Aller au contenu

[Accepté]RA7 - L'As de Carreau


RA7
 Partager

Messages recommandés

Chers amis, bonjour !

 

J'écris ces lignes pour partager avec vous mon envie d'ouvrir ma petite échoppe et ainsi proposer mes services de Souffleur de Verre à chacun de vous. J'ai choisi cette spécialisation car j'aime le maniement du verre, sa fragilité, son utilité et les créations qu'il permet.

Devenir marchand est pour moi la continuité logique de mon aventure au sein de Minefield. Avoir une boutique est l'accomplissement de ma spécialisation. Depuis que j'ai choisi de devenir Souffleur de Verre, j'ai appris la transformation du sable, j'ai découvert le cerclage de la Glowstone, j'ai miné à la recherche de charbon.

Je suis prêt maintenant à ouvrir les portes de mon atelier.

Je souhaiterais installer ma boutique sur Nimps, dans le territoire de Kota [-350/750]. Et par la suite, une noix au sein de l'Hypérion.

 

Role-Play :

Poussé par sa volonté de vivre dans ses créations, RA7 quitta son village natal et arriva sur les terres de New Stendel. Quelques temps après il devint Paysan afin de s'impliquer dans la vie de cette merveilleuse contrée.

 

Il parcourut les chemins à la découverte de l'univers merveilleux qui se déroulait sous ses pieds, pour enfin arriver à La Baie Dryade et y poser ses bagages.

 

S'impliquant dans la communauté, RA7 se fit des amis, découvrit de lointaines contrées et se familiarisa avec les habitudes et les lois régissant ces magnifiques villes et villages. Il put ainsi accéder au rang de Voyageur et apprendre le métier qui l'avait tant fait rêver étant enfant : Souffleur de Verre.

 

Il maîtrisait cet art depuis quelques temps déjà lorsque s'ouvrit devant lui la perspective d'un avenir de liberté et de créations. Kota allait lui donner cet élan qui le pousserait à venir ici aujourd'hui...

 

C'était il y a un mois, RA7 se levait après une courte nuit. Son sommeil fût agité. Depuis qu'il passait quelques jours par semaine dans sa maison de Kota sur Nimps, il était toujours habité par ce rêve de son ancienne vie. Un songe mêlé de peinture et d'art, de souffrance et d'exil.

Il chassa ces brumes de mémoire et entama sa journée par son petit rituel : ouvrir sa porte et s'asseoir sur le perron de sa maison-arbre en contemplant le lever du soleil et ses douces nuances qui se reflétaient dans les eaux calmes de ces terres reculées. Il avala d'un trait son petit déjeuner et se mit au travail. La Glowstone était ce qu'il préférait modeler mais cela demandait de la patience et de la concentration, car les cerclages qu'il appliquait étaient fragiles et la moindre erreur pouvait compromettre sa création. Alors qu'il posait le dernier cercle de ferronnerie en faisant bien attention à ne pas abîmer cette pierre magique, la porte du jardin s'ouvrit dans un claquement assourdissant.

 

Neitag, son amis simiesque, essayait de reprendre son souffle après son entrée fracassante !

 

- Pardon... pour... pfff... la porte...

- Neitag, quelle est la raison qui t'amène de si bon matin ?

- Je... pfff... Besoin de verre !

- Du verre ! Et c'est pour cela que tu dégonde ma porte et termine ton sprint dans mon atelier ?!

- … Heu désolé mais je... pfff... viens de me taper 700 cubes en ligne droite pour venir chez toi. Pas un Moucheur de Cerf à la ronde !

- Souffleur de Verre ?! Tu n'as pas trouvé de souffleur dans les environs ?

- Baaah non... Pas vu... Tu peux me dépanner ?

- Bien sûr, sers-toi dans la remise. Et ne met pas le bazar comme la dernière fois !

RA7 réfléchit quelques instants et reprit la parole :

- Dis-moi Neitag... Que dirais-tu si j'ouvrais un magasin ici même ?

