Aller au contenu

[ Musique ] Votre avis compte ! - Festival


MrAspirateur
 Partager

Messages recommandés

Exposons les choses simplement :

 

J'AI ENFIN EU L'ACHIEVEMENT WOODY WOODPECKER !

 

Donc dans un premier temps, il m’intéresserait de savoir si je suis bel et bien le premier à l'avoir obtenu.

 

Vous vous en doutez, je l'espère, je ne suis pas juste venu puérilement vous présenter ma suprématie.

Je m'étais lancé le défi de créer un Festival de Musique, une fois l'achievement obtenu.

 

J'ai besoin de votre avis, car je ne veux pas me lancer dans quelque chose qui est voué à l’échec et qui ne donne envie à personne.

 

Il s'agirait d'un événement, étalé sur une après-midi et une soirée.

En début d'aprés-midi ( ou début de soirée en fait ) on pourrait par exemple y voir les premiers pas de musiciens peu expérimentés ou timides. Chaque personne jouerait 10 à 15 minutes, rien de trop long. Il sera possible entre chaque représentations de se divertir, de jouer ( Spleef, Pierre Feuille Ciseau, Dé à coudre, Jeu de dames... etc ) et en fin de soirée il y aurait des têtes d'affiches, les musiciens le plus connus du serveur.

 

Bon bien sûr l’événement est plus complexe, mais voila en gros un vue d'ensemble.

 

Si je trouve assez d'avis favorables, et de musiciens ( n'hesitez pas à en parler à ceux que vous connaissez ) il sera prévu d'ici un mois, pour que tout le monde puisse se préparer.

 

J'attends vos réponses avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais énormément réfléchi moi aussi a un festival donc voilà ce que j'ai commence , donne moi ton avis :) .

 

Bonjour,

 

 

Aujourd'hui je viens vous présentez un projet qui me tient vraiment a coeur .

En effet cette demande est un acte réfléchi qui me demandera un temps énorme et une gestion irréprochable.

 

Donc voilà , je me lance . Je me doute que le titre a évoquer chez certains un certains plaisir auditif et peut être même rien que le nom un orgasme auditif :D. Bref , mon projet est simple a synthétisé mais long et dure a réaliser dans tout son ensemble . Bien entendu , le projet est une sorte de festival de musique éphémère se déroulant sur plusieurs jours mais principalement le soir ( plus de connexion donc plus de plaisir pour les artistes de jouer devant du monde , par conséquent une musique de meilleur qualité enfin je m'égare...) .

 

Mais ce ne sera pas un projet définitif , le but est que le projet se passe sous maximum une semaine donc ce sera éphémère :

 

-Quelques jours d'installation avec du terraforming ( car terraforming il y aura , pour une construction d'une colline permettant une vue d'ensemble , applanissement du territoire et création d'un endroit sympathique visuellement parlant..). Par la suite , il faudra créer une piste de dancefloor avec pour motif une note de musique , surelever une scène , faire que les alentours et le projet ne choque pas a sa vue . En réalité un boulot monstre , donc peut être plus d'une semaine et une équipe douée et formée spécialement pour sa (par la team végétale?).

 

- Ensuite le concert a proprement parlé avec des entrées payante .

Mais pourquoi des entrées payantes ?

Tout simplement car en premier lieu sauf exception des admins il faudra cubo une zone même si cela reste éphémère ( sinon problème de vols, griefs et entrées non payée) , ensuite le reste des fonds sera un petit cachet pour les artistes (juste environ un quart des bénéfices net) et le reste pour un projet validé par l'administration et qui sera voter par l'équipe du projet afin de le subventionner . Tout cela pour vous dire que 0 centimes n'ira dans ma poche mais tout sera redistribué ( si possible géré par les dirigeants Minefieldiens ).

 

Il se déroulera sur maximum 3jours (peut être un peut trop) et ce finira un samedi soir ( plus de monde ). Les concerts auront lieu tous les soirs des trois jours , ainsi que dans l'après midi ( autant que possible ) . Dans la mesure du possible , on pourrait (car on peut désormais mettre de la musique directement IG) mettre des playlists sympa durant les heures de vide . Ainsi lors des heures creuses , tout le monde pourra donc danser gentiment :).

 

Les marchands pourront aussi mettre des shop ( 4 en tout) permettant de rassasier les danseurs et clubeur invétéré , donc deux taverniers mais aussi deux aventuriers qui pourront vendre si les administrateurs autorisent le mod CampingCraft (lien disponible en fin de page ) . Bref vous serez nourris , et vous pourrez vous loger dans des inter rieurs sympa et mignon .

