Aller au contenu

Demande de citoyenneté : Nono32[validé]


nono32
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Evidemment, vous savez pourquoi je créer ce topic: pour tenter de devenir Citoyen, statut qui me tient à cœur depuis longtemps, pour ensuite tenter d'ouvrir une petite échoppe traditionelle dans les nouvelles parcelles de New-Stendhel qui me plaisent fortement.

 

Passons aux choses sérieuses...

 

lerp.png

 

Mon RP Paysan

 

« Au secours , Au secours..J’ai vu des monstres , là ! »

« Mai oui…, il y en a plein dans le bois de Roche claire! »

J’ai l’habitude : mon petit frère n’arrête pas de raconter des histoires .

Il a beaucoup trop d’imagination pour un petit garçon de 7 ans. Moi j’ai 14 ans,

Et je ne m’intéresse qu’aux choses « vraies » .

« Cours, cours! Les monstres vont nous attraper » . Mon frère s’élance sur le sentier à toutes jambes. ,Comme si il était poursuivi par une horrible créature ,tandis que je continue

de marcher tranquillement .En levant le nez ,il voit le soleil se coucher derrière les arbre.

« Luc ,reviens ! C’est l’heure de rentrer » . Mais Luc avait disparu. « Luc! » Pas de réponse .Je l’appelle encore plus fort: « Luc !!! »

La voix de mon frère me parvient d’un fourré:

« viens! Viens voir! » Je presse le pas en grommelant . Qu’est-ce qu’il a encore inventé celui-là? Je quitte le sentier et je m’enfonce dans le bois. Je vois mon frère debout ,au pied d’un tunnel. Je regarde à l’intérieur et je vois au fond, un portail mystérieux. Je m’approche en tendant le bras.. Ma main transperce le portail sans aucune difficulté. J’attrape aussitôt Luc par le bras et le cœur bâtant à tout rompre nous traversons le portail ensemble et nous voyons toute une ville envahie de monstres entièrement en cubes. Mon frère est terrorisé. Il m’a pincé le bras et s’est enfui par le portail.

Tout à coup, j’ai réalisé que je me trouvais dans le monde Minecraft (jeu PC que je venais de recevoir pour mon anniversaire). La ville était entièrement en cubes : maisons, immeubles, animaux et tous les habitants… En parcourant cette ville, j’ai vu un gigantesque panneau où était inscrit « MINEFIELD ».

Puis, je suis rentré chez moi et fou de joie, j’ai tout raconté à mes parents puis je leur ai dit :

« maintenant, je n’ai qu’un rêve: vivre dans ce monde extraordinaire.»

 

 

Mon RP Voyageur

 

Je suis ensuite rentré chez moi et fou de joie, j’ai tout raconté à mes parents:

« maintenant, je n’ai qu’un rêve: vivre dans ce monde extraordinaire.»

Mon père n’était pas très d’accord .

Alors, j’ai eu une idée.. Peut-être aurais-je du garder tout ça pour moi. Je lui ai demandé : veux tu venir voir ce magnifique pays ?

Mon père était d’accord pour cette escapade... Mais on voyait très bien qu’il avait peur.

Je lui ai alors expliqué la règle ultime: ne sortir que le jour pour ne pas avoir de soucis (se trouver nez à nez avec un zombie n’est pas forcément rassurant).

Le lendemain matin, alors qu’il faisait grand jour, nous sommes tous les deux partis en expédition. Je lui est montré le chemin et nous avons marché attentivement pour ne pas rater l’entrée du tunnel qui nous mènerais jusqu’à ce monde magique. Quelques heures après, alors que nous avions traversé cette grotte, qui faisait office de tunnel, nous vîmes le portail. Il était très grand, même plus grand que mon père. De couleur noir, il m’était à la fois terrifiant et chaleureux. La peur avait pris possession de mon père, après que je lui ai dis que ce n’était pas une blague… Ce n’était pas fois qui m’était fabriqué un espèce de portail avec du bois.

