Aller au contenu

Post à idées


Tybalt
 Partager

Messages recommandés

Coucou ! C'est du fin fond de l'Espagne que me sont venues ces idées, pour le moins géniales (mais qui n'ont pas grand chose à voir entre elles)

 

 

- Guide Touristique Stendelien :

 

Un Guide que j'espère rédiger, qui regrouperait, à la manière d'un guide du routard ou guide vert, toutes les bonne destinations à voir, comment y aller, que faire sur place, de quel histoire ça sort... etc.

 

Je pense faire un essai avec un premier chapitre consacré à Sylve et ses alentours dès que je reviens. Je contacterai donc les responsables pour prise de renseignement et on verra si ça prend :D

 

 

 

 

- Guilde du Commerce Lacustre (GCL)

 

Ce serait un regroupement de tous les marchands lacustres : lebrank, famous, moug, et ninja s'ils sont acceptés. Voire peut être moi dans un avenir plus ou moins lointain.

 

Quel intérèt, me direz vous?

 

Eh bien, celui de s'exporter et de créer des boutiques GCL un peu partout sur Stendel, qui vendraient un peu tout ce que nous proposons. Et les lacustres domineront l'économie Stendelienne! \o/

 

 

 

 

- Quelles spé manquent il?

 

J'hésite toujours sur la spé à prendre, alors la c'est plus un sondage qu'autre chose. Il me semble que pour l'instant nous avons :

 

Moug_ : souffleur de verre

Famous : tavernier

Ninja : maçon

Lebrank : pêcheur.

 

J'en oublie? Si oui lesquels?

 

- 1000 ème post forum !!!

 

Et oui, ceci est mon 1000 ème post, ça s'arrose ! et le tout sans un seul avertissement, ce qui est une chose assez rare chez ceux qui possèdent autant de messages, sans être modos :D

 

 

 

Bisous à tous ! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eeeeeet BAM !

 

Première réponse à ce post, et c'est une fourmi qui l’envoie. Les gars, vous vouliez Bel-O-Kube, vous allez être servis ! L'invasion commence !

"Opera ! Va te coucher maintenant !"

"Oui oui, encore une petite minute..."

 

Plus sérieusement (mais pas trop quand-même), j'aime beaucoup l'idée du guide touristique, utile pour bien des choses, savoir où aller, qui sont ses voisins, ce que recèle chaque ville d'intéressant et de beau à voir.

Et je trouve,contrairement à ce que tu annonces, que tes deux suggestions peuvent être complémentaires. Tu peux tout à fait inclure dans ton guide, une rubrique commerces, soit pour chaque ville visitée, soit réunies en fin d'ouvrage.

Et si tu cherches assistance, je serai prêt à t’accompagner, j'aime bien faire des screens (cf mon propre guide pour BoK).

 

Allez, à Jacques t'as este !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors excellente idée le guide du routard mais il me semble qu'un tel projet a déjà été réalisés si je ne m'abuse... a vérifier!

Sinon pour la guilde du commerce effectivement ce serait pratique de recenser les commerçants, et je parie que ce sera moug qui va gérer tout ça X).

 

Pour les spé, au départ je voulais être tavernier mais vu que famous a pris les initiatives je suis grillé :P, donc maintenant j'hésite vraiment car je ne vois pas quoi prendre pour être utile au lac (et de toute façon faut que je monte de grade avant) alors si jamais ta une idée tybalt, tu me le dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Kyussei a réalisé une carte, à la manière d'une carte Michelin, mais moi je voulais écrire un guide touristique à la manière d'un guide Vert :D

 

Quant à toi Opera, tu perds rien pour attendre, dans quelques années si tu continues comme ça, on va être obligés d'organiser des purges anti fourmis x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me tenterait bien c'est herboriste si vous voulez, je trouve ça inutile mais indispensable ces potions ^^ pis cueillir des champis pour faire des soupes aux effets... comment dire... désirables X), j'aime bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !!!!

 

Ah ah, après les fourmis les lapins!!!!!!!!!!!!

 

J'aime ces idées, si tu as besoin d'aide pour la rédaction du guide touristique je peux me mettre à ta disposition ;). Je saurai te dire que j'ai mangé à tel endroit que je conseille parce qu'il n'y avait que 5 mouches sur le steack alors qu'à côté il y en avait 12 par exemple :lol:.

 

Plus sérieusement, j'aime bien l'idée de ton guide en fait et j'avoue que je serais tenté par un truc :

:sheet: Tu fais (je peux aussi t'aider pour ça si tu le souhaites) la partie sérieuse du guide avec l'explication de la ville, de l'histoire etc...

:sheet: Pour chaque lieu/ville/projet/blocdedirt, je me propose de te faire une petite partie "L'avis du lapinou" où je raconte de façon RP ma visite en tant que touriste de cette ville (bien entendu second degré etc... et je m'arrangerai pour que ça ne soit pas trop long promis :P).

 

Tu n'es pas obligé d'accepté, ce n'est qu'une idée :P

 

1000 Posts ? Petit joueur :lol:. Par contre sans avertissement = bravo :D

 

Bon jeu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Owi, une rubrique "l'avis du lapinou" ça me botterait carrément !