 

Viens ensuite les entrées :

Donc comme dis plus haut on veut attaquer votre bourse en peaux d'oursins . Mais ce ne sera pas si chères que sa . En effet , l'entrée basique sur 3 jours avoisinera la vingtaine de pa ( peut être un tout peu plus , ou un petit peu moins ) . On trouvera aussi une entrée un jour et une entrée "spéciale concert" qui sera valable juste pour un concert .

(Dans la mesure du possible )

Mais bon , pour l'ambiance et une convivialité (etc..) a votre place je prendrais le pass 3 jours ;).

Et il y aura des pass Vip et Vip+ !

Par exemple , les Vip's+ auront l'immense privilège d'avoir une colline pour eux seuls avec une tente cosy ;, avis au romantiques c'est pour vous ;).

 

-Aussi une installation de plugin éphémère si possible :

Un système de billet , donc une entrée principale (peut être deux autres plus petite) , ou seuls les gens ayant leur tickets ou pass peuvent entrer et profitez de l'ambiance unique .

 

Des goodies exclusifs avec le mod "CampingCraft" (si c'est possible ), des tentes de couleurs et gabarits différents et pourquoi pas (*bave*) des autres choses tip top .

 

Et le must serait le mod "CampingCraft" instauré spécialement pour vous , fêtards !

 

- Okay , d'accord pas mal du tout , mais ou et surtout quand ?

 

J'ai d'abord pense a Nimps mais bon c'est trop le bazar la bas donc j'ai pense a New Stendel car on y sera plus tranquille .

En effet des mobs qui vous tire dessus , vous explose devant le nez c'est loin d'être génial. Donc New-Stendel m'est venu et je pense que ce sera le meilleur endroit même si cela demande plus de travaille mais bon personnellement cela ne me dérange pas .

 

Voici des zones possible :

 

Viens ensuite le problème du moment .

Je pense que la fin des vacances scolaires seraient le mieux pour un taux de remplissage fou ( plus on est mieux on ri ) . Mais après sa reste a régler .

Je pensais aussi commençais le festival un jeudi et le finir un samedi mais vu que les gens sortent pour la plupart le samedi on pourrait commencer un mercredi pour finir un vendredi soir .

 

- Ensuite , l'équipe qui gérera l'événement sera tous les joueurs qualifiés et motivés a 200% dans l'aventure . Vous êtes doué en terraforming ? Venez nous aider ! Votre fort c'est la publicité ? Bienvenue !

La gestion est votre truc ? Au suivant !

Le démarchage des artistes c'est votre dada ? Mais venez et entrez dans la danse !

Vous l'aurez compris , j'ai besoin de personnes ayant des dons dans tous les domaines .

 

- Mais c loin ton truc , on fe comen pr i alé ?

Et bah prenez le tramway ! Une ligne privée sera crée pour vous transporter

de la ville la plus proche ayant le C.R.A.S.H . Vous serez illico presto a Woodstock !

 

Mais pour cela il nous faudra un accord de l'équipe administrative , permettant l'intégration du mod et des plug-in , la permission de réaliser le projet , de nous faire une cubo "gratuit" car cubo une zone de 100 cubes sur 200 pour 3 jours c'est un peu inutile . Mais il nous faut aussi votre soutien , pour essayer de les convaincre !

 

 

Voici des plans du projets fait a la main.

Des screens viendront par la suite .

Zoomer pour lire les legendes .

 

 

Passons désormais a une phase rp , je vais essayer de justifier avec mes moyens le projet en restant le plus roleplay possible :

 

" Je vagabondais dans un des cinq mondes ,seul comme a mon habitude lorsque soudain une affichette atterrit sur mon visage. Hum , le contact de la feuille de bois toute fraîche , sorti de l'atelier de l'alchimiste DyDy51 quel plaisir vous ne pouvez imaginer... Mais bon , je m'égare . En regardant plus attentivement je lus sur le flayers :

"Venez a Woodstock , du pur beats , du lourd , du fat sooon , des mélodies endiablé . Ainsi qu'une ambiance de folie avec un campement de festivaliers unique en son genre et des artistes sur doué : Imac , Ara , les Blacks Eyes Cubes et en grand final ... les plus grands artistes minefieldiens ... les Ates Beats !!! ..."

Le reste étant devenu difficilement lisible j'entrepris de demander sur le C.H.A.N (Correspondance honorifique anormalement normal) : " C'est quoi Woodtruck ?". Malheur a moi , si j'avais su je n'aurai jamais demande ... He oui, j'en ai reçu des "Mais , mais tu es inculte ! ", "Franchement go lire les N.E.W.S (Nouveaux Événements Wite Su ) quoi..." et des incontournables "Vas te pendre mec avec ton skin de mexicain ..." . Mais au milieu de ces messages , un certain Hasule150 m'as répondu gentiment et sagement : "Bonjour, je suis le responsable du projet Woodstock . Ce projet est un festival unique de musique qui se déroulera sur 3 jours avec des artistes reconnus . Si tu désirez plus d'informations passe sur le forum ;)."

