Aller au contenu

[Suggestion]La capuche


SL
 Partager

Êtes vous pour ou contre l'ajout d'un tel item (merci de lire la suggestion avant de répondre) ?  

20 membres ont voté

  1. 1. Êtes vous pour ou contre l'ajout d'un tel item (merci de lire la suggestion avant de répondre) ?

    • D'accord.
      14
    • Pas d'accord.
      3
    • Peu m'importe. (= vote à la majorité)
      3


Messages recommandés

Yop !

 

Aujourd'hui je viens vous présenter la proposition d'ajout d'un nouvel item : la capuche !!!

Non ce n'est pas ridicule, promis ;) vous allez comprendre.

 

Introduction par un très court RP (pour ne pas pourrir la suggestion) :

:air::air: SL creusait, creusait, creusait... ça n'en finissait pas. Prenant une pause quelques instants, il surprit une conversation pour le moins suprenante.

:air::air: " - S'il vous plait Mage Louvinette, faites cesser cette pluie qui humidifie mes vêtements et m'empêche de voir ce que je construit.

:air::air: - Non Mage Louvinette, surtout pas, cette pluie est bonne pour mes cultures !

:air::air: - Ne faites pas ça Mage Louvinette, Sedannah a besoin de neige et si vous faites cesser la pluie vous faites cesser la neige !

:air::air: - Mais si Mage Louvinette, écoutez le, il faut faire cesser cette pluie."

:air::air: Au final la réponse de la grande Mage fut négative et tout le monde retourna à ses occupations. Mais SL devait sortir voir l'avancement de l'arbre de la fourmilière. Arrivé à l'extérieur, il vit le déluge qui s'abattait sur les terres de NS et s'évanouit.

 

:air::air: Ce n'était pas un évanouissement mais un odieux crash du launcher du au bouffage de mémoire soudain du jeu, sans compter le lag du serveur... Le joueur soupira. Il se reconnecta et SL réapparu. Mais le lapin n'était pas en forme, tout était lent et saccadé...

 

Explications plus claires :

En fait, la pluie fait laguer, ramer, ralentir... pas mal de monde, en clair elle a tendance à nous pourrir la vie. Mais elle fait partie du jeu et certains aiment cet "évènement", surtout dans les contrées enneigées. J'ai vu plusieurs fois des discussions, comme celle citée dans le RP (un peu modifiée hein) qui se tenait entre Louvi et corderaide, entre les gouverneurs et les pégus que nous sommes. On ne peut pas faire cesser la pluie, ce serait injuste pour ceux qui aiment ou ont besoin de neige... mais peut être pouvons nous supprimer son affichage pour ceux qui le désirent ?

C'est la que mes méconnaissances techniques vont se faire lourdement sentir : il me semble que c'est l'affichage de la pluie qui fait ramer à mort les ordis (pour le lag on ne pourra rien faire je pense...), si on supprime l'affichage des gouttes qui tombent, l'ordi n'a plus à calculer leur mouvement non ? Il prendrait juste en compte les effets sur l'environnement et du coup on ramerait beaucoup moins.

 

C'est à ce moment précis que la capuche (j'avais pensé à un parapluie mais c'est pas RP :P) fait son entrée. Dès que le joueur s'en équipe (comme un casque d'armure) la pluie disparait de sa vue (le ciel reste sombre etc... c'est juste les gouttes et leurs impacts qui disparaissent) et youpi il ne rame plus :D.

 

Concernant le craft de l'objet, j'ai pensé à ça :

:brick: = cuir

 

:brick::brick::brick:

:brick::air::brick:

:brick:

 

ou ça

:brick::brick::brick:

:brick:

:brick:

 

ou encore ça:

:brick::brick:

:brick:

 

Autres précisions :

Bien évidemment elle n'ajouterait aucun point de protection.

Elle pourra être vendue par le tanneur (PNJ dont m'a parlé Dok qui doit être mis en place à NS, peut être dans d'autres villes sur demande et vendra par exemple les armures en cuir). Pourquoi pas par l'aventurier mais je suis dubitatif ;).

 

Enfin bref, cette idée permettrait (si elle est réalisable techniquement) d'éviter aux joueurs disposant d'une petite config de ne plus pouvoir rien faire du tout tout en laissant la pluie et la neige à ceux qui l'aiment tant. Le tout en arrêtant de faire c***r les modos :).

