Aller au contenu

[Innovation] Nouveau Grade : Résident


VVcO_ol
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous chers fortinnois.

 

 

Je viens aujourd'hui vous faire part d'une idée qui m'est venue ce matin lorsque j'étais au boulot (oui, je travail dur).

 

Mais avant toutes choses, laissez moi vous expliquer comment cette idée m'est venue, histoire que nous soyons tous sur la même longueur d'onde.

 

 

Voyez vous, lorsque vaatirundas est parti (mais il est revenu maintenant! :D ), pour rire, il avait affiché sur sa maison "A vendre". Soit, misa_misa avait répondu pour rire qu'elle achetait.

 

Mais le plus intéressant, c'était que quelqu'un d'autre, extérieur au Fortin, avait aussi répondu à "l'annonce", mais sérieusement cette fois.

C'est en repensant à cela (oui je bosse trèèès dur) que je me suis dit

"Mais oui bon sang! C'est ça qu'il faut faire! Des annonces et vendre des parcelles!"

Effectivement, depuis qu'Ourik, nos chers voisins, organisent de nombreux (et très bons cela dit en passant) concours, le Fortin devient un endroit de passage plutôt fréquenté. Qui plus est, nous commençons de plus en plus à jouir d'une petite "renommé"(Nous sommes tout de même mentionnés sur le Crash).

 

Finalement, après y avoir réfléchi plus longuement (un travail de folie que je fais je vous dis!), j'en suis arrivé à l'idée suivante :

 

Pourquoi ne pas permettre l'achat de parcelles du Fortin par des personnes extérieures au Fortin?

 

En effet il y a plusieurs bonnes raisons pour les vendre :

 

*Cela peut permettre aux personnes désirant s'installer dans le Fortin sans forcément avoir envie de faire une candidature écrite, pour ensuite passer une semaine de test, et sans forcément s'investir dans la communauté, d'avoir une maison chez nous (histoire de se dire "J'habite au Fortin Doré").

 

*Pour les gens qui habitent déjà une autre ville, mais qui désirent installer une maison de campagne chez nous, toujours sans vouloir faire une candidature etc...

 

 

Aussi, voilà comment je vois mon idée :

 

Nous pourrions, comme nous le faisions à nos tous débuts, indiquer le prix de chaque parcelle, à savoir : Prix cubo + 10/20/50% du prix (Pour que nous fassions des bénéfices tout de même) + éventuellement un petit supplément dans le cas de parcelles particulièrement bien installées/grandes/etc...

 

Ce prix ne serait effectif bien évidemment uniquement pour les personnes étrangères au Fortin (les habitants seront donc avantagés puisqu'ils ne payeront pas leur parcelle ou uniquement la moitié du cubo).

Ces personnes extérieurs pourront faire l'achat de leur parcelle directement ingame ou via forum (le mieux soit que nous entretenions dans le même temps un topic sur lequel nous sachions qui a acheté chez nous).

 

Ces "résidents" (je le répète, le nom est à débattre), n'auront bien évidemment pas les même droits et devoir que les habitants du Fortin, à savoir :

 

-Aucun accès à la réserve et aux différents cubos.

-Impossibilité de se présenter pour devenir notable/Conseiller.

-Impossibilité de proposer un vote.

-Nécessité de se conformer à la charte architecturale du quartier, et de respecter les règles de base de construction (Pas de tours de cobble, pas 15 étages ou 15 caves, pas de mine personnelle)

-Obligation de conserver au moins un Conseiller propriétaire du cubo.

 

Dans le même sens, ces résidents de "seconde zone" (excusez moi du terme), de fait, ne seront pas soumis aux même obligations que les autres habitants :

 

-Aucune obligation de choisir un métier.

-L'ensemble des ressources récoltées par eux-même leur appartiennent (Ils ne sont donc pas obligé de partager, et peuvent donc dépasser la limite de 4 double-coffres)

-Ils ne sont pas obligé de participer à la vie de la communauté (projets, évènements, conseils etc...)

 

Voilà pour la partie législative de mon projet.

 

Mais, vous me direz, pourquoi ouvrir nos parcelles à tous le monde?

 

Déjà, cela nous permettra de faire rentrez un peu plus d'argent dans nos coffres, car il faut bien l'avouer, le paiement de cubo, ça à un prix.

