Aller au contenu

L'arrivant aux mille existences


Mordecai
 Partager

Messages recommandés

Quand voyager n'est qu'une notion subjective, sans concrète réalité…

 

 

Tant de contrées visitées, appréciées, blâmées dans un esprit ou dans la myriade indescriptible qui en résulte continuellement.

Par un simple nom on avait donné une clé à cet être : Mordecai.

Ni né, ni mort d'aucune manière. Transporté dans les univers les plus incongrus qu'une imagination seule ne saurait concevoir même avec un usage répété, mesuré et minutieux de drogues.

 

Une première incarnation dans un monde mouvant sans aucune définition qui se construisait au fil des récits d'un Maître, Mordecai se surnomma "le Goupil". Il n'était que simple voleur sur des terres peu hospitalières qui accueillaient régulièrement des héros de tous poils entre les trames innombrables de leurs réalités. Il avait ainsi prit les traits d'un halfelin au grand cœur, aux manières châtiées et au franc-parlé redoutable. Se faisant de bons amis et chevauchant une fourmi géante entre des petites bourgades où il trouvait des emplois divers et variés, il en arriva à se joindre à l'ordre des Aspics Ardents, mercenaires appelés par les institutions lorsque toute action publique de leur part risquait d'être mal perçue. Il ne se formalisa pas et enchaîna des missions qu'il serait long, inutile et peu honorant de mentionner.

Mordecai transcenda les espaces et les temps pour se décliner dans la peau d'autres héros terribles tels le Garde de fer Gronti Azul, la sorcière Caacrinola, le ténébreux druide Nydigowyr az Tígridèr, le lieutenant orque Vargrir et autres compagnies aux incroyables destinées.

 

Il se réincarna en chef suprême d'un royaume insulaire. Il fût bien étonné de retrouver un peuple entièrement halfelin. C'est ainsi qu'il découvrit sa lignée, les Vertecimes. Régnant dans une candeur paysanne, il se fit happé très rapidement par des ères de malheurs et des hordes de peuplades édulcorées aux sanglants desseins… Il n'était que trop ignorant.

 

Une part de lui-même créa dans une copie étrangement sombre de notre monde terrien, un ancien militaire irlandais conservateur traficotant avec les racines enfouies du Sinn Féin et de l'I.R.A., en 1929. Il se nommait Ultan O'Farrell, fils de Mordechai O'Farrell, et n'oublierait jamais cette nuit passée dans un sinistre phare au large du village gallois de Bryn Celli Ddu, en compagnie d'un artiste français aux idées trop avancées, d'un médecin apeuré, d'un détective peu causant et de gens du coin aux traits gris et usés.

 

Son essence ne s'arrêta jamais de donner vie à des êtres venus d'Ailleurs pas si éloignés. Dans un autre monde entouré d'ombres et menacé en permanence, Mordecai se dressa sous les traits d'un humain fatigué et rêveur : Mordecai Mac Ubraíl. Promis à de rudes combats et à de sombres découvertes dans l'horreur d'un monde trop inconnu de ses propres habitants…

 

 

Sans relâche, la fertilité de cette étincelle cosmique a su créer tout ce qu'elle désirait.

Aujourd'hui, dans un endroit étrangement ciselés de toutes parts, en cubes colorés, arriva Mordecai "le Goupil" Vertecimes, 42e du nom que l'on désigna pour une raison obscure mais millénaire : MordecaiXLII. Découvrant avec joie cet univers incroyable, il décida de s'y installer. Il s'agissait d'un monde nommé Minefield habité par des personnages tous plus étranges les uns que les autres, en constante communication avec nous.

Cet être souverain, portant habilement le costume, n'avait dès lors plus qu'une idée en tête : explorer et partir à la découverte des merveilles de cet endroit enchanté. Il était désormais certain qu'il s'y installerai quand il aura trouvé un lieu de vie approprié.

 

Merci.

 

 

P.S. : le JdR, ça déchire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...