espère ainsi pouvoir obtenir la licence de commerçant et pouvoir continuer à apporter ma part de contribution sur ce serveur !

 

Amicalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...