Aller au contenu

[Accepté]Candidature paysan - Nounours559


Nounours559
 Partager

Messages recommandés

Bonjour !

 

Je m'appelle Nicolas (beaucoup de gens m'appellent Nounours), j'ai bientôt 19 ans, j'habite en France (dans le Puy-de-Dôme plus précisément), je vais rentrer en deuxième année de licence de Psychologie au mois de Septembre.

Je n'aime pas le sport, j'adore les jeux-vidéos, l'informatique, la musique, la lecture, les films et séries (dans l'ensemble je fais un peu stéréotype, je sais! J'ai aussi des lunettes :P).

 

J'ai découvert Minecraft « pour de vrai » grâce à la première vidéo de Jeuxvidéo.com sur leur serveur privé, mais j'en avais beaucoup entendu parler avant sans trop y faire attention...J'ai été stupide ! Depuis, j'ai fait énormément de jeu en solo, sans être hyper créatif, je n'ai pas inventé de technique super secrète pour faire une fusée Ariane avec de la redstone et un bâton par exemple. Mais j'ai quand même énormément apprécié mon expérience de jeu, même si c'est devenu lassant au bout d'un moment...Je me suis donc lancé sur le multi, j'ai exploré divers serveurs publics et privés, établissant même mon propre serveur avec très peu d'amis.

Bref j'en suis venu à m'inscrire sur Minefield et j'ai exploré le monde de New Stendel et je suis vraiment pris par cette communauté et cet environnement, et j'ai vraiment très hâte de devenir paysan pour pouvoir aider les quelques personnes et villes qui m'ont si gentiment accueilli (et les autres aussi bien entendu).

J'ai aussi pour vague projet d'établir un village/une ville avec un ami qui vous a rejoint en même temps que moi (Naoysan), mais je ne pense pas essayer cela tout de suite, préférant me faire une petite réputation et un stuff correct avant.

 

________________________________________________________

Passons donc au RP (ce n'est pas mon point fort) :

 

Noir. Du noir. Que du noir. À perte de vue. Littéralement, on en perdrait la vue. Un noir de jais. Allumer la lumière ? Sortir son briquet ? Comment remédier à cette ombre impénétrable ? Que faire ?! J'étouffe ici...

Ouvrir les yeux. Tout simplement.

Nicolas se réveille, se lève de son lit, prêt à affronter une nouvelle journée d'une banalité sans pareil. Une routine imperturbable, établie depuis plus de deux ans : se lever, prendre une douche, aller au lycée, dormir sur sa table pendant que les professeurs déblatèrent leurs cours soporifiques que personne ne veut écouter. Quitter le lycée en fin d'après-midi, rentrer chez soi, se mettre sur l'ordinateur, jouer à quelques jeux, regarder la télé, dîner, se coucher.

Mais ce n'est pas grave, la routine a ses avantages : on a le temps de réfléchir, on peut s'imaginer sa vie future, ses projets, et Nicolas en a des projets. Construire sa maison. C'est tout. Simplement.

 

Il veut grandir, puis s'isoler, et construire sa maison un tout petit peu à l'écart des autres. Il acceptera les nouveaux voisins qui viendront sans doute s'installer près de lui, et organisera peut-être une petite communauté. Ce n'est pas qu'il n'aime pas les gens, mais il veut essayer d'être un peu seul.

 

Mais bon, rêver est agréable pour un adolescent, mais c'est justement du rêve. Alors il ne s'en soucie pas plus. Bref, une journée de moins en plus, il va se coucher dans le but de recommencer une nouvelle fois. Il lit un peu et s'endort, comme d'habitude. Comme d'habitude.

 

Noir. Du noir. Que du noir. À perte de vue. Littéralement, on en perdrait la vue. Un noir de jais. Allumer la lumière ? Sortir son briquet ? Comment remédier à cette ombre impénétrable ? Que faire ?! J'étouffe ici...

Ouvrir les yeux. Tout simplement.

 

Mais cette fois-ci, ça ne marche pas. Les yeux ouverts, le noir est...

