Aller au contenu

[Accepté][Objet_unique] L'herbe c'est bon !


Hasuke
 Partager

Messages recommandés

:crops:Bonjour,

 

Après une demande de voyageur, puis marchand, puis citoyen. Je viens aujourd'hui demander un objet unique :l'herbe.

 

Pourquoi ?

 

Pour pouvoir offrir un service de qualité dans la continuité de mon commerce ("Nature et découverte"). En effet, je désire pratiquer un commerce dit équitable comme dans la vraie vie. Je suis donc vu mon grade de marchand un gros producteur, qui emploie de bons petits producteurs ainsi que des petits ouvriers en les payant assez grassement. En échange, mes prix ne sont pas immense mais, juste. Je ne me fais pas une marge de millions de pa, d'ailleurs les marchands ne sont pas riches comme cresus comme certains pourraient le croire. De plus, comme je l'ai rabâché je ne touche aucun pa à des fins personnelles. Tout est redonné à des projets qui me tiennent a coeur.

 

 

 

Après être partis le métier de souffleur de verre, Hasuke rejoins celui de fermier car, c'est le seul qui lui convient véritablement. Ce texte est issu de son journal de bord.

 

 

Hum, cette brise qui me rentre dans les poumons. Cette odeur d'herbe franchement coupée ... Et dire qu'il y a encore quelques mois, je n'étais qu'un imbécile souffleur de verre, stresser par les heures de travail et l'urbanisme pesant. Désormais, je peux respirer l'air frais de Navis. Navis ma terre d'accueil, celle qui m'a donné ma passion : la nature. Maintenant je travaille dans ma ferme calmement, fournissant tout le royaume d'horcade de produits de qualités supérieures et étiquetés commerce équitable. Certes je ne fais pas beaucoup de bénéfices comparé à avant mais, je gère un stock de marchandises plus vivantes, plus nobles ... Pour tous vous dire, en ce moment je travaille sur un mélange de graines avec un alchimiste pour faire de la bière, boisson favorite des nains. Mais aucun de mes croisements n'est viable et ne donne que des graines stériles, sans fleur ... De toute façon, les gouverneurs du royaume en coopération avec les administrateurs sont entrain de créer ce houblon et ce malt.. On verra bien.

 

Mais la n'est pas le problème, vous savez lorsque vous désirez de l'herbe chez vous, cela ne marche pas tout le temps ! Souvent lorsqu'il fait noir et que vous désirez faire un petit coin de paradis vert dans votre grotte vous ne pouvez pas parce que le fermier du coin, il n'en a pas ... Le problème c'est que nous, fermier, nous ne pouvons pas en fabriquer. Même en lisant des ouvrages vieux comme le monde, j'ai trouvé des recettes des plus farfelus...

 

La première d'entre elles, consistait à prendre mille et un cube de terre et de les mettre dans une source infini . Alors sortirait de terre, un maigre cube de terre. J'ai donc fait la recette, longue préparation, creuser, creuser, creuser...

 

Et pour finir ... mille cubes perdus et zéro de retrouver !

La seconde, consistait à prendre des vaches dans un enclot remplis de terre et les faire tous simplement faire du fumier ... Donc j'ai du courir après les vaches qui bien entendu n'étaient pas d'accord qu'on les renferment .. Et bien sûr, j'ai dû appeler des sortes de cow boys sur poules ... Hop, encore des pa en moins... Et pour finir, quoi ?! Un terrain qui ne sent pas l'eau de rose et aucun cube d'herbe. Je peux vous dire que les vaches ont fini en bottes...

 

Et la dernière, consistait à détruire dix mille cubes de terre... Déjà, il faut trouver une immense colline naturelle ... Hyper dure. Ensuite, creuser la colline bloc par bloc, oeil pour oeil, dent par dent... Et pour finir, rien...

 

Vous l'aurez compris, j'en ai tester pleins de méthodes et aucune n'a fonctionné .

 

C'est pourquoi, aujourd'hui je vous demande, les grands du serveur de me donner la bonne recette afin de pouvoir proposer a tous mes petits acheteurs sympathiques, de l'herbe de bonne qualité. A un prix équitable et raisonnable !

 

J'ai donc décidé d'écrire une missive au grand Nothsa et Loymaster.

 

Mes chers Nothsa et Loymaster,

 

Je viens en ce jour vous demander une chose importante. En effet, je désire passer avec vous un partenariat afin d'obtenir l'objet unique suivant : l'herbe .

 

Je vous ré explicite mon parcours en tant que commerçant en premier lieu.

 

Tout d'abord, par un beau jour d'été Minefieldien, vous m'avez accepté en tant que commerçant souffleur de verre (et je vous en remercie gracieusement).

