Aller au contenu

Tournoi de dé à Coudre Ourikien - Session #1


napoleon59w
 Partager

Messages recommandés

***EDIT***

TOURNOI 8 => 16 JOUEURS !

Arbre de tournoi en Elimination direct aulieu d'elimination + Loser Bracket.

 

12592713462714_ss1.png

 

Oyez Oyez !

 

La sublime petite ville d'Ourik vous ouvre ses portes afin de vous proposer pour ces vacances estivales, une session de dé à coudre !

Après le franc succès du tournoi de Spleef, nous sommes motivés pour continuer cette série !

 

Mais qu'est-ce que "Ourik" ?!?

 

Ourik est une ville qui est en plein développement et en pleine renaissance. Elle possède un style très classique, composée de matériaux naturels tel que le bois (buches / planches).Vous avez la possibilité et la facilité de la rejoindre en empruntant la ligne de métro Nouvelle-Azur -> Fortin Doré -> Ourik.Celle-ci est entourée de murailles, une petite arène de Spleef, un Colisée désormais connu et le fameux dé à coudre utilisé pour l'occasion !

 

C'est beau mais, tu peux nous en dire plus sur ce tournoi ?!?

 

Bien sur :)

 

Ce tournoi se fera sur une soirée (comme le tournoi de Spleef) qui sera celle du Dimanche 31 Juillet, avec pour rendez-vous 20h45.

 

 

Ha ouais c'est rapide quand même !

 

En effet, un planning a respecté, un topic qui tombe un peu "tard" suite a un relâchement de ma part, soit on est pas ici pour parler de sa :D

 

Il y aura deux sessions. Celle-ci sera une session avec des matchs de type 1vs1.

Au lieu d'écrire des phrases rébarbatives, voici les spécifications :

 

 

Dé a coudre Ourikien - Session #1

-Nombre de joueurs : 8

-Nombre d'équipes : 8

 

-Arbre de tournoi en élimination direct + Loser Bracket (schema bistoofly ici)

--Match expéditif, un seul round joué. Dès que l'adversaire meurt, victoire par défaut pour l'opposant.

--14 matchs en tout sur toute la session #1

 

[nb]

 

Ha ouais faudra faire attention alors !

 

Tout à fait :)

 

D'autres infos ?

 

-Tout match se fera exclusivement au dé à coudre d'Ourik, avec en espérant un public présent !

-Inscriptions ouvertes Jusqu'au Dimanche 31 Juillet 19h00

-Sortie du tableau le Dimanche 31 Juillet 20h30

-Arrivée des participants (et public) le Dimanche 31 Juillet à 20h40

-Début du tournoi le Dimanche 31 Juillet à 21h

 

De même que pour le Spleef, nous aurons probablement des commentateurs pour l'évènement.

 

Et il y aura des lots comme au spleef ?!

 

Bien évidemment. Nous nous engageons a fournir au minimum a chaque tournoi des lots pour les 5 premiers. Cependant, le tournoi étant à 8 équipes, il n'y aura des lots que pour les 3 premiers, et des lots de consolation pour les 5 autres.

 

De même que pour le Spleef, quelques lots seront lancés aux spectateurs présents :)

 

N'empêche, ça va être dur quand même !

 

C'est vrai. Vous n'aurez le droit a aucune chance pour pouvoir vous rattraper lors d'un match. Comparé au Spleef, le dé a coudre est beaucoup plus technique. L'agilité et la dextérité sont de rigueur. Nous espérons tout de même avoir de belles actions et des challengers présents !

 

 

Bien sur que oui on sera la ! *Applaudissements* On peut avoir un rappel des règles ?

 

-Pas de tricherie. Cette règle semble évidente mais peu de personnes s'en souviennent.

-Du fairplay. On est la pour s'amuser un maximum et au final faire un peu de spectacle

-De la ponctualité, très important. On a un planning serré on voudrait bien le tenir :D

 

-La dirt et la cobble seront utilisés pour ce dé a coudre. Si vous le souhaitez vous pouvez en ramener pour faciliter l'approvisionnement lors de chaque saut.

 

-Aucun coffre n'est fourni pour pouvoir poser son inventaire. Vous devez donc venir les poches vides, et tout vous sera fourni en temps et en heure lors de l'évènement. Si vous mourrez, nous ne nous porterons pas garant des éventuels vols/pertes.

 

et par dessus tout...

-Un public présent !

