Aller au contenu

Déception...


Balmora
 Partager

Messages recommandés

Lut.

 

Je poste ici aujourd'hui, après en avoir parlé avec YanShun, car cela me semble primordial.

 

Comme vous le savez surement, Joe ne fait plus parti du conseil. Pour commencer, je vais répondre à la critique "Balmo t'es qu'un salaud, pourquoi tu lui as pas dit?". Tout simplement parce que Lebrank m'avait dit qu'il lui dirai en réponse à un texto qu'il avait reçu de Joe. J'aurai très bien pu lui dire le lendemain matin sur mumble, mais comme il nous l'a dit lui-même, il était plus que défoncé. On ne pouvait pas calculer sa réaction, et je n'avais pas envi de partir en vacance après un clash, mais bon j'ai plutôt été bien servi de ce coté là...

 

Si Joe n'est plus conseillé, c'est qu'il y a une raison. Je tiens tout d'abord à préciser que ne pas aimer Joe en tant que conseillé n'empêche pas de l'aimer énormément en tant qu'ami. Faites un bilan de l'ère JoeMcFish aux relation extérieurs. Rien. Pas une ambassade en plusieurs mois. De plus, depuis bien des semaines maintenant, Joe ne passait qu'une fois tout les 36 du mois pour dire "Bonjour, au revoir". Non vous ne voyez toujours pas pourquoi il ne méritait plus ce poste? Tant pis, je ne peux plus rien faire pour votre cas. Même des dryadiens (je ne citerai pas de noms) m'ont dit qu'à notre place, il aurai été viré depuis bien longtemps.

 

Le retour de Joe en tant que conseillé ou pas, sera décidé par YanShun, Ereldak et moi-même. C'est nous qui avons décidé de l'exclure, nous déciderons de son possible retour. Maintenant parlons de vous, citoyens Labessiens. Selon les dires de quelqu'un, vous seriez favorable à son retour. Alors là bravo. Beau retournement de veste. Vous (absolument tous les actifs, sans exception) nous soutenez depuis des semaines pour que nous lui retirions son poste, vous amusant même à trouver des slogans "anti-Joe conseillé" et à son retour vous vous inclinez et vous voulez le revoir conseillé? Cela ne marche pas comme ça croyez moi.

 

 

[barrer]Quand à toi mon petit diable, je regrette d'avoir soutenu ta nomination au rang de conseillé. Tu étais le premier à "cracher" sur Joe-conseillé et juste car il te dit, je cite: "Je suis content pour toi" tu m'envoies un texto en me disant mot pour mot: "En faite je veux bien qu'il retrouve sa place, il a dit qu'il était content pour moi"... C'est puérile au possible. La chose qui me débecte le plus dans tout ça, c'est quand tu me dis "Euh excuses moi mais Yan est plus conseillé donc il a rien à dire stp". Tu te prends pour qui là en faite? Tu es en période de test et tu craches au visage de celui sans qui la ville ne serai rien? C'est pitoyable.[/barrer]

 

 

Je vous invite, vous labessiens, à lire l'intégralité de ce message et à donner votre avis sur ces évènements. J'en ai surement oublié, mais je ne veux pas être encore plus méchant.

 

Joe, tu es un ami, je n'ai absolument rien contre toi tu le sais bien, mais retraces ton bilan et tu comprendras notre choix difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 100% d'accord avec ce qu'a dis balmo! Et je n'ai jamais critiqué le choix, avant ou apres le retour de joe! J'ai toujourss été d'accord avec les autres conseillers afin de sortir joe du conseil! Apres ce qui me semble un peu dure, c'est la facon dont il a été sorti, et je pense d'ailleurs qu'il est d'accord avec moi! Rien n'a été fait durant son ère aux affaires étrangeres, et il le dit lui meme. Mais le fait de ne rien lui dire est assez grave! Je comprends que YanShun ne se co pas souvent, et donc cette décision n'a pas pu etre prise ni avant ni apres, et le fait que cela tombe pendant ses vacances est une coincidence! Toutefois, un sms pour le prévenir aurait été une bonne démarche!

 

Pour ce qui est de cracher a la figure de Balmora, je ne suis pas d'accord et partage tout a fait son avis: comme il le dis lui meme, plusieurs personnes ont pris cette décision, et ceci sous l'impulsion de certains (et j'en fait partis) labessiens! Ce débat n'a donc pas a avoir lieu, et les offenses faites a Balmora sont, comme il le dis lui meme, puérils!