On s’est accroché ensemble et nous avons traversé le portail… Nous entrons dans le monde merveilleux de Minefield. En fait, mon objectif était que mon père m’aide à commencer une vie: construire une petite cabane qui ferait office de maison, où j’irai m’amuser le soir, après l’école.

Je lui demanda: « Oh, regarde, du bois, on le coupe pour faire des planches ? ». Il me répondit qu’il était d’accord… En fait, il avait l’air de croire qui l’était dans un rêve, et que, lorsqu’il se réveillerait, tout cela serait finit… Il aurait donc accepté n’importe quoi. Je me rappelait que, dans mon sac à dos, j’y avais laissé mon bulletin de note ! J’en ai alors profiter pour lui faire signer. Il l’a fait, sans poser aucune question, en ricanant bêtement. Une chose de faite !

Nous travaillâmes alors plusieurs heures pour couper du bois, en faire des planches, et commencer une petite cabane parmi d’autres, dans un petit village désert… Nous rentrâmes à la tombée de la nuit: j’étais affamé ! Je n’avais rien mangé depuis ce matin. Nous passâmes par le portail, remontons le tunnel, et rentrâmes à la maison. Mon père, toujours ahuri, ne pipait pas mot et alla directement se coucher dans son lit douillet.

 

 

Et le RP Citoyen (les parties se suivent)

 

Au petit matin, nous nous levâmes. Mon père tout affolé, me raconta un rêve qu’il avait fait cette nuit.

Il me raconta que j’étais avec lui dans un monde entièrement en cubes. Nous avons coupé du bois pour construire une petite cabane (a rien y comprendre). Mais non, ce n’était pas un rêve. C’était le monde Minefield. Mon père ne me cru pas quand je lui dit. Je n’ai pas insisté, il n’en démordrai pas. Je m’habilla, sorti de la maison et j’alla dans la forêt de mauvaise humeur à cause de mon père, toujours aussi borné. Mais, rien que de penser à Minefield, me mettait de bonne humeur.

 

Je retourna alors dans ce monde merveilleux via le portail. Je marche jusqu’à ma maison et là… MALHEUR ! Je vois ma maison à moitié brulée. Sûrement l‘orage, car tout végétaux autour étaient brûlés, y compris la maison de mes voisins. Je pleure alors; j’adorais cette petite cabane.. J‘y avais mis du cœur à la construire et je n‘y avais jamais dormit ! Je repense à mon coffre, où il y avait tout le bois nécessaire pour la reconstruire. J’espère qu’il a été épargné… Malheureusement, tout était brûlé sauf une torche, et ma pioche de pierre.. Quoique le manche était noirâtre et un peu rongé par les flammes, mais la pioche pouvait encore servir. J’étais tout de même très triste.. Ce n’était pas une malheureuse pioche qui allait remplacer ma maison, ainsi petite soit-elle… Je marcha alors rapidement vers le portail qui me ramènerait chez moi, raconter ça à mon père (malgré que je savais qu’il ne le croirait pas). Et tout à coup… « Aaaaaaaaaaah ! » Je tomba dans un trou. En bas, une espèce de grotte naturelle. Je mis ma dernière torche sur le mur, derrière moi. J‘avança alors dans l‘obscurité et vis des cubes dorés. « De l’or ! Mais oui, c’est de l’or! » m’écriais-je seul dans ce lieu presque noir. Je pris alors ma pioche, creusa et récupéra ces blocs dorés. J’étais très heureux, mais comment ressortir ? Je voulais à tout pris partir à présent, alors je me creusa un escalier et atteins la surface rapidement.

 

Que faire maintenant ? Je n’ai qu’une hache, et quelques cube d’or ? Il se faisait tard, il fallait que je rentre. Sur le chemin du retour, je vis un marchand ambulant, avec sa petite charrette. Il m’interpella, mais je n’avais pas envie de discuter, car je repensais à ma maison, mais ce qu’il disait m’intéressait: « Qui a des métaux ? Je rachète vos métaux ! Qui a des métaux ? ». Il me vint une idée: et si je revendais mon or contre de l’argent, comme ça je rachèterais du bois pour reconstruire ma maison ! Je récolta 6 pièces d’argent. Et si je faisais pareil le lendemain ? J’irai miner, je rapporterais tout le stock récolté afin que le marchand l’achète ! J’acheta alors, avec cet argent, du bois, du charbon afin de me confectionner torche et pioche. Il se faisait tard: je rentra alors chez moi.

