Aller au contenu

[Licence payée] - La Potion Douteuse


MrCyrben
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Voici ma candidature pour passer Commerçant.

RP:

Sur le chemin, MrCyrben avait appris l'art de maitriser les plantes et les potions grâce à un clochard généreux qui lui avait donné une grande quantité de fleurs jaunes et rouges, ainsi qu'une fleur bleue aux pouvoirs mystérieux.

Une fois chez lui, Merlin eut un sourire satisfait puis dit

-J'ai trouvé

-Ah oui? Et qu'avez vous trouvé?

-Jadis un nain a ramené des profondeurs une étrange poudre rouge, personne ne savait quoi en faire, alors on la rangeât dans un double coffre tant il en avait ramené. Et bien cette poudre permet de créer un "courant" qui charge tes appareils.

-Merlin, vous êtes le meilleur enchanteur de tout Stendel!

Merlin se tut un instant.

Troublé et inquiet, MrCyrben lui demanda

-Il y a un problème?

-En fait, le courant de la Redstone (telle est son nom) emmet des ondes nocives pour l'organisme humain.

-Merlin, ce n'est pas grave, j'ai rencontré en chemin un clochard magicien, il m'a offert une fleur bleue qui guérit tout!

-Tu ne devrais pas y toucher, il y a surement des effets secondaires!

-Je pense que cet homme n'avait pas de raisons de me mentir, mais je verrai si j'ai besoin de l'utiliser.

MrCyrben quitta la ville, et trouva une petite bicoque non loin de là.

 

Les mois passèrent et le jeune aventurier devenait de plus en plus mou et fatigué, alors il se rappela du clochard et décida d'enfreindre les conseils de Merlin.

Mais il ne se souvenait plus de la recette exacte! Il fit une potion à la va-vite et la bu cul sec.

Qu'allait-il se passer quand les effets de la potion foirée allaient faire surface?

Vous le saurez [barrer]dans ma candidature pour passer noble[/barrer] tout de suite

 

MrCyrben se sentit mal, il s'affaissa sur son lit et s'endormit. A son réveil, il ne se sentait plus fatigué du tout, il crut pendant un instant que la potion avait fonctionné parfaitement. Mais c'est dans la salle de bains que le drame se révéla.

MrCyrben fonça à New Stendel grâce au /spawn, alla voir Merlin et il n'en revint pas

L'élégant homme des années 2010 s'était transformé en singe préhistorique mais avait gardé un mental intact. Merlin réprimanda le jeune "scientifique" et lui dit que ce n'était plus de son ressort et qu'il en avait marre de toujours être derrière lui. Il pris une fiole verte sur son bureau et s'exclama en la jetant à ses pieds "Si tu réussis à trouver un endroit où vivre, un travail, et de l'argent, si tu réussis ta vie quoi, je te retrouverai et te féliciterai en t'offrant des graines de houblon."

La fiole se brisa à ses pieds et un nuage opaque fit disparaitre Merlin.

 

MrCyrben, déstabilisé et sachant que la tâche était impossible, décida de se suicider à Ragnarok. Il entra dans le Métro, pris la ligne A pour Nevah, puis fit un changement au terminus pour arriver à Ragnarok où sa vie allait changer.

 

Il grimpa le volcan en éruption, et une fois en haut, avant de faire le grand saut, il vit au loin quelque chose de marron qui se trépanait sur le rivage. Il descendit le volcan, risqua de tomber dans la lave 2 ou 3 fois, et une fois en bas, remarqua que cette "chose" n'était autre qu'un singe qui n'habitait non loin de là dans la Ville Singe (!) Symia. MrCyrben réussi à se faire une place parmi les singes de la cité mais il n'avait pas encore rempli toutes les conditions pour revoir Merlin, il fallait encore trouver une situation stable et rémunérée.

 