 

...noir. Nicolas sursaute. Il se frotte les yeux. Ça ne change rien. Noir. Ses mains ne sont plus pareilles. Il se tâte, comme un aveugle qui découvre une personne nouvelle. Ses mains, ses bras, son torse...tout est plus....poilu. Poilu comme une fourrure, une vraie, une crinière animale qui recouvre son corps méconnaissable. Mais il ne voit toujours rien. Noir. Il tâte ensuite ce sur quoi il est allongé. Ce n'est pas son lit. C'est de la terre. Il se relève, et tend ses bras en avant pour tenter de trouver un mur. Noir. Le mur est juste là. Aussi de la terre. Il y en a partout autour de lui. Au-dessus de lui aussi. Alors faute de mieux, il gratte, il creuse. Petit à petit, il creuse un chemin dans une direction au hasard. Tout droit. Puis un peu vers le haut. Visiblement, il faut monter. La terre se déloge de plus en plus facilement. Noir. Il sent de l'air lui couler sur le visage. Il accélère. Noir. Plus vite. L'air devient respirable. Noir. Creuse. Creuse. POUSSE ! Blanc.

Nicolas finit de creuser, s'extirpe lentement de son trou. La situation est incompréhensible. Il est au milieu d'une plaine, à quelques centaines de mètres il peut voir une étendue d'eau. La lumière du soleil l'éblouit. C'est comme s'il voyait pour la première fois. Il se dirige doucement vers l'étendue d'eau. Une fois arrivé, il regarde son reflet dans l'eau. Cette fourrure qu'il a senti sur son corps, est bel et bien là : Nicolas est un ours.

 

Après quelques heures pour tenter de se remettre du traumatisme d'une transformation inexplicable, il se met en route. Il repère un sentier, et finit par tomber sur des panneaux annonçant des formes de civilisation. Ces panneaux annoncent des villes : Nevah, Amaterasu, New Stendel...

Sans raison particulière, Nicolas se dirige vers New Stendel. Sur la route, les choses qu'il voit lui sont totalement nouvelles, inconnues. De simples maisons, mais aussi de nombreux monuments, certains grands, d'autres tout bonnement gigantesques. Tous plus magnifiques les uns que les autres. Il croise des gens, qui ne sont pas surpris de voir un ours anthropomorphe marcher sur deux pattes et parler. Ces gens sont d'ailleurs tout aussi étranges, on croise autant d'humains habillés de manière loufoque que de monstres amicaux et d'autres animaux... On l'appelle Nounours. Sans qu'il ne demande rien à personne, on l'appelle par son surnom d'enfance. Probablement une simple coïncidence.

 

Nounours finit par se résigner. Si c'est un rêve étrange, il finira bien par se réveiller, mais si ça ne l'est pas, si cela est réellement en train de lui arriver, alors il n'y a rien à gagner à débattre du pourquoi et du comment. Il n'y a qu'à aller de l'avant. Ce qu'il fait. Arrivé à New Stendel, il découvre une ville fourmillante d'activité, avec des dizaines de personnes à chaque coin de rue, parlant, rigolant, vendant ou achetant des marchandises, faisant leur publicité... Il semble que ce monde est énorme, chaque habitant semble venir d'une ville différente, tout aussi grande, glorieuse, décorée, mirobolante, innovante... Ce monde aux milles richesses, Nounours va le découvrir. Petit à petit, avec l'aide des multiples habitants, il veut voir tout ce qu'il y à voir, et quand viendra le moment, quand viendra l'occasion, il veut pouvoir montrer ses propres contributions à la grandeur de cet univers aux vagabonds de passage.

 

 

Et il le fera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire devant cette magnifique candidature... Absolument délirante et subtil à la limite du style Carollien (je sais que ça n'existe pas m'en fou!!!) :) .

Maintenant parlons plutôt de l'auteur de cette candidature est arrêtons les éloges Nounours est un nounours -_-' oui bien sur autrement... Il est juste super sympathique et drôle et j'espère qu'il deviendra un bon petit paysan :D ! Il s'est déjà bien intégré au Fortin Doré est j'espère qu'il y restera car c'est un joueur comme on aimerai en voir plus souvent!

 

Je Plussssssssoie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...