 

Je ne me mets sérieusement à l'écriture qu'à mon retour (vers 14 aout) en attendant, je fais des essais. Et j'ai pas mal d'idées, directement inspirées des guides touristiques :D

 

Et qu'en penses tu :

 

Format word/openoffice ou format forum?

 

 

Et ouais, moi je suis pas un repris de justice, aucun mauvais troll :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait de mauvais troll, j'ai fourni de quoi en faire à Eyce en lui répondant :).

 

Je serai très peu présent jusqu'à fin septembre malheureusement, cependant j'aurai un peu de temps pour écrire et justement au niveau de la rubrique que je t'ai proposée je comptais m'inspirer aussi des guides touristiques :D.

 

Niveau format, nous aurions plus de libertés avec un format .doc (qu'on mettrait en .pdf pour le partager) non ?

 

Par contre l'écriture des mes rubriques prendra un tout petit peu de temps car il faudra que j'explore les moindres recoins de l'endroit avant histoire de trouver des commerces (oui dans chaque ville je dois m'arrêter bouffer à un restauuuu :lol:), des trucs originaux, sympas histoire d'agrémenter la chose :P

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay allons y pour un format .doc mais je ne possède ni le logiciel, ni les capacités pour le transformer en pdf

 

(noob spotted)

 

 

Et ben, tant pis, prenons notre temps, après tout vitesse est souvent synonyme de précipitation :)

 

 

Je pensais commencer par la région de Sylve, ou du Dominion, ou encore par la Nation de Frowin, puisque ce sont de grands "pays" regroupant plusieurs endroits O combien intéressants. Et je penche plutot pour Sylve et ses environs (pour des raisons évidentes de proximité xD) mais si tu préfères un autre... je t'écoute.

 

 

Ah et à propos du buisness

/me tend 6 pages de documents taille 10 au Lapinou

 

on fait 99/1 okay? :D

 

Une [barrer]signature[/barrer] patte de lapin, ici et nous serons officiellement associés :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pdf j'ai ce qu'il faut :ugeek:

 

Pour les régions, c'est toi le grand magnaschtroumpf, je te laisse choisir. Je te déconseille le Dominion pour le moment, nombre de cités sont encore en construction ;).

Niveau business, je ne demande rien et de toute façon ça m'étonnerait que tu gagnes des sous (non ça ne se vendra pas ton truc :lol:)

 

6 pages de doc taille 10... c'est tout ? Petit joueur :).

 

Patte de lapin posée :P

 

EDIT : au passage : va voir ça et donne ton avis stp, et fais passer j'ai besoin d'un maximum d'avis!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, non, un photographe, ça vous botte pas ? Ben restez, alors ! :P

Oui, je sais, la touche F2 est accessible à tout le monde, ça n'a rien d'exceptionnel...

 

Pour les formats, c'est pas très compliqué en fait, tu peux trouver des sites très facilement sur le web qui te font ça en un tour de patte. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Opera un photographe ça serait cool aussi :P

 

Quant à toi famous, un guide video je suis pas trop pour, étant donné que ça existe déja (visite de la baie dryade par les cube trotters notamment) et que c'est pas trop l'esprit d'un guide touristique x)

 

Et je te l'ai marqué sur un panneau : well done ! (enfin on ne dira pas que mon plussoiement fut décisif, mais presque :lol: )

 

 

 

EDIT : Super Lapinou http://www.youtube.com/watch?v=bmoAYhMVl5s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah FaMouS mais on le savait déjà!!!! :D Par contre va falloir qu'on vienne se pinter la tronche :P.

 

Pour le coup de la vidéo... je ne sais pas, il faudrait vraiment s'éloigner des cubetrotters mais au final cela ne risque-t-il pas de diminuer l'intérêt pour le guide écrit ? :(

 

Pour la vidéo Tybalt, nous connaissons tous ce filme culte que je ne me lasse pas de revoir :lol:.

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si carrément. Personnellement j'avais dans l'idée de faire un texte qu'on puisse facilement imprimer pour se balader librement dans Stendel sans avoir de limites qu'imposent un guide video (ne film pas forcément tout, et jamais ou on veut ^^)

 

je sais pas si je suis clair xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais Tybalt, et justement le guide vidéo risque selon moi de faire passer au second plan ton idée (ué chui 1 kikoo jli pa) qui est pourtant géniale, d'où ma réticence à l'idée de vidéo ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Je passe juste pour dire que j'approuve 100% ton projet de guide tybalt...OH UNE SUPER JOLIE FILLE EN MAILLOT DE BAIN!!!

Hein quoi?

Hum hum...et aussi pour dire que je pense poster ma candidature de voyageur début septembre, et qu'à cette occasion je pense choisir le métier mage, même si je considère que les 2 nouveaux crafts sont une arnaque totale ( nan sérieux vous imaginez le cout d'un sceptre?)

 

Et ba voila c'était tout...OH ELLE M'A VUE ELLE M'A VUE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...