L'idée ne vint pas tout de suite, mais il se souvenait encore de cet homme sur le chemin, et de toutes les fleurs qu'il lui avait donné, MrCyrben se dit que c'était sa seule chance et qu'il devait tenter le coup. Il essaya d'abord dans sa cave de reproduire la potion pour ne plus jamais avoir faim, faite de fleurs rouge. Il essaya des dizaines de fois mais jamais il n'obtint le bon résultat. Un ouistiti qui passait par là aperçut le jeune herboriste par la lucarne de sa cave et le vit engloutir la potion rouge, il le vit grandir, GRANDIR. Et il remarqua le regard déçu de MrCyrben; mais le ouistiti n'avait jamais pu faire le poids contre les gorilles, et cette potion pouvait résoudre cela! Il entra donc (oui les ouistitis sont mal polis et ne sonnent pas chez les gens avant d'entrer) et fonça à la cave demander à MrCyrben si il pouvait avoir une fiole de potion rouge. Là, l'herboriste décida de lui vendre 3PA car ce n'était absolument pas le résultat attendu. Le ouistiti s'en alla et MrCyrben continua ses expériences avec les fleurs rouges. Étant donné qu'il n'arrivait pas à obtenir de meilleurs résultats dans l'heure qui suivait (il n'était pas patient) il s'attela à la potion jaune qui donnait chance et intelligence à celui qui la boirait (Limitless est un très bon film que je vous recommande). Il essaya donc plusieurs fois jusqu’à entendre dehors un vacarme digne des tournois internationaux de lutte gréco-romaine. Il sorti et vit le ouistiti géant mettre une torgnole dans la tête du gorille. Tous les ouistitis de la cité lui demandèrent à la fin du combat d'où provenait cette potion, quand le ouistiti vainqueur répondit, au vu des regards affamés de la population, MrCyrben ferma la porte à double tour et cria "Je vais vous en préparer!"

Malgré tout l'argent qu'il s'était fait avec les potions rouges ratées, il continuait de chercher des recettes pour être rassasié tout le temps, d'où les prix bas de son échoppe qui vendait des potions rouges 3PA l'unité.

Après des mois de recherche, il réussit à obtenir la potion opposée à la rouge, une qui rendait minuscule.

Les gorilles avaient perdu toute dignité à cause des combats qu'ils perdaient les uns après les autres, ce qui donna à MrCyrben une idée. Il alla voir le gorille qui avait pris cher et lui dit

-Je sais que tu es au plus mal, mais tu peux te refaire, j'ai là une potion qui te permettra de te débarrasser du ouistiti qui t'a ridiculisé

-GROAR!! OubabababaBA! OUhOUhOUh! (C'est ridicule, il est invincible depuis que tu lui as donné cette potion!)

 

Remerciez Google pour ce service de traduction

 

-Si tu ne te débarrassait pas de lui par le physique mais par le coeur?

-Ouba? (Moi pas comprendre)

-J'ai là une potion qui peux te rendre minuscule, tu pourrais ainsi entrer dans la maison du ouistiti, voir ce à quoi il tient, et le mettre mal à l'aise en public (et en profiter pour le taper à mort)

-GROAR!! OuhAhAhAAAH!! (C'est un peu compliqué mais pourquoi pas, combien cela va t il me couter?)

-2PA la potion

-Ouba (Ok, je vais en prendre une et mettre la pâté à ce ouistiti de malheur qui me pourrit l'existence depuis qu'il est venu au monde, mais en le tuant, c'est tous les ouistitis que je vais faire taire.)

 

La langue "Singe" est très riche, et maintenant vous savez ce que veut dire le Ouba du Marsupilami

 

 

Alors s'en suivit une guerre entre ouistitis et gorilles, les singes furent tués par centaines, MrCyrben, toujours à la recherche de LA recette, continuait de fournir des potions rouges et jaunes à faible prix, mais, attiré par le profit, accepta de vendre des jaunes aux ouistitis et des rouges aux gorilles, il se fit un max de fric au dépend de la société qui partait en fumée. Plusieurs mois plus tard, la cité ne comportait plus qu'une dizaine de singes qui avaient fait partir les violents.

 

MrCyrben était resté, car il avait offert un pot-de-vin en potions aux dirigeants de la cité.

A ce moment, Merlin apparu, mais qu'allait-il penser de ce qu'avait fait celui qu'il avait tant aidé?

---------------------------------------

 

La Potion Douteuse est une boutique où se vendent les meilleures potions de Minefield, pour un prix défiant toute concurrence! Également disponible en arrière boutique, des fleurs! Des pousses d'arbres! Des cactus (qui piquent)! Des graines de blé (et bientôt des graines de houblons pour les amateurs de bière)! Et des champignons vénéneux pour mesdames dont les maris ne sont pas très fidèles!

 

Quand je parle de prix imbattables, je parle de

 

Grande potion rouge: 3PAs l'unité

Grande potion jaune: 3PAs l'unité

Petite potion rouge: 2PAs l'unité

Petite potion jaune: 2PAs l'unité

Graine de blé: 2PAs les 32

Cactus: 3PA les 16

Pousses d'arbres: 2PAs les 32

Champignons: 2PAs les 5

Fleurs (rouges ou jaunes): 10PAs les 32

 

Merci à vous!

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouba.

 

Traduction google:

 

Bonne candidature sympathique, apprentissage foireux et fun, les singes et les gorilles ont pas fini d'en voir des jaunes, des rouges et des pas mûres!

 

Candidature accepté

 

Licence de 500 pa à régler via un /pay et un screen à m'envoyer sur pour donner la licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...