 

Au fait comment s'inscrire ? O_O

 

Très simple, tout se fait via ce topic. Il vous sera demandé de façon très clair ceci :

-Le nom d'équipe que vous voulez

-Votre pseudo minecraft (IG)

 

Infos complémentaires

Se rendre à ourik :

 

-Coordonnées approximatives : x 1300 ; z -600

-Via la gare : De Stendel vers Nouvelle-Azur vers Fortin-Doré vers Ourik.

-Coordonnées du dé à coudre d'Ourik : x 1334 ; z -426

 

 

 

Les remerciements

 

-Un merci au Cubathlon de soutenir les tournois d'Ourik. Ourik remercie en particulier SL2118 pour sa générosité et la confiance qu'il nous accorde.

 

 

 

 

 

En espérant vous voir tous nombreux à cet évènement !

 

 

 

 

 

 

 

 

***INSCRITS*** [16/16]

-Les Saut-Lemmings : Asiratlan

-Les Dès de l'enfer : ThePirateCraft

-Biscuit Doré : Neilmims

-The Nightmare : DemonMetal

-Pinpin Pinpon : SL2118 (merci encore :) )

-Vive les crabes ! : Ankou29

-Tout pour le chanvre : Corderaide

[barrer]-Tomtoinoob : Tomtoinou[/barrer]-Perfide Moussaillon Thermique : GuizmoLePerfide

 

-The dragon : Bahamut96

-Agrume et génial : Citwon

-Les frileux : Ihsoy62

-The dark rage : fransmich22

-??? : Cadrii

-Suicid'Air : Naroto

-BlueDiamond : Delta_Player

-Gloria Mundi : Operamundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navrée mais avec le peu de temps que j'aurai ( cause ) il ne sera pas possible que je participe , cependant , je serai un peu là pour encourager un membre de ma ville , Demonmetal , si celui ci viens , donc navrée. Je vous souhaite donc un excellent tournoi de ma part , et vive Ourik :)

 

( et Smilou O_O )

 

 

 

 

Cordialement : Smilou5336 :ironbock::goldblock::diamondblock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oyez Oyez !

 

Nous avons donc les 8 premiers inscrits, dont 4 en attente (soit 12 au total). Je fais un sondage parmi vous concernant l'éventuel possibilité d'inclure un tournoi plus grand (probablement 16 comme proposé auparavant si forte demande).

J'aimerai vos avis sur plusieurs points qui sont énumérés ci-dessous :

 

"Je vous invite a envoyez uniquement vos réponses en MP forum sur moi-même, et a ne pas les poster ici pour éviter un eventuel flood qui n'aurait rien à voir avec l'évènement."

 

 

-Le temps moyen que prends une partie de dé a coudre ?

-Préférez vous venir à un tournoi, quitte a faire un seul match mais avoir plus de personnes, ou venir jouer au minimum deux matchs sachant qu'il y aura probablement moins d'équipes ?

-Avez-vous une heure de préférence quant au commencement d'un évènement ? (concert ou tournoi, peu importe)

-Seriez vous prêt à faire un effort pour être présent a une heure fixe lors d'un évènement (ex : d'habitude je mange a 21h, mais comme il y a un tournoi a cette heure ci, je mangerai pour 20h30)

-Pensez vous que lors de tournois restreints nous devrions donner obligatoirement des lots à tout le monde ? (merci de répondre objectivement !)

-L'idée d'un commentateur et d'un organisateur qui travaille ensemble lors d'une soirée vous semble bonne ?

-Pensez vous que le fait de ne pas inclure des vagabonds lors de tournois est justifié ? (raisons non-exhaustives : Aucuns droits, perte de temps si pose de blocs manuels, pas forcement des personnes ponctuelles...)

-Pour les spectateurs, seriez vous plus apte à venir a un évènement pour un eventuel appât du gain, ou uniquement pour retrouver la communauté autour d'un évènement ?

-Pensez-vous que placer des panneaux d'échoppes lors de tournois est une bonne idée ? (ex : Potions, bâtons de mage, réductions sur différents objets...) ?

-Est-ce que des mesures devraient être prises contre les personnes ne comprenant pas qu'il y a une visibilité pour tout le monde, et que le fait de monter sur un objet n'est pas forcement la bonne idée, ou est tout simplement chiant a souhait ?

-Une note libre quant à la qualité d'intervention des personnes intervenant dans l'organisation de l'évènement (critiques (constructives) / suggestions / éloges...)

 

 

Je me doute que ce questionnaire est long, mais il ne devrait pas vous prendre plus de 3-4 minutes pour répondre.

 

 

Je vous invite a envoyez uniquement vos réponses en MP forum sur moi-même, et a ne pas les poster ici pour éviter un eventuel flood qui n'aurait rien à voir avec l'évènement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...