Aller au contenu

droits des vagabonds


axel61723
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, c'est axel61723,

J'aimerais vous soumettre quelques questions qui me taraudent depuis que j'ai découvert Minefield et certaines de ses coutûmes...

Tout d'abord, je dois vous dire que je me rends compte de la futilité de mon intervention mais je me dois de réagir!!!

Je sais ques certains vagabonds ont pu causer des soucis au serveur, je m'en rends bien compte et celà me navre... mais je ne peux pas accepter ce qui nous arrive.

Rendez-vous compte tout de même! On en arrive à supprimer complètement la liberté d'expression de tout le monde pour les erreurs de quelques uns et c'est complètement anti-démocratiques, que l'on ne vienne pas me dire le contraire.

J'ai découvert ce jeu grâce au buzz qu'il a provoqué je dois bien l'avouer. La première fois que je l'ai vu, c'était grâce à un youtuber suisse assez connu qui a fait une petite vidéo foireuse ou j'ai entendu le nom de fanta. Enfin bref, je ne suis pas là pour raconter ma life. Après plusieurs heures et même jours de recherches approffondies, j'ai décidé de me procurer le jeu et je ne regrette en aucun cas mon achat. Je me suis bien éclaté en solo mais dernièrement, j'ai commencé à m'ennuyer par manque d'intéractivité donc je me suis dit que j'allais rejoindre votre serveur bien connu qui avait l'air fun.

Quelle ne fut pas ma stupéfaction quand, à mon arrivée, j'ai voulu dire bonjour et qu'un mpagnifique message rouge s'est affiché sur le chan... J'ai pu remarqué après ça toutes les autres restrictions que nous subiss(i)ons en tant que nouveaux venus...

 

Malgré tout le grief qui a pu être pratiqué, ces mesures, plus que drastiques, n'ont, selon moi, pas lieu d'être. En effet, il y a de nombreux autres moyens qui pourraient limiter les dégâts des Jean-Kévin(je n'ai aucune animosité à l'égard des gens portant ce prénom, je vous l'assure :). En voici quelques unes que j'ai déjà eu vu expérimentées sur d'autres jeux :

 

-L'instauration de divers canaux pour le chat pour empêcher le flood

-Utiliser un système de privatisation des parcelles et des objets ainsi qu'une limitation des parcelles exploitables

-Mise en place d'une salle des règles dès le spawn car si je me souviens bien, il faut se déplacer pour les avoir.

-bannissement si grief inexpliqué (j'ai moi même détruit quelques roseaux à cause d'un lag en tentant de trucider un cochon qui m'avait sauvagement attaqué sisi jvous jure)

Je suis sûr qu'il existe pleins d'autres solutions que je vous invite à regrouper pour donner des idées aux Instances de Minefield.

Bien entendu, il y a quelques règles que j'apprécie, telle que l'obligation de prouver sa motivation pour passer paysan entre autres avec la candidature. Ce serveur est magnifique malgré celà car, oui, j'ai arpenté le vaste monde, affublé d'un mutisme contraignant.

 

En espérant n'avoir pas été agressif (ce n'est pas le but de ce message). Sur ce, bonne nuit à toute la communauté Minefieldienne.

 

Très amicalement Axel61723PS: désolé s'il y a quelques fautes de frappes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même si vous voulez m'expliquez, arumentez, me proposer les raison qui ont poussé à celà, je suis tout ouïe. (je viens de vokr que je ne l'avais pas spécifié)

De plus, ça me permettra de prendre contact avec quelques personnes ce qui n'est pas plus mal je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais répondre a ce que tu proposes :

_1iere chose concernant les canaux pour le flood et tout : y a Mumble deja, mais IG, bah aux modos de réprimander ceci.

_2ieme chose : euh, gnéé ? J'ai pas bien compris la dessus ...

_3ieme chose pour les règles : euh oui, mais le forum sert deja a ca

_4ieme chose : c'est deja fait, enfin on utilise deja ce systeme la.

 

Voila, après je dis ca, seulement pour répondre a tes propositions, j'vais rien proposer de mon coté, pas envie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Differents cannaux c est des plugins en plus.. De la moderations en plus bref du travail en plus .. Je trouve pas l utilite du grade paysan si on fait comme sa . A toi de voir le vagabondage comme un moyen de decouvrir du paysage ville et des gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la deuxième chose, je pensais à du cuboïdage en fait mais c'est vrai que jsuis pas très clair.

Certes les règles sont sur le forum mais je pense qu'il faudrait les faire remonter comme la F.A.Q.

Si la 4ème règle est utilisé, je ne comprends pas comment il peut encore y avoir des griefeurs.

De plus, je viens de penser à une chose, l'aspect financier. Je m'explique, on a tous acheté le jeu et donc on peut se demander pourquoi certains auraient plus de droits que d'autres non?

(Ne pas prendre en compte admins et modos qui gèrent le bon fonctionnement du jeu bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Differents cannaux c est des plugins en plus.. De la moderations en plus bref du travail en plus .. Je trouve pas l utilite du grade paysan si on fait comme sa . A toi de voir le vagabondage comme un moyen de decouvrir du paysage ville et des gens

 

Certes le vagabondage permet de découvrir le paysage mais si je veux seulement découvrir des pysages, jvais sur google earth hein :).

De plus, je ne veux pas offrir une totale liberté aux vagabonds. Sinon qui est-ce qu'on martyriserait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, je viens de penser à une chose, l'aspect financier. Je m'explique, on a tous acheté le jeu et donc on peut se demander pourquoi certains auraient plus de droits que d'autres non?

(Ne pas prendre en compte admins et modos qui gèrent le bon fonctionnement du jeu bien sûr)

 

C'est vrai! Ne donnons aucun avantage a ceux qui aident à financer ce serveur qui coute plus de 200Euros par mois.