 

Voici donc ce que je pense, encore une fois Joe n'est pas viré de Labes, loin de là! Ses décisions et ses sauts d'humeur nous ont manqués et nous ne voulons pas son départ! Toutefois, je pense qu'un remaniement s'imposait, faisant comme dans tout gouvernement, tombé quelque tete!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend la reaction de balmo paersonnelemment je suis encore trop jeune a labes pour donné mon avis sur le rang de conseillé de Joe et je n'ai pas souvenir avoir dit une seul fois que Joe ne meritait pas sa place au conseils.

Je suis tout a fait d'accord sur le faite que Joe était moin present ces derniers (ce qui me semble logique vus qu'il était occupé a la baie des dryades), apres si yanshun, ereldak et balmo decide qu'il n'a plus sa place de conseillé je me range de leur avis. Si ils sont conseiller, il ont le dernier mots, apres chacun peut avoir son avis.

Et on comprend d'autant plus l'enervement de balmo, avec ces fameux retournement de veste il prenne leurs decisions en essayent de respect l'avis general, si chaque fois qu'il prenne une decision tout le monde prend l'avis inverse comment voulez vous que sa marche :shock: .

Concernant l'affaire de diable je n'est aucun elements a part ce que balmo a dit, meme si je n'aime pas la remarque qu'il a faite, sur yanshun qui est une des personnes qui c'est le plus investie pour la ville.

 

Je comprend le post de Balmo et espere sincerement que ces probleme administratif vont se resoudre sans acro.

Sur ceux je dis bonne vacances a Balmo, repose toi bien en espagne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous amis Labessiens et [barrer]Labessiennes[/barrer].

 

Je suis assez troublé par se qu'il se passe ici.

Le fait de crasher toute la haine sur Balmo est inacceptable.

Ce vote a été fait avec l'ensemble des conseillers de Labes, les têtes pensantes de la ville et je comprends pas pourquoi Balmo prend tout alors qu'en plus c'est lui qui a receuillis un bon nombre d'avis sur le départ de Joe en tant que conseiller et que tout d'un coup tout le monde tourne la veste.

 

Je suis très déçu par l'attitude de ces gens là.

 

Personnellement j'étais de l'avis des conseillers que Joe ne sois plus conseiller.

Je ne vais pas recopier les dires de Balmora mais je soutiens se qu'il a dit.

Mais au fond, sommes nous obligé de créer des ambassades dans d'autres villes pour faire connaitre la ville?

Labes est la ville de Nubes la plus active !

Autant le grade de conseiller en affaires externes je le trouve useless car chacun de nous peut et se doit de représenter la ville mais surtout les conseillers par son attitude en dehors de la ville et par ses dires.

 

Pour finir il a eu un probleme de communication dans ce dossier entre les conseillers et Joe.

 

Bonne soirée et bisou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[barrer]Et bien, par moi même, je décide de plus être conseillé vue les Ambiances à Labes !

Pour moi, Joe mérite de nouveau sa place si il devient actif comme avant.

Il était a la Baie sur mumble pendant une semaine pour s'implanter... par pour nous quitter je pense...

donc voila..

 

Balmo tu ma déçu.. tu sais très bien que j'ai des problème en ce moment et toi tu mes tout sur mon dos, j'assume se que je dit par SMS mais voila.. pour moi tout le monde a son mot a dire alors que toi tu dit que c'est Yan, Ereldak & toi.

Yan a pris sa retraite et devient un Citoyen donc pour moi, (en parole de CITOYEN pour être clair) ''il a plus rien dire sur le gouvernement de Labes''.

 

Cet période de Test est terminée pour moi, je suis peut être immature pour certain mais voila tout est dit.

 

Je suis dans un période difficile donc évité de me faire chier.

Je fais un Stop à Labes...[/barrer]

 

[...]

[barrer]Joueur de World of Warcraft & Dofus, je le vis très bien. :) (pour toi Jetekiffe).

Et pour arrêté de parlé de World of Warcraft, je go dans un mumble adapté... (pour plus faire chier certaines personnes).

A bientôt Labes !.......[/barrer]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta décision m'attriste beaucoup que tu quitte le conseil. :/

Je pense que ta décision est très ative au vu de tes dires que tu as des soucis en ce moment et on espère tous que ça ira mieux avec le temps :)

Peut être as tu besoin de te reposer de tout ça sur d'autres jeux et je t'en encourage si c'est pour ton bien !

En tout cas je t'invite a réviser ta démission du conseil et de te reposer si tu en as besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, ben tout comme tom, voila!