Donc je me suis rendu sur leur forum et franchement ce projet était vraiment intéressant , et puis la musique c'est une passion , un truc qui me prends les tripes, me fais frissonner ... Bref , après tout pourquoi pas un petit concert sympa .

Mais je ne m'attendais pas a cela !

En effet , sur le lieu du festival je m'attendais a un truc pas beau , pas harmonieux . En somme , un truc bas de gamme ! Mais au contraire , les équipes de terraforming avaient fait un travail titanesque faisant venir des minecart entier de dirt ,stone et autres matériaux jusque a Nevah... Mais a partir de la , les Pony express avaient pris le relais tant que la ligne privée n'était pas établis.

Le résultat était là , une colline de toute beauté qui ne choquant pas de loin , ni de prés ,une piste de danse en forme de note de musique .

Je fini juste sur une citation de Charles de Gaulle : " Les rêves les plus médiocres sont les plus difficiles a réaliser".

 

Cordialement,

 

Hasuke150.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Hazuke, ton post m'a littéralement bluffé.

Tu as été très loin dans ta réflexion et tu as bâti un projet complet.

 

Pour commencer, j'vais être un peu franc et rude là-dessus. Ce n'est pas du tout ce que j'avais en tête et ce projet me semble assez difficilement réalisable.

Plusieurs facteurs rentrent en compte, mais notamment, et surtout : il y a très peu de musiciens sur Minefield et encore moins de musiciens prêt à jouer " devant " un public.

 

D'un point de vue personnel et par rapport à ce que je pensais faire, il y a quelques trucs qui me dérangent :

 

_ 3 jours c'est trop long, j'avais plutôt dans l'optique de faire une soirée, mais tous les mois.

_ L'idée du terrain aménagé, c'est une contrainte ( argent, temps,... ), autant s'installer à l'arrache en plein air et ne pas de s’embêter avec les cubos ou jouer dans une salle/espace déjà cubo.

_ Je n'aime pas que la notion d'argent apparaisse. Non seulement ça va être difficilement gérable, et ça va faire fuir les gens ( qui pourront de toute façon suivre par mumble gratuitement ). Je préfère un appel discret au don, et le partage des dons pour chaque artiste.

 

Mais ceci est, je le précise, une critique facile et rapide, d'un projet parfaitement ficelé et réalisable, auquel je me ferais un plaisir de donner un coup de main et mes PAs.

 

Mais justement, parlons-en ici ensemble afin de construire un événement parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Hazuke, ton post m'a littéralement bluffé.

Tu as été très loin dans ta réflexion et tu as bâti un projet complet.

 

Pour commencer, j'vais être un peu franc et rude là-dessus. Ce n'est pas du tout ce que j'avais en tête et ce projet me semble assez difficilement réalisable.

Plusieurs facteurs rentrent en compte, mais notamment, et surtout : il y a très peu de musiciens sur Minefield et encore moins de musiciens prêt à jouer " devant " un public.

 

D'un point de vue personnel et par rapport à ce que je pensais faire, il y a quelques trucs qui me dérangent :

 

_ 3 jours c'est trop long, j'avais plutôt dans l'optique de faire une soirée, mais tous les mois.

 

Le truc , je comprends que cela fait long , c'est que un festival c'est pas une soirée donc :P

.Le truc de tous les mois , ça fait trop rapproche donc a mon avis sa donnera un effet pas "unique" a l'event .

 

 

 

 

_ L'idée du terrain aménagé, c'est une contrainte ( argent, temps,... ), autant s'installer à l'arrache en plein air et ne pas de s’embêter avec les cubos ou jouer dans une salle/espace déjà cubo.

 

Le problème des truc a l'arrache c'est que c'est bien quand on est un ptit peu mais quand tu es 300 personnes suffit de quelque uns sa par en couille .

 

_ Je n'aime pas que la notion d'argent apparaisse. Non seulement ça va être difficilement gérable, et ça va faire fuir les gens ( qui pourront de toute façon suivre par mumble gratuitement ). Je préfère un appel discret au don, et le partage des dons pour chaque artiste.

 

Oui cela est sur , mais si tout avait été possible

je pense que un coup de pub en page d'accueuil et si les ate bits étaient venu , je peux t'assurer que le monde serais la ;) . Je conçois tout a fait que tu sois contre de l'argent .

