Aller au contenu

[Accepté]Candidature Paysan - BIBINATOR


BIBINATOR
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici une semaine un peu près que je visite le serveur en tant que vagabond, il est grand temps que je fasse ma candidature pour devenir paysan ! C’est Parti !!!

 

Le personnage de BIBINATOR.

 

RP :

- Bibinator…quel nom ridicule. Souvent, lors de mes pérégrinations hasardeuses sur les chemins sylvestres, il m’arrive souvent de penser à l’effet que ça me ferait d’avoir un « vrai » nom. Un nom dit « respectable », duquel on peut être fier…

 

Il est clair que le fait de se nommer Paul ou Bob a un impact positif sur la perception d’autrui. On se fait accepter et respecter plus facilement. En ce qui me concerne, j’ai remarqué que les personnes soi-disant supérieures n’arrivaient, curieusement, qu’à ne manifester un réel mépris pour le vagabond que je suis. Mon nom ne faisant pas assez « Noble », je me suis fais systématiquement exclure de toutes relations sociales. Il me semble pourtant amusant de penser qu’un noble ne tire son privilège et sa fierté, que parce qu’il n’est entouré que d’inférieurs. Inférieurs qu’ils méprisent cependant en oubliant que ce sont les mètres étalons de leur…supériorité.

 

Mépriser son faire-valoir, et donc la source de sa fierté, est t-il le signe d’une intelligence qui se veut supérieure ?

Un supérieur n’est t’il pas incohérent sans un inférieur ?

 

Cette question est à l’origine du nom que je porte, et donc de mon histoire.

 

Mon vrai nom, ou du moins l’appellation que je devrais utiliser dans la « haute », est HêÄngasse.

HêÄngasse Da Vinci…108e descendant de la lignée des Da Vinci, famille anciennement respectable depuis l’anoblissement de mon illustre ancêtre bien connu pour ses travaux. Bien que les luxueux tableaux peints à l’époque par mon paysan d’aïeul ornent encore les demeures des plus puissants citoyens, cette dynastie a toujours eu à souffrir de sarcasmes sur ses origines païennes, et n’était donc pas aussi considérée que les autres. Le mépris, le dégout, et parfois la violence à notre égard nous a forcé à vivre tels de simples voleurs pendant plusieurs décennies. Le nom des Da Vinci est ainsi devenu au fil des années synonyme de meurtre, de destruction et de sauvagerie humaine.

 

J’ai vu, de mes yeux d’enfants, des hommes «nobles» se comporter comme les pires des tyrans. N’hésitant pas une seule seconde à sacrifier la vie de femmes et d’enfants afin de garantir leurs propres survies. J’ai vu mon propre père, faire preuve de cruauté envers une fille de mon âge dans le seul but de lui voler le bloc de lapis-lazuli qu’elle portait. Où était la noblesse là dedans ? La supériorité intellectuelle ? Nous étions devenus des bêtes, chassant en meute les brebis innocentes de la civilisation qui nous avait détruits.

Si la noblesse donne souvent le droit à la vengeance, alors la vengeance devient-elle un signe de noblesse ?

 

Aujourd’hui, j’erre sur les chemins, la vengeance est derrière moi. Je ne cherche plus qu’à m’installer dans un monde paisible, où je pourrai oublier cette haine et cette honte envers les miens qui m’ont fait fuir jusque là.

La noblesse ? Elle ne m’intéresse plus. Les honneurs, le prestige, les particules devant les noms, les bassins d’or pur et les toilettes en lapis-lazulis ? J’ai très vite compris que ce n’était qu’illusoire. La violence ? Elle ne m’a apporté que la frustration.

 

Montrer sa puissance est selon moi un signe de faiblesse. La vraie puissance ne se montre pas, elle est évidente.

 

Au fil de mes voyages, j’ai récupéré, de diverses façons plus ou moins pacifiques, plusieurs objets ayant appartenu à mes ancêtres : Tableaux, sculptures, machines douteuses, au point d’avoir maintenant une véritable collection. Ne sachant qu’en faire, je me suis fais conseiller par l’un de mes rares compagnons de construire un musée en ces lieux. Afin que des œuvres telles que « Le Codex de la Nage des Poulpes » ou bien encore « La Jocraftonde » ne tombe pas dans l’oubli.

 

Je me suis arrêté dans une région du nom de Stendel, qui me semble propice à un tel projet. En effet, ici le nom des Da Vinci est inconnu, et ses habitants semblent avoir un esprit créatif qui devrait me protéger de leur méfiance, et susciter chez eux un certain intérêt envers moi. J’ai aussi très vite compris que les lois y étaient strictes, ce qui m’arrange, car cela m’empêchera peut être de retomber dans ce monde de sang et de souffrance qui était mien.

 

Je ne sais pas ce que me réserve cette nouvelle vie. Les habitants de Stendel vont-ils m’accepter comme l’un des leurs ? Ou vais-je encore être victime de l’arrogance des plus grands, qui suscitaient chez moi les plus grands élans vengeurs ?

