Aller au contenu

[Plugin] " MobArena "


MrAl3ks
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je viens là pour suggerer une petite idée qui m'ai venu récemment:

 

Sur mon serveur test pour Fingelberg, j'ai mis en place un petit plug-in sympa disponible sur Bukkit qui s'apelle Mob Arena.

 

  • MobArena c'est quoi?

Alors, tout d'abord, MobArena est un plugin de combat de monstres sous une arêne. Le principe de ce plug-in est de taper une commande, qui par défaut est /ma join, qui enmene dans une salle (que le plugin apelle le Lobby), dans celle-ci se trouve plusieurs panneaux: les panneaux de classes. En gros, via le plug-in vous configurez des classes (nombre illimité) qui chacune d'elle apporte des élément de combat différent. Tandis que vous pouvez configurer le soigneur qui commencera avec 5 côtelette grillées, le chevalier lui, commencera avec une épée en diamant. Cela marche comme ça: les joueurs tapent /ma join (impose que l'inventaire sois vide) qui les téléportent dans le Lobby où se trouve des panneaux avec en première ligne le nom de la classe, et si ils tapent un panneau, leurs inventaire et armure se change en fonction de la classe choisie. Une fois prêt, les joueurs tapent un bloc de fer qui doit se trouver dans le lobby. Cela les déclarent comme prêt. Si tout les joueurs dans le lobby on taper le bloc de fer, ils sont téléporté dans l'arêne ou successivement des ''waves'' de monstres spawnent, de plus en plus complexe, avec toute les 4 waves une spéciale -e.g. : slime, monster, ect... Et quelque cadeaux plus ils vont loin. A la mort d'un joueur dans l'arêne, il se fait téléporter avec les spectateur ( /ma spectate ) et une fois qu'ils veulent quitter le ''plug-in'' ils tapent: /ma leave.

Tout dans ce plug-in est entièrement configurable: lots au fil du combat, taille de l'arêne, point de spawn des waves, endroit des spectateur, endroit de l'arêne, et le lobby, et beaucoup d'autre choses. (ce qu'on chaque classe, les classe en elle-même aussi)

 

  • Intérêt de ce plug-in ?

Et bien simplement, l'amusement, le fun, la co-opérations! Et oui, parfois les joueurs n'on rien à faire, et certains d'entre eux, aiment plus qu'aller dans la nature et taper du monstres, là c'est carrément un mini-rpg avec un système de classe ! Et puis les ville pourraient installer leurs arène (Bonjour le prix!) en payant une certaine somme. De plus, au moment où vous définissez l'arêne, la zone définie est protegée: Pas de grief, explosion de creeper sans dommage, ect..

 

  • Oh cool ! Et je trouve tout ça ou?

 

- Lien du plug-in: http://forums.bukkit.org/threads/fun-mo ... 000.19144/

 

- Comment l'installer:

 

- Et ça donne quoi ? : http://www.youtube.com/watch?v=J3XI-q5k ... r_embedded

 

Sinon, au pire, il est tout prêt sur mon serveur test, tout configurer avec 4 classes: Tank, Chevalier, Soigneur, Archer. J'ai déjà pas mal de gens qui on tester, il semble tout ravis, même Majorux est venu taper du mob, et semble apprécier l'plug-in. Si vous voulez, mp moi mumble ou I.G. pour pouvoir mieux donner son avis ici. :]

 

Voilà, j'espère que l'idée plaira!

Merci,

 

MrAl3ks'

 

PS: Si il manque des informations, ou si vous voulez en savoir +, n'hésitez pas!

 

EDIT: Je viens de penser, que les vagabond pourrait faire /ma join, ca pourrait être plutôt cool pour eux, ils s'ennuieraient moins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...