Aller au contenu

[Accepté]Postuler au rang de voyageur : Pluviose


Pluviose
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir!

Nous sommes réunis ici autour de cette table pour discuter de la cohérence – pratiquement nulle pour le moment – de ma candidature pour devenir voyageur.

En effet, en temps que personnage d'une élégance rare sur ce monde de New Stendel, je me sens fin prêt à devenir plus que le bouseux que j'étais il y a de cela quelques temps, je me sens prêt à accoler un titre de voyageur à mon si joli pseudonyme.

 

Trêve de plaisanteries médiocres, dans la vie "réelle", dans le monde de l'au-delà, je suis un simple adolescent d'à peine 14 ans répondant au nom obscur de Paul et vivant dans le département de l'Essonne. J'entre en septembre en seconde générale doté d'une orientation trouble.

J'ai découvert Minecraft à ses débuts par un autre jeu y ressemblant (Kube), mais je n'y ai joué qu'à partir du mois de mai dernier. Ce jeu est tout simplement génial. Je me suis inscrit sur Minefield après avoir tapé bêtement "meilleur serveur minecraft" sur un moteur de recherche célèbre.

Malgré n'être jamais allé sur d'autres serveurs de taille imposante, je peux m'assurer de la véracité des dires de ce moteur de recherche.

Je suis d'ores et déjà très attaché à ce serveur, et je souhaiterais bien sûr faire partie intégrante de la communauté de Minefield.

 

Fraîchement paysan, j'avais commencé par construire une ma foi très jolie abbaye dans un territoire reculé du nord de Stendel dont je ne possède aucun screen "valable". En effet, je m'étais installé sur le futur emplacement d'un projet en cours d'acceptation du nom de Garaz-Dûk.

Une fois le projet nain accepté, je vis mon abbaye décorée d'un panneau me priant de la détruire au plus vite.

De que je fis, à peine une semaine après sa construction. Les coffres restèrent sur le cuboïde pendant mes vacances de 15 jours, puis je les cachai dans un lieu gardé secret à Nimps (pas tant que ça d'ailleurs, ça ne m'étonnerai pas que quelqu'un soit déjà tombé sur mon célèbre trésor).

Donc, jeté à la rue, je cherchais un projet où m'investir, sûr maintenant de l'instabilité de la campagne.

Finalement, je suis tombé fou amoureux du projet Garaz-Dûk, le meurtrier de mon propre projet en somme, et je l'ai rejoins de suite. Je fus très bien accueilli, et je compte bien rester citoyen de cette cité jusqu'à nouvel ordre, sans que cela puisse bien sûr m'empêcher de développer à côté un projet personnel, plus tard.

Je suis souvent présent sur le mumble, mais je communique bien plus sur le chat IG, ce qui témoigne d'une grande timidité et d'une grande sensibilité de ma part.

 

Tenez, voici ma présentation RP:

 

J'avais aménagé, lors de ma jeunesse éclairée, une abbaye au culte des titans, vestige d'une très ancienne religion naine.

En effet, je m'étais documenté sur les nains depuis que j'en vis quelques-uns, armés de pioches sombres, errant non loin de Rupture Farm.

En me renseignant sur leurs culture et leurs moeurs, j'appris qu'entre quelques bizarreries les caractérisant, l'on pouvait discerner une lueur d'intelligence en leur êtres.

Puis, de découverte en découverte, je me passionnai pour leur organisation, leur culture, leur histoire, et surtout leur religion.

C'était si absurde et à la fois si génial, que je me suis tout de suite dit: "Tiens, Pluviose, tu sais que tu pourrais gagner plein de tunes à créer une secte à partir d'une religion étrangère et à en tirer des bénéfices?"

C'est donc à cette époque que je partis dans nord trouver une vieille abbaye ayant appartenu fut un temps aux mages de Stendel, que j'ai donc réaménagé en temple au culte titaniste nain.

Personne ne venait.

Durant trente ans, je ne vis pas la moindre personne entrer dans le temple.

Mais je n'avais pas attendu toutes ces années pour m'en rendre compte, et j'avais déjà effacé toute trace de lieu de culte et transformé le bâtiment en habitation au bout de deux ou trois mois.

Je vivais de l'agriculture et j'oubliais peu à peu que j'étais passionné un temps pour la religion naine.

Jusqu'au jour ou, l'année de mes cinquante ans, je vis débouler deux nains dans ma maison, hache à la main:

- Salut, jeune homme! Nous v'nons juste te signaler que la chose dans laquelle tu habites n'a pas lieu d'être. On vient de retrouver l'antique Garaz-Dûk, et tu es sur son territoire! On te laisse une semaine pour tout faire sauter et déguerpir. Au revoir!

Alors qu'ils quittaient ma maison d'un pas lourd, je les rattrapai.

- Messieurs nains! Vous savez que vous venez d'ordonner la destruction d'un lieu de culte dédié aux Titans?

Devant leur air éberlué, je leur ai montré mon gros livre sur lequel je basais toutes mes connaissances sur la religion naine.

Après avoir parcouru quelques pages, ils éclatèrent de rire:

- HmmpouufffAaahahha!! Vous, vous savez qui a écrit ce bouquin?

- Euh, à bien réfléchir… non, non, je ne crois pas…

- Eh bien c'est un elfe! Et vous avez lu ça… sérieusement?

- Ben… A vrai dire, oui. Oui, j'ai lu ça… sérieusement.

- BwahahahaHAHAHAHA! Vous rigolez? C'est lamentable, vous avez lu ça? "La titane Framboise est la divinité des savons au lait parfumés aux fleurs sauvages"

- Bah ça m'a pas choqué…

- Allez viens, maintenant que t'as vie n'a plus aucun sens et que tu pleures de honte, on va te faire visiter notre cité. En plus on la restaure, tu vas pouvoir nous aider.

C'est ainsi que je rejoignis la grande Garaz-Dûk, et c'est dans un futur plus ou moins proche que vous en saurez plus sur mon RP calamiteux.

 

Merci beaucoup de m'avoir lu.

 

En espérant une réponse favorable,

Votre grand admirateur Pluviose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...