De plus, ceci nous permettra d'agrandir notre ville, car de toute façon, nous ne pourrons pas l'agrandir tous seuls (j'entends par là que nous n'arriverons jamais à 80 actifs dans notre ville, et construire 3 maisons par personnes n'a aucun sens)

Enfin, cela permettra de créer un peu plus de va et vient dans notre ville, la rendant de fait plus vivante (les gens venant stocker ou récupérer des ressources qu'ils avaient sur eux...).

 

 

Un dernier point, et après je ne vous embête plus.

Avant de réaliser ce projet d'envergure, il sera nécessaire (si le projet est accepté), de terminer le cuboïdage des dernières maisons et établissements du Fortin (Un vol est si vite arrivé de nos jours...).

 

S'en ait fini, vous pouvez désormais vous reposer et répondre à ce projet.

 

Merci de votre attention.

 

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interressé par le titre du topic, je me suis gentiment jeté dessus pour le lire attentivement.

 

Je pense que peu de personne seront contre car ils peuvent avoir peur que les personnes extérieur au Fortin Doré puissent faire des magouilles, qu'il puissent être en colère comme moi car ça voudrait dire qu'une personne arrivé de nulle part puise acheté une parcelle alors que les "Habitants" se sont crever à la semaine de test pour habiter au Fortin, et là surprise, la parcelle est prise par quelqu'un venant de l'extérieur.

 

Le fait que cela rende la ville plus vivante est une "Très" bonne chose mais cela ne risquerait pas de compliqué les choses avec les priorités et droits entre Habitant et Résident ?

 

Le prix des parcelles sera bien sûr augmenté, de minimum 20% et de maximum 40% (en fonction de l'emplacement, de la taille, ... ) pour les maisons, mais ne pourrait-on pas aussi vendre des emplacements marchands pour les étrangers étant donné qui il y aura aussi des Résidents ? Pour les marchands je dirais donc au moins 50% au minimum et 60% au maximum (Pour les même raisons ci-dessus).

 

J'attends impatiemment que ce grade soit accepté car je ne voudrait pas perdre "Siegfried" qui a pris l'offre de ma maison. J'attends donc si je peux le contacter pour la vente. Je vous laisse vous charger du prix.

 

Vaatirundas

 

 

Sinon, j'argumente et j'écris un peu mieux mes textes nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il a été dit plus haut, cela me plait tant que les habitants du Fortin ont la priorité sur la réservation de parcelle!

 

Quant à la date de la mise en place, je ne me rends pas bien compte s'il faut un gros travail préparatif pour commencer à accepter des Résidents (tels que Siegfried qui attend plus ou moins notre décision).

 

Je suis désolé que Yolt ne soit pas encore là, mais je ne pense pas qu'on aie besoin de l'attendre pour ça :s

C'pas contre toi Yoltounet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Eyh non ne me mangez pas en civet, je sais que je n'ai rien à faire ici mais c'est plus fort que moi :lol:.

 

Je passe juste préciser que j'ai trouvé l'idée tellement bonne que j'ai proposé le même genre à Bel-o-kube (j'ai mis un lien vers ici pour citer ma source). Donc merci pour l'idée ;).

 

Bon jeu !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Eyh non ne me mangez pas en civet, je sais que je n'ai rien à faire ici mais c'est plus fort que moi :lol:.

 

Je passe juste préciser que j'ai trouvé l'idée tellement bonne que j'ai proposé le même genre à Bel-o-kube (j'ai mis un lien vers ici pour citer ma source). Donc merci pour l'idée ;).

 

Bon jeu !!!!

 

Si tu ma laisse une nuit avec ta reine et qu'elle veux bien que je vienne dans sont palais. Je crois que je vais me prendre une petite parcelle :shock:8-):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis :

 

pour : remplir le fortin doré est une très bonne idée.

 

contre : mais n'y aura t-il pas de problème de kikoulol ? n'y aura t-il pas de kinderlight ou de julusfort ?

 

par contre, pour le mumble, je vous conseille de créer un canal définitif spécialement ndédié au résident.

 

cordialement, saden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu ma laisse une nuit avec ta reine et qu'elle veux bien que je vienne dans sont palais. Je crois que je vais me prendre une petite parcelle :shock:8-):lol:

 

Je te le déconseille. Notre reine est un homme et en plus il est québécois. :)

 

J'ai donc 2 choses en commun avec "ta reine" j'suis un homme québécois :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...