Aller au contenu

Piège à mobs


Xaxi
 Partager

Messages recommandés

Ah oui effectivement pour l'éclairage ça va peut être poser problème mais ça me semble pas insurmontable. Les monstres poperont pas sur le chemin des joueurs.

 

Effectivement pour les chunk chargés faudrait faire ça sous une grande ville genre catacombes quoi.

 

Pour le repop des mobs derrière, je trouve pas que ce soit un soucis :twisted:

 

C'est sur que ça serait beaucoup plus facile avec des mobs spawner par contre. Peut être plus tard.

 

On pourrait aussi s'amuser à limiter le nombre de personnes qui pourraient entrer avec les plugins de Neymir. M'enfin là on commence à sérieusement s'éloigner du sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un projet à présenter ailleurs ;).

 

Pour ce post, il ne s'agit que d'une proposition d'adaptation du bâtiment de l'auteur qui, par ailleurs, n'a pas encore eu l'occasion de donner son avis sur nos réactions. Il serait sage d'attendre sa réponse avant que de poursuivre nos idées.

 

Si une tour à mob fonctionnelle à deux pas du spawn est déjà construite, alors il ne sert à rien de disserter plus avant...

 

 

Nimps est une belle idée, dommage que le potentiel artistique et créatif de cette map soit gâché par des constructions laides (je ne dis pas ça pour la tour à mob de Fingelberg je ne l'ai jamais vue ;)).

Fort heureusement certaines constructions rehaussent un peu le niveau...

 

Argh je fais du troll, ce n'est pas le sujet du débat :? Je spoil !

 

 

Bon jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens seulement de lire tous les commentaires maintenant (car je suis en train de m'installer dans Minefield vu que je suis un petit nouveau) et j'ai pensé à autre chose. Mais attention, ça peut devenir assez complexe :/

 

L'idée serait de créer des sortes d'arène par salle (ex: salle 1: facile; salle 2; moyen...). Pour se faire, j'ai pensé à créer d'abord une petite salle (peut être du 10x10) où seulement 1/2 mobs peuvent apparaitre. Le but: entrer et tuer les monstres pour passer à la salle suivante. Plus on avance, plus se serait difficile. Vous vous demandez :"Comment on va y voir?" Et ben figurez-vous que je sais créer des éclairages automatiques. Dans notre cas, la personne rentre, marche sur une plaque pression qui met un faible éclairage (les torches de redstone n'éclairent pas très bien) ce qui peut rendre les salles faisable.

 

Ce qui peut être bien là dedans:

~ Les vagabonds n'auront aucune chance de s'en sortir.

~ Nous pouvons avoir le mérite ou même le prestige d'avoir réaliser ce défi.

~ Et bien sûr, les louttes si ont est venu pour ça.

 

Le seul soucis que j'aurai (si bon nombres d'entre vous êtes d'accord), se serait la place que ça prendrait et aussi les PAs si je veux rester dans l'orginalité de Nimps: faire des salles colorés (peut être pas nécessaire mais pour rester dans la logique :)

 

Voilà, à vous d'en juger ^^

 

Et bien entendu, bon jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Alors avant que les Fingelbergeois soient vus comme des anti-commerçants et des tueurs d'économie, je tiens a clarifier certains trucs, sans animosité aucune.

 

L'"auberge Fingelbergeoise" est tenue de manière exclusive par MrAl3ks bien qu'il ait ajouté tous les habitants le souhaitant au cubo, les Fingelbergeois (moi et Lucasbauert les premiers) se sont installés surtout dans une zone qui était au début a l'ecart du spawn, en x320 y60 si je me souviens bien, ou nous avons établi un village de maisons Schtroumph, des têtes représentant Magabon et Stiguyraft (ce sont des mégalomanes dans l'âme) et ou je travaille moi même sur la Discoberg deuxième du nom. La tour a mobs est une initiative d'Aleks, rejoint par d'autres, mais les dirigeants de la ville étant en vacances ou peu présents sur MF ils n'ont pas pu se prononcer sur une telle tour.

 

Moi même, je n'utilise PAS cette tour, je trouve que ce mécanisme n'a tout simplement pas sa place sur un serveur multi, semi RP qui plus est. Mais je respecte le fait que l'on soit sur Nimps et que c'est du Freebuild, et je respecte Aleks et sa tour a mob.

 

Car si on critique une tour a mob, je pense que l'on peut autant critiquer la façon dont les gens se sont appropriés le territoire autour du spawn : une "ville" désorganisée, avec des maisons toutes plus banales les unes que les autres. Je ne comprends tout simplement pas l'attitude des gens qui se sont installés de cette façon ; Le Freebuild, c'est créer des choses originales qui n'ont aucun but ou intérêt RP (ou presque), ou du moins élaborer des constructions originales.

 

Une maison en bois et en cobble, c'est pas original, même si on met des laines colorées a l'intérieur.

