Aller au contenu

[idée suggestion projet] un marché


syssynator
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Il y a quelques temps qu'une idée me trotte depuis quelques temps, et maintenant que j'ai l'appui de mon supérieur Valmontois, je me lance.

J'ai eu l'idée d'organiser un marché hebdomadaire a Valmont.

Pourquoi? Un peu de RP, et un event régulier, c'est toujours simpa non?

bref, voila comment ça se passe:

-il y aura un topic avec des inscriptions

- vous me dites la place dont vous avez besoin

- une taxe sera demandée (1PA les 2 cubes, prix a voir après le test)

- VOUS vous installez, j'aurais au préalable fait un marquage a la bouse avec votre nom. Vous enlevez cette bouse (vous serez dans le cubo), vous montez un stand (pour éviter l'homogénéité), installez des panneaux.

- Vous gardez TOUS vos bénéfices, on vous taxe juste l'emplacement.

- A minuit, les panneaux doivent avoir été enlevés.

 

TOUT COMMERÇANT OU MARCHAND PEUT VENIR.

 

Pour éviter le commerce frauduleux, les taxes seront a verser à Modroncube, actuel marchand à Valmont.

 

Je vous propose une session "test" ce samedi. des gens partants? Cette session test est gratuite, affin de voir le nombre de personnes qu'on peut arriver à attirer.

 

Valmont: -100;1000

CRASH:stendel, hypérion, puis Valmont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, un moyen pour eux [barrer]de s'en foutre plein les fouilles, dirait l'ami troll Wiagra[/barrer] de se faire connaître et pour votre cité de se faire connaître plus qu'elle ne l'est déjà !

 

Le RP est intéressant, vu qu'au moyen-âge les marchés étaient nombreux ! +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Je n'ai pas refais de Rp, un petit ayant déjà été fait sur le forum de Valmont.

Cependant, ce marché est là pour le Rp plus que pour la pub (la pub, je m'en chargerais autrement). En effet, les marchés étaient nombreux et placés au centre du village ou de la ville. Mon idée serait de la faire sur la place d'arme (place principale de valmont) et de le continuer jusqu'au début de la rue du donjon (rue commerçante). SI et SEULEMENT SI on a vraiment beaucoup de monde un jour, je pourrais même le faire continuer jusqu'a la sortie de la cité, voir sur le port.... mais on en est très loin, et, dans ce cas, le RP se perdrait un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

J'aime beaucoup cette idée de marché :). Je ne suis pas suffisamment disponible en ce moment mais si elle se pérennise je viendrai y faire un tour à mon retour de congés/déménagement :D !

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais la en tant que souffleur de verre ou si j'ai eu le temps de changer fermier ;) . Je confirme donc ma présence .

 

On se voit la bas ;).

 

Ah oui j'ai pensé a créer un channel mumble : le marché . La on pourrait crier : "elles sont belles mes lanternes , elles sont belles"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis le supérieur hiérarchique dont parle Syssy 8-).

 

L'idée est déjà validée. Le marché aura donc lieu. En tant que Prévôt de Valmont, je percevrai la - très modeste - cotisation des marchands souhaitant y participer.

 

et c'est avec plaisir que je participerai itou (je suis commerçant - fermier).

 

La Guilde de Commerce valmontois a également ses bureaux dans le splendide hôtel de ville flambant neuf sur la place d'armes. Des salles seront à disposition pour des transactions plus importantes, y compris avec le comté de Valmont qui propose un large choix de ... tas de trucs.

 

A bientôt dans nos murs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

l'idée du marché est une très bonne idée bien RP, je t'invite à envoyer un mp à Pyrix pour lui expliquer le concept en sachant qu'il pourrait, éventuellement et avec son accord, caser ça dans l'Ubach une fois celui ci construit^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...