Aller au contenu

Casquerouge le prophète


casquerouge
 Partager

Messages recommandés

C'est du pur RP.

Le RP c'est parler comme le ferait le personnage; pas comme un noble du moyen age mais comme un habitant du monde de Minefield.

Celui ci est régit par des admins et des modos.

Dans d'autres mondes ce seraient des ministres et des flics, ou des princes et des seigneurs, sur Mincrafts ils portent ce nom.

Si le personage s'est vu signifié, par une personne signant de rouge vif, qu'il à enfreint une loi et qu'il est mis en prison, c'est tout ce qu'il y a de plus RP.

Le non RP, c'est par exemple : j'étais AFK en train de manger un kebab, quand Michel m'as dit sur Mumble que j'avais pas le droit de mettre le mod "Godmod" dans mon dossier mincraft.ner car ça faisait planter le processeur du serveur.

Le personnage du jeu ne connait pas toutes ces choses là, en revanche il subit le pouvoir des admins, il peut donc en parler sans probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire du RP dans des mondes contemporains, même futuriste, voir totalement détaché des réalités historiques.

Le non-RP ce serait qu'en jeu les gens s'appellent "admin" et que on les appelle "seigneur" dans un post.

Pourquoi donc dans le monde cubique de Mincraft, soumis à des règles défiant les loies terrestres de la physique, on fasse comme si le personnage vivait sur terre en occident au 15 eme siecle ?

Soit, l'avancée technologique et la structure sociale est proche, mais ce n'est pas le même univers, le nom des titres des dirigeants n'a donc aucune raison d'être les même.

En fait etre RP c'est en parler de la meme maniere que le personage en parle en jeu, sinon c'est une création artistique qui peut avoir sa valeur, mais ça ne corespond pas à la definition du RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire du RP dans des mondes contemporains, même futuriste, voir totalement détaché des réalités historiques.

Le non-RP ce serait qu'en jeu les gens s'appellent "admin" et que on les appelle "seigneur" dans un post.

Pourquoi donc dans le monde cubique de Mincraft, soumis à des règles défiant les loies terrestres de la physique, on fasse comme si le personnage vivait sur terre en occident au 15 eme siecle ?

Soit, l'avancée technologique et la structure sociale est proche, mais ce n'est pas le même univers, le nom des titres des dirigeants n'a donc aucune raison d'être les même.

En fait etre RP c'est en parler de la meme maniere que le personage en parle en jeu, sinon c'est une création artistique qui peut avoir sa valeur, mais ça ne corespond pas à la definition du RP.

 

Oui je sais bien qu'on peut faire du rp dans d'autres périodes, ce que je veux dire c'est que quel que soit l'univers; mmorpg ou autre, on évite toujours d'évoquer des mots appartenant au mmorpg tel qu'admin, comme l'a soutenu Dunidan plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi donc dans le monde cubique de Mincraft, soumis à des règles défiant les loies terrestres de la physique, on fasse comme si le personnage vivait sur terre en occident au 15 eme siecle ?

Soit, l'avancée technologique et la structure sociale est proche, mais ce n'est pas le même univers, le nom des titres des dirigeants n'a donc aucune raison d'être les même.

 

A ce compte la, et en considérant que le monde de Minecraft est totalement incohérent avec le monde dans lequel nous vivons, quelque soit l'époque, absolument aucuns termes / principes / règles de morale n'aurait de raison d'exister.

Hors le principe du Rp, et de Minefield, et justement de transposer une époque précise réelle, en l'adaptant au maximum au possibilités qu'offre le jeu. Cela signifie que les seules choses qui peuvent différer, sont celles directement liées au différences du jeu. Telle la gravité, ou les droits, techniquement parlant, de chacun.

 

Les admins sont une interférence directe du non-RP dans le RP, afin d'assurer la viabilité de celui-ci, et toutes leurs actions sont donc camouflées au maximum de ce que notre monde médiéval, transposé dans Minefield, pourrait justifier.

 

Ceci dit, je trouve intéressant de voir la manière dont est interprété le Role-Play par les joueurs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrilège mais qu'ouïs je ?

 

Un ad... min ?

 

Qu'est ce donc que cela ? Une nouvelle espèce de monstres répandues sur nos belles contrées fertiles ?

 

 

...

 

Plus sérieusement... Enfin disons hors RP plutôt, je ne peux qu'appuyer les propos de Birdie ! Tout en ajoutant que de plus un "admin" signifie une chose bien particulière dans notre monde et notre époque et que c'est donc un pur anachronisme que de les citer en temps que tel.

 

Après on peut toujours dire que les administrateurs sont ceux qui administrent le royaume et en tant que tel ce ne serait pas trop hors propos, juste synonyme un peu malpoli pour l'époque (A moins de se vouloir faire exécuter ou de leur être supérieur et encore ça ne se fait pas !) . Et dans la même idée disons simplement que l'auteur de post joue un personnage qui n'est qu'un rustaud malappris et qui écharpe à loisir ce doux mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...