Non, plus sérieusement, ce "conflit" (le mot est peut etre mal choisi mais bon) entre conseillers n'est pas destiné a faire partir qui que ce soit! Diable, tu as ta place au conseil! Tu as de bonnes idées, tu est capitaine de spleef de la ville, tu as un role important dans la ville!

Si ton choix est fait sur cette "affaire" ainsi que sur ce que tu vit en ce moment, attends, laisse couler, et reprends apres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donner mon avis sur la situation également. En tant que citoyen, mais aussi en tant qu'ex-conseiller, car même si je ne fais plus partie du conseil, j'ai passé des heures et des heures à résoudre des problèmes avec les autres conseillers.

 

Sortez les violons, je vais vous faire de la rabache de vieux sur le conseil, mais ça vaut le coup de le rappeler.

 

Q1. A quoi sert le conseil?

R1. A prendre des décisions à plusieurs concernant la ville et ses projets.

 

Q2. Pourquoi certains citoyens seulement ont un droit de vote au conseil?

R2. Plusieurs raisons:

- certains n'en ont strictement rien à cirer

- d'autres ont parfois du mal à faire preuve d'objectivité

- il est déjà difficile de se rencarder à 4, mais à 30 impossible de trouver un créneau qui convienne à tout le monde

- enfin, si on était 30 à donner son avis, ce serait une vraie cacophonie.

 

Q3. Mais alors, 4 personnes (je dis 4, mais cela peut être 3, 5...) décident pour tout le monde?

R3. Oui. Et non. Les conseillers doivent avoir la faculté de se fondre dans le moule, de donner un avis objectif sur tout ce qui se passe en ville. De plus, il vaut mieux que ces personnes aient un certain charisme, et/ou la faculté de dialoguer facilement avec les autres sur mumble et/ou le forum. S'il est facile de discerner cette dernière qualité, il est plus difficile de prévoir si un citoyen saura vraiment faire passer le bien commun avant le sien, s'il saura incarner "l'esprit Labes".

 

Q4. A part ça, être conseiller ça permet de garder la main mise sur la ville sans se casser le ***?!

R4. Non, et c'est le prolongement de la dernière question. Le conseil peut paraître élitiste, mais le seul élitisme qu'il faut y voir, c'est celui du bien commun. Les conseillers se mettent assez souvent d'accord à l'unanimité sur un point précis, un projet, après certaines adaptations que chacun aura soumis. Ce processus décisionnel reflète une pensée commune. Même s'ils ne sont pas élus, les conseillers sont plusieurs, et tous différents. C'est une part de la population de la ville.

Il faut ajouter en passant que les décisions sont parfois dures à prendre, ou nécessitent beaucoup d'ajustement. Les conseillers passent donc un temps énorme (et je pèse mes mots) à peaufiner les projets de la ville. Tout ce temps est en pure perte pour le jeu, mais profitera à toute la ville.

 

 

Je n'avais pas trop envie de vous faire un épisode de "Nos amis les bêtes" sur les conseillers mais je pense que c'était un peu nécessaire tout de même.

Que conclure de tout cela?

 

Vous pouvez être insatisfaits du travail des conseillers, je le conçois.

Cependant, c'est un poste très difficile. Le conseil doit être en mesure de prendre des décisions "à tout moment" (je veux dire par là dans un laps de temps raisonnable, mettons quelques jours à 1 semaine). Pour cela, il faut un grand minimum de 3 personnes impliquées afin de conserver une objectivité constante. Ajoutons encore à cela qu'il faut qu'ils remplissent les critères évoqués dans la R3. Pour être certains qu'ils les remplissent, des conseillers aguerris doivent le constater dans l'action.

On ne devrait pas avoir à faire cette justification, mais la fin du mandat de Joe se justifie ainsi. On a toujours bien déliré avec lui, il fait preuve d'esprit et de culture mais il n'aime pas se modérer et a déjà froissé une bonne partie des autres citoyens une fois ou l'autre. Son rôle de représentation à l'extérieur, aussi "useless" soit-il, je pensais qu'il serait parfait (même si on exclut les ambassades). Cependant le bilan est là et on a même failli passer pour des guignols aux yeux d'autres joueurs qui "l'auraient déjà viré à notre place". Par contre, il a toujours eu sa voix et son mot a dire sur les décisions et a laissé une part de son empreinte sur les décisions de la ville, même si les citoyens ne peuvent pas le percevoir sans avoir assisté à un conseil. Ces derniers temps cependant, Joe a brillé par son absence de tact et par son absence tout court (je ne parle pas de ses vacances, mais de sa période "d'intégration" à la baie). Il était devenu contre-productif pour la ville de le conserver à sa place, et sans doute même lourd pour lui-même de la conserver. La décision a soit été prise en son absence, mais la ville doit avancer car une ville au point mort se vide rapidement sur Minefield, et personne ne veut cela ici.

