Aller au contenu

[Validé] Demande de citoyenneté : Yvvaya


Yvvaya
 Partager

Messages recommandés

Bien le bonjour, je m'en viens aujourd'hui réclamer la citoyenneté. Je voyage sur ces terres depuis un petit moment, mais aujourd'hui j'aimerai gravir un échelon de plus. Afin de vous convaincre, je vais vous conter mes aventures en ce monde... depuis le début !

 

Résumé des épisodes précédents :

 

Bon de Dieu, où est-ce que j'ai encore mis les pieds. Je le retiens, cet idiot de Doc, à me dire que pour un architecte, il est primordiale de voyager, de découvrir d'autre lieux, et de rencontrer d'autre personnes. C'est quand il a sortis sa machine étrange que j'aurai dut commencer à me douter que ça finirait comme ça... Ce maudit Doc, pas foutus de créer un truc classique, machine à remonter le temps ou téléporteur, non, voilà qu'il m'a sortis sa « Machine à Voyager Dans l'Internet » (MVDI =p ). Et maintenant, c'est l'enfer, y a des cubes partout, les pixels sont tellement gros qu'ils pourraient me sauter dessus, et même moi... j'suis cubique. (Sans compter que j'arrive plus à marcher normalement...)

Bon, arrivé où j'en suis on va quand même aller jeter un œil autour de nous...

 

Deux jours plus tard :

 

MAIS C'EST QUOI CE BORDEL ! Je suis tombé où ? Encore la pyramide, même si ici c'était zarb, elle semblait pouvoir exister, mais la cité qui flotte (ou presque, mais faut pas non plus pousser !) et l'arbre maison à la Peter Pan, mais de la taille de 15 gratte-ciel, c'était trop... Maman, je vais devenir fou, faut que je trouve un moyen de rentrer chez moi...

Fin bon, pour ça, y faudrait que j'en ait les moyen, je vais devoir bosser, bosser avec ces mains rectangulaires et avec des outils en matériaux étranges (j'en ai même vu un avec une pelle en diamant, à croire qu'ils sont tous fou par ici, enfin, qui ne le serait pas dans un tel monde). Au moins, ça me donnera une occasion d'exercer mon métier d'architecte dans une situation nouvelle...

Tiens, je vais commencer par ici, c'est sauvage, c'est vide, et même vaguement joli, ça me permettra de prendre le coups de main (tiens, c'est marrant comme il est facile de monter un mur oO)...

 

 

Et maintenant, la suite de mon récit !

 

Chapitre 1 : le réveil

 

Quelle fut ma surprise lors de mon réveil suivant. Alors que je pensai retrouver les vertes contrées où j'étais, j'ouvrai les yeux sur un vrai champ de bataille : cratères, tours immenses (et moches), guerriers squelettes nous lançant des volées de flèches ! Alarmé, presque nu, je coupai au plus vite l'arbre le plus proche afin de m'en faire une arme et repousser les attaques du creeper le plus proche (tentative qui se conclut par un violent échec). Après plusieurs nuits de survie solitaires, bravant les dangers, l'épée à la main, et la côtelette salvatrice dans l'autre, j'arrivai vers une petite ville, où mes talents d'architectes furent utiles afin d'assurer l'éclairage de la cité. Là je rencontrai une petite mage (à l'époque encore débutante en ce monde, comme moi) nommée Cadenus. Alors que je commençai à me construire une maison, où j'aurai put passer des jours paisible, une catastrophe survint ! Mon droit de travail me fut retiré !

 

Chapitre 2 : L'éveil

 

Perdu, errant difficilement dans la nuit remplie de monstres, j'arrivai à une nouvelle ville, remplie de merveilles : des creepers géants, des cochons tirant des lasers avec les yeux, et une richesse abominablement ostentatoire. Là, je donnai un coup de main aux habitants dans leur projet monstrueux de pyramide en diamant, un portail magique vers un autre monde, monde riche en dangers, ne pouvant apporter aucunes richesses, bref, un trou à rats de la pire espèce ! Cela faisant, je regagnai mon droit de travail (joie). De plus, j'entrai en contact avec beaucoup de personnes intéressantes.

 

Chapitre 3 : le retour

Après quelques tumultueuses aventures, nous regagnâmes New Stendel. Mais entre-temps, je m'était fait de nouveaux alliés et pouvais désormais faire partie de la communauté de Nouvelle Azur.

Parfois, quand le boulot de larbin me laissait du temps libre, j'entreprenais d'explorer ce monde, en quête, non seulement du nouvelles architectures, mais aussi de trésors caché, ruines antiques porteuse de secrets cachés, et peut-être d'un moyen de rentrer chez moi...

Cependant, peu à peu, ce but s'effaçait, j'arrêtai de penser à mon ancien monde, et mon désir de rentrer chez moi disparu. Et le découverte que je fit n'arrangea rien à ce fait...

 

Chapitre 4 : la découverte

 

Lors de mes voyages, donc, je découvrit une pièce étrange : une grande plaque de pierre sortant du sable. Intrigué, je commençai à creuser autour, et mis à jour une énorme épée de pierre. Continuant mes recherche, je sortis du sol une armure complète ! Pendant les jours suivant, j'entrepris deux taches : déjà, étudier l'amure pour trouver qui avait bien pût la porter, mais aussi construire un petit sanctuaire afin d'y déposer ces reliques. La seconde tâche fut aisée, car je désirait construire un bâtiment sobre pour accueillir ces trésors. Cependant, mes recherches sur la provenance de l'armure restaient dans une impasse. Mon seul indice était un parchemin mentionnant le nord extrême, je pris donc mon épée et partis.

 

Chapitre 5 : La vérité

 

Bravant le blizzard et une absence plus que louche d'ennemis, je m'approchai de plus en plus du point mentionné sur le parchemin. Arrivé là-bas, je m'apprêtai à affronté le gardien de la stèle qui m'apprendrait la Vérité. On parlait de lui comme un creeper énorme, bien plus grand et puissant que n'importe lequel, le roi, l'alpha, le « premium super plus » des creepers ! Je dois avouer, à l'heure ou je vous parle, que même si à l'époque j'en ai été soulagé, l'absence du gardien, et l'immense cratère situé devant le monument, me déçoit un peu... Toutefois la stèle avait été épargnée, et c'est ainsi que je put lire l'étrange Vérité, qui dit ceci :

 

« Au commencement du temps, et à la fin de celui-ci, viendront les 42 cochons de l'apocalypse, armés de leurs épées de granit et portant de lourdes armures de roche. Ils feront pencher le monde vers le chaos, pour finir par l'engloutir sur un océan infinis de côtelettes. Tremblez, pauvres mortels, devant ces paroles, et placez ici un diamant si vous voulez être épargnés (don en PA accepté) »

 

Chapitre 6 : Le retour

 

Touché par cette étrange prophétie, je rentrai chez moi, le cœur lourd et les idées embrouillées...

 

Maintenant que j'y repense, un seul mot me vient à l'esprit :

 

 

 

Fake

 

 

HRP : Maintenant que je relis cette histoire, je me dis « WTF, c'est quoi ce truc =p » mais je la post quand même comme ça, parce que voilà, j'ai mis pas mal de temps à le faire, et comme dit l'autre, zut à celui qui lira =p

En tout cas, bonne soirée et à la prochaine fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...