Aller au contenu

[Important !!] Grosse restructuration du territoire


Raidentiger
 Partager

Messages recommandés

Hello à toutes et à tous. Après une jolie discussion avec les membres du nouveau conseil, et après avoir entrevu la possibilité de faire ce que je voulais, nous avons décidé de deux choses essentielles.

 

La première, on va refaire une partie des quartiers, ainsi qu'imposer un "style" de construction aux maisons, pas aussi restrictif que ceux de Nevah ou Nvlle Azur mais un style imposé quand même. Ceci afin de limiter la trop grande hétéroclisme qu'il y'a actuellement.

 

La ville va subir des changements drastiques peut-à peut. On va faire passer des canaux dans la ville afin de transformer Inmora en une sorte de Venise des cieux. Au final la ville devrait ressembler à un beau melting-pot d'un style architectural asiatique pour les maisons le tout traversé par des canaux. Dans la même lignée, les quartiers seront nommés et les rues numérotées afin de pouvoir refaire les parcelles et simplifier les sous-cubos.

 

La deuxième, on va tenter de cuboïder l'intégralité du territoire. Ce qui représente une somme d'environs 70k PAs, une fois les cubos existants, cela la diminue à "seulement" environs 60k PAs. Les modos peuvent nous faire une avance, mais il faut se dire qu'à partir de ce moment, il faudra tout les x jours rembourser une somme fixe de PAs et si possible dès que l'on peut, rembourser une partie. Il faudra donc amasser un maximum de ressources pour pouvoir les revendre ensuite. Ce projet est le projet le plus pharaonique du royaume et ne pourra être mené à bien que si nous y mettons tous du notre.

 

En espérant vous voir toutes et tous motivés,

 

Cordialement Le Conseil d'Inmora.

 

Il reste actuellement X PAs à trouver/rembourser.

 

[ÉDIT] Ajout du "compteur de PAs, je mettrais celui ci à jour dès qu'on aura un devis de la modération. Par la suite chaque fois qu'on remboursera un peu, je le mettrai à jour. Je propose que ce soit moi, tant que possible, qui gère la "trésorerie" du cubo, ce pour simplifier la demarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Inmora,

 

Idée inovante pour Inmora, c'est pourquoi nous demandons d'acquérir rapidement et sérieusement une avancée financière a tout les habitants d'Inmora pour pouvoir ainsi commencer ce projet plutôt réalisable et très interressant, nous seront peut-être l'une des premiere ville a disposée de canaux et d'un style venise descieux, avec un style architecturale limite asiatique, ce qui rendrais très jolie ! Nous comptons sur vous pour vous motiver et faire augmenter la popularitée de la,ville grâce a ça !

 

Le nouveau conseil d'Inmora.

 

Cordialement,BeNoKs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense regarder avec la modération cette après-midi pour le prix du cubo. Les limites sont déjà placées. Une au sud est, sur une île reliée à l'ancienne transnubène, l'autre à Petaouchnock les bois, au nord ouest, à "coté" du mini golf. Cette limite ci est allignée avec le bord de la roue solaire et le bord de la Sylv'île. On saura donc cette aprem combien ça va nous couter ;).

 

En espérant vous voir toujours motivés, les coffres sont en cours de remplissage, c'est motivant. Continuons de miner ^^

 

Cordialement Raidentiger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum sympathique de vouloir ajouter des canaux un peu partout. Je vais donc attendre avant de construire ma maison sur ma parcelle. Nous aurons des précisions je l'espère rapide sur le style architectural que inmora vas mettre en place :) En attendant je suis disponible pour les travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite modification des "règles du jeu" : on va vous donner un emplacement où vous pourrez construire une maison, ensuite, on ira chosir un ou des styles qui nous plaisent et vous les proposer. Par contre pour ce faire, nous vous demandons de ne pas faire de maison style classique ou encore Nevain ou Fingelbegeois.

 

A tout bientôt,

 

Cordialement Raidentiger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai une petite info à vous transmettre : afin de pouvoir restructurer complétement le territoire et refaire tous les axes de la ville à neuf, il va falloir de la place. La restructuration se ferra petit à petit mais je vais vous demander les uns après les autres, de bien vouloir démonter vos maisons, je placerai, personnelement si il le faut, des panneaux indiquant quelles maisons ne dérange pas ou au contraire, sont au milieu d'un futur axe.

 

Une bonne partie des grandes île va être terraformée. Nous commençons le plus gros projet de la ville, je demande donc, au nom du conseil votre participation la plus grande possible, que ce soit en terme d'idées ou pour la construction. Le territoire d'Inmora va subir d'énormes changement, mais la ville en sera d'autant plus belle.

 

En espérant de tout cœur que cette grosse refonte ainsi que d'autres efforts permette de faire renaitre Nubes de ses cendres tel un phœnix.

