Aller au contenu

[Validé] [Projet]SAB-CFA


Poogly_tucman
 Partager

Messages recommandés

Fiche du projet

Nom: "La compagnie des chemins de fer de Sedannah à Aigen et à Boréalis" et "Les Chemin de fer Asthaniens"

Taille: Voie de 4 cubes de large maximum, infrastructures plus grosses mais très raisonnables (passage à niveau fonctionnel, et gares), hauteur faible

Type: En surface, Souterrain à l'approche de Boréalis (et éventuellement Sedannah)

Points forts: Réseau minecart autonome et indépendant, respect du paysage, faible impact environnemental, ligne pittoresque, paysage sublime.

Objectif: raccordement d'Asthania à des villes reliées au C.R.A.S.H.

Responsables: Poogly

Ouvriers: Habitants d'Aigen

Financement: Financé par la mairie d'Aigen.

 

Zone: Asthania, Sedannah, Boréalis (en accord avec GloryFlix et NewLandon)

 

 

RP

 

Il était une fois, dans lointaine contrée sur le continent Stendelien, un royaume nommé Aigen. Ces habitants se nommaient les Aigenois, ils n'étaient ni trop grand, ni trop petit, pour simplifier ils étaient de taille tout à fait normale.

 

Les Aigenois vivent paisiblement reculés dans la campagne dont ils tirent tout le nécessaire pour vivre agréablement. Pour une raison inconnue, les délices de ce paradis parvinrent aux oreilles de quelques voyageurs de la grande ville de New-Stendel. Et c'est alors qu'une grande question se posa.

 

C'est par où Aigen?

 

Il n'y avait malheureusement aucune indication quand à la réelle position de ce royaume bien lointain.

 

Certains valeureux voyageurs tentèrent vaillamment certes, de trouver le dit royaume, grâce au magnifique objet dont aucun voyageur digne de ce nom ne pouvait se passer: la boussole. Malheureusement pour eux celle-ci les ramena à leur point de départ. En effet certains, trop imbibés par de longues nuits à la taverne, avaient malheureusement complètement oublié que celles-ci pointaient vers New-Stendel et certainement pas Aigen.

 

D'autres plus savant, ingénieurs de profession, qui se réunissaient souvent autour d'une table pour expérimenter diverses concoctions à base de redstone et de poudre d'os, eurent la lumineuse idée de construire un appareil volant capable de détecter la position du royaume tant convoité et de les guider vers celui-ci. Dans un moment de troubles mentaux, ils appelèrent ce système le satellite Kobble, fabriqué à partir de redstone purifiée et compactée avec de la cobble raffinée.

 

cobble10.png

 

Après une longue nuit, le résultat ne fut que celui d'une sévère gueule de bois.

 

bois10.png

 

Les aigenois de leur côté s'ennuyaient profondément de ne pas voir de voyageurs ramenant de fabuleuses histoires à leur raconter au près de feu de la chaleureuse auberge de la région.

 

Il fallait donc trouver une solution. Comment aider les voyageurs à trouver Aigen? Il se trouvait que par hasard, un voyageur cherchant un port de pirate, était tombé sur le royaume Aigenois. Celui-ci délivra de nombreuses nouvelles au sujet de la vie à New-Stendel avant de reprendre sa longue route. C'est ainsi que les aigenois apprirent que New-Stendel et sa région étaient reliées par un ingénieux système de chemin de fer souterrain.

 

Cette information n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd, ainsi le grand roi Meikah, convoquât l'ensemble de ses sujets afin de leur faire commencer les travaux du métro, solution qui devait permettre de relier Aigen à la ville connue la plus proche. Or personne, ne savait dans quelle direction il fallait creuser.

 

Le grand roi Meikah, de son immense sagesse, alla voir l'arbre de la genèse, pour lui faire part du problème qui se posait. L'arbre, après avoir mûrement réfléchi, car cet arbre était doué de pensée, avait suggéré au roi de creuser en direction du nord.