 

Mais ceci est, je le précise, une critique facile et rapide, d'un projet parfaitement ficelé et réalisable, auquel je me ferais un plaisir de donner un coup de main et mes PAs.

 

Mais justement, parlons-en ici ensemble afin de construire un événement parfait.

 

Sa me dérange pas de t'aider dans ta(notre ?) démarche :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, se mettre d'accord sur la récurrence de l’événement. Il est vrai qu'il perdra son coté unique, et que ça refroidira les gens de se dire qu'ils devront revenir tous les mois, j'pensais notamment aux modos. Voila pourquoi il faudrait déployer un minimum de moyen pour réaliser ce projet.

 

Aussi, il est vrai qu'un festival se prolonge sur plusieurs jours, mais pour moi, le caractère de festival tenait surtout sur le nombres d'artistes, et la durée totale de la soirée. Une vingtaine d'artistes sur 6-8h ça suffit déjà énormément.

 

Quant aux débordements, en salle de concert cubo, il ne devrait pas y avoir de problèmes, de plus, il sera possible d'ouvrir et fermer des portes, pour gérer les accès ( si tu comptes rendre les places payantes )

 

L'idée de jeux dans des salles annexes m’intéresse aussi pas mal, en plus de la " playlist " entre les artistes ( idée que je trouve très bonne ). Il faut se mettre à la place des gens qui viendront, rester planter là, on a vu plus divertissant.

 

Pour finir, pour revenir à la récurrence, elle me semble primordiale. Et un mois, c'est très long tout de même. Au pire 2 mois mais pas plus. J'ai dans l'optique de surtout rendre le festival connu par sa récurrence, le bouche à oreille, que les gens se disent " vivement le concert du mois prochain " ou " le mois prochain j'me lance j'ai le temps d'apprendre des morceaux " etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les entrées payantes c'étaient juste pour pouvoir soutenir un projet ainsi que donnez un petit quelque chose au artiste donc on peut très bien fonctionne avec des dons :).

 

Hum sinon je suis d'accord avec deux mois c'est ni trop ni pas assez :) . Après un festival je le verrais plus en pleine air si possible avec des lieux qui change a chaque fois .

 

Pour la durée plutôt une journée alors :) , on commence doucement le matin avec des playlist pré

enregistrée et on peux organiser des tournois de je ne sais quoi :) c'est pas mal .

 

Après faudrait des retours d'autres joueurs pour voir si sa intéresse . Si oui je veux bien si tu l'accepte organise sa avec toi :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait partant !

 

Pour résumer nous avons donc un événement bi-mensuel qui s'étale sur une journée, avec diffusion de musique non-stop sur un canal mumble pour faire patienter et accompagner les activités et les entractes, le tout fonctionnant grâce à des dons et se passant en plein air.

 

Hum... ça sent très bon cette histoire.

Mais il est vrai que d'autres avis et participations seraient bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un set list de 6 morceaux ça fait déjà beaucoup, mais de toute manière apparemment, ça sera déjà tous les 2 mois, de plus, rien ne t’empêche de reprendre quelques uns des morceaux que tu as déjà joué le mois précédent.

 

Nous aviserons de ça plus tard de toute manière. Merci de ta participation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais ca car j'ai été invité pour un autre festival (malheureusement je fus absent).

Donc si c'est tous les 2 mois, ca devrait aller !

Mais par contre, si 6 morceaux c'est beaucoup, combien devrais-je en faire ? (parceque j'ai pas mal de contrainte IRL, dont de VRAIS concerts :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout d'abord je voulais dire que c'est une superbe idée que tu as eu de faire ce petit "festival" musical et que j'espère qu'il se concrétisera.

Pour ma part je ne pourrais certainement pas y participer car j'ai déjà une organisation chargée pour la rentrée et que je la prépare pendant les vacances (concerts (pas sur mumble hein ^^) et autres...) , je n'aurai donc pas vraiment le temps de préparer d'autres morceaux pour ton event. Mais en revanche je serai là pour écouter les virtuoses minefieldiens. ;)

 

 

P.S. : Si tu n'as pas assez de musiciens pour ton event (se que je n'espère pas) je pourrai dans le pire des cas quand même rejouer les morceaux que j'ai joué la dernière fois. Cela dépend également des horaires mais je pense que cela sera faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons actuellement 7 musiciens de chaud pour le festival. Maintenant il faudrait qu'on puisse avoir l'approbation de modo, de la plupart des habituées de Minefield, etc.

 

J'te remercie de ta potentiel participation et de ton avis sur l’événement. Si tu connais d'autres musiciens, n’hésites pas à les diriger vers ici, ou même simplement des fans de musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...