Aller au contenu

[Suggestion] Un nouveau rang ?


Dorango
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Petit topic pour une petite idée : la création d'un nouveau rang.

 

"Mer il et fou !" me direz vous. Hé bien non ! J'explique :

 

Ce rang serait au paysan ce que le voyageur est au citoyen :)

Plus concrètement : en ce moment le paysan ne peut faire que le stricte minimum (ce qui me convient très bien, je suis allergique au diamant) mais il y a des petits choses qui manquent et que ce rang supplémentaire apporterait.

 

Pré-requis :

-Être paysan (naaan ?)

-Être "connu" sur le serveur, j'entends par là que les premiers paysans venus ne pourront pas postuler pour ce rang

-Habiter dans un hameau, car les hameaux se trouvent généralement très loin de New Stendel et devoir faire un /spawn pour aller faire du commerce puis devoir se refaire toute la route c'est très très (très) long.

-Avoir une maison cuboïdée dans ledit hameau => ceci étant condition sine qua non car une maison cuboïdée c'est l'assurance que la personne en question habite bel et bien dans ce hameau.

 

Avantages :

-Possibilité d'utiliser le /sethome et le /home

-Toujours la gratuité du rang

 

Inconvénients :

-Les mêmes que ceux du paysans de base (pas de matos en diamant, pas de seau, ...)

 

Vrac

-Comme nom quelque chose comme villageois me semble correcte

-Pour la couleur de ce rang vu que citoyen = bleu clair et voyageur = bleu foncé je verrais bien un gris foncé pour celui-ci et gris clair pour paysan (mais je pense que gris clair ce sont les vagabonds, mais vu qu'ils sont muets, leur couleur est vraiment utile ? :lol: )

 

 

Bref, ceux qui sont d'accord avec ceci veillez poster pour voir si il y a plusieurs personnes que ça emballe, ceux qui ne sont pas d'accord postez aussi mais expliquez pourquoi qu'on en discute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai retiré le lien de mer il es fou.

 

Pour ce qui est des couleur le gris foncé est déjà pris pour les vagabonds.

 

Personnellement je ne suis pas pour un nouveau rang. Il y en a déjà bien assez comme cela.

 

Mais le post est tout de même bien fait.

 

Thorgrin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour le lien, c'était pour expliquer les fautes volontaires :)

 

Il suffirait de mettre les vagabonds en noir (ou brun, couleur terre :lol: ) et de passer le gris pour ce rang, non ?

 

Enfin, si jamais c'est la réponse "pas de nouveau rang" qui ressort le plus, est-ce possible d'implémenter cette fonctionnalité (/sethome /home) dans le rang de paysan ? Car nous sommes nombreux (tous les paysans en fait) a avoir notre petite maison en dehors de New Stendel, pour ma part j'habite au hameau d'Hypérion donc je vous dit pas la trotte que j'ai à faire quand je meurs/reviens de spawn :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont quand même plusieurs autres plus :

 

-Les seaux d'eau et de lave

-Les redstone torch

-Les outils en diamant

-Je pense avoir compris qu'ils avaient un channel à eux (? à confirmer)

-Une maison dans New Stendel ou une grosse ville importante

-Probablement encore des trucs que j'ai oublié de citer

 

C'est pour ça que je "voulais" créer le rang villageois, ainsi les paysans reste paysans avec leur fonctionnalité de base et seuls les personnes répondants aux critères auraient accès au nouveau rang ainsi qu'au /home vu qu'ils auraient leur chez-eux dans un hameau.

A la limite pas un /sethome ni un /home mais plutôt un /settown (qui ne marcherait qu'une fois) et un /town qui nous amènerait là où on a validé la position.

Ainsi on garde le petit + pour les citoyens/voyageurs (à savoir que leur commande de validation d'endroit peut être exécutée autant qu'ils le veulent) alors que les villageois ne pourrait le faire qu'une seule fois (Je ne sais pas si c'est possible, je ne fais que proposer des idées & solutions)

 

Merci pour l'intéret que tu portes à ce topic Thorgrin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de channel de discutions à part. Ils n'ont que le diamant, obsi et redtorche en plus. Avec le /sethome et /home.

 

Et il y a la maison dans stendel pour les Citoyens.

 

Après pour ton idée de /settown et /town ce n'est pas bête du tout.

Cela ce rapprocherais des warps.

 

Je crois que les admins avait pour projet de créer un plugin qui permettrait de créer des portail entre les différentes grandes villes du serveur. Mais cela reste à confirmer.

 

Il y aura aussi un chemin de fer qui sera mis en place d'ici un certain temps.

 

Les distances seront donc moins longue à parcourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mea culpa pour les channels, j'avais mal compris :lol:

 

Ah donc l'idée du /settown est faisable ? Cool :)

 

Pour ce qui est du chemin de fer c'est pas mal non plus mais moins rapide qu'une "téléportation" et surtout très couteux en matériaux, facilement grieffable, les minecarts sont interdis et surtout : le vrai probleme des boosters à minecarts (qui sans eux n'avancent pas) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du chemin de fer les admins ont déjà la solution pour ce qui est des booster et Cie.

L'interdiction des minecart sera en partie levé normalement.

 

Pour le /settown je ne sais pas. Mais l'idée est bonne.

 

après pour ce qui est de l’organisation des chemins de fer il sera demandé à chaque ville de faire une partie du trajet selon une charte très précise et réglementé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident que tout les paysants veulent un /home car c'est plus pratique. Mais au final, si ils le veulent vraiment, rien n'empeche personnes de postuler voyageur. Je pense donc qu'on nouveau rang est inutil et trop compliqué (certains ont déja assez de mal a comprendre le peu de règles, alors en rajouter?)

Voilou pour mon avis perso!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce rang serait au paysan ce que le voyageur est au citoyen :)

Ce que tu me dit la me vexe , car tu insinue que le citoyen est mieux gradée que le voyageur ?

Le seul avantage d'être citoyen vis a vis du voyageur c'est d'avoir une parcelle a stendel , les voyageurs ont fait le choix de ne pas habiter stendel...

Sinon ce nouveau grade je suis contre , il ne sert pas a grand chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...