Fort de se conseil, le roi alla prendre une pioche pour indiquer dans quelle direction il falait creuser.

 

Malheureusement en commençant à creuser pour inaugurer le début des travaux, le malheureux fut enseveli sous une quantité gigantesque de gravier.

Monsieur le maire Poogly, qui était présent à ce moment, porta secours à son ami le roi, et le sortit de justesse des décombres.

 

meikah10.png

 

Le roi grièvement blessé, resta de long mois au lit. Le maire Poogly ordonna aux meilleurs mineurs Aigenois de faire une étude du sol à creuser pour le métro. Après analyse, il se trouva que celui-ci était composé de divers matériaux aux noms tous plus incompréhensibles que d'autres, désignant principalement des roches fragiles et friables, ainsi qu'une grande quantité de gravier. Selon eux il était impossible de creuser quoique ce soit dans les sous-sol du royaume sans que tout s'effondre.

 

La déception fut très grande parmi la population. Mais un ingénieux habitant, eut une idée qui redonna vite espoir. Il vient voir le maire et lui dit:

 

"Si nous ne pouvons pas construire en dessous, pourquoi nous ne construirions pas en hauteur?"

Ravi de cette idée le maire Poogly ordonna de faire construire une voie ferrée en hauteur, ainsi celle ceci ne serait ni gênée par le sous-sol, ni par le gravier.

 

pont10.jpg

 

Hors cela ne fut pas du goût de tout le monde, en effet, dès le début de la construction, certains n'approuvèrent pas de voir passer devant chez eux un pilier supportant l'affreuse structure sur laquelle était posée les rails. De plus, lors de jour de vent, les piliers tanguaient dangereusement jusqu'au jour où l'un d'entre eux se brisa emportant l'intégralité des voies et quelques maisons au passage.

 

ruines10.jpg

 

Il ne semblait donc pas y avoir de solutions au problème. Cependant quelques habitants avaient commencés à réfléchir au problème, plusieurs d'entre eux manifestèrent leur opinion, en criant haut et fort dans toute la ville qu'il était totalement stupide de vouloir construire une voie ferrée dans le ciel alors qu'on pouvait la construire par terre.

 

20110810.jpg

 

Fort de cette remarque le maire ordonna sur les bons conseils de son peuple, de faire construire au sol les lignes de chemin de fer.

 

C'est ainsi que furent fondée "La compagnie des chemins de fer de Sedannah à Aigen et à Boréalis" plus communément appelée la SAB.

 

Fort du succès de celle-ci, le roi Meikah ordonna lui-même de faire construire des lignes internes à la contrée d'Asthania créant ainsi les Chemin de fer Asthaniens ou CFA.

 

Plans:

train10.jpg

 

La gare Aigenoise:

8d4610.jpg9f4810.jpg491510.jpg560610.jpg

 

Des exemples de voies en plaines:

a2ef10.jpgc1c710.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je soutiens ce projet évidement, puisque j'en suis en partit responsable.

 

Je salut toute de même Poogly puisqu'il s'est intégralement chargé de ce projet. Beau boulot. A noté que au départ j'étais contre, et qu'il a fallut me convaincre. Il a réussi le bougre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;).

 

Je ne saurai trop dire si ce projet est une bonne chose ou pas... cependant le RP est bien conçu et surtout bien illustré. Il y a du travail derrière tout ça...

Il est vrai que ce n'est pas très médiéval like mais bon... les constructions sont tout de mêmes agréables à l’œil...

 

Un "je ne sais pas" donc, mais qui penche tout de même du côté du +1 ;).

 

Bon jeu ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le métro est Médiévale ? ^^

 

Encore une fois, le RP est certes Médiévale mais c'est avant tout le RP Minecraft.

La Redstone n'est pas RP médiévale, elle est RP Minecraft.

 

Les rails c'est pareils, ça fait partit du RP Minecraft.