Je pense qu’il vaut mieux que je vive seul pendant un certain temps. Afin de m’habituer. Je verrai bien ensuite…

J’ai aussi choisi de prendre le nom de Bibinator, sobriquet d’un autre temps qu’on donnait autrefois aux loups quand ceux-ci faisaient preuve de cruauté envers les troupeaux de moutons. Ce nom me permet de ne jamais oublier le coût très douloureux de la violence.

 

Je vais au bureau de poste tout les jours, en espérant que ma requête soit acceptée.

L’effet de « demander » ce droit a le goût d’une expérience nouvelle pour HêÄngasse, mais pour Bibinator, il est peut-être celui d’un monde où les nobles pourraient faire preuve de bonté. Bien que la vie lui est déjà, et à moult occasions, prouvé très amèrement le contraire…

 

J’entends que l’on sonne à ma porte. C’est le Facteur…

« Une lettre pour vous. Signez ici…

 

A SUIVRE…

 

 

Présentation Joueur :

Bon, alors premier point parce que je sens venir la déflagration destructrice d’un modo enragé qui va me cramer ma demande : JE N’ AI ABSOLUMENT RIEN CONTRE LES NOBLES !! ^^

Mon Rôle-Play peut paraitre en effet assez agressif envers cette catégorie de joueurs mais je vous assure que cela se limite à une simple histoire. Je ne vais bien sur pas m’amuser à tout cramer et tuer tout le monde sous prétexte de correspondre à mon RP moisi de bandit en quête de rédemption.

J’espère vous avoir rassuré.( J’ai compris la dernière phrase de Bob Lennon MOI Monsieur ! ^^)

 

Je suis donc un jeune homme de 22 ans, concepteur en robotique, travaillant pour le CNRS afin de créer des prothèses biomécaniques. Je suis particulièrement passionné par les systèmes vivants et m’intéresse aussi aux systèmes de mouvement perpétuel ainsi qu’aux travaux de Léonard De Vinci (ça vous l’aurez surement déjà compris je pense)

J’adore l’art sous toutes ses formes classiques (Musiques, Peintures etc.…) et est aussi un gros consommateur de bouquins tels ceux de SF (Stephen King, Isaac Asimov…) ou encore les plus classiques (Harry Potter, San Antonio, Boule et Bill, Le prince de Nicholas Machiavel ou encore la série des Oui-Oui et des Martine-Fait-Du-Poney-à-La-Plage).

 

Relativement jeune, j’ai néanmoins une certaine culture des anciennes séries TV grâce à un grand frérot qui m’a fait découvrir le Club Dorothée, les Saint Seiya, Ken le survivant, Olive et Tom, enfin tout les trucs qui étaient hyper géniaux comparé à la bouse que les gosses se tapent aujourd’hui. (Dsl si y’a des gosses qui lisent ça mais c’est vrai sérieux)

Pareil pour les jeux : Snes, Master System, Atari, Play, N64, Dream, GC etc.… tout ça je connais bien.

 

Les jeux, parlons en, je déclare être un PCiste en puissance. (Crysis, TrackMania, MineCraft, Battlefield, Portal 2, démineur etc.…) ce qui ne m’empêche pas de garder une certaine tendresse pour les consoles et les jeux de mon enfance : Tombi, Secret of Mana (mon préféré), Castlevania, Street Fighter, La séries des Legend Of Zelda, Resident Evil, Tomb raider etc.…

 

En ce qui concerne mes loisirs, je suis quelqu’un de simple. J’aime bien gamer (saaaaannnsss déconner ?0_0) et je ne cherche pas à faire croire que je fais des randonnées sur la lune ou bien du dos crowlé sur le soleil. Quelqu’un de simple, vous dis-je !

 

En ce qui concerne MineCraft, j’ai vraiment accroché au principe lego de ce jeu. Je me suis déjà fait plusieurs maps solo (Châteaux Forts, Tour à mob, Canal du Midi, Aqueduc etc.…) et je (enfin, Bibinator) souhaite donc devenir paysan sur Minefield pour tenter ma première expérience en multi, et avoir du fun. Je pense que c’est le principal.

 

Voila, il ne me reste plus qu’à dire que j’ai lu les règles sur le forum, que je les accepte et ferai mon possible pour retenir les instincts destructeurs et meurtriers de Bibinator.

Je lui ai pourtant déjà dit de se calmer un peu à ce sujet, et ce à plusieurs reprises, mais il m’a de-quoi-te-mêles-tu-espèce-de-con, répondu aussi d’aller me faire fo……, que j’étais un ignare et que je ne comprenais rien à son combat légitime envers une force sadiquement obscurantiste ou je ne sais quoi encore comme délire. (Il a eu une enfance difficile…)

 

Voili Voilou, je pense que nous avons tout dis.

Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous lire, et espérons vous revoir prochainement sur Minefield !

 

Bonne journée à tous.

 

Le Gars-Moi-Même et son avatar Bibinator.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...