 

Je disais plus haut que je concevais que vous pouviez être insatisfaits, mais ce que je ne conçois pas c'est que l'on crache sur les gens qui donnent leur temps pour essayer de vous satisfaire. Etes-vous vraiment sûrs de pouvoir remplir ce rôle aussi bien?

 

Le choix des nouveaux conseillers a été très compliqué. Pour être honnête, il n'y avait personne de parfait pour ce rôle à première vue. Mais c'est tout à fait normal, personne ne peut être parfait à première vue. Nous avons décidé de donner tout naturellement leur chance à des anciens. Je ne sais pas comment ça va se passer. Ces petites histoires sont inutiles, et nuisibles à souhait. C'est peut-être un peu froid mais même si on s'entend bien avec d'autres conseillers, il peut arriver un jour où on devra voter pour qu'ils sortent du conseil. Pourquoi changer constamment d'avis? Les gens se plaignent de querelles, et au moment où la personne qu'ils ont descendu perd ses prérogatives, ils se rétractent comme pris de remords. Comme je le disais, la ville doit avancer et les conflits sont la pire chose qui peut arriver. Diable, en agissant comme tu le fais, tu donnes raisons à nos craintes, qui ne nous ont pas empêchés de te donner ta chance. Réfléchis-y, et si tu te sens capable de passer au-dessus de ce genre de choses, tu pourras faire un super conseiller.

 

Pour finir, j'ai envie de rappeler que l'avis de tous compte, mais celui des "anciens" même s'ils ne sont pas ou plus conseillers a une valeur spéciale. La parole d'un lebrank ou d'un pipoup peut avoir son poids sur les décisions du conseil. Ils font partie des gens qui ont vu Labes lorsque ce n'était qu'un hameau. Alors oui, certains ne sont que "citoyens", mais ne dites pas qu'ils n'ont rien à dire, car ils ont une très bonne idée de ce qu'est "l'esprit Labes".

 

 

Voilà, merci à ceux qui ont lu le pavé que j'aurais voulu ne pas avoir écrit!

La ville traverse quelques turbulences, mais elle s'en remettra.

 

Désolé si une faute d'orthographe ou de grammaire se glisse dans le texte, je n'ai pas le courage de tout relire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre plus conseiller, mais YanShun reste un sage pour le village qui s'inscrit au panthéon de Labes a coté des Pipoup, Lebrank et AqzSeven !

Bref, j'ai lu jusqu'au bout! Tout ce que tu dis est dis plus haut, mais en moins bien dis! Je partage tout a fait tes dires et j'espere que la ville s'en remettra

 

Bon jeu

 

 

PS: je n'ai pas trouvé de fautes Yan ... mais peut etre que j'en ai manqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous amis Labessiens et [barrer]Labessiennes[/barrer].

 

Je suis assez troublé par se qu'il se passe ici.

Le fait de crasher toute la haine sur Balmo est inacceptable.

Ce vote a été fait avec l'ensemble des conseillers de Labes, les têtes pensantes de la ville et je comprends pas pourquoi Balmo prend tout alors qu'en plus c'est lui qui a receuillis un bon nombre d'avis sur le départ de Joe en tant que conseiller et que tout d'un coup tout le monde tourne la veste.

 

Je suis très déçu par l'attitude de ces gens là.

 

Personnellement j'étais de l'avis des conseillers que Joe ne sois plus conseiller.

Je ne vais pas recopier les dires de Balmora mais je soutiens se qu'il a dit.

Mais au fond, sommes nous obligé de créer des ambassades dans d'autres villes pour faire connaitre la ville?

Labes est la ville de Nubes la plus active !

Autant le grade de conseiller en affaires externes je le trouve useless car chacun de nous peut et se doit de représenter la ville mais surtout les conseillers par son attitude en dehors de la ville et par ses dires.

 

Pour finir il a eu un problème de communication dans ce dossier entre les conseillers et Joe.

 

Bonne soirée et bisou :)

 

Évidemment ça s'adresse à moi ça non hein n'est-ce paaaaaaaaaaaaaas!

 

 

Sinon, je tiens à préciser que ça faisait près d'un moi que j'étais parti en vacance, aussi mon avis est totalement subjectif.