 

[inutile] Oui je sais quand il pleut je rame, mais dites vous bien que si vous, humains, vous franchissez les flaques d'eau d'un pas alerte et svelte, nous autres lapins nains, fourmis et nains risquons de nous noyer dedans et nous devons construire des bateaux et ramer si on ne souhaite pas humidifier nos précieux(ses) pelages/chitines/côtes de mailles.[/inutile]

 

J'attends vos avis constructifs ou idées complémentaires ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé !

 

Eh ben mon cher SL, je vais te dire. Je suis plutôt d'accord avec le fait que cette pluie peut parfois nous rendre le jeu beaucoup moins confortable, non seulement comme tu le dis à cause du nombre de fps qui chute autant que l'averse elle-même, mais aussi à cause de la visibilité qui s'en trouve très réduite.

Et ça, c'est pas cool.

Donc oui, dans l'absolu, un moyen pour ceux qui le souhaite de virer ces trombes d'eau serait le bienvenu.

 

Cependant !

Il y a plusieurs éléments qui me poussent à dire non à cette suggestion.

- D'abord, je ne trouve pas ça très justifiable question RP. Pourquoi ? Parce qu'à mon sens, une capuche n'a pas cet effet. Une capuche (autant qu'un parapluie, là n'est pas le problème) te protège de la pluie, mais ne t'empêche pas de la voir. Oui, c'est un détail, mais je trouve que c'est quand-même important.

- Ensuite, on risque de prendre la grosse tête. Littéralement ! Autant, mettre un casque sur son skin (ou un chapeau, ou tout autre chose qui utilise la partie supérieure du skin de la tête), ça fait déjà une tête un peu grosse. Alors imagine mettre encore autre chose par dessus. Ça risque d'être sacrément moche.

- Enfin, et je pense que c'est le point principale, je doute fort que cela soit réalisable techniquement. Créer une capuche, c'est peut-être faisable. Ajouter une option pour supprimer la pluie à l'écran, ça me semble chaud à faire mais pas impossible. Par contre, faire en sorte que le port de la capuche modifie automatiquement cette fameuse option me parait totalement hors de portée. Cela dit, je suis loin d'avoir une maîtrise d'informatique, donc ce ne sont que des suppositions.

 

En bref, je dirai oui pour trouver un moyen d'effacer la pluie des écrans de qui le demande, mais en l'état, non pour la capuche et ses fonctionnalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Operamundi :

:sheet: Grosse tête : pas pire qu'avec un casque d'armure, la capuche ne sera pas portée en permanence qui plus est ;).

:sheet: RP : oui je sais, mais je ne voyais pas d'autre objet... après niveau RP le CRASH ça ne marche pas, le /home /spawn non plus, les panneaux que tu frappes pour acheter non plus etc... nous sommes dans un jeu, on s'adapte ;).

:sheet: J'avais pensé à une option, mais c'est justement bien moins sympa ;).

 

Je comprends ton argumentaire et l'accepte, cependant on peut faire sans :).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait gaffe toi ^^

 

Sinon dans l'absolu cette idée me plait beaucoup.

Même si comme l'a dit Operamundi au niveau rp ce n'est pas au top.

Mais bon s'il ne reste que ça ce n'est pas super bien dérangeant.

 

En ce qui concerne le codage de cet item ou de l'option pluie on/off c'est avec neymir qu'il faut voir.

L'info lui a déjà été remonté normalement

 

Thorgrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les myopes, début

En fait Thorgrin, avec tes 8000 messages, t'es un bon gros floodeur :P

Bon, j'arrête là, on pourrit le beau topic de SL ^^

Fin

 

On réglera ça à la taverne(et pas celle des elfes, une vraie taverne, pas pour les tapettes!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les myopes, début

En fait Thorgrin, avec tes 8000 messages, t'es un bon gros floodeur :P

Bon, j'arrête là, on pourrit le beau topic de SL ^^

Fin

 

On réglera ça à la taverne(et pas celle des elfes, une vraie taverne, pas pour les tapettes!)

Vendu, en plus le bar va ouvrir, il est tout frais tout cubo, tu vas [barrer]boire[/barrer] voir de quel chitine je suis fais, sale petit nain puant :P (désolé pour le pléonasme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...