Aller au contenu

[Suggestion] Les Disques Minefield ?


Legillian
 Partager

Pour ou contre les disques ?  

37 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre les disques ?

    • D'accord !
      28
    • Pas d'accord...
      4
    • Peu m'importe. (= vote à la majorité)
      5


Messages recommandés

Bonjour.

 

Alors que je parcourait la rubrique suggestion, je remarquai, étonné, qu'il n'y avait rien en rapport avec les disques.

"Pourtant, des concert ont lieux" Me dis-je.

 

Aussi, vous me voyez éhontément vous proposer la chose suivante :

Et si des disques de musique minefieldienne voyaient le jour ?

Alors oui, c'est pas très RP, ok, mais pas plus que les immenses posters de ATE BITS. Un concert avec des effets d'éclairage, les circuits de redstone...

Bref, la mise en place de boîtes à musique dans minefield pourrait être faite, selon moi, d'une manière assez RP... Après tout, l'univers est médiéval, certes, mais médiéval FANTASTIQUE ! Alors je reprend l'adage TGCM : On a de la magie, eh bien voila ! Des boites à musiques fabriquées par les mages. Ils crafteraient les disques en choisissant dans une liste crée par les admins le morceau à mettre dessus (qui reprendrait les sonorités uniques des disques minecrafts) au moment de la fin de la création. Rien de bien méchant, je pense, pour nos talentueux admins, non ?

 

Pour l'emplacement des boites à musique, notamment en ville, je sais pas trop, par contre : restreindre cela à certaines heures, ou alors certains lieux publics, par exemple, qui demanderaient l'autorisation pour placer leur boîtes à musiques...

 

Enfin bref, les conditions sont à débattre, mais qu'en est il de l'idée générale ? Bonne ? Géniale ? Trop peut RP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée semble évidente, mais celon moi un peu mal tournée.

En effet, les musiques de joueurs.. cela me semble un peu étrange, peut être voir plus des musiques... d'ambience médiévale, quitte à ce qu' ATE-BITS nous fasse des sons bien "château fort-esque".

(J'avais il y a un moment évoqué l'idée de musiques d'ambiance, dans minefield. Avec le nouveau launcher je pense que le fait de rajouter de jukebox un peux spéciaux (boucle) serait fesable).

A creuser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Funyrom, mais mon idée de base ne s'encombrait pas du type de musique jouée.

On pourrait bien sur voir l'apparition de musiques d'ambiance dans les lieux "publics", mais rien n'empêcherait les joueurs de proposer leurs compos sur un forum. Compos qui seraient bien sur validées pas nos chères têtes couronnées avant d'êtres mises en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est sympa, j'aime bien. mais peut-on vraiment mettre les musiques qu'on veut sur les disques de Minecraft? je suis pas tres au courant de leurs propriétés, mais est ce que par hasard on ne peut mettre que des musiques 8bit ou je ne sais quoi? un truc du genre.

 

+1pour moi en tout cas, idée a creuser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est la propriété intellectuelle comme l'a dit je-sais-plus-qui, en concert ça passe ; en lecture continue IG ça casse je suppose.

 

 

Après c'est tout à fait faisable de faire des CD avec des sons libres d'utilisations qui ne sont plus soumis aux droits d'auteurs et dooonc : +1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton soutiens, Dorango !

 

Tu es gentil, je te passerai un PA, un jour. Si je me souviens.

Hé! c'est quand même 1/25 eme de notre fortune !

fallait pas acheter de la soupe.

Mais j'avais faim !

Et Dorango alors ? Tu crois que c'est facile, la vie des gouverneurs ? Il a faim aussi, peut être ! Et tu veux pas lui passer un PA ? MONSTRE ! Tu penses toujours qu'à toi, de toute façon !

Mais non je...

Oh, et puis chut, c'est un sujet sérieux, ici !

Oh, pardon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es gentil, je te passerai un PA, un jour. Si je me souviens.

Hé! c'est quand même 1/25 eme de notre fortune !

fallait pas acheter de la soupe.

Mais j'avais faim !

Et Dorango alors ? Tu crois que c'est facile, la vie des gouverneurs ? Il a faim aussi, peut être ! Et tu veux pas lui passer un PA ? MONSTRE ! Tu penses toujours qu'à toi, de toute façon !

Mais non je...

Oh, et puis chut, c'est un sujet sérieux, ici !

Oh, pardon...

 

Sinon, je connais un très bon hôpital pour les schyzo!

 

Bref, idée ma foi forte intéressante! Je plussois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...