Aller au contenu

[Suggestion] Une tenue pour les mineurs


Nagarias
 Partager

Création d'une tenue pour les mineurs  

24 membres ont voté

  1. 1. Création d'une tenue pour les mineurs

    • D'accord.
      19
    • Pas d'accord.
      2
    • Peu m'importe. (= vote à la majorité)
      3


Messages recommandés

Vous savez sans doutes déjà que les pécheurs peuvent crafter des scaphandres donc je propose de créer une tenue dans le même style pour les mineurs faites par les mineurs. Une tenue qui sera surement portée par de nombreux nains. Je vois la tenue comme ceci:

 

 

-La tête -> Un casque avec une lampe dessus, basique mais efficace et bonjour les économies de torches (c'est vrai qui n'est jamais tombé en rade de torches en plein milieu d'un filon). Pour la recette, quelque chose de similaire à la recette du casque du scaphandre (avec de la glowstone quoi).

 

-Le torse -> Une sorte de sac à dos conçue pour transporter les minerais (fer, or, diamant, lapis, obsi, redstone) et surtout la cobble qui encombre les inventaires. Pour la recette, la, j'ai pas vraiment d'idées mais des suggestions sont les bienvenues.

 

-Le pantalon -> Pour le pantalon, c'est encore plus vague qu'au dessus mais j'avais pensé une sorte d'effet quand on le porte: Une résistance accrue des pioches ou une vitesse de minage accrue. Ainsi le mineur aurait un environnement de travail optimum. Pour la recette, du cuir avec peut-être un silex en plus pour justifier la résistance ou la vitesse accrue (un aiguisoir en gros)

 

 

-Les bottes -> Aussi basique que le casque, une vitesse de déplacement plus élevée pour retourner miner le plus vite possible après avoir vidé son inventaire plein. Pour la recette, des bottes quoi après pour l'élément je n'ai pas d'idées.

 

 

 

N'hésitez pas à proposer des améliorations et à donner votre avis.

 

 

 

 

 

Nagarias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aime bien ta suggestion, elle est intéressante... Mais il faudrait que cette tenue s'use, la question est comment ? A chaque cube miné elle perd un peu de barre d'utilisation ?

 

En tout cas j'apprécie l'idée, Bel-o-kube en commanderait sûrement un paquet, et Galianör aussi...

 

:air::air: Les nains et fourmis se précipitaient à New Stendel. Les gardes, croyant à une invasion, tentèrent de fermer les portes, mais il était trop tard. Une marée noire et barbue parcourait les rues de la cité, affolant les passants. Les gardes prirent les armes et s'apprêtèrent à occire un par un les ennemis soudains débarqués lorsqu'ils virent ce qui se passait. Les fourmis et les nains n'assaillaient que les commerçants, leur demandant à chacun la même chose, chose qu'ils ne trouvaient visiblement pas.

:air::air: Le soir venu, ils repartirent bredouille, n'ayant visiblement pu trouver leur bonheur. Un garde s'approcha alors d'un commerçant et le questionna sur l'objet tant convoité par les deux peuples amis. Il s'esclaffa lorsqu'il entendit la réponse, mais il convint que lui non plus n'aurait pas su où en trouver.

:air::air: Les fourmis et nains se réunirent alors, bien décidés à mettre la main sur l'objet de leurs recherches. Ils déployèrent la carte des terres de New Stendel et convinrent de mener ensemble une expédition vers Nimps. Peut être la bas trouveraient-ils un commerçant suffisamment fou pour leur crafter la tenue de mineur dont-ils rêvaient tant....

 

Et oui, car quelle spécialité pourra vendre ça ?

 

Bon jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soi, l'idée est bonne mais il y à tout de mème quelques petites choses un peu surpuissantes,

Pour le casque avec la lampe c'est génial selon moi, le sac à dos est sympa mais va devenir un must have qui ne sera pas réserve aux mineurs^^

Par contre pour accélérer le minage et les déplacements... c'est vraiment trop, j’aurai peut être dit un pantalon lavaproof qui se détruit lorsqu'on tombe dans la lave, pour avoir juste le temps de s'en sortir mais le craft nécessiterait selon moi probablement de l'obsidienne et du cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sac à dos est sympa mais va devenir un must have qui ne sera pas réserve aux mineurs^^

 

On pourrait faire en sorte qu'il ne puisse contenir que de la cobble, après tout c'est ce qu'on récolte le plus quand on mine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notch avait dit qu'il ne métrait pas de lumières dynamiques dans Minecraft à cause du lag que cela causerait. Je pense donc que les lampes de mineurs, bien que ce soit une bonne idée, feront ramer le serveur et donc ne seront pas implantées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay pour tout, surtout l'idée de pouvoir stocker sa cobble dans un sac, ça sera pas trop cheaté en extérieur.

Justement, avec tout ce barda, je pensais réduire la vitesse de déplacement. Et cette idée de 2nde chance pour la lave est plutôt cool je trouve, ça permet de simplifier un peu les malchances (le temps de taper /home à vrai dire)

donc +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...