D'une part j'ai appris que Joe était lui aussi parti en vacances ces dernières semaines, ce qui explique qu'il n'ai pas été actif.

D'autre part, le fait de vouloir exclure Joe du conseil est une décision, dure, mais néanmoins nécessaire si le besoin s'en fait sentir, de ce fait si les conseillers ont prit cette décision par rapport à tout le temps que Joe à passé conseillé alors je ne peux que les plussoyer étant donné qu'ils doivent avoir une vue d'ensemble sur son parcours.

Et si celui-ci ne leur convient pas, il est normal qu'ils aient prit cette décision.

 

Voilà.

 

Bisou bisou calin calin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon avis, avant et pendant la décision :

Joe était conseiller, faisait ce qu'il fallait pour la ville, sans plus, mais ce qu'on attend d'un conseiller. Comme je lui l'ai dit, le problème est un concours de circonstances : des sauts d'humeur, qu'il a corrigé, mais trop peu de temps, puisqu'il a passé énormément de temps à la baie (il défend sa place de modo que voulez-vous... Raaah Jetekiffe, sort de ce corps, esprit du malin!!!). Bref, un problème de saut d'humeur trop récent, qui en a froissés certains, un manque de retour sur ce qu'il avait comme contact à l’extérieur de Labes, un besoin pressant de conseiller, une inactivité relative au profit de sa place à la baie... Et de mon côté, trop peu d'arguments pour le défendre efficacement.

 

Ce qui m'a vraiment fait chier par contre, c'est de ne pas avoir pu prévenir Joe moi-même, qu'il l'ai appris "par hasard", puis par Lebrank, qui n'aurai pas du avoir à faire ça. Autre chose, qui avec le recul me parait vraiment stupide, j'aurais du demander à ce que Joe soit averti tout de suite, par moi-même au besoin. Parce que le truc qui m'a plombé l'estomac, c'est la phrase de Joe "On peut aller parler en privée s'il te plait', alors que j'arrivais justement en pensant lui l'apprendre....

 

Diable s'il te plait, nous t'avons choisi, donne-nous raison, revois ta décision.

 

Joe, même si tu n'es plus au conseil, j'espère te voir souvent à Labes.

 

Désolé s'il y a quelques fautes ou incohérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir longuement parlé avec diable, je barre toute la partie le concernant! Je laisse le reste pour vous laisser argumenter! ;)

 

Quand à ce "dossier", comme vous l'avez tous dit, nous avons merdé sur la communication avec Joe. Nous aurions du le prévenir plus tôt il est vrai, mais nous ne l'avons pas fait suite à un concours de circonstance. C'est en faisant des erreurs que l'on apprend à ne plus les reproduire.

 

Gardes ta place diable, t'as encore du boulot à faire! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouuuu, la gueguerre est presque fini! et tout cela grace a Super Ptitmonstre, qui a encore fait un travail monstrueux sur ce "dossier", bref, je le classe dans les dossier élucider!!! yeah, la classe ... hum

 

Bref, ca fait plaisir de voir que labes a pas explosé suite a cette histoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La guerre est fini?, un revenant fais son retour ! ^^ certain mon aperçu sur mumble, et j'ai Meme discuter de cette affaire pour moi toute récente, sur ce que Joe et moi avons qualifié de "mise à mort".

Pour moi les choses ne vont pas fort, mois de juillet pourri, j'ai du dire au revoir a mon chien il y à 3 jours, et pourtant, malgré mon début de dépression, mes potes sont intervenus, m'ont réconfortés et tout, et cet après midi, d'une humeur moyenne, j'ai croisé Joe.

C'est une des seuls personne que j'ai rencontré sur un jeu, avec qui en quelques mots, je peut prendre un fou rire ainsi que lui, Meme lors de ces mauvais jours, on ne s'est jamais pris la tête.

Il est vrai que j'ai raté un mois de la vie dans labes, mais je suis revenu prendre les températures, et j'espère que nos conseillers seront unanimes dans leurs décisions sur Joe, et diable.

Peace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut s'entendre avec tout le monde ^^

pour ce qui est de Labes, j'ai hâte de voir si la ville à vraiment changé, nouveau pc spécial, un spécial son, mais qui dispose d'une carte graphique, d'une tres tres bonne fluiditée, ram et autres... et d'une super carte son :)

( je dis sa pour détendre l'atmosphère, et car je suis content de pouvoir bientôt revenir sur minefield ^^ )

 

EDIT by Ereldak ; Lock pour éviter le débordement que j'ai supprimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...