 

Cordialement Raidentiger, pour le conseil d'Inmora.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencer un projet aussi grand une semaine avant la rentré est un peu risqué. En effet, la plupart des personnes actuelles jouent sur un rythme de "vacance". Avec la rentrée, le rythme des joueurs va beaucoup changer, pouvant entraîner une démotivation générale en voyant la cadence diminuer.

 

Cette démotivation générale est le plus gros risque que vous encourez. Après ce n'est "que" une question de mental, donc tout dépends de vous.

 

Un choix stratégique serais de commencer ce projet une fois le rythme normal repris (après la rentrée), mais c'est peut être une stratégie de votre part de faire cela avant la rentrée afin d'y mettre le paquet.

 

Enfin bref, comme dit plus haut, tout dépends de vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci miti pour ton avertissement, je tiens juste dans la lancée à éclaircir un point, cette grosse restructuration ne sera faite que lorsque le territoire sera entièrement cubo, cela est pas pour tout de suite étant donné qu'on a besoin d'un devis de la modération, qu'on doit voir avec eu et comptabiliser tous les cubos de la ville. Donc on fera ça pas avant la reprise selon moi, de plus, louvinette est en pourparler avec l'administration pour le prix des "gros cubos".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, une partie du territoire a changé durant cette nuit, vous qui n'étiez pas là jusqu'au bout, voir pas là du tout, la surprise va être grande. La place centrale de la ville est en refonte totale il reste deux trois détails à voir et l'ancien quartier de la forge sera de nouveau opérationnel.

 

La dite forge passera dans les sous-sol du souk, et un réseau de galerie fera se rejoindre les différentes parcelles nouvellement créées afin de renforcer la cohésion du nouveau quartier.

 

En accord avec ma proposition initiale, je propose d'appeler le quartier de la place centrale et de la zone commerçante le quartier Diamant et utiliser le blanc comme code couleur représentatif. Puisse t'il briller encore longtemps du même éclat, alimenté par la fontaine conçue par Jeanch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changements dans l’urbanisation du royaume, il y aura quatre quartiers principaux, répondants aux noms de Diamant (blanc), Émeraude(vert), Rubis (rouge) et Saphir (bleu). Chacun de ces quartier sera relié de la manière la plus directe possible au château, soit le centre du royaume. Les plus petits quartiers portant des noms de pierres semi-précieuses seront reliés au quartier principal le plus proche et uniquement à ce dernier. Les noms des quartiers satellites seront choisis afin qu'ils soient le plus en lien avec le code couleur du quartier principal.

 

Le quartier du Diamant, alias le quartier historique est plus ou moins terminé, reste à faire la zone de la maison de Jeanch et la place centrale. Le sous-sil du quartier est prêt à accueillir les bâtiments nécessaires : forge et banque de quartier.

 

Le quartier d’Émeraude est en nettoyage, il sera fait dans la soirée et demain. Le quartier de Jade qui est son quartier satellite est prêt. Ces deux quartiers sont dans la zone de la Sylv'île.

 

Le quartier de Rubis, situé probablement dans les montagnes n'a pas encore été commencé. C'est le prochain sur la liste.

 

Le quartier de Saphir, dont la localisation est encore à trouver, n'est pas en construction non plus. Il le sera dès la zone de construction trouvée.

 

Les voies d'eau existeront pour chaque quartier, et seront probablement les uniques "chemins" entre quartier satellites. La base du château servira de hub et carrefour pour ces voies aéro-maritimes. Si le "bug" des ascenseurs d'eau avec bateau fonctionne, il est même enviseagable qu'ils remplacent les actuelles échelles.

 

Je repartirai tour un chacun sur un quartier dès que les structures générales seront sorties de terre.

 

L'attribution des parcelles de fera une fois les quatre centres terminés, donc patience. On n'a pas encore choisi le style architecturale mais ça viendra. Des restrictions seront appliquées lors des constructions des maisons ce pour éviter de devoir refaire absolument toutes les îles chaque fois qu'une maison est détruite.

 

A tout bientôt sur Inmora.

 

Cordialement Raidentiger, pour le conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aurai une idée pour le quartier style japonais !! faire des cerisier avec des bloc de laine rose !! avec des fontaine etc ... un quartier a esprit ZEN ! et de faire des petite place pour chaque quartier et encore une idée pour celle du quartier style japonais une place avec au milieu le yin et le yang !

 

un idée parmi tant d autre a vous de voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ Finalement le style imposé est une sorte de style Europe du moyen-age. Après j'ai laissé le style un peu plus libre dans les quartiers satellites. Tu verras bien c'est super classe.

 

Sinon les évolutions :

 

Le quartier du Diamant est quasiment terminé, pas trop de modifications de ce coté là si ce n'est la place qui est bien en avance.

 

Le quartier de l’Émeraude est ENFIN sorti de terre, les parcelles sont délimitées, manque à les numéroter. La place du quartier va être commencée d'ici peu.

 

Les deux autres quartiers pas de nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...