Aller au contenu

Voyage vers New York


Mickacraftsman
 Partager

Messages recommandés

Salutation,

 

Voila je pars a New York (en solitaire) pour une période de deux semaines, pendant les prochaines grandes vacances.

 

Je n'aurai pas de logement a payer,ni de nourriture, car je vais chez un membre de ma famille qui habite a New York ( Quartier de Brooklyn).

 

Je voulais donc tout simplement savoir,si des membres de minefield y était allé,et si vous pouviez me refourgué quelques conseils.

 

Merci d'avance.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas visiter les musées , si tu aimes les zoos ne vas pas à celui de Central Park il craint vu le prix de l'entrée . Après essaie de ne pas faire que des Mac do et autres Fast food , fais plus des petits restaurants bien typiques avec des hamburgers maisons par exemple . Si tu vas à Chinatown , ne mange pas dans les restaurants où il n'y a personne sinon tu risques d'être malade . La statue de la liberté vaut le coup d'oeil mais pas l'île .

Et vas à Broadway c'est top

Ah oui fais aussi les boutiques ;) , c'est le meilleur .( Surtout Apple store , et les Macy's , et vas à time square )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !!!

 

New York.... New York.....

Je suis un huge huge huge fan de cette ville !!!!!!!!!

 

J'y suis déjà allé, seul également, afin de découvrir par moi-même la cité, ses quartiers... Et je pourrais t'en écrire des tonnes et des tonnes !

New York ne se limite pas à Manhattan, mais il est vrai que l'essentiel est concentré sur cette île pourtant si petite et quelques "minuscules ilots" alentour.

 

Il n'y a pas spécialement de conseils en matière de ce qui est à voir ou non, tout dépend de ce que tu aimes.

 

Pour ma part, en une semaine (très intensive, merci au décalage horaire de m'avoir permis d'être à 6h dans les rues tous les matins), j'ai fait un paquet de choses.

Déjà, j'ai banni l'utilisation des taxis et métro (juste un essai pour le principe et pour l'aéroport). J'ai tout fait à pied, comme ça j'ai pu vraiment voir la ville, la découvrir et m'arrêter dans les quartiers qui me tentaient, emprunter une rue qui m'intriguait etc...

Ensuite, selon ce que tu aimes tu as de tout. Pour les "classiques", je t'invite à te rendre à l'office du tourisme qui dispose de nombreuses cartes et plans, ainsi que du citypass (pour 70 ou 80 dollars quand j'y suis allé tu avais les entrées à plusieurs choses : empire state building, gugenheim museum, MET, statue de la liberté etc... c'est très très intéressant niveau tarif si tu veux faire tout ça). Tu as central park à parcourir de long en large, harlem, brooklyn, les différents autres quartiers et "villages", les circuits des séries (circuit friends, circuit sex and the city...), times square, le top of the rock, le world trade center, le financial district, la bibliothèque... il y en a tellement....

 

Mais encore une fois, tout le charme de la ville se trouve dans la balade pédestre. Promènes toi au hasard, suis ton instinct. Un truc te parait joli ou intéressant, vas voir, entre si tu peux, renseigne toi sur ce que c'est, d'où ça vient... C'est la plus belle façon de découvrir la ville.

New York est une ville très très axée culture. Mais de toutes les cultures. Tu as de la cuisine de tous les mondes, des spectacles (fais toi un spectacle de Jazz si tu aimes ça vaut le coup), des pièces de théâtre (oh que oui, une pièce sur Broadway c'est un moment unique), du sport (basket, baseball, hockey sur glace!!!), les musées, les expos.... Il y a de tout !

Tu as également les commerces qui sont pour certains assez originaux (Toys'R'Us, M&M's, le magasin NBA, Abercrombie&Fitch etc...).

 

Une bonne façon de trouver et comprendre, c'est d'avoir un petit guide sur soi. Pour ma part, j'en ai pris deux (j'aime avoir deux avis distincts, au moins je minimise les risques de ne me fier qu'à l'avis qui peut être engagé d'un seul auteur), mais si tu n'en prends qu'un prends le Lonely Planet, il est extrêmement complet et bien conçu. Il y en a d'autres bien évidemment....

Tu peux aussi demander conseil au membre de ta famille, il saura sans doute t'aiguiller :P.

 

2 semaines pour New York ça peut être trop ou pas assez. Toujours est-il que si ça te parait trop, rien ne t'empêche de graviter autour, il y a d'autres villes intéressantes, ou au pire tu es à quelques encablures du Canada... (sur 2 jours ça peut se faire).

Pour ma part, 2 semaines ne seraient pas suffisantes :lol:.

 

Sinon, pour mon voyage, j'ai tout adoré, je me suis émerveillé devant un paquet de choses (même si je suis un fervent écologiste et que je ne supporte pas le gâchis environnemental je ne pouvais pas décoller mon regard de toutes ces illuminations, annonces et autres luminaires...) et je reste marqué par tout, cependant je recommande en général les choses suivantes :

:sheet: Ne te fige pas dans les circuits touristiques, découvre à ton rythme et par toi même. Oui les hauts lieux touristiques sont à voir, mais fais le à ta façon, et surtout cherche aussi la face cachée, c'est le vrai caractère de la ville ;). J'ai pu ainsi rencontrer des gens, trouver des petits marchés vraiment sympas certains jours, rentrer dans la cour d'une université après des remise de diplôme et faire la fête avec les étudiants...

:sheet: Pour les hauts lieux, je recommande de faire l'empire state building ET le top of the rock (si tu souhaites les faire). Pourquoi ? Car un de jour et un de nuit, le spectacle est totalement différent ;).

:sheet: Une messe gospel à Harlem... quel beau moment.... par contre il faut y aller vraiment avant, il y a la queue et un paquet de cars de touristes. Le guide touristique te donne la liste des églises qui accueillent des touristes ;).

:sheet: Le Museum d'Histoire Naturelle : j'ai surkiffé cette visite et les conférences auxquelles j'ai assisté. J'ai beaucoup aimé le MET aussi ;).

:sheet: Prendre le temps d'une simple promenade et de te poser à Central Park. Mais évite les grandes étendues de pelouse à touristes, cherche les endroits plus sympas, regarde un match de baseball....

:sheet: Jeter un œil quotidien au New York Times, c'est c*n mais ça te met dans l'ambiance.

:sheet: Rentrer dans une librairie, ça n'a rien de spécial mais c'est classe ^^

:sheet: Manger un hot dog à 2$ vendu dans les espèces de roulottes sur la rue. C'est le "vrai hot dog", avec la choucroute et tout, il faut au moins en manger un.

:sheet: Essayer des restaurants, certains sont "célèbres" (tous le sont mais certains plus que d'autres) comme Planet Hollywood, mais d'autres parfois plus discrets sont vraiment excellents.

 

Pense bien au système de pourboire qui est très différent de chez nous ;).

 

Tu vas avoir 18 ans, c'est dommage tu ne seras pas majeur la bas, et selon sur qui tu tombes dans certains endroits tu peux rentrer ou pas (les boites ou autre notamment). NY est très active de jour comme de nuit, il faut vraiment tout essayer. Times Square le samedi soir... c'est à voir, mais si tu peux éviter fais le, c'est vraiment une masse de monde impressionnante :P.

 

J'ai essayé de faire court, j'ai tant de choses à dire, il n'y a quasiment rien de tout ce que j'ai à partager la.... mais je ne veux pas prendre toute la place :lol:.

 

En tout cas bon voyage et bon jeu :P (tu peux aussi trouver un cybercafé et venir sur Minefield :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...