Aller au contenu

[Projet]Ligne privée


SL
 Partager

Messages recommandés

Yop yop !!!

 

Je viens aujourd'hui vous présenter un début de projet suite à la lecture de ceci.

 

Donc le projet est de créer un réseau de lignes privées sur notre territoire, et ce de plusieurs façons :

 

:book: 1) La principale ligne privée à créer sera bien évidemment celle reliant Bel-o-kube et le Kubnigera ;).

 

:book: 2) Au vu des nouvelles fonctionnalités des panneaux, j'ai pensé à améliorer l'idée des minecarts reliant les avant postes à la cité mère.

On pourrait définir plusieurs tracés, et selon si le Minecart contient un joueur ou des ressources il partirait dans des directions différentes (une station de minecart pour le joueur, la salle de la sexuée femelle en charge des ressources pour les ressources).

 

:book: 3) La création d'un réseau interne à la cité, qui pourrait avoir plusieurs fonctionnalités :

:sheet: Relier les divers lieux de récolte des ressources (mine, solarium, champignonnière) à l'entrepôt (à voir en termes de place). Il serait intéressant relier soir directement aux coffres s'il s'agit de ressources, soit à une station s'il s'agit d'êtres vivants.

:sheet: Relier les principaux quartiers entre eux dans le sens de la montée. En effet, nous cherchons depuis longtemps une façon rapide de remonter en haut de la cité. Mais si en plus nous pouvons également remonter dans un quartier spécifique (au moyen des panneaux "station") ça serait chouette. Imaginez vous, vous êtes dans la cité interdite, vous souhaitez rejoindre la plateforme des ambassades : zou en quelques clics vous y êtes.

:sheet: Les stations de minecart internes pourraient être les suivantes :

:sign: Sommet de la cité

:sign: Centre de recherche et d'expérimentation Bel-o-kubien

:sign: Espace forge, cuisine, atelier

:sign: Entrepôt (une station ressources et une joueurs)

:sign: Grande salle

:sign: Gare (qui regrouperai également les stations d'arrivée/départ vers le Kubnigera et les avant-postes)

:sign: Plateforme diplomatique

:sign: Salle du conseil du Dominion

:sign: Cité interdite

 

Afin de ne pas pourrir la cité, la plus grande partie des lignes sera camouflée dans les parois de la cité dans des galeries spécifiques.

Pas de station d'arrivée pour les mines etc... il ne s'agira que de stations de départ ;)

On reste en circulation ascendante car pour la descendante il y a les escaliers d'eau et la Chute du Vénérable ;).

 

J'attends vos avis et autres suggestions. Bon jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé,

 

Merci pour l'info, ça laisse de nombreuses possibilités, je me doutais pas qu'il y avait toutes ces options !

 

Totalement d'accord pour relier le Kubnigera et les avant-postes à la cité mère, et pour l'amélioration très bonne idée. Il faudra arriver à comprendre tout ce charabia des blocs...

 

Par contre, pour relier les niveaux de la cité, je me doute que tu vas très vite me donner des arguments qui me feront changer d'avis, comme d'habitude ;), mais pour l'instant j'avoue que je suis plutôt partagé.

 

C'est une bonne idée, et j'en vois très bien les avantages, mais j'ai peur que cela se fasse au détriment de la découverte et de l'exploration, même si je sens que tu y as déjà pas mal pensé.

En fait, le plus gros soucis que j'ai, c'est la peur de voir la fourmilière se transformer en nid à lags ;), parce que tous ces minecarts et ces blocs spéciaux, ça bouffe de la connexion...

 

Enfin bon, c'est des choses qui se discutent, donc à part ça, je n'ai aucune raison de m'opposer à ce projet, et je plussoie sous réserve de certains détails.

 

Moi je dis : ODJ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...