 

Mais par la suite, je me suis rendu compte que malgré ma formation par un maître souffleur, ce métier ne me passionnait plus. La lassitude s'était installé et avec elle un certain appel. Oui, un appel lancinan, qui vous prend a certain moment et vous pique au plus profond de vous. C'était la nature qui venait me chercher La nature symbolisé selon moi par Navis, vierge de toute construction. Cette nature si importante ! Je me devais de la rejoindre et de ne faire qu'un avec elle. J'ai donc décidé de vendre tous mes stocks au plus offrant en ne faisant que la marge suffisante pour que ma nouvelle vie commence ...

 

Et enfin, je suis devenu fermier. Je me suis donc installé dans un coin paisible et doux de la campagne horcadienne. Loin de tout soucis et j'ai instauré des systèmes de jachères et des cultures tournantes... C'est ainsi que mon humble entreprise de fermier a commencé.

 

Après cette courte histoire de mes débuts de fermier, je vais maintenant vous dire très chers gouverneurs, pourquoi je mériterais la recette de l'herbe.

 

Pour parfaire mon offre toujours équitable et de qualité, il me faudrait cette marchandise afin d'avoir un panel de choix plus ample que chez mes concurrent et devenant ainsi la référence et terme de qualité et prix dans le métier.

 

Ensuite, pour donner un coup de pouce aux projets que je finance qui, grâce à cette herbe pourrait recevoir d'avantages .

 

C'était donc les principales raisons que j'avais à vous faire parvenir.

Vous l'aurez sans doute compris, je fais tout cela pour la communauté grandissante Minefieldiennes et non pour un hypothétique faible bénéfice.

 

Je vous remercie, de votre lecture en vous gratifiant les plus humbles compliments .

 

Sincères salutations,

 

Hasuke le fermier du sud .

 

P.S : Ici joint les recommandations réalisaient par de fidèles clients.

 

 

 

Après avoir envoyé cette lettre,j'allais dormir et attendis la réponse...

 

Mais les jours passèrent, mes essais continuaient ... Puis vint les semaines et les mois , je m'acharnai avec des recettes toujours plus farfelus les unes que les autres... Je compris donc que la bureaucratie, les gouverneurs n'aimaient pas vraiment ça. Il ne me restait qu'une seule et unique chance, aller trouver le saint des saints pour les fermiers .

 

Ce saint des saints était un très vieux temple bâti jadis par les grands seigneurs de la forêt elfique. Malheureusement, le temple était désormais perdu sur New Stendel... Il fut érigé alors que les humains n'étaient pas encore venus sur le monde stendellien. Mais au fur et à mesure de mes lectures et en allant à la plus grande bibliothèque des cinq mondes réunis qui se situait au Vampire Bund, je découvris une note d'un ancien auteur Léonizard Da Vinci. Il disait qu'autre fois les grands dragons furent les gardiens de ce temple et il indiquait les vieilles positions de celui ci.

 

Le voyage fut long et éprouvant. Le temple se trouvait dans une immense forêt prénommée le Du Wandermalth. Cette forêt aussi grande que la capitale, était aussi épaisse que de l'obsidien sur plusieurs couches ...

 

Les elfes, partis de celle ci depuis plusieurs milliers d'années, ne l'entretenait plus. Bref, après des jours et des jours de vadrouilles sans encombres, je découvris le temple des fermiers ! Le toit n'était plus qu'un amas de gravats et les murs n'étaient plus que des arbres seraient les uns contre les autres. Mais au centre de la place se trouvait un panneau sur lequel était écrit la sainte méthode !

 

" Recette de l'herbe :

 

Vous fermier

 

Je vous transmets

 

La recette

 

Mais gardez la

 

Secrète sous

 

Peine de meurtre

 

!!!!!!

 

La recette est :

 

 

******** ****** **

 

*** ***** ****

 

*** *** ***

 

L'espoir fait vivre !

 

 

Bonne route !

 

Que le vent

 

Vous pousse loin! "

 

Enfin je possédais la méthode la plus inaccessible et secrète. Le seul et unique bloc qu'aucune autre personne de tous minefield ne pouvait fabriquer !

 

Je revins donc dans mes plantations testant la longue et difficile méthode.

 

Et au bout d'un mois, j'obtins la première récolte ! J'avais réussi, ma joie était immense. Par conséquent j'invitais tout le village à la taverne du Pooki ! Et nous fêtâmes ma réussite, content de mon exploit !

 

Enfin, nous pourrons mettre l'herbe dans notre belle et grande gare aquatique ! Car, près de l'écorce terrestre cette herbe ne poussait pas et c'est à cause de cela que j'entrepris ce long voyage. Mais aussi pour compléter l'offre équitable et de qualité du commerce Nature & Découverte.

 

C'est ainsi que j'obtins ce craft si particulier ...

 

 

Hasuke

 

Commerçant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...