 

Alors des rails sous terre c'est RP et sur terre c'est pas RP ? Il faut qu'on m'explique ^^^

 

Donc on est d'accord, la question du RP ne ce pose pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le métro est Médiévale ? ^^

Pas à moi Meikah, j'utilise également cet argument et tu le sais (ou si tu ne le sais pas tu seras au courant maintenant) ;).

 

Encore une fois, le RP est certes Médiévale mais c'est avant tout le RP Minecraft.

La Redstone n'est pas RP médiévale, elle est RP Minecraft.

C'est déjà plus recevable.

La question du RP se pose parce que c'est visible, rien de plus.

 

Pour ma part je ne suis pas du tout pour le métro au départ. Je ne le considère que comme un système pratique au même titre que le /home ou /spawn par exemple... Le seul truc qui ne me fait pas hurler contre c'est qu'il soit enterré et que du coup il soit "invisible".

 

D'où mon argumentation, bien que votre RP ne soit pas réellement médiéval il est très très bien intégré au RP de Minecraft et field. D'où du coup mon penchant vers le +1 ;).

 

Bon jeu :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes bien d'accord SL, une des raisons pour laquelle je ne le veut pas souterrain est d'apporter justement une touche "originalité" et rendre la chose plus vivante.

 

De plus comme cela a été dit précédemment c'est sympa de voir défiler le paysage, et contrairement à NS, nous pouvons nous permettre de construire en surface, on a la place car on l'a prévu dès le début de Aigen (enfin je l'ai prévu secrètement avant de convaincre meikah :lol: ).

 

Enfin grâce à la 1.6 on peut coller les rails côte à côte sans générer de bug/collision. Un grand gain d'espace, et plus de cohérence donc un plus faible impact sur l'environnement.

 

Étant un amoureux des chemins de fer, je tiens vraiment à ce que ces deux lignes soient travaillées au cube près et soient très agréables à l'oeil comme à l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

News de Dok :

 

Hello.

 

Je transmets à Pyrix dans la foulée.

 

Le but de faire tout souterrain, c'était pour éviter les dérives avec des ponts en verre, ce genre de trucs.

Des photos que je vois, ce seraient plutôt des tracés en "laine", et à même le sol. Très train touristique quoi.

 

Dans ce cadre précis, et pour le tracé orange uniquement (qui fait une petite boucle sympa), je donnerais mon accord.

 

J'attends l'avis de Pyrix sur la question, qui tranchera.

 

A toute

Dok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà des neeews :

 

Bonjour à toutes et à tous, en effet le but était de conserver au maximum les lignes souterraines, pour garder le paysage "vierge", limiter les grands viaducs ferroviaires sur les mers, etc, etc.

 

Mais comme vous avez bien préparé et argumenté votre train touristique de surface, je suis d'accord pour le tracé jaune/orange en aérien, qui reste sur vos terres.

 

Par contre, les raccordements sur le réseau officiel devront être souterrains, par exemple au niveau de vos gares dyne et/ou cimetière,

par exemple au moyen d'une gare "grande hauteur" avec quai haut et quai bas, soit avec une voie ascendante/descendante en colimaçon... ou autre idée géniale bien sûr.

 

Enjolivez bien votre tracé, j'y ferai un tour une fois inauguré !

 

 

Dooonc en gros :

Projet validé pour le trajet orange uniquement

 

Pour les trajets rouges :

Sedannah => Aigen :

-Soit vous optez pour une ligne primaire => mp à aera et moi même de la part de quelqu'un d'aigen

-Soit vous optez pour une ligne secondaire => demande de projet de quelqu'un d'aigen

 

Aigen => Borealis :

-Soit vous optez pour une ligne primaire => mp à aera et moi même de la part de quelqu'un de Borelais en sachant que si Aigen n'est pas raccordé via une ligne primaire vous pouvez oublier cette option.

-Soit vous optez pour une ligne secondaire => demande de projet de quelqu'un de Borealis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...