 

Le lendemain, je retourna dans ma mine, et n’alla pas à l’école: j’avais bien autre chose à faire. Je me construisit alors torche et pioche, et creuse difficilement toute la journée, sans rien manger à midi. A la fin de la journée, le bilan était très positif: je ramena à mon coffre 23 cubes d’or, 20 de fer, 9 diamants et pour finir, 65 petites pierres bleue: je ne savais pas ce que c’était. La nuit tombante, sur le chemin du retour, et en espérant trouver le marchand de la veille. Je tomba dessus, il était toujours avec sa charrette. J’alla le voir pour lui vendre ma marchandise d’une part, mais aussi lui demander ce qu’était ces petites pierres bleues: il me répondit que c’était du « Lapis Lazzuli », une pierre rare qui se trouve en profondeur. Il me pris tout mon stock pour 120 pièces d’argent.

 

Le surlendemain, dans l’intention de faire la même chose que la veille, je rapporta encore plus de minerais, car je m’étais fabriqué une pioche de fer. Malheureusement, je ne vit point le marchant. Un de mes anciens voisins me dit qu’il était atteins d‘une maladie incurable.. Mince.. Comment allais-je survivre ? Il me vint une idée toute simple ! Je pouvais le remplacer alors, dans cette petite zone où j’habitais, où il n’y avait plus rien du tout, car tout a été dévasté par un terrible incendie. Il me fallait un nom, une petite échoppe, et de l’huile de coude pour trouver du stock.

 

moiirl.png

 

Je m'appelle Noé alias nono32. J'ai 13 ans depuis peu et j'habite à Auch, petite ville du Sud-ouest.

Je suis en 4ème, mais deux passion sont la nature et les jeux vidéo (oui, c'est possible !).

Depuis que j‘ai découvert Minecraft (il y a près de 4 mois), c’est devenu mon jeux vidéo préféré. Je suis sur Minefield depuis un peu plus de 2 mois, et paysan depuis un peu plus d'un mois.

 

moiingame.png

 

J’habite une petite maison en haut d’une colline, dans la banlieue Sud de la ville de Stendel (quartier très animé, d’ailleurs) où j’ai fais de belles connaissances. J'aimerais, si je deviens citoyen, evidemment habiter dans le ville haute (comme tous les citoyens !).

J’essaye de me rendre utile en aidant qui veut à construire sa maison (je le fournis en matériaux s’il en a besoin) ou des petits projets (récemment, un petit champs dans la banlieue Sud). De plus, j’encourage du monde à s’installer sur Minefield (sans doute le meilleur serveur Minecraft francophone) comme Maxime212 (candidatures-serveur-minecraft/candidature-maxime212-t18554.html)

 

un ami surnommé nono32 ma vivement conseillé de poser ma demande d'ajout à la whitelist. De ce fait, j'ai collecté des renseignements et parcouru le forum depuis une petite semaine. Je n'ai entendu que du bien et c'est pourquoi j'ai choisi Minefield.(pour ceux qui n’ont pas le courage de chercher ^^)

 

J’essaye d’être présent sur le serveur Mumble (je viens d’acheter un micro).

Pour finir, j’essaye de participer au maximum à la vie et aux évènements du serveur (comme les concerts, etc…).

 

Pourquoi devenir citoyen ? Pour pouvoir tout d'abord avoir la fierté d'habiter dans la ville haute, mais aussi et surtout avoir mon échoppe sur New-Stendehl !

 

Petites photos de ma maison...

 

Vue d'en face, sous le soleil couchant

Vue du jardin

(Gentiment fait par Chatmans)

 

Voilà, en espérant que cette candidature attirent votre attention; merci de m'avoir lu.

Bonnes vacances & à bientôt

Nono32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...