- Pour vendre quoi ? Des portes ?

- Mais non, you big monkey ! Du verre ! Et de quoi en faire ! Et peut être même mes Glowstones cerclées !

- Hein ? Ah ouaip... Tu pourriais peut-être même avoir une noisette dans l'gros platane ! A côté de là ou j'vends mes tabourets made in primate.

- Une noix de l'Hypérion ? Oh ce serait merveilleux ! Mais nous n'en sommes pas encore là...

RA7 vit son ami s'éloigner avec le verre qu'il avait confectionné avec tant d'application et l'idée d'ouvrir une échoppe lui occuperait l'esprit pour quelques temps encore, il en était sur !

 

Les jours passèrent et l'idée qui avait germé grandissait en lui telle une flamme qui le faisait avancer. Il se souvint alors de son père et de ce qu'il lui avait dit des années auparavant, alors qu'il était encore de l'autre côté :

«  Mon petit RA7, tu vois cet étal de tableaux ? Ce sont les créations des artisans de ta famille. Nous les présentons aux gens de passage et s'ils le souhaitent, ils peuvent les acheter. Et si un voyageur venu de contrées lointaines a besoin de quelque chose en particulier, nous pouvons lui confectionner selon sa demande et même lui apporter ! C'est un peu comme posséder un as lorsque tu joue aux cartes avec tes amis, il te permet plus de choses, c'est un atout de valeur ! Ne perd jamais ces cartes que je t'ai données. »

 

… Vendre sur un étal... Et être disponible pour ceux qui ne pourraient pas se déplacer...

L'As...

RA7 rêvait à ce qu'il entreprendrait s'il pouvait devenir marchand. Et de grandes idées naissait dans son coeur.

 

Une nuit passait sans qu'il puisse fermer l'oeil. Il réfléchissait, il imaginait...

tumblr_lp9irjJoLo1qh1k2to3_500.png

Le lendemain matin, il remplit son sac, ferma sa porte et prit la route pour rentrer à New Stendel et pouvoir rencontrer les Gouverneurs.

Il devait proposer sa candidature pour devenir Marchand !

Et le jeu de cartes que son père lui avait donné n'en contenait plus qu'une seule :

 

tumblr_lp9irjJoLo1qh1k2to1_500.png

 

tumblr_lp9irjJoLo1qh1k2to2_500.png

Les tarifs pourront évoluer en fonction du marché

 

IRL

Raphaël, 24 ans, graphiste et musicien.

Je réalise logos, charte graphique et sites internet depuis deux ans et je suis batteur dans deux formations de la région Caennaise.

 

Pour Minefield, j'ai réalisé le Blason de la Baie Dryade, ceux de Sylve, celui de Kota, la bannière Hypérion et le logo du Brownie de Neitag.

 

Merci de votre lecture et à très bientôt !

 

Amicalement,

RA7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joueur sympa, sérieux, impliqué...

Celui qui ne l'accepte pas au rang de Marchand-Commercant en aura gros sur la patate!

Il était même pas inscrit qu'il bossait déjà pour le serveur!

 

Acceptez-le! :D

 

(En vrai je fais ça pour avoir des lanternes à prix réduit, mais lui dites pas, hein? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était même pas inscrit qu'il bossait déjà pour le serveur!

Ha oui c'est vrai ! Ra7 tu as vite su te faire apprécier et ce du plus naturellement qui soit.

 

RP très agréable à dévorer, je dois maintenant assumer. Quant tu seras accepté je te fournirais toutes les portes dont tu auras besoin pour les 7 prochaines années, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. C'est dit, et je te souhaite bien du bonheur.

 

+1! :diamond:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Félicitations ! Ta candidature est acceptée.

 

Pour les modalités, en jeu, tape /pay 500 afin de payer ta licence au serveur puis fais un screen. Envoie moi un mp sur le forum en me donnant la date et l'heure de ce paiement afin que j'active ton nouveau statut.

 

Louvinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...