 

Une construction Freebuild, c'est une construction qui attire l'oeil par son originalité. Sur Nimps, je m'attendais a voir des Pixel Arts et des constructions comme dans la Robinson des DDOS. Mais quand je vois l'espèce de bourbier cobblestique et...fait de bois x) du spawn, j'ai même pas envie d'explorer le reste de la Map.

 

Et je me rends compte que j'ai fait un troll total, sans lien avec le sujet du départ...

Donc pour revenir a la tour a mob, a moins qu'elle soit originale dans sa forme ou qu'elle serve aussi de zone PvMob comme dit plus haut, je suis...pas pour.

 

=> a moins que les ressources qui sont obtenues dans la tour a mob ne sortent pas de Nimps et ne servent qu'au Freebuild, je suis...contre. N'en déplaise a mes camarades Fingelbergeois.

 

Ps: et un coup de gueule qui va tourner au troll, un!

Non s'il vous plait n'en tenez pas compte, je le laisse juste pour exprimer mon ressenti et vous faire réfléchir.

 

Amicalement,

 

Far0s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Désolé de t'avoir fait lire tout ça ^^

 

Quelques précisions :

 

:sheet: Les vagabonds auraient autant de chances que les autres joueurs de s'en sortir du moment qu'ils ont le même équipement (ça se trouve une épée, une armure, de la bouffe ;)). C'est ça qui est bien!!

:sheet: Bien sur qu'il faut des salles colorées, pourquoi pas même un bâtiment dans le même esprit que le spawn de Nimps ;).

 

Je suis partant pour soutenir ce projet (viens me voir en mp si tu le souhaites, je ne pourrai par contre pas participer j'ai trop de choses en cours), c'est intéressant, par contre il faut voir les soucis techniques de spawn de mobs;).

 

Bon jeu :P

 

EDIT : @Far0s, d'accord avec toi mais en effet le sujet n'est pas la, ce qui est fait est fait. Si tu veux un peu d'originalité viens au complexe Synergie (les coordonnées sont dans mon post Cubathlon). Et il y a plein de belles choses sur la map, il ne faut pas se laisser décourager par la catastrophe du spawn ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai y faire un tour alors SL, j'en avais entendu parler mais ca ne m'avait pas vraiment touché :P

 

Sinon, j'aime beaucoup l'idée d'un donjon typé "challenge survival" comme dans le mode zombie de CoD, même si je trouve ca pourri de ma part comme référence :/ je vous laisse creuser vos idées, de peur de troller encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop si tu peux vraiment te lancer dans un gros projet de donjon. Si tu sera vraiment motivé aura de bonnes idées sera capable de réunir une équipe. Étant donné que tu viens d'arriver sur le serveur (comme moi en fait) et qu'on s'enflamme un peu sur ton post par hasard.

 

Dans tout les cas, saches (sachez) que je peux éventuellement t'aider à construire un projet qui tienne la route. Pour l'instant je ne pourrais pas aider sur le terrain mais je peux peut être dessiner des plans ou plus généralement donner mon avis (je suis très fort pour ça :D)

 

Tu peux me MP moi aussi si tu le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piège à mob ou comment niqué l'économie d'un serveur , sympathique comme on dis ...

Non c'est inutile , se sera sans doute pas très jolie jolie et puis franchement y'a déjà des pièges à mobs en masse sur nimps ils vous suffit d'en trouver un et de l'exploiter quoi..

 

Un truc hors sujet , je trouve que de plus en plus de projet irréfléchi sont pondus par certains et franchement c'est plutôt navrant .

 

Pour finir je vois pas comment tu veux faire un piège à mob sur Ns...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même ton idée de salle convient pas c'est facile a battre , tu prends un stuff en diam et une épée et voilà , et trop de donjon tue le donjon.

 

Encore faut-il pouvoir s'acheter un stuff en diams... ou alors miner pour se le constituer.

Auquel cas il est bien plus simple d'aller chez un commerçant.

 

C'est comme pour ceux qui achètent de la stone chez un commerçant alors qu'ils pourraient très facilement en avoir en minant un peu (le charbon n'est pas rare).

 

Ce n'est pas parce qu'on trouve du bois partout ou qu'on peut miner du fer que personne n'en achète. De plus, stuff en diamant ou pas, quand tu affrontes plusieurs mobs à la fois tu galères, surtout dans un espace réduit et sombre ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc ce n'est pas révolutionnaire , c'est juste des mobs spawners que tu trouves n'importe ou dans Nimps ou Nubes et tu les enfermes et pis voilà , bref je vois pas l'utilité à moins de mêlé sa à un autre truc , comme par exemple un labyrinthe (aucun rapport mais sa me trotte dans la tête) ou la tu fais tes salles , tu fais des énigmes pour le laby avec des MS(MobSpawner) et les mobs se baladent dedans et a devient intéressant que ya le challenge de trouver le milieu et tu peux toujours farmer autant de mob grâce a sa et donc te faire des ressources :) . Bref ce n'est qu'un exemple qui à mon avis exploité en vaudrait la peine. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...