Aller au contenu

RP: L'esprit Labes


Happy
 Partager

Messages recommandés

Preface:

 

« Une bataille n’est jamais acquise » C’est ce que se plaisait a dire Winston Churchill. Pourtant, Frutal, héros de ce récit, va mener un long combat avec la vie et comme pour vous et moi, c’est la vie qui l’emportera. Pour ce récit Frutal Pioche-De-Fer est inspiré du roman de Markus Heitz : « Les Nains » et la suite logique « La Guerre Des Nains » très connu en Allemagne et dans les pays nordiques. Tungdil Main-D’or, jeune nain du royaume maudit des Troisièmes est alors mis en scène avec deux Seconds (don de la Seconde Maison) , deux frères jumeaux : Boïndil et Boëndal. Il apprendra les traditions et les cultures des différentes mainsons naines ( au total) et la rancœur des leurs habitants envers les Troisièmes ! Elevé par des humains, il apprends beaucoup a travers la saga et notamment sur l’amour.

Dans le RP que je vais vous présenté, Frutal, jeune mineur, ne connaît que peu de choses sur la guerre, et va vivre de loin les aventures de son cousin et ses amis : Tungdil et ses deux comperes. Apres la mort de son père il décide de fuir la maison naine des Cinquièmes pour s’exiler à Galianor. Ses aventures se déroule donc dans un univers minecraftiens et plus précisément sur minefield. Vous trouverez ainsi des villes que vous connaissez : Galianor, Labes, Inmora… Véritable Globe Trotteur, son amour et sa passion pour nubes le pousseront a s’y installer. Beaucoup d’entre vous seront donc cité, avec des noms transformé pour plus de RP : Balmora35 deviendra Balmora, Lebrank sera MrLebrank, Pipoup ser le maire Pipoup et jetekiffe euh … ben le plouc du coin, enfin le fermier quoi ! D’autre ne verront pas leur noms changer : Neyzhak, Nerofir ou YanShun.

Ce petit récit je me suis amusé et je continue de m’amuser a l’écrire, laissant ma plume glissé sur la feuille sans relache… ouch mon poignet. Un autre post sera dédié aux critiques et commentaires afin de ne pas poluer ce rp ! Je compte bien sur sur vous pour me donner vos impressions. Ce récit est disponible pour les labessiens et les minefieldiens, ce qui fait mon plaisir et me stress aussi.

Comme vous le savez déjà pour la plupart, l’année prochaine sera synonyme de boulot , etudes supérieures oblige. Je tiens tout de même a rester actif a Labes via ce rp. Ainsi tout les week ends je vous posterais une partie, un paragraphe, afin et c’est mon but, d’alimenter chez vous un sentiment d’impatience. J’espere donc que vous vous plairez a lire autant que je me suis plus à l’écrire. Je vous souhaite donc une bonne lecture et surtout, une bonne aventure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prologue : "Tu auras eu une naissance compliqué Frutal Pioche-De-Fer"

 

Arpentant les longs couloirs de la cité Troglodyte, il, Landil Pioche-De-Fer, savoure chaque instant. Détaillant l’architecture impressionnante des Cinquièmes, il regarde les statues des différents rois nains : de la reine Xamtys du royaume nain des premiers a Giselbart roi des cinquièmes, tous étaient représentés ici. Chacun dans une posture différente, mais tous à l’allure conquérante et guerrière. Landil ne peut que montrer joie et satisfaction. Un messager venait de lui rendre visite, lui annonçant que sa belle venait de passer en salle d’accouchement. Ce n’était plus qu’une question d’heures, de minutes voire même de secondes ! Elle, Aszuna Lourd-Marteau du clan des Lourds-Marteaux lui avait promis de sceller le pacte de fidélité une fois l’enfant né. Garçon ou fille ? Il se demandait à présent a quel sexe pouvait appartenir l’être tant attendu, celui qui a fait souffrir sa belle ces derniers jours. Le prénom n’était pas encore arrêté, seul accord trouvé, si c’est une fille se sera Balyndis. Mais si c’est un garçon, rien n’est encore sur ! Lui souhaiterait un nom viril comme Glaimbar, elle voudrait rendre hommage a son père défunt : Frutal. Pourtant il avait eu le dernier mot, au grand regret de sa compagne ! Eh oui, il savourait ses derniers instants sans responsabilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

***********************************************************************

 

« C’est pour la bonne cause, c’est pour la bonne cause » se dit-elle, en poussant de plus en plus fort. Elle en oublierait même de souffler !

Très bonne forgeronne, c’est pourtant une tribu d’elfes qui l’a élevée, outre-passant les clichés et les guerres incessantes entre les 2 peuples. Mais elle avait un don pour ça. Les elfes lui ont seulement légué 3 choses. Leur langue, la rendant ainsi capable de jouer les traductrice lors des entretiens entre 2 chefs nain et elfe ; leur détournement de langage, la rendant ainsi capable d’adoucir certaines paroles lors des traductions ; et leur beauté. En effet, la naine beaucoup plus petite que ces parents adoptifs, n’en était pas moins jolie : gracieuse, elle avait un visage très fin, ce qui était rare chez les femmes de son espèce. Les yeux couleurs noisette contrastaient avec sa peau, très blanche. Des oreilles extrêmement fine et un nez tout petit venait compléter son visage. Son amour pour la forêt ne la rendait pas mal à l’aise dans les grottes. Au contraire, elle se sentait aussi bien dans une mine qu’a l’extérieur. Elle était très cultivée et connaissait notamment la souffrance, morale et physique.

A la forge, les douleurs sont différentes, l’effort, les muscles déchirés par les lourds marteaux, les crampes, mais celle qu’elle ressentait en ce moment dans le bas du bassin était particulièrement horrible.

 

« C’est pour la bonne cause » se répétait-elle. L’homme masqué en face d’elle lui annonce que la fin de sa douleur arrive, lorsque de petits cris se firent entendre, des pleurs … infantiles. Soulagées, les cinq personne présente dans la salle s’occupèrent du nouveau-né. Elle, Aszuna cria de douleur. Cela devait pourtant être fini ! Du sang coule le long de ses jambes :

« Rien de grave, annonce le médecin, prépare un anti-douleur », dit-il à l’herboriste présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

***********************************************************************

BOUM!

 

L'explosion était toute proche. Landil prêt a toute attaque sortit ses deux couperets. Pas très habile au marteau ou a la hache, la seule arme qui lui convenait c'était ces deux lames affutés et légère qu'il maniait déjà difficilement. La mine ne fait pas souvent l'objet d'une invasion, il n'était donc pas bien entrainé!

 

De légers gravats tombèrent ici-là. Les couloirs avaient beau être bien taillés ils n'en n'étaient pas moins fragile.

Deux nains apparurent dans la fumée. L'un soutenait l'autre qui avait l'air légèrement blessé. Aucune arme, pas de trace de coup, ce n'était pas une attaque, mais bien un incident!

 

"Que se passe t-il ?, interrogea Landil

-Une explosion, elle provient de l'hôpital! C'est le chaos la bas, lui répondit le nain qui soutenait son compagnon."

 

Landil se mit a courir, apeuré et soucieux de savoir si la maternité avait été elle aussi touchée!

De plus en plus épaisse, la fumée devenait même asphyxiante. De lourdes pierres tombait sur le chemin, ce qui n'empêcha pas Landil de se faufiler, détournant avec aisance les pièges rocailleux qui se formaient. Il se sentait porté, poussé par un sentiment de peur et de frustration. Il sentait le mal s'approcher .... l'instinct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...