 

 

Pourquoi pas les mêmes droits pour les vagabonds?

 

Pour pas récuperer tout les boulets du coin tiens! Si tu es vraiment quelqu'un de motivé, tu poste une candid, t'es accepté ou pas. Sinon tu trace ton chemin.

On ne veut pas des gens qui viennent, construise une baraque et se tire. Ca n'a aucun interêt.

 

Les gens devraient s'estimer heureux de pouvoir se connecter déja rien qu'en tant que vagabond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai! Ne donnons aucun avantage a ceux qui aident à financer ce serveur qui coute plus de 200Euros par mois.

 

 

Pourquoi pas les mêmes droits pour les vagabonds?

 

Pour pas récuperer tout les boulets du coin tiens! Si tu es vraiment quelqu'un de motivé, tu poste une candid, t'es accepté ou pas. Sinon tu trace ton chemin.

On ne veut pas des gens qui viennent, construise une baraque et se tire. Ca n'a aucun interêt.

 

Les gens devraient s'estimer heureux de pouvoir se connecter déja rien qu'en tant que vagabond.

 

Je crois qu'on ne s'est pas bien compris donc je ne vais pas réagir sur le ton agressif du message :)

 

Tout d'abord j'ai moi-même posté ma candidature et j'attends (impatiemment) ma réponse.

 

Il n'est pas question d'octroyer les mêmes droits à tout le monde car je suis d'accord que tous ceux qui maintiennent le serveur en vie, notamment financièrement, doivent avoir des avantages, c'est évident.

Je dis juste qu'une impossibilité totale de ne rien faire est, selon moi, trop frustrant pour un vagabond respectueux.

Celà dit, même si j'arrive à passer paysan, je n'abandonnerais pas ce combat (moi, têtu, nan jamais:) car c'est une question de droits importants. Même si je suis à côté de la plaque, je pense qu'il est bon d'exprimer mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) L'exploration fait partie de Minecraft profite de ta semaine de vagabondage

 

2) Sur 40 vagabonds connectés en permanence = 30 boulets / 10 sérieux =30 boulets actifs en mode grief, en 1h ya plus de serveur.

 

3) Le cuboidage existe déjà, mais tout n'est pas cuboidé = Spleef, jeux divers, etc...

 

4) Il faut mériter pour participer, attend que ta candid' soit validée et tu pourra profité de Minefield

 

5) Frustrant? A ce point...

 

6) Essaye pas de faire une "révolution de vagabonds", si ces mesures ont été prises c'est qu'il y a des raisons, réfléchit avant de faire des sujets comme ça franchement. Reviens à mon numéro 2 et réfléchit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit que tu n'as jamais été present lors d'une robinson sur minefield.

Les vagabonds ont alors tout les droits et il n'est plus possible d'en placer une sur le chat tellement il est floodé.

Par ailleurs il n'est plus possible de construire une maison sans qu'elle griefié par le premier vagabond passant fans le coin.

 

Minefield est le seul serveur à proposer aux personnes non présentes sur la white-list de pouvoir le visiter préalablement. Cela devrait plutôt être une opportunité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que tu as eu à attendre pour pouvoir profiter pleinement du jeu?

De plus, j'ai profité du jeu via des vidéos et j'ai adoré arpenté les terres pdt ma semaine de vagabondage mais ne pas pouvoir s'établir est gênant(on ne se sent pas chez soi)

 

Je vais pas te cacher que je ne m'y connais pas trop mais ne serait-il pas possible de faire un cuboïdage "généralisé" avec seulement certaines zone modifiables?

 

Ces questions n'ont pas pour but de créer une Révolution, c'est de toute manière impossible car j'ai posté sur le forum et les griefeurs ne savent pas lire ^^.

Pour ma part, je ne pense pas être un vieux kikoo de merde qui pourrit le serveur, j'essaie de m'investir mais ne connaissant personne c'est un brin compliqué :). J'ai d'ailleurs posté ma candidature et j'espère qu'elle sera acceptée

 

De plus ce sujet était censé amené à la discussion, au débat. La mesure qui m'a le plus dérangé est l'interdiction de parole qui est trop dure, il existe d'autres moyens très connus.

Les différents chans de WoW et même (horreur) dofus

 

Très cordialement, Axel61723

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit que tu n'as jamais été present lors d'une robinson sur minefield.

Les vagabonds ont alors tout les droits et il n'est plus possible d'en placer une sur le chat tellement il est floodé.

Par ailleurs il n'est plus possible de construire une maison sans qu'elle griefié par le premier vagabond passant fans le coin.

 

Minefield est le seul serveur à proposer aux personnes non présentes sur la white-list de pouvoir le visiter préalablement. Cela devrait plutôt être une opportunité.

 

Je ne savais pas que certains serveurs n'étaient pas visitables(?), il me reste encore beaucoup à apprendre; tellement qu'il me faudrait un tuteur ^^

Je déplore ces gens là qui gâche le jeu de tout le monde, eux y compris mais il doit bien exister des solutions contre ce fléau nan?

Comme déjà dit, j'ai adoré visiter le serveur mais je pense qu'il me manque l’interaction surtout, ce qui me manque sur le solo en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement les vagabonds ne sont pas tous aussi mature que toi. Si l'on commence à leur donner des droits il ne vont pas pas les exploiter à bonne escient.

 

Saches que j'ai dû attendre 2 semaines avant d'être accepté. En attendant je ne me suis pas ennuyé puisque j'ai fais la pyramide et le manoir globos.

Et puis, il y a tellement de choses à voir que ces deux semaines ne m'ont pas suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...