Aller au contenu

Quartier de la Caravelle


Azna
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous !

Je travaille depuis hier avec Dafi sur le nouveaux quartier de la caravelle.

Ce quartier, toujours suivant un nouveau style architectural, sera doté d'un nouveau type d'urbanisme.

Ce style s'inspire des maisons en bande anglaises de l'époque Victorienne.

 

Maisons mitoyennes étroites et hautes donnant sur une placette centrale. Rez-de-chaussée à un demi niveau au dessus du sol, toiture à deux pans avec façade principale en pignon.

Jardin arrière et possibilité de bow-window.

 

Je construis une maison témoin pour donner le style. Les futures parcelles à construire sont marquées au sol par une tranchée. Chaque parcelle fait 7 cubes de large, et la propriété s'étend en bande jusqu'à la mer.

 

Au delà de ces quelques règles, le choix des matériaux et de l'aménagement intérieur reste à l'initiative du propriétaire.

 

Ce nouveau quartier permettra d'implanter entre 6 et 8 maisons maximum.

 

J'attend vos réactions....

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais parlé avec Dafilus vendredi. Il fallait aménager ce quartier pour les nouveaux arrivants. Sur ce point nous sommes d'accord.

Cependant, je trouve (et ce n'est que mon avis) que le style qui est proposé par Azna et Dafilus ne colle pas avec le reste de l'île (pour moi, la proximité de l'île de la caravelle et de l'île principale fait que nous devons les considérer comme une seule et même ile). Ainsi, toujours selon moi, nous devons conserver le style originel de l'île principale (style azuréen + touche boréalienne sur le toit). Je n'exclu pas la possibilité de créer sur une autre ile plus loin (comme nous l'avons fait pour le falling water) une autre architecture pour un nouveau quartier, pour que Boréalis puisse plaire au plus grand nombre.

 

Il faudrait dans ce cas, trouver un nom pour chaque ile, celui du falling water étant déjà trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je n'ai pas eu trop le temps de mémoriser la maison témoin mais j'accroche totalement au style! Donc projet à concrétiser.

 

Pourquoi pas sur la petite île entre le moulin de Stiguy et le WaterFalling ?

 

En revanche je suis pour continuer sur le projet de donner une raison à l'amarrage de la caravelle avec des bâtiments peut-être plus grands que les maisons de l'Archipel, tout